[JDC] JDC II // hps 400 // 18 OB Critical Jack / Og Kush Dinafem / Enlisement terminé


w3ak

Messages recommandés

Salut l'ami,

 

Bon courage pour tes feuilles, j'avais un peu le même délire à un moment mais je ne sais pas à quoi c'est dû.

 

Reste à l'eau un petit moment comme dis Cypriens. De belles photos en tout cas.

 

Bonne flo :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Bon courage pour tes feuilles, j'avais un peu le même délire à un moment mais je ne sais pas à quoi c'est dû.

 

Reste à l'eau un petit moment comme dis Cypriens. De belles photos en tout cas.

 

Bonne flo :respect:

Coucou Daweedz !

sm6h46.jpg

Bas j'ai procédé autrement, comme je l'es mentionné, seul les Critical sont touché par ce jaunissement et elles sont dans une solution moitié de all, moitier de light alors que les Og, qui se porte a merveille et qui ont eu le même traitement d'engrais sont dans une solution avec du All mix principalement.

J'ai remis une dose d'engrais a 2Ml de bio grow / 4ml de top max et 4ml de bio bloom et j'ai bien l’impression elles ont repris des couleurs :D

Merci de ton passage l'amis ça fait plaisir !

Pour tous les autres Bien le bonjours !

 

Bon comme je le mentionne a mon soldat, j'ai l’impression qu'elles reprennent du poil de la bête, on en est a Flo +37, je pense continué les engrais sur 2 arrosage et commencé a rincé, donc environs une dizaine de jours avec de la soupe, et je rince jusqu’à la fin, en espérant déclencher une sénescence plutôt que des carence mdr.

 

Je vous glisse quelque photo, avec l'appareil que je me suis pris d'ailleurs, soyez indulgent, ce sont mes premières xD

 

med_gallery_834512_4410_53786.jpg

 

med_gallery_834512_4410_243645.jpg

 

 

med_gallery_834512_4410_50123.jpg

 

med_gallery_834512_4410_575340.jpg

 

med_gallery_834512_4410_359721.jpg

 

 

Bon ça commence a prendre forme, j'en suis content pour l'instant, en espérant qu'elles se remettent bien de ce petit contretemps, en tous cas, les Og sont vraiment top, je recommanderais a mon avis !

Bon grow a tous le monde et j'attend vos critiques les amis !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wa3k,

 

Pour ton problème c'est soit qu'en arrosant tu a éclabousser ou toucher les feuilles avec la soupe et la tes feuilles crame mais sa ressemble pas tout a fait a sa soit c'est tes feuilles qui crame d'un sur engraissage et les autres ne sont pas toucher parce que elles sont peut être plus gourmandes que les autres. Mais après avoir mis du all mix tu arrose a l'eau la première fois car le all mix est prè engraisser.

Tu a rempoter pendant la flo alors ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut W3ak,

 

je pencherai aussi pour un sur engraissage mais bon , faudrait un avis plus expérimenté que moi pour confirmer.

 

Tu arroses combien de cl par plante ?

 

Je pense que pour ta prochaine culture tu peux diminuer le nombre de jours de croissance .

 

J'ai mis 15 jours pour ma culture OB mais la prochaine je leurs en laisserai que 7.

 

Bonne continuation, je repasserai plus tard :)

 

tchuu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wa3k,

 

Pour ton problème c'est soit qu'en arrosant tu a éclabousser ou toucher les feuilles avec la soupe et la tes feuilles crame mais sa ressemble pas tout a fait a sa soit c'est tes feuilles qui crame d'un sur engraissage et les autres ne sont pas toucher parce que elles sont peut être plus gourmandes que les autres. Mais après avoir mis du all mix tu arrose a l'eau la première fois car le all mix est prè engraisser.

Tu a rempoter pendant la flo alors ?

 

A+

Coucou Xsnip ! 

En effet, c'est vraiment étrange, surtout que je ne comprend pas comment j'ai pus avoir un sur-engraissage avec mes doses d'engrais...

M'enfin sa arrive, sa me conforte dans l'idée de passé en hydro xD

Merci de ton passage l'amis, ça fait plaisir =)

 

Magnifique tes Og mec !!

Je te souhaite bonne chance pour la fin de flo et la récolte je reviendrais voir ce que sa a donner !!

Péace .

Hey Kush !

Merci de ton passage l'amis !

Sa marche, en éspérant avoir dequoi fumer xD

Bon grow l'amis !

 

Salut W3ak,

 

je pencherai aussi pour un sur engraissage mais bon , faudrait un avis plus expérimenté que moi pour confirmer.

 

Tu arroses combien de cl par plante ?

 

Je pense que pour ta prochaine culture tu peux diminuer le nombre de jours de croissance .

 

J'ai mis 15 jours pour ma culture OB mais la prochaine je leurs en laisserai que 7.

 

Bonne continuation, je repasserai plus tard :)

 

tchuu

Hey Joohn !

Merci de ton passage et de ton avis, je commence aussi a pencher pour sa, je vous prépare la maj la, je vous ré-expliquerais comment je me suis organisé et j'ai quelque photo pour plus de détail ;)

A bientôt l'amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tout le monde !


29xb32d.jpg


Bon je viens avec des nouvelles, pas forcément très folles pour toute mais c'est pas trop laid non plus  :lol: 


Bon, on en est a FLO+42, je commence le rinçage, donc une vingtaine de jour environs, on verra les trichomes.


Certain pied sont mal, on aviseras en temps voulus =)


Bon pas grand chose a dire, encore déçus a vrais dire, j'ai beaucoup de difficulté avec la terre, j’espère que je vais pouvoir m'épanouir en Hydro  :yepah: .


 


Au niveau de l'organisation des terreau tout sa je vous explique :


 


Les Critical Jack, celle le plus touché par les brûlures, sont dans un mélange de High et de All Mix, autant l'un que l'autre.


Les Og Kush, celles qui n'ont aucune brûlure, sont dans un mélange a 80% de All et 20 % de High.


Les doses d'engrais on été les mêmes pour toutes, j'ai pris pour référence les doses pour du terreau High mix de Bio Bizz.


 


Bon place au rafale de photo pour mes soldats !


20asb9y.jpg


 


med_gallery_834512_4410_196760.jpg


 


 


med_gallery_834512_4410_456183.jpg


 


med_gallery_834512_4410_420677.jpg


 


Je trouve les Og toujours très stable et belle, je recommanderais.


 


med_gallery_834512_4410_99148.jpg


 


Le gonflement des têtes c'est stoppé complètement :/


 


med_gallery_834512_4410_178549.jpg


 


med_gallery_834512_4410_652967.jpg


 


med_gallery_834512_4410_364932.jpg


 


Voila pour les nouvelles, la dernières lignes droite est commencé, j’espère au moins déclencher une sénescence, et obtenir un produit bien sucré a défaut de rendement.


A vos commentaires les coupains et bon grow a tous !


  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut W3ak!

 

Vraiment désolé que tout ne se passe pas comme prévu pour toi! J'avoue que tout n'est pas rose non plus pour moi: les skunks n'arrêtent pas de prendre de la hauteur, et quelques unes ont filé en fin de stretch, et me donneront des têtes fines et peu compactes. Par contre les 3 white widow se portent à merveille, elles ont une odeur bien sucrée, avec des touches de fruits rouges bien agréables. Les skunks par contre ont une odeur étrange, on dirait qu'elles sentent un peu les pieds lol.

 

Bref revenons en à ton JDC: Je pense que si ça n'arrive qu'aux plantes qui sont principalement dans du light mix, c'est juste une question de génétique voire simplement de phénotype, vu que tu pars de graines c'est tout à fait possible. Par contre je pense qu'en ne mélangeant pas les différents terreaux tu n'aurais pas ce genre de soucis. Bref c'est pas grave finalement, une erreur ça permet d'apprendre. Je te conseille un bon rinçage bien abondant, histoire d'être bien sur d'éliminer tout excès d'engrais dans la terre

 

Bon rinçage à toi et a bientot!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut W3ak!

 

Vraiment désolé que tout ne se passe pas comme prévu pour toi! J'avoue que tout n'est pas rose non plus pour moi: les skunks n'arrêtent pas de prendre de la hauteur, et quelques unes ont filé en fin de stretch, et me donneront des têtes fines et peu compactes. Par contre les 3 white widow se portent à merveille, elles ont une odeur bien sucrée, avec des touches de fruits rouges bien agréables. Les skunks par contre ont une odeur étrange, on dirait qu'elles sentent un peu les pieds lol.

 

Bref revenons en à ton JDC: Je pense que si ça n'arrive qu'aux plantes qui sont principalement dans du light mix, c'est juste une question de génétique voire simplement de phénotype, vu que tu pars de graines c'est tout à fait possible. Par contre je pense qu'en ne mélangeant pas les différents terreaux tu n'aurais pas ce genre de soucis. Bref c'est pas grave finalement, une erreur ça permet d'apprendre. Je te conseille un bon rinçage bien abondant, histoire d'être bien sur d'éliminer tout excès d'engrais dans la terre

 

Bon rinçage à toi et a bientot!

Coucou Niko !

Merci de ton commentaire et conseil / avis sur la question l'amis !

En effet j'ai beaucoup de mal a comprendre la situation des critical, et le phéno qui serais plus sensible que les Og expliquerais tout.

Apres sur toutes les critical je trouve ça fou quand même  :shock: .

Je vais passer en hydro a mon avis, beaucoup moins de contrainte au niveau de l'arrosage, juste de la rigueur sur quelque critère, je devrait pouvoir m’épanouir, je l’espère en tous cas x) 

Je file sur ton jdc, j'ai pas souvenir que c’était partit en sucette par chez toi :o

Bonne continuation l'amis a toussuite :P

 

Bonjour a tout les autres !

On en est a flo +47

Bon, j'arrive a la fin de la culture, j'ai même l’impression d'avoir attendus un peu tard avant de rincé, je vois masse de trichome ambré  :lol: et certaine feuille sont vraiment morte

2hntg1h.jpg

 

Bon certaine ce tienne, mais j'ai peur a la pesée lol, on verra :P

Je coupe les Og une foi le terreau sec, ce sont les seuls qui me déclare une vrais sénescence, l'un des points positifs on vas dire x)

Petite rafale de photo pour vous montrer a quoi sa ressemble 

 

gallery_834512_4410_42220.jpg

 

 

Une des Og qui se porte toujours a merveille

 

gallery_834512_4410_28411.jpg

 

Petite photo de groupe

 

gallery_834512_4410_8672.jpg

 

 

Et une des Critical qui représente bien la plupart des pied au niveau de la grosseur, certaine s'en sorte bien mieux mais grossièrement, sur 60% des critical, les têtes sont petites comme sa.

 

gallery_834512_4410_109948.jpg

 

 

Au niveau des feuilles c'est pas fou, les brulures sont différentes suivant les feuilles, la dernieres que j'ai pus observer c'est celle-ci 

 

gallery_834512_4410_26886.jpg

 

Bon voila pour les nouvelles, bon c'est partit en cacahuète mais j’espère au moins avoir un produit fini et savoureux on aviseras, m'enfin je partait bien pourtant ...

cni47.jpg

 

:lol:

A bientôt les potes et laissé des commentaires ou des boutade au choix  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

tu vas quand même pas couper tes plantes tout de suite quand même ? 

 

T'en as encore largement pour 20/30 jours là !! si tu veux un produit savoureux bien sur :D

 

La patience est le nerf de la guerre

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut W3ak,

 

Même avec tes petit problème sa va sa pousse correctement quand même. En tout cas ta première photo devrais te donner envie de continuer parce qu'il est beau cette apex :kana_smile: . Fait pas le con et continue comme sa :P

 

Bon grow l'ami

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w3ak,

 

Bon pour tes problèmes, cela ressemble clairement à des carences. Je dirai principalement Potassium et Azote.

J'ai cru comprendre que les plants qui avait ces symptômes était dans du light mix. C'est pas étonnant si c'est le cas.

C'est quoi le volume de tes pots ?

 

En général, on utilise du light pour les 10 premier jour avec éventuellement un peu d'engrais racinaire.

Ensuite on envoi pdt 10-15 jour supplémentaire dans un mélange de light et de all mix avec un peu d'engrais de cro.

Au moment du passage en flo on rempote dans un volume généreux de all mix ou mieux (perso j'utilise du Grow ou du Bat mix). Une fois que c'est fait tu as bien 2-3 semaines avant de te soucier des engrais.

 

Ca c'est l'idée après il faut adapter en fonction de ce que tu veux faire.

Normalement pendant les 6-7 première semaine je ne m'occupe pas des engrais ou vraiment en très faible dose (bio) et je n'ai jamais eu de symptôme de carrence.

Je rempote une première fois dans du 7L et une deuxième fois dans du 14L avec une terre très riche.

Par contre je fais pas de l'OB. En moyenne je dois tourner à 40j de cro.

 

Si tu pense que passer en hydro règlera tout tes problèmes ou que ce sera plus rentable tu te trompe.

C'est surtout une question de feeling. Ça demande du matos/bricolage et surtout beaucoup d’expérience.

On entend souvent que les cycles sont plus rapide en hydro mais c'est difficilement vérifiable car il y a plein de paramètre qui rentre en jeu et même si c'était le cas, la différence serai faible.

Si tu débute dans la culture, passer en hydro c'est le meilleur moyen de foirer ton prochain run xD

 

Tu a un bon espace sur lequel tu pourrai t'assurer 300-400gr sur 5-6 plans bien travaillés plutôt que de t'envoyer dans une armée de OB que tu va fatalement avoir du mal à contrôler.

Si tu a envi d'investir, fais le plutôt dans la led et dans le scrog pour ton prochain run :)

 

Sinon mis à part tes petits problèmes de nutriments, elles sont belles tes OB et il te reste encore autour d'un mois.

C'est plutot pas mal. Faudra voir le rendement.

 

à bientot

Modifié par magicneo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

tu vas quand même pas couper tes plantes tout de suite quand même ? 

 

T'en as encore largement pour 20/30 jours là !! si tu veux un produit savoureux bien sur :D

 

La patience est le nerf de la guerre

 

+++

Coucou Skunkk !

Merci de ton passage et de ton avis =)

Jai stopper les engrais en pensant que c'était un sur-engraissage et c'est encore plus partie en couille xD

Les feuilles sont tombé toute seul jusqu'a la fin...

M'enfin a force d'erreur, je vais bien réussir a finir une culture jusqu'au bout x)

 

Salut W3ak,

 

Même avec tes petit problème sa va sa pousse correctement quand même. En tout cas ta première photo devrais te donner envie de continuer parce qu'il est beau cette apex :kana_smile: . Fait pas le con et continue comme sa :P

 

Bon grow l'ami

A+

Coucou Xsnip !

Merci de ton passage l'amis ça fait plaisir !

On essaierais de pas faire le con sur la prochaine mdr 

 

 

Salut w3ak,

 

Bon pour tes problèmes, cela ressemble clairement à des carences. Je dirai principalement Potassium et Azote.

J'ai cru comprendre que les plants qui avait ces symptômes était dans du light mix. C'est pas étonnant si c'est le cas.

C'est quoi le volume de tes pots ?

 

En général, on utilise du light pour les 10 premier jour avec éventuellement un peu d'engrais racinaire.

Ensuite on envoi pdt 10-15 jour supplémentaire dans un mélange de light et de all mix avec un peu d'engrais de cro.

Au moment du passage en flo on rempote dans un volume généreux de all mix ou mieux (perso j'utilise du Grow ou du Bat mix). Une fois que c'est fait tu as bien 2-3 semaines avant de te soucier des engrais.

 

Ca c'est l'idée après il faut adapter en fonction de ce que tu veux faire.

Normalement pendant les 6-7 première semaine je ne m'occupe pas des engrais ou vraiment en très faible dose (bio) et je n'ai jamais eu de symptôme de carrence.

Je rempote une première fois dans du 7L et une deuxième fois dans du 14L avec une terre très riche.

Par contre je fais pas de l'OB. En moyenne je dois tourner à 40j de cro.

 

Si tu pense que passer en hydro règlera tout tes problèmes ou que ce sera plus rentable tu te trompe.

C'est surtout une question de feeling. Ça demande du matos/bricolage et surtout beaucoup d’expérience.

On entend souvent que les cycles sont plus rapide en hydro mais c'est difficilement vérifiable car il y a plein de paramètre qui rentre en jeu et même si c'était le cas, la différence serai faible.

Si tu débute dans la culture, passer en hydro c'est le meilleur moyen de foirer ton prochain run xD

 

Tu a un bon espace sur lequel tu pourrai t'assurer 300-400gr sur 5-6 plans bien travaillés plutôt que de t'envoyer dans une armée de OB que tu va fatalement avoir du mal à contrôler.

Si tu a envi d'investir, fais le plutôt dans la led et dans le scrog pour ton prochain run :)

 

Sinon mis à part tes petits problèmes de nutriments, elles sont belles tes OB et il te reste encore autour d'un mois.

C'est plutot pas mal. Faudra voir le rendement.

 

à bientot

Coucou MagicNeo !

Merci de ton passage et de ton avis sur la question ça me fait plaisir !

Pour le terreau, je pensais bien faire en les mélangeant, pensant que sa allais leurs fair du bien x)

J'ai été sage jusqu'a leurs première quinzaine de jour ou j'ai utilisé que du stimulateur de racine.

 

Pour l'hydre je ne le vois pas comme un moyen de cultivé plus rapide, c'est la gestion des engrais et du substrat qui m'intéresse, sans parler du bordel que la culture en terre peut foutre lol.

 

Au vue de ce run qui est partit en couille malgré ma douceur, je ne m'avance plus, c'est bien possible que le prochain sois pire mais fuck, j'ai toujours mis un peu de temps à assimiler, je suis habitué xD

 

Pis bon nombre de soldats accompagne ici, je ne manquerais pas de conseil, comme d'habitude de toute façons.

 

Encore merci de ton avis l'amis et j'éssaye de vous poster quelque tof de la fin, j'ai eu quelque couille avec mon pc, j'ai du changer :/

Bonne continuation à tous le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep w3ak

 

Sa fait un moment que je suis pas passer ... on voit le changement sa c clair ^^

T'est buds sont bien blanche sa donne envie :P

Ton soucis de feuilles sa va mieux ?

a bientot man  :)

Coucou l'amis !

Merci de ton passage !

Cette session est partit en cacahuète :/ mon soucis ayant empiré quand j'ai continué à l'eau, la plupart des feuilles ce sont détaché x)

Tres déçus a partir du milieu de la flo, je ne sais pas trop ou ce trouvais le soucis.

M'enfin, je stop les ob en masse, j'ai lancé 5 pieds, j'ai réussi a faire une cri et un début de flo propre, sur celle-ci, je devrais pouvoir finir la prochaine entièrement xD

A bientôt l'amis !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh l'ami w3ak, je suis désolé pour toi :wacko:

 

C'était un sous-engraissage alors tu penses ? :unsure:

 

Je suis sûr que tu feras mieux la prochaine fois. Lâches rien :lol: C'est effectivement plus facile avec une croissance plus longue, la plante est plus robuste et peut encaisser plus facilement des petits tracas.

 

Je te souhaite une bonne culture l'ami. A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

C'est pas hyper grave de perdre quelque feuille en flo, tu aura quand même de quoi faire.

L'important c'est de tirer des leçons de tes erreurs et de faire mieux la prochaine fois.

Des OB pour un premier run ça permet de bien comprendre certaine subtilité de la culture.

 

Les symptômes de sur-engraissage sont en général facile à identifier car il s'agit toujours de sur-fertilisation à l'NPK (souvent N).

Les feuilles commencent à prendre une couleur verte très foncé, qui annonce déjà que le stade final à été atteint.

C'est le premier indice. Ensuite les pointes de tes feuilles se mettent à jaunir, puis c'est au tour des contours.

mini_748765OverFertilizationcannabis.jpg

 

Comme tu le vois sur l'image c'est très caractéristique.

Si tes feuilles ne sont pas passées par ces étapes ce n'est probablement pas du sur-engraissage et il faudra donc creuser ailleurs.

 

Lorsque tu commence la culture, il vaut mieux selon moi avoir des signes de sur-engraissage que tu va facilement identifier et corriger plutôt que des signes de carences qui vont te mettre dans le doute.

D'ou l’intérêt du rempotage et d'un terreau fortement fertilisé.

 

Prépare tranquillement ton prochain run.

Personnellement je te conseil de partir sur 4-5 pied et éventuellement si tu es chaud de faire un scrog. Ya beaucoup d'info sur le sujet.

Si jamais tu souhaite faire de l'investissement, tu peux t'orienter vers un panneau led un peu mieux que tes 400W. Niveau climat c'est le top.

 

fais nous une petite maj ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OG91, le 05 Juil 2015 - 20:08, a dit:

HOLLA

 

JE SUIT SA L'AMIGOS :) CIMER DETRE PASSER CHEZ MOI :)

Coucou Og !

Merci de ton passage, meme à la fin ça fait plaisir :P

Je continue de suivre ton aventure l'amis !

Bonne continuation =)

 

Daweedz, le 06 Juil 2015 - 00:38, a dit:

Ooh l'ami w3ak, je suis désolé pour toi :wacko:

 

C'était un sous-engraissage alors tu penses ? :unsure:

 

Je suis sûr que tu feras mieux la prochaine fois. Lâches rien :lol: C'est effectivement plus facile avec une croissance plus longue, la plante est plus robuste et peut encaisser plus facilement des petits tracas.

 

Je te souhaite une bonne culture l'ami. A bientôt

Hey Daweedz !

Bas au vue de la situation d'apparition et de la dégradation, c'est ce que j'en est conclus, et la différence de substrat explique tout :/

Yep je fait différemment pour celui-ci, j'ai lancé 5 critikal, et palisser et aviser en écoutant vos conseils xD

Merci de ton passage l'amis et je continue de suivre ton idc avec attention ;)

Bonne continuation =)

 

magicneo, le 06 Juil 2015 - 16:15, a dit:

Yo,

 

C'est pas hyper grave de perdre quelque feuille en flo, tu aura quand même de quoi faire.

L'important c'est de tirer des leçons de tes erreurs et de faire mieux la prochaine fois.

Des OB pour un premier run ça permet de bien comprendre certaine subtilité de la culture.

 

Les symptômes de sur-engraissage sont en général facile à identifier car il s'agit toujours de sur-fertilisation à l'NPK (souvent N).

Les feuilles commencent à prendre une couleur verte très foncé, qui annonce déjà que le stade final à été atteint.

C'est le premier indice. Ensuite les pointes de tes feuilles se mettent à jaunir, puis c'est au tour des contours.

mini_748765OverFertilizationcannabis.jpg

 

Comme tu le vois sur l'image c'est très caractéristique.

Si tes feuilles ne sont pas passées par ces étapes ce n'est probablement pas du sur-engraissage et il faudra donc creuser ailleurs.

 

Lorsque tu commence la culture, il vaut mieux selon moi avoir des signes de sur-engraissage que tu va facilement identifier et corriger plutôt que des signes de carences qui vont te mettre dans le doute.

D'ou l’intérêt du rempotage et d'un terreau fortement fertilisé.

 

Prépare tranquillement ton prochain run.

Personnellement je te conseil de partir sur 4-5 pied et éventuellement si tu es chaud de faire un scrog. Ya beaucoup d'info sur le sujet.

Si jamais tu souhaite faire de l'investissement, tu peux t'orienter vers un panneau led un peu mieux que tes 400W. Niveau climat c'est le top.

 

fais nous une petite maj ;)

 

++

Coucou Magic !

Merci de ton intéressement conseil et passage, ça me fait plaisir :)

En effet, je pensais bien faire en mélangeant le terreau mais le fait qu'elle n'est pas toutes le même du coup ma foutus dedans, et mon run précédant a moitié foiré a cause d'un sur-engraissage donc je ne m'attendais pas du tous a ce que mes filles partent en cacahuètes comme ça :o

On m'avait dé-conseillé de lancer 17 ob en partant de graines, j'ai voulus me lancer quand meme par crainte, je regrette x)

Je fait différemment pour le prochain en effet et partir sur 5 pieds, je lance le jdc une fois les pieds tous partit.

Je ne pense pas faire du scrog, ça me parait quand meme technique, je n'es pas de grillages nis les compétences pour l'instant je pense lol

Mais déjà palisser proprement, tailler peu-etre, essayé de faire 5 grosse mama, ça me plairais :P

 

Pour le panneau led, c'est un projet, comme beaucoup de chose d'ailleurs xD mais l'investissement est rude et j'aurais aimé passé d'abord en hydro et me faire la mains.

 

Je fait normalement une récuse des tofs de la fin et de tout ce qui trainais sur le disque dur, je vous glisserais a l'occis les tof du massacre mais c'est pas garantis xD

Au niveau de la récolte, c'est d'une tristesse... mais le curring continus, et ça me contente pour l'instant, la déception reste tellement amère mdr.

J'amortirais au moins mon mois.

 

Merci encore de votre passage les soldats, et je re-lance le prochain prochainement, j'ai 2 retardataires, une fois les 5 sortis on est partit :P

A bientôt les mecs, vos messages font plaisirs et conseils retenus, je continue de squatter vos jdc :P

 

2rbyqnp.gif

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Parfait pour les 5 nouvelles plantes :)

Le scrog c'est certes un peu technique mais c'est surtout ce qu'il y a de mieux pour optimiser son espace.

Je veux pas te sur-vendre le truc mais la différence peut-être significative si c'est bien fait.

C'est fréquent de voir qlq qui passe de 300 à 500g sur 1m² en scroggant.

Effectivement il y a quelques subtilités à intégrer mais rien d'insurmontable. Quelques lectures assidues suffiront.

Pour 10-15 euro tu peux avoir un scrogg et le grillage prés-construit en fer n'est pas indispensable. Avec de la ficelle et un peu d'huile de coude tu peux faire un quadrillage.

Faire 5 gros pieds ça semble séduisant mais le palissage à ses limites. Tu va avoir du mal à remplir ton volume et tu va pas pouvoir contrôler le stretch. Au final tu risque de te retrouver avec beaucoup d'espace mort surtout si ta un phénotype qui tend à tiger.

M'enfin ce n'est que mon avis et je concède qu'il faut quand même de la motivation et de l'amour :)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.