Messages recommandés

Salut

 

D'aspect je dirais que ça va mais avec une simple photo au flash on peut tout et rien voir ;) En général le moisi on le retrouve au centre le long des branches ça fait comme un petit manteau duveteux gris-blanc.

 

Après il est normal après séchage de ne pas sentir la weed, les arômes vont se développer lors du curing comme tu as pu le voir. En général si tu as bien sécher la weed (genre que les petites feuilles là qui restent autour des têtes cassent littéralement comme tu verre au moindre contact) les arômes reviendront assez vite (chez moi quand le séchage est bien fait ça dure pas plus d'une semaine).

 

Donc première chose à faire assure toi que les têtes sont bien sèches, on a souvent tendance à les mettre trop vite en pot, mieux vaut un peu trop sec qu'un peut trop humide ;) Quand la weed est prête à être mise en pot en fait il reste de l'humidité à l'intérieur et le curing consiste entre autres à répartir uniformément cette humidité dans le pot jusqu'à avoir le séchage optimal "ni trop ni pas assez, prêt à grinder".

 

Ensuite tu balances ça en pot, rempli au 2/3 - 3/4 maximum et surtout ouvrir tous les jours, ne pas hésiter à laisser ouvert 1-2h au début voire plus (une nuit par exemple) si tu trouves que ça sent pas mal le foin. Au fur et à mesure ça va sécher comme il faudra et en quelques jours tu devrais pouvoir voir se pointer l'odeur désirée. Suivant comment tu gères le séchage ou le curing ça peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines ;)

 

Mais dans le doute pour le moisi toujours vérifier avec une loupe ou une bonne macro et de la lumière neutre, fumer un produit moisi peut être très dangereux pour la santé.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites