Box Recup et premier JDC


Messages recommandés

Bonjour à tous

Habituellement je fais de l'outdoor, depuis à peu prés 10 ans. Sauf que cette année ça n'a pas été possible, enfin pas comme d'habitude, donc petite récolte.

Du coup, je me suis dit , un peu d'indoor pour compléter... :roll:

 

Le but du jeu était de dépenser un minimum, et de faire ma box qu'avec de la récup. Elle sera placée dans une cave.

 

Bon alors on y va :

Pour la box, j'avais plusieurs choix.

Soit des volets soit des portes, soit des chutes d'agglo de 10.

Pour ce qui est de quelque chose de léger, c'est loupé. Je suis parti sur les chutes d'agglo, parceque je n'avais pas besoin de les découper. Mais j'aurais pu prendre les portes ou les volets.

Les dimensions : 135*100*80

Isolé avec un rouleau de polystiréne isolant de 2 mm sur toutes les faces, recouvertes d'aluminium

 

Pour les lumiéres :

J'avais deux double porte néons de 1,20 m équipés avec 4 cool ligt qui doivent aller dans une grange mais qui pour l'instant ne sont pas montés.

Je leur aifait de beaux reflecteurs en cartons recouvert d'aluminium.

J'avais un vieil auqurium qui ne me sert plus. Il avait 4 néons JBL Solar color de 1,20 m de 36W avec un spectre bleu et rouge accentué.

Pour l'instant j'ai installé les 4 néons JBL, la luminosité me semble faible. Pour l'instant j'en ai laissé trois avec un cool light. Je refléchis à passer avec 2 JBL et deux warm.

Si vous avez un avis sur e sujet, je suis preneur.

Le spectre des JBL solar color

 

Pour l'aération :

Je suis entrain de désosser deux pc pour récupérer les ventilateurs. Les alims sont prétes, je n'ai plus qu'à les brancher.

Je pense en mettre un en bas de la box qui entre l'air et un en haut qui ejecte l'air.

Et un ventilo oscillant qui brasse l'air.

 

Quelques photos

 
L'installation lumiére avec les réflecteurs maisons :-P
 
Et ce que ça donne vue de dedans lumiére allumée (3 jbl Solar color + 1 cool)
post-841250-0-26812900-1429456667_thumb.jpg
post-841250-0-65654700-1429456646_thumb.jpg
 
Apres quelques tests j'arrive en laissant la box un peu ouverte :
Min 22.5C Max 23.7C à 5cm des neons
Humidité : 38% à 5 cm des néons
La température me semble bien, pour l'instant il n'y a que le ventilo brasseur et la porte un peu ouverte.
Pour l'humidité, c'est trop juste, ma cave oscille entre 60% et 75% d'humidité et entre 8C et 11C. Je me dis qu'avec le ventilo qui va amener cette humidité et cette fraicheur de l'extérieur et celui qui va évacuer la chaleur de la box, celà devrait être suffisant. A tester
 
Bon, eh bien y'a plus qu'à attendre les graines de Superskunk féminisées p à jour.
En attendant, n'hésitez pas à donner vos avis,conseils, poser vos questions.

 

 
 

 


 

 

 

 

 

 

 

post-841250-0-65654700-1429456646_thumb.jpg

post-841250-0-26812900-1429456667_thumb.jpg

Modifié par Memri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'installation à la Mac Gyver haha par contre ce que je peut te dire c'est que tes lampes ne sont vraiment pas adaptée a la culture, j'y avais pensé déjà avant ayant des néons d'aquarium, le soucis c'est que tes plantes risquent de tiger beaucoup et au final de ne pas avoir assez de lumière pour se développer rapidement donc je te conseillerais de voir pour des lampes type CFL pour rester sur de l'éco si tu le souhaites ou d'autres en tout cas.

Ensuite niveau ventilation & température/hygro ça a l'air bon, tu es bon ! :D

Pour les parois de ta "box" je te conseillerais de prendre du mylar au lieu de l'aluminium, c'est beaucoup plus intéressant et efficace.

Ensuite combien de graines a tu mit a germer ? vu l'espace dont tu dispose, ça peut être très intéressant de mettre plusieurs pieds bien répartis et de faire un scrog par la suite :D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mrkush pour tes conseils.

 

Pour les lumiéres, je n'avais pas trop envie d'investir. Pour moi, moins le spectre bleu est présent et plus elles tigent (elles montent pour chercher le bleu).

Et vu le spectre bleu de ces néons je me suis dit que ça devait le faire. Je comptais rajouter un warm ou deux pour augmenter la luminosité (mais du coup j'aurais un peu moins de bleu et elles risquent dee tiger aussi non ?). Sinon je vais faire 1 cool et 3 warms, ça va pas me couter trés cher).

Pour la ventilation et l'hygro, je suis mieux, hum entre 45% et 54 %, en augmentant la rapidité du brasseur. Mais bon la porte est toujours entrouverte et je suis un peu maniaque, en plus le brasseur est un dinosaure et il est loin d'être silencieux.

J'installe l'extra et l'intra ce soir. Branchements finis et les tests sont plutôt concluant niveau sonore et efficacité.

post-841250-0-65234900-1429857036_thumb.jpg
 
Je pense que pour le Mylar tu as entiérement raison, je vais voir si je peux en trouver pas trop cher.
Pour ce qui est des plantes je compte en mettre 4 pour la premiére fois. Je pense pouvoir monter jusqu'à 8 dans la box.
Je réfléchis effectivement au Scrog, je vais peut etre essayer effectivement. Il y aura de toute façon un gros palissage.
Mais le but pour moi n'est pas d'avoir un rendement maximal.
 
J'ai fait germer 3 graines de superskunk lundi. Elles sont en terre depuis mercredi matin. Elles commencent à sortir de terre tout doucement depuis ce matin. Ce soir ou demain elles devraient montrer le bout de leur nez.
Je met également une White Widow en germination ce soir.
 
Voilà les avancées du chantier...
 
 
PS : comment vous faites pour ne pas joindre les photos miniatures à votre post ??

post-841250-0-65234900-1429857036_thumb.jpg

Modifié par Memri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les néons "cool white" sont pour la croissance, les warm plus pour la floraison mais  tu peux panacher genre 3 white et 1 warm pour la croissance et inverser 3 warm et un white pour ta floraison..

 

Bon grow sous néons :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grandchene, et merci pour ta participation.

 

Oui, oui les cool white ont un spectre plus vers les bleus donc croissance, les warm plus dans les rouges donc plus floraison. Je suis ok, pas de souci la dessus.

 

Le truc ce sont mes néons que j'ai actuellement JBL solar color, leur spectre (mis en photo plus haut) a l'allure idéal pour la croissance et la floraison, par ex 2 ou trois jbl plus un ou deux warm pour la floraison (histoire de diminuer le bleu et augmenter le rouge). C'est juste leur luminosité qui me semble faible. Voilà pourquoi je me demandais si en garder deux avec ce beau spectre et rajouter deux warm pour augmenter la luminosité... Je sais pas si j'arrive à être clair :)

 

Bon de toute façon, c'est une premiére culture test, je compte bien adapter au fur et à mesure des constats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Nous tenons a préciser que Cannaweed, l’équipe ou qui que ce soit ne pourrait être tenu pour responsable en cas d'incendie ou accident grave.

 

Le non respect des règles de sécurité électrique et feu ne doit en aucun cas etre pris en exemple.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ben si tes néons on déjà servis laisse tomber tu peux les changer tous les ans voir 6 mois deja que c'est l'eclairage le moins intense pour la culture. Hésite pas à en mettre des neufs par contre ceux pour l'aquariophilie heu c'est pas le même prix :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui ok Indi Punky, je ne vois pas ou est le souci :D

 

Grand chene, mes neons n'ont jamais servi et ce sont des neons d'aquariophilie et je les ai déjà.

Pour ça que je voulais tenter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROI / J+3

 

Bonsoir, bonsoir,

Les trois petites poussent tranquillement à 5 cm des néons.

Un léger arrosage hier, la terre en surface devenait séche.

Temp : 25/27.9

Hygro : 37/46

Quelques photos...

Je pense que je vais me lancer dans un SCROG....

 

Super skunk 1

post-841250-0-10778900-1430155148_thumb.jpg

 

Super skunk 2

post-841250-0-22545900-1430155176_thumb.jpg

 

Super skunk 3

post-841250-0-22545900-1430155176_thumb.jpg

 

Bonne soirée à vous :fumette:

 

 

post-841250-0-67163700-1430155190_thumb.jpg

Modifié par Memri
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO / J+10

 

Hop petite mise à jour du journal.

Bon on est à J+10 en croissance et quelques constats s'imposent....

 

Pour ce qui est de la température, 24/26, on est bon.

Pour l'hygro : 48/58 on est pas trop mal.

Les néons entre 5 et 7 cm

Plus d'alu mais du mylar, merci grandchêne, y'a pas photo pour l'efficacité du produit

 

Les trois pieds ne se sont pas dévelloppés à la même vitesse. Une qui est belle, ne tige pas et ou le troisiéme étage de feuille arrive. Pourtant les conditions de culture sont identiques et qu'il y en a une qui s'y plait.... Sauf que j'ai pris trois pots différents (comme un gland) et que les néons étaient 3 cm plus haut pendant 5 jours sur ces deux là, du coup elles tigent plus... Je ne vois que ça. Elles ont à peu prés deux jours de retard sur la plante en pleine forme.

Depuis évidemment je les ai remonté à bonne hauteur, elles partent doucement.

J'ai commencé à engraisser tout gentiment depuis deux jours et demain je vais remonter de 2 ou 3 cm les néons.

 

Pour l'instant les néons d'aquariophilie me satisfont (si je me base sur la plus belle plante et sur les différents JDC que j'ai pu voir)), une croissance comme ça au bout de 10 jours de néons me semble pas mal du tout. Mais je ne me rends pas bien compte n'ayant pas d'expérience en la matiére. Peut être pouvez vous m'éclairer.

 

C'est décidé, je vais faire un scrog.

 

Voilà, allez quelques photos.

 

SK 1 qui tige un peu

post-841250-0-49952600-1430834721_thumb.jpg

post-841250-0-87577400-1430834759_thumb.jpg

post-841250-0-73569500-1430834779_thumb.jpg

 

SK2 la plus belle

post-841250-0-32814800-1430834829_thumb.jpg

post-841250-0-72990200-1430834847_thumb.jpg

post-841250-0-07289600-1430834860_thumb.jpg

 

SK3 la plus en retard

post-841250-0-07753800-1430834898_thumb.jpg

post-841250-0-82385000-1430834908_thumb.jpg

 

Prochaine mise à jour le we prochain. Bonne semaine et n'hésitez pas à commenter

Modifié par Memri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.