[JDC] JDC II // hps 400 // 18 OB Critical Jack / Og Kush Dinafem / Enlisement terminé


w3ak

Messages recommandés

Bonjour a tous le monde !  :yepah: 


Bon bas voila, on est repartit sur une fournée plus motivé que jamais avec un départ beaucoup mieux préparé et réglé  :plol: 


Au niveau du matos on reste sur le même délire, je vous fait un résumé super bref, je suis super mauvais sur les caractéristique technique du matériel, j'ai fait confiance au commercial de mon growshop et il a bien géré, les conditions sont top  :plus: 


 


*MH 400w pour la cro


*HPS 400w pour la flo


*Bow 90/90/170


*Un extra


*2 petit ventilo


*1 cracheur de brume 


*De la gaine insonorisé


*18 petit pots 


*18 pot de 3L en tissue pour la flo


*Pipette


*Bambou au cas


 


Au niveau de l'agencement, par ici ! 


 


666875SDC12381.jpg


 


363962SDC12383.jpg


 


 


Au niveau des engrais je suis sur la gamme Biogrow, je testerais autre chose pour la prochaine étant donné que la culture changeras aussi, m'enfin on y est pas encore  :rire: 


 


Etant donné que j'avais fait sans racinaire la dernière fois, j'ai pris ceci, sur conseil du commercial de mon growshop :


 


251396SDC12391.jpg


 


Je suis aussi passé en terreau LightMixj'ai donc commencé tranquillement a vaporisé avec une petite goutte de racinaire dedans.


 


Je vais resté très doux vis a vis des engrais, même si Biogrow est réputé pour être déjà doux  :king: 


 


Bon au niveau de nos beauté, j'ai pris Critical Jack de Dinafem :


 


494941criticaljack.jpg


 


Spitch du site :


 


Les graines de cannabis Critical Jack de Dinafem Seeds, représentent une variété féminisée à dominance Sativa,qui est née du croisement entre une Critical + et une Jack Herer. Cela nous permet d'obtenir un hybride de cannabis d'une qualité remarquable et qui s'adresse à des connaisseurs avertis.


 


Et Og kush en cadeau :


 


2370380a389447487c5485b389b7ce76e06c81.j


 


Spitch du site :


 


Les graines de cannabis OG Kush de Dinafem Seeds, représentent une variété féminisée à dominance Indica, qui est née de l'union entre une Lemon Thai/Pakistani et une Chemdawg. La finalité de ce croisement est une variété pleine d'exotisme et de grande qualité, qui connaît un immense succès aux Etats-Unis et dans le reste du monde de nos jours.


 


Site Dinafem que je recommande, de la commande au SAV, ils ont été irréprochable, avec moi en tous cas, je recommanderais chez eux.


 


Donc petite imprévue dans la commande, je devais partir avec 25 OB, ça seras donc 18, les 7 critical qui manquaient vont arrivé d'ici la fin de semaine, ça seras donc les prochaine pour ma prochaine culture  :wub: 


 


Bon après tous ce blabla pour pas grand chose, on vas passé a la pratique !


Bon mode de germination classique, j'ai viré l'étape du verre d'eau sous conseils des soldats du jdc précédant, ça a germé tous pareil voir même plus vite :


 


449627SDC12378.jpg


 


489443SDC12379.jpg


 


Pour l'instant 100%, une a encore ca coquille mais elle devrait s'en débarrasser bientôt.


 


662523SDC12382.jpg


 


838477SDC12383.jpg


 


Au niveau des condition climatique, me manque un peu d'hydro, mon cracheur de brume en crache pas asse ce salow  :D


 


De ce coté, les Critical


 


545024SDC12384.jpg


 


Et ici les Og 


 


111248SDC12385.jpg


 


Groupe


 


374705SDC12387.jpg


 


Critical


 


296761SDC12388.jpg


 


Voili Voilou pour ce petit début de jdc, j’espère que ça vas continué au proprement  :plol: 


Je passe chez les habitués dans la semaine, une semaine de lâche m'attend, et je le veux mon smic du fin de mois  :fouet:


Bon grow a tous !  :yepah:


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Modifié par phyldafghan
étiquetage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

de bonne variétés

 

ta lampe n est elle pas trop haute ?

Coucou Thayrod !

Merci de ton passage et remarque, elle etait a 50cm donc je les baissé a un peu moin de 40, je la re-baisserais si les conditions climatiques sont sable et tu pense que c'est nécessaire ;)

Bon grow l'amis ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w3ak !

 

Jdc 2 la vengeance ? ;-)  

 

Bah alors pas de Jack herer ? :ph34r:  ..... :-P   croisé avec une critical c'est pas mal aussi ....   crit jack , bonne weed qui pousse tranquillement ça va sentir bon le citron .

 

Bien regarder les tritri il peut y avoir des belles differences de temps de flo suivant les phenos sur celle-ci j'avais eu 15 jours d'écart sur 2 plantes ...

 

Je me pose dans un coin , bon grow !  :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w3ak !

 

Jdc 2 la vengeance ? ;-)  

 

Bah alors pas de Jack herer ? :ph34r:  ..... :-P   croisé avec une critical c'est pas mal aussi ....   crit jack , bonne weed qui pousse tranquillement ça va sentir bon le citron .

 

Bien regarder les tritri il peut y avoir des belles differences de temps de flo suivant les phenos sur celle-ci j'avais eu 15 jours d'écart sur 2 plantes ...

 

Je me pose dans un coin , bon grow !  :bigspliff:

Hey Glass power !

Merci de ton passage, en effet pas de jack mais un phéno, on m'a conseillé Dinafem et je ne regrette pas pour le départ  :plus:

L'odeur du citron, je suis pressé !

Je prefere avoir a gérer un décalage en fin de flo, qu'un décalage dans la germination x) je suis armé de mon microscope, ça devrait le faire :D

 

Bonne journée l'amis et je passse sur ton jdc si tu en a un en cour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhhoyyyy matelot! :)

 

C'est déjà repartis?! C'est bon ça, tu perds pas de temps! :supair:

 

J'me réserve une belle place histoire de profiter encore un peu avant d'pouvoir enfin m'y mettre (salaaaiiirrreeeee!!!!) <_<

 

Bon vent matelot, que la force soit avec toi!

Hey cap'tain !

Content de te voir par chez moi l'amis !

Yep j'adowe ça et j'ai pas encore sortie quelque chose de correcte donc bon autant ne pas perdre la main xD

J'attend ton jdc avec impatience du coup, tu me balancera le lien des que c'est prêts !

Bonne attente en attendant  :pro:

 

Coucou a tous les autres !

Bon bas on est partit pour une bonne maj !

Les filles m'ont l'airs en très bonnes santé pour un début, et grandisse bien plus vite que ma session précédente, merci le boost racinaire  :high: 

Je respecte les doses recommandé par le fabricant, 20ml/10L, a mon ratio 3ml/1,5L.

Je vous fait une petite session de mon dernier arrosage, vous m’excuserez mais les tofs sont pas folles, et je ne pourrais vous détailler quelle variété est quoi  :fouet: 

547105SDC12392.jpg

 

460938SDC12393.jpg

 

697418SDC12394.jpg

 

J'ai eu des petits soucie au niveau de mes pots, j'ai été trop doux en les remplissant avec la terre et la première fois que j'ai arrosé, seigneurs, sa pissais direct...Bon j'ai tassé un peu avec mes mains, toujours amoureusement, et j'ai pus ré-égaliser, le dernière arrosage c'est bien mieux passé  :-P 

 

262286SDC12395.jpg

 

712808SDC12397.jpg

 

847200SDC12398.jpg

 

La familia  :plus: 

 

639502SDC12400.jpg

 

J'ai pris des tofs d'aujourd'hui et je suis très content de la progression quelles prennent pour l'instant, je pense les passer en flo d'ici mercredi ou jeudi prochain, ça fera 10 ou 11 jours de cro, qu'en pensez vous ? 

 

687632SDC12403.jpg

 

225591SDC12404.jpg

 

Les conditions climatique sont sèche sur l'hydro, mais je doute que cela représente vraiment la canopée, étant donné que la brume y passe régulièrement.

 

476200SDC12405.jpg

 

643129SDC12407.jpg

 

406476SDC12408.jpg

 

Rafale de photo pour les soldats, j'attend vos avis, critiques, conseils avec plaisirs !

Bonne continuation a tous  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Jolie on pars en memetemps donc je te suis ! Parcontre 18 OB ça va être serré là dedans !!!! :o

 

J'ai la meme config que toi j'en ai 4 !! ( mais pas en OB ) 

 

++++ je repasse ( au moins tu vas faire ta Harvest rapidos ;) )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut w3ak, 

 

Merci d'être passé ;)

 

skunfunk n'a pas tort , j'ai planté 16 one bud, dans une home boxe 80*80*160

et c'est serré comme tu as pu voir.

Si tu veux tu peux checker sur mon jdc, j'ai laissé 12 jours de croissances.

Et elles ont déjà une bonne taille 40cm+-  (cro+12 flo+24)

 

Mais bon tout dépend de la variété et si c'est une indica ou sativa, une des deux grandit moins.

Sur le site senseeseed , il est indiqué le gain de taille en floraison selon la variété de la plante.

 

Sinon ça démarré bien  :supair:

 

En espérant t'avoir donné un coup de pousse. lol 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Jolie on pars en memetemps donc je te suis ! Parcontre 18 OB ça va être serré là dedans !!!! :o

 

J'ai la meme config que toi j'en ai 4 !! ( mais pas en OB ) 

 

++++ je repasse ( au moins tu vas faire ta Harvest rapidos ;) )

Coucou Skunkfunk !

Merci de ton passage !

Bas je compte mettre des pots de 3L pour la flo, le commercial de mon growshop m'avais conseillé d'en mettre 25 x')

Je les rempotes ce soir normalement, on verra le rendus dans la box  :plol:

Je passe chez toi dans la soirée l'amis, bon grow ! :yepah:

 

Salut w3ak propre ta petite installe je me pose dans un coin si tu le veux bien LOL ma prochaine session sera aussi en O.B ba bonne continuation à plus tard bye

Coucou Caarlito !

Pause toi sans soucis, il y a de la place :P

Merci et bon grow a toi !

 

salut w3ak, 

 

Merci d'être passé ;)

 

skunfunk n'a pas tort , j'ai planté 16 one bud, dans une home boxe 80*80*160

et c'est serré comme tu as pu voir.

Si tu veux tu peux checker sur mon jdc, j'ai laissé 12 jours de croissances.

Et elles ont déjà une bonne taille 40cm+-  (cro+12 flo+24)

 

Mais bon tout dépend de la variété et si c'est une indica ou sativa, une des deux grandit moins.

Sur le site senseeseed , il est indiqué le gain de taille en floraison selon la variété de la plante.

 

Sinon ça démarré bien  :supair:

 

En espérant t'avoir donné un coup de pousse. lol 

Coucou jooohn !

En effet, mais du OB, le commercial ma mentionné que les coller ne leurs faisais pas de mal, j’espère que ca vas pas foutre le bordel non plus, c'est trop tard maintenant, on a plus cas croiser les doigts xD

Je vous mets des tofs ce soir !

Bon grow l'amis  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Super jdc, belle install, je vais suivre tout ça.

 

Jcrois que j'aurai pas hésité à en mettre 25 aussi voir plus xD.

Admettons que t'es pot de 3L face 10cm de cotés. Il faut voir ça comme une scrog avec un maillage de 10cm².

Théoriquement, en gérant bien tu te retrouve avec une grosse bud et qlq petits satellites tout les 10cm².

Sachant que tu es en 90x90, tu devrais pas manquer d'espace. Tu va p-e même pouvoir les faire grandir un peu plus pour optimiser.

Je suis pas un expert en OB mais je me demande si on peut pratiquer du pinçage pour contrôler la distance entre les nœuds sans que ça ai un impacte sur la taille des buds.

Le réservoir de ton humidificateur c'est du 10L ?

 

@jooohn :

40cm+ ça me parait beaucoup pour de la OB. Du coup je suis allé voir ton jdc et effectivement tu à l'air d'avoir moins d'espace que w3ak mais rien de très problématique. Je vais t"écrire directement sur ton JDC.

 

see you around

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! et beh c'est bien parti tout ca ! la og kush ! super choix ! je fais aussi un jdc avec 7 og kush si tu veux aller voir, mais pas en OB par contre, mais c'est toujours intéressant

quand même ! bref bonne fin de croissance ! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Skunkfunk !

Merci de ton passage !

Bas je compte mettre des pots de 3L pour la flo, le commercial de mon growshop m'avais conseillé d'en mettre 25 x')

Je les rempotes ce soir normalement, on verra le rendus dans la box  :plol:

Je passe chez toi dans la soirée l'amis, bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

je n'ai pas de JDC à l'heure actuelle  :ph34r:  :ph34r:

 

Mais je glisserais 2 3 toph à l'occaz' ! 

 

J'attends ta maj ;) 

 

tcho

Modifié par skunkfunk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

 

Super jdc, belle install, je vais suivre tout ça.

 

Jcrois que j'aurai pas hésité à en mettre 25 aussi voir plus xD.

Admettons que t'es pot de 3L face 10cm de cotés. Il faut voir ça comme une scrog avec un maillage de 10cm².

Théoriquement, en gérant bien tu te retrouve avec une grosse bud et qlq petits satellites tout les 10cm².

Sachant que tu es en 90x90, tu devrais pas manquer d'espace. Tu va p-e même pouvoir les faire grandir un peu plus pour optimiser.

Je suis pas un expert en OB mais je me demande si on peut pratiquer du pinçage pour contrôler la distance entre les nœuds sans que ça ai un impacte sur la taille des buds.

Le réservoir de ton humidificateur c'est du 10L ?

 

@jooohn :

40cm+ ça me parait beaucoup pour de la OB. Du coup je suis allé voir ton jdc et effectivement tu à l'air d'avoir moins d'espace que w3ak mais rien de très problématique. Je vais t"écrire directement sur ton JDC.

 

see you around

Coucou Magic !

Merci de tes compliments, intérêt et conseils l'amis, ça fait vraiment super plaisir !

Au niveau de l'espace en effet, c'est nikel mais 25 c'est trop :/

Je vous glisse un belle maj des demain, je viens juste de finir le rempotage et, pfiouuu quel boulot  :jumping:

Au niveau du pinçage, je ne suis pas asse connaisseur pour te renseigner  :b2:

Pour mon humidificateur c'est un 6L, je doit le remplir une fois par jour environs pour le temps de croissance.

Tu a un jdc ? Pense tu en faire un si c'est pas le cas ? 

A très bientôt l'amis ! :yepah:

 

Salut a toi ! et beh c'est bien parti tout ca ! la og kush ! super choix ! je fais aussi un jdc avec 7 og kush si tu veux aller voir, mais pas en OB par contre, mais c'est toujours intéressant

quand même ! bref bonne fin de croissance ! ;)

Coucou Bob!

Haaaa ca fait plaisir ton compliment et de l’intérêt que tu porte a mon petit concentré de bêtises  :lol:  même si, pour le coup, ça ce passe bien mieux que ma dernière cultures !

Nikel que tu est pris la même variété, je fil jeter un oeil l'amis !

Merci et bon grow a toi !  :yepah:

 

je n'ai pas de JDC à l'heure actuelle  :ph34r:  :ph34r:

 

Mais je glisserais 2 3 toph à l'occaz' ! 

 

J'attends ta maj ;)

 

tcho

Bas si ta un peu de temps par semaine hésite pas a en lancer 1 !

Sinon glisse tes tof par chez moi sans soucis, tant que y a pas d'abus ça ne me gêne pas  :-)

Bon grow l'amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Magic !

Merci de tes compliments, intérêt et conseils l'amis, ça fait vraiment super plaisir !

Au niveau de l'espace en effet, c'est nikel mais 25 c'est trop :/

Je vous glisse un belle maj des demain, je viens juste de finir le rempotage et, pfiouuu quel boulot  :jumping:

Au niveau du pinçage, je ne suis pas asse connaisseur pour te renseigner  :b2:

Pour mon humidificateur c'est un 6L, je doit le remplir une fois par jour environs pour le temps de croissance.

Tu a un jdc ? Pense tu en faire un si c'est pas le cas ? 

A très bientôt l'amis ! :yepah:

 Salut salut.

Non je n'ai pas de JDC, j'hésite à en faire un sur mon run actuel qui démarre à peine.

J'ai peur de me faire pourrir par les ledeux parce que mon panneau est une chinoiserie xD

Si je recois ma bouteil de CO2 rapidement j'essaierai d'en lancer un. Ce sera mon premier run sous CO2 j'aurai surement besoin d'aide de la communauté.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut salut.

Non je n'ai pas de JDC, j'hésite à en faire un sur mon run actuel qui démarre à peine.

J'ai peur de me faire pourrir par les ledeux parce que mon panneau est une chinoiserie xD

Si je recois ma bouteil de CO2 rapidement j'essaierai d'en lancer un. Ce sera mon premier run sous CO2 j'aurai surement besoin d'aide de la communauté.

 

++

Hey Magic !

Ca marche, en effet, tu devrait trouver ton bonheur en thermes de conseil :P

 

Yeeeuuu W3ak ;) Propre, sa S'annonce pas Mal je dirais haha Peace .

Hey Djodjo !

Merci de ton passage et compliment l'amis !

En parlant de la maj, elle arrive  :plol:

 

 

Bonjour a tous le monde !

Bon...l'heure est venus de la passer en flo !

1231ppc.gif

 

Ça leurs fait donc 11 jours de croissance, je l'es est rempoté un jour avant le passage, qu'elles puissent s'habitué a leurs nouveau pots.

J'ai rencontré un soucis de quantité au niveau du terreau, heureusement que j'ai garder mes anciens pots  :rire: .

 

Pur les Critical, j'ai fait un mélange de allmix et de lightmix, pour les Og ça seras que du allmix, je seras donc plus vigilent sur mes doses d'engrais.

D'ailleurs j'ai besoin de vos conseils ( pour changer  :plol: )

Il me semble que dans ma gamme d'engrais, c'est le bio-grow qui permet d'anticipé les carences due au stretch, je pensais donc commencer tranquillement avec + du racinaire, qu'en pensé vous? 

 

Place au photo !

 

Le matos  :-)

176448SDC12410.jpg

 

Une fois rempoté, les pots sont top d'ailleurs, mais pas la places pour 25, le commercial a vue trop gros m'enfin, je peux pas lui en vouloir, j'ai pas forcément été très précis sur les carac technique de ma box :boulet2: .

 

938538SDC12411.jpg

 

Critical 

131442SDC12412.jpg

 

Og

375848SDC12413.jpg

 

La famille 

823712SDC12415.jpg

 

 

J'ai changé ma lampes ce matin, le rendus 

 

634923SDC12416.jpg

 

963426SDC12417.jpg

 

162177SDC12418.jpg

 

464082SDC12419.jpg

 

Voila pour les nouvelles, j’espère que tous vas continuer a se passer aussi bien les potos, j'attend vos critiques, conseils et remarques les mecs !

En tous cas, encore merci de prêter intérêt a mon petit coin de paradis les coupains  :plus: 

Bon grow a tous  :yepah: 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami w3ak,

 

J'ai complètement loupé le début de ton 2ème jdc et je m'en excuse. Cette fois je vais pouvoir te suivre hebdomadairement.

 

Tes fifilles sont bien belles et ça fait plaisir à voir. Ton rempotage s'est bien passé et +1 pour le mélange light mix - all mix.

 

Avec la place que tu as tu vas nous faire de beaux one buds l'ami ! La revanche est bien entamée :-P

 

  • Pour ton engraissage commence avec 1mL/L de grow et augmente doucement si tu vois qu'elles réagissent bien et bien sûr alterne avec un arrosage sur deux à l'eau claire (l'évidence même ... malgré que les GS disent que tu peux engraisser à chaque arrosage avec Biobizz). Ne commence que le bloom quand tu vois des pistils.
  • Effectivement ta lampe est un peu loin surtout que tu as un cool tube. Au minimum c'est 25 cm il me semble (40 cm normalement -15 pour le cooltube) donc à toi de voir 25-35 cm :)
  • Ensuite, tu as le choix entre MH et HPS pour ton stretch. Tu as mis direct la HPS, si tu vois qu'elles tigent trop et plutôt que de pincer tu peux remettre la MH ce qui diminuera ton stretch internoeud et rapprochera tes secondaires en flo pour avoir plus le profil one bud.
  • Enfin, je ne sais pas si tu as laissé le FAC mais il est inutile au début voire peut être abîmé lorsque tu dépasses les 70-80% d'humidité.

Je te souhaite une excellente culture l'ami et donc un bon stretch à ce stade. ça fait plaisir de voir que t'es parti sur de bonnes bases et que les plantes sont en bonne santé. Bon week-end. Peace :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey l'ami Wa3k!!

 

content de te revoir ici avec un nouveau jdc, je vais suivre tes aventures en OB a partir de graines, ça devrait bien donner :)

 

je pose mon cul a coté des pots ;)

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.