[JDC] JDC II // hps 400 // 18 OB Critical Jack / Og Kush Dinafem / Enlisement terminé


w3ak

Messages recommandés

Salut l'ami w3ak,

 

J'ai complètement loupé le début de ton 2ème jdc et je m'en excuse. Cette fois je vais pouvoir te suivre hebdomadairement.

 

Tes fifilles sont bien belles et ça fait plaisir à voir. Ton rempotage s'est bien passé et +1 pour le mélange light mix - all mix.

 

Avec la place que tu as tu vas nous faire de beaux one buds l'ami ! La revanche est bien entamée :-P

 

  • Pour ton engraissage commence avec 1mL/L de grow et augmente doucement si tu vois qu'elles réagissent bien et bien sûr alterne avec un arrosage sur deux à l'eau claire (l'évidence même ... malgré que les GS disent que tu peux engraisser à chaque arrosage avec Biobizz). Ne commence que le bloom quand tu vois des pistils.
  • Effectivement ta lampe est un peu loin surtout que tu as un cool tube. Au minimum c'est 25 cm il me semble (40 cm normalement -15 pour le cooltube) donc à toi de voir 25-35 cm :)
  • Ensuite, tu as le choix entre MH et HPS pour ton stretch. Tu as mis direct la HPS, si tu vois qu'elles tigent trop et plutôt que de pincer tu peux remettre la MH ce qui diminuera ton stretch internoeud et rapprochera tes secondaires en flo pour avoir plus le profil one bud.
  • Enfin, je ne sais pas si tu as laissé le FAC mais il est inutile au début voire peut être abîmé lorsque tu dépasses les 70-80% d'humidité.

Je te souhaite une excellente culture l'ami et donc un bon stretch à ce stade. ça fait plaisir de voir que t'es parti sur de bonnes bases et que les plantes sont en bonne santé. Bon week-end. Peace :respect:

Hey Daweedz !

Haaa ca me fait plaisir de te voir par chez moi pour cette deuxième aventure, et ne t'excuse pas, je sais que c'est chaud d'avoir l’œil partout !

Je prend en compte des conseils pour l'engraissage, le prochain seras fait avec le bio-grow.

Pour la lampe, je la baisse a 30cm demain. 

J'ai laissé le fac allumé tous le temps en effet mais pour avoir de bonne condition climatique, il était vraiment nécessaire :/

Je l’éteins donc que la nuit.

En tous cas merci encore pour tes conseils l'amis !  :yepah:

 

 

hey l'ami Wa3k!!

 

content de te revoir ici avec un nouveau jdc, je vais suivre tes aventures en OB a partir de graines, ça devrait bien donner :)

 

je pose mon cul a coté des pots ;)

 

@++

Hey Karmik !

Pause toi a l'aise, ça fait plaisir de te voir par ici !

J’espère que ca vas continuer sur cette lancé :P

A bientôt l'amis ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous le monde! 


Petite maj après 3 jours en floraison et le premier arrosage au bio-grow !


Les premiers etages se font tranquillement et la couleur est d'un beau vert, qui me parait sains  :plol: 


J'arrose environs tous les deux, trois jours, je vous fait un topo des Critical Jack.


Les Og étant dans un terreau engraisser, je vais les arroser avec plus de légèreté  :-) .


Je ferais donc une petite maj demain ou après demain pour vous montrer leurs avancement.


 


En attendant place au photo !


 


611817SDC12421.jpg


 


292744SDC12422.jpg


 


562803SDC12424.jpg


 


123957SDC12425.jpg


 


Nous avons au total 12 Critisal


 


195399SDC12427.jpg


 


445216SDC12428.jpg


 


422688SDC12430.jpg


 


566704SDC12431.jpg


 


On commence a voir les petites pousses sortit proprement


 


338787SDC12433.jpg


 


590612SDC12434.jpg


 


573592SDC12435.jpg


 


735631SDC12437.jpg


 


Et enfin photo d’intérieur


 


658963SDC12438.jpg


 


862952SDC12439.jpg


 


455998SDC12440.jpg


 


Bon j'ai encore des progrès a faire au niveau du remplissage de mes pots, mise a part ça, pour l'instant, j'ai l’impression que tous se passe pour le mieux  :plus: 


 


Au niveau des pots en tissus, pour l'instant rien a redire non plus, j’espère que la plante apprécieras  :-P 


 


Dans l'attente de vos conseils, critique, remarque ou simple comm qui fait plaisir, bon grow a tous et a bientôt ! :jumping: 


 


 


  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello si si propre tout ça elle se porte bien mais c'est fou quand même la diff entre l hydro et la terre bon grow a plus tard poto

Modifié par caarlito
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello si si propre tout ça elle se porte bien mais c'est fou quand même la diff entre l hydro et la terre bon grow a plus tard poto

Coucou Carlito !

Au niveau de la vitesse de devellopement pour la diff en hydro et terre? 

Je sais pas si, avec la box que j'ai et l'installation, je peux cultiver en hydro.

A bientot l'amis et merci de ton passage ! :yepah:

 

EDIT: Et j'ai une petite question en passant, pensez vous que je puisse commencer a tailler les premier bourgeons qui apparaisse au intersection ? 

Modifié par w3ak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

EDIT: Et j'ai une petite question en passant, pensez vous que je puisse commencer a tailler les premier bourgeons qui apparaisse au intersection ? 

 

Salut les gens !!!

 

En ce qui concerne ta question, au vue du remplissage de ton espace, je me demande si il ne serait pas plus interessant de laisser les secondaires.

Sur la derniere maj que tu fais on voit que tu as 2 étages sans compter le premier avec les feuilles "simple" (celui là tu peux le faire sauter je pense).

A vue d'oeil je dirais qu'ils font moins de 15cm et il faudrait pas trop que ça tige durant la dizaine de jour de stretch qu'il te reste sinon ça va être 4-5 étages.

 

Le problème c'est que si tu enlève pas les secondaires, vue que tu as de l'espace, elle vont bien se developper et elles vont pomper. Et si tu les enlèves, tu va p-e avoir du mal à remplir ton espace convenablement.

 

J'ai vue une technique sur le net qui consiste à plaquer les secondaires le long de la tige principale, tout en controlant leur longueur en pinçant, de manière à ce qu'elle soit espacées de quelque cm le long du tronc, dans le but de pouvoir se rejoindre en fin de flo et former un bon boudin.

lorsque c'est bien fait et qu'il y a vraiment contact entre les deux tiges, elles finissent carrément par fusionner avec le temps et tu te retrouve avec une seule tige formé à la fois de la principale et des secondaires.

 

J'avais trouvé ça bizzare donc j'ai fais un test sur 2 tiges lors d'un run.

Mis à part le fait que j'en ai sectionné une en la plaquant trop fort, l'autre à effectivement fusionné avec la tige principale.

Cependant, difficile de dire si ca s'est avérré plus rentable ou non. De plus ce n'était pas des OB.

J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé de doc à ce sujet, ni d'exemple concret.

 

Pour revenir à ton problème et en attendant que quelqu'un de calé en OB te réponde, tu peux déjà feuilleter les beaux JDC OB récoltés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !!!

 

En ce qui concerne ta question, au vue du remplissage de ton espace, je me demande si il ne serait pas plus interessant de laisser les secondaires.

Sur la derniere maj que tu fais on voit que tu as 2 étages sans compter le premier avec les feuilles "simple" (celui là tu peux le faire sauter je pense).

A vue d'oeil je dirais qu'ils font moins de 15cm et il faudrait pas trop que ça tige durant la dizaine de jour de stretch qu'il te reste sinon ça va être 4-5 étages.

 

Le problème c'est que si tu enlève pas les secondaires, vue que tu as de l'espace, elle vont bien se developper et elles vont pomper. Et si tu les enlèves, tu va p-e avoir du mal à remplir ton espace convenablement.

 

J'ai vue une technique sur le net qui consiste à plaquer les secondaires le long de la tige principale, tout en controlant leur longueur en pinçant, de manière à ce qu'elle soit espacées de quelque cm le long du tronc, dans le but de pouvoir se rejoindre en fin de flo et former un bon boudin.

lorsque c'est bien fait et qu'il y a vraiment contact entre les deux tiges, elles finissent carrément par fusionner avec le temps et tu te retrouve avec une seule tige formé à la fois de la principale et des secondaires.

 

J'avais trouvé ça bizzare donc j'ai fais un test sur 2 tiges lors d'un run.

Mis à part le fait que j'en ai sectionné une en la plaquant trop fort, l'autre à effectivement fusionné avec la tige principale.

Cependant, difficile de dire si ca s'est avérré plus rentable ou non. De plus ce n'était pas des OB.

J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé de doc à ce sujet, ni d'exemple concret.

 

Pour revenir à ton problème et en attendant que quelqu'un de calé en OB te réponde, tu peux déjà feuilleter les beaux JDC OB récoltés.

 

++

Coucou Magic !

Merci du partage de ton expérience la dessus.

La technique que tu mentionne parait intéressante, mais je risque de faire dépenser de l’énergie a la place plus qu'autre chose, surtout si je me craque x')

Je pense que je vais sauter le pas demain, et tester le technique sur une ou deux pour voir le rendus !

Je te montrerais ce que je pense faire et tu me dira si ça sent bon si ça te dit  :plol:

 

En ce qui concerne les filles, l'odeur est déjà présente, celle que je peux sentir en frottant les feuilles est folle, je distingue tous de suite la mangue sur les Og il me semble, pas encore vraiment descriptible pour les Critical mais c'est dingue  :wub: .

 

J'ai éteint un ventilo sur deux, j'ai crus voir des petits signe du sur-évaporation ( je sais pas si c'est le thermes  :boulet2: )

et je ne sais pas si c'est moi qui psychote mais j'avais l’impression d'entrevoir des signes de carences due au stretch ( je ne saurais dire quelle type désolé  :chim: ) et avec un arrosage au bio-grow, les feuilles on repris une belle teinte verte et uniforme.

Je vous agrémente de photo d'ici demain ou après demain, au prochain arrosage  :yepah:

Voila pour les petites news, a bientôt les coupains et bon grow a tous !  :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut W3ak !! super tes plantes c'est bien parti ! Je suis content de te voir cultiver la Og ! tu auras un peu d'avance sur moi qui ai reçu mes graine que ce matin, une chose est sur je vais suivre ton jdc avec attention ! 

 

A bientôt et merci d'être passé sur mon journal !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello el amigo!!

 

bon ça avance tranquillou bien par chez toi! :)

 

pour les bourgeons aux intersections (gourmands) je te conseillerais de les couper après le strech car sinon l'énergie économisée va se redistribuer dans la plante et va la faire tiger!

 

Je parle d'expérience c'est ce qui m'est arrivé à la dernière culture :P

 

je reste par là au cas ou :P

 

++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut W3ak !! super tes plantes c'est bien parti ! Je suis content de te voir cultiver la Og ! tu auras un peu d'avance sur moi qui ai reçu mes graine que ce matin, une chose est sur je vais suivre ton jdc avec attention ! 

 

A bientôt et merci d'être passé sur mon journal !

Hey Igg!

Content de te voir par la !

C'est pas plus mal, tu pourra éviter les bétises que j'ai vais faire  :plol:

A bientôt l'amis! 

 

hello el amigo!!

 

bon ça avance tranquillou bien par chez toi! :)

 

pour les bourgeons aux intersections (gourmands) je te conseillerais de les couper après le strech car sinon l'énergie économisée va se redistribuer dans la plante et va la faire tiger!

 

Je parle d'expérience c'est ce qui m'est arrivé à la dernière culture :P

 

je reste par là au cas ou :P

 

++ :)

Hey Karmik !

Ca marche, je vais suivre ton conseil, c'est vrais que la longueur de tes filles est impressionnantes, même si la qualité m'a l'air sacrément au rendez vous  :bigspliff:

Je vous fait des photo d'ici demain ou après demain, mes filles se couchant plus ou moins tôt, avec mes horaires de taf, c'est galère !  :fouet:

A bientôt les coupains ! :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, juste une petite question, ca donne quoi au niveau du son ta gaine isolante ? tu entends beaucoup moins l'extra ?

Hey Higg !

Alors la guaine insonorisé, ca couvre le souffle de l'air qui passe dans la guaine, pas le son de l'extra, j'ai un bout de guaine sur a sa sortie en revanche, et le ca couvre un petit peu le bruit, mais rien de fou.

De très bon tuto son éparpillé un peu partout sur les jdc pour te faire un caisson homemade, tu devrait trouver ton bonheur et ça risque très efficace  :cnw:

Je fait un petite maj d'ici demain les amis, les petites on grandit c'est folie !  :yepah:

 

Edit : je vous fait une GROSSE maj demai  :plol:

Modifié par w3ak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on a quasiment la même installation :) sauf que je suis en Hydro, mais déjà les même graines :) ... j'espere que ca donnera comme toi ^^

Ca donne envie :P

Hey l'amis !

Je check quelque jdc en  :ph34r: et en hydro le développement est impressionnant :o

Je vais faire un tour par chez toi l'amis merci de t’intéresse a mon petit coin de paradis  :plol:

En attendant demain, bonne soirée et bon grow les potos !

 

189743jdc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous le monde ! :yepah: 


En avant pour une maj de la mort, mes filles on grandit pas mal et et m'ont l'air en pleine forme !


2eej3vs.gif


Nous en sommes donc a Flo+8, j'engraisse a raison d'un Ml de biogrow pour 1L d'eau pour les Critical Jack qui sont en Light Mix, et uniquement le racinaire pour les Og Kush qui sont en terreau All-Mix.


Au niveau des conditions climatique, je suis à 25° environs pour 50% d'hydro, les conditions m'ont l'air d’etre stable tous au long de la journée.


 


J'ai coupé le premier étage de feuille qui était complètement cache par celle du dessus, j'en est profité pour supprimé les premiers bourgeons.


Au niveau de l'évolutions, les photos retranscrirons mieux mes mots mais pour faire simple, les Og sont bien plus petites, pour l'instant que les Critical.


Peu-être un stretche un peu plus long a mettre en place mais je n'est pas l’impression de distingué de signe de carence ou autre.


Elles resterons plus longtemps sous la lampes, ça ne me pose pas de soucis au vue de l'odeur qu'elle dégage déjà  a ce stade  :plus: .


 


Bon pour imagé mes propos, rafale de photo pour mes soldats !


 


Les Critical dans un premier temps :


 


308253SDC12444.jpg


 


831550SDC12446.jpg


 


Les intercections m'ont l'air rapproché entre elle, il me semble que c'est plutôt bon signe  :chim:


 


800747SDC12447.jpg


 


211265SDC12448.jpg


 


544658SDC12449.jpg


 


Le vert me parait sain aussi 


 


186146SDC12451.jpg


 


799735SDC12452.jpg


 


729832SDC12453.jpg


 


781885SDC12454.jpg


 


356124SDC12455.jpg


 


501035SDC12456.jpg


 


On passe maintenant au Og, donc avec un développement un peu moins marquant, mais solide malgré tous !


 


575042SDC12457.jpg


 


891031SDC12458.jpg


 


747272SDC12459.jpg


 


355256SDC12460.jpg


 


Une belle couleur aussi, un peu plus foncé que les Critical, le All-mix ce fait sentir  :smile:


 


886730SDC12461.jpg


 


La petite solo du guettho :D


 


245063SDC12462.jpg


 


Et photo dans la meuson !


 


321996SDC12463.jpg


 


275075SDC12464.jpg


 


658076SDC12465.jpg


 


726306SDC12466.jpg


 


633270SDC12467.jpg


 


Bon j'ai bien l’impression que le stretch est entamé et que les conditions de plantes ne sont pas trop mal, j'attend votre avis bien sur, en espérant que les  :pix:  vous plairons !


Prochain arrosage ce feras a l'eau clair pour augmenté la dose de bio-grow a celui d’après.


En attendant, bon grow a tous le monde et laissé un commentaire, critique ou autres  :yepah:

Modifié par w3ak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! De jolies plantes ! Je vois que tu as taillé le premier etage, tu comptes continuer le taillage pendant ta période de strech ?

Coucou Igg!

Merci de ton compliment !

Nan, j'ai coupé uniquement le premier, et laisser le stretch continuer comme sa sous conseil de mon soldat Karmik.

On va éviter de les faire tiger  :lol:

D'ailleurs, je vous glisse quelque photo, le taillage et arrosage les a fait explosé, elles sont en moyenne rendus  a 20cm :

 

468591SDC12472.jpg

 

653358SDC12473.jpg

 

621931SDC12474.jpg

 

Les feuilles commence a se toucher

 

961768SDC12475.jpg

 

289985SDC12476.jpg

 

567680SDC12477.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut w3ak, magnifique plantes que tu a  :supair: super intéressant les one bud, tu a du tant voir pour le rempotage  :D

hâte de voir ce que sa va donner en tout cas c'est trés bien parti  :smile:

 

bon grow :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut W3ak,

 

Je prend ton jdc en cours de route. Tes plantes ce porte bien je vais suivre tout sa, surout que tes jack sont bien partie. Avec l'espace que tu a sa peut bien donnner tout sa ^^.

 

Bon grow :culture:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour w3ak!

 

Superbe départ que tu as la! Je pars également sur du OB, avec 20 Skunk XL et 4 White Widow. Tu es en avance de quelques jours sur moi, c'est parfait ça me donnera un autre point de comparaison (je ne fais pas de JDC pour cette session, à cause de manque de temps). Je m'installe donc tranquillement, un pilon au bec, pour suivre l'évolution de ta session!

 

Courage et bonne flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.