JDC Outdoor Jamaïcan Pearl en pots


Messages recommandés

Introduction:


Bonjour à tous et à toutes :)

C'est mon premier JDC et au passage ma première tentative de culture. 



Départ:  8 avril 2015.


Variétés/Graines: 10x Jamaïcan pearl from Sensi Seeds (graines régulières)

jamaican_pearl_6.jpg

Description de la génétique:
 

citation

Génétique: Marley's Collie / Early Pearl
Type: Hybride 
Période de récolte: OCT 01 a 15
Teneur en THC: Inconnue
Nombre de graines par paquet: 10
Caractéristiques: Variété adaptée pour culture en extérieur.

Précocité, douceur et résistance aux moississures sont les qualités les plus remarquables de la Jamaican Pearl

low22.jpg

Localité: OUEST



Substrat:

- Terreaux classique.

(à voir pour la suite le mélange de terre du spot + certains engrais )



Méthode de culture:

Culture pleine terre. 



Utilisation d'engrais:

voir ce que me conseille mon growshop local ..


icon41.gifRemarques:

-Germination 10/10 au bout de 2 jours OK
-Cro + 13 actuellement, aucun problème pour le moment, j'attend encore que ça grandisse pour les emmener au spot. 


Objectifs de cette culture:

La récolte  :bigspliff: 


Photographies:

 

post-840040-0-57274800-1429702176_thumb.jpg

Modifié par itachi2385
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Utilisation d'engrais:

....voir ce que me conseille mon growshop local ..

 

C'est le meilleur moyen de repartir avec ce dont tu n'as pas besoin, y'a tout ce qu'il faut ici.

 

https://www.cannaweed.com/topic/192990-comment-bien-pr%C3%A9parer-son-outdoor-r%C3%A9capitulatif-des-sujets-du-forum/

 

Bonne culture

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop itachi

 

tu est dans qu'elle région stp

car ouest ça peu dire Normandie ou charente maritimes (voir pays basque  :-P ) et c’est pas la même  ;)

car les jamaican pearl sont pas des plus rapide (donné breeders 1 au 15 oct) donc fin octobre mini je dirais moi

 

mais avec une belle arrière saisons comme en 2104 tout est possible :D j'avais bien cut début novembre (5/11) sur mon balcon un plants en retards sans botrytis mais c'est rare .....

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est le meilleur moyen de repartir avec ce dont tu n'as pas besoin, y'a tout ce qu'il faut ici.

 

https://www.cannaweed.com/topic/192990-comment-bien-pr%C3%A9parer-son-outdoor-r%C3%A9capitulatif-des-sujets-du-forum/

 

Bonne culture

a+

 

J'en tiendrais compte :)

 

Plop itachi

 

tu est dans qu'elle région stp

car ouest ça peu dire Normandie ou charente maritimes (voir pays basque  :-P ) et c’est pas la même  ;)

car les jamaican pearl sont pas des plus rapide (donné breeders 1 au 15 oct) donc fin octobre mini je dirais moi

 

mais avec une belle arrière saisons comme en 2104 tout est possible :D j'avais bien cut début novembre (5/11) sur mon balcon un plants en retards sans botrytis mais c'est rare .....

 

 

++

Pays de la loire, j'espère une belle saison histoire de pas récolter sa trop tardivement ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ok  j’espère pour toi une belle année

par contre le climat n'a rien a voir avec le temps de flo cela dépend de la génétique

 

mais en lisant mieux sur sensi elle a l'air adaptée au climat donc :-) (je la retiens d’ailleurs)

 

je vais suivre ça en mode :ph34r: pour l'instant vu le nombre de jdc que je suis (et j'avoue que l'outdoor ça  m'intéresse + en été étant encore en indoor j'ai pas trop la tête dehors encore )

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

post-840040-0-54262900-1431086478_thumb.jpgpost-840040-0-15764100-1431086509_thumb.jpgpost-840040-0-72980300-1431086534_thumb.jpgpost-840040-0-66222300-1431086557_thumb.jpg

 

 

Hey les gars besoin d'aides les p'tites vont mal !

 

Voilà cro+30 et déjà des problèmes comme vous le voyez sur ces images, on m'a dit peut être carrence en azote donc j'ai commencer à mettre de l'engrais "PLAGRON Alga Grow" depuis lundi .. pour l'instant aucun changement visible .. 

 

Les experts je m'en remets à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'es en train de massacrer tes graines ^^

 

A ta place j'irai vite poster en diag, t'es au bord de la rupture !

 

ps : on peut pas t'aider sans en connaitre d'avantage, remplis bien la fiche  ;-)

 

ps2 : regardes le jdc 2014 de momodubled, il avait fait une enorme Jamaican pearl en belgique.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour les gars ! 

 

Après une mauvaise passe pour les petites, j'ai réussi à les sauver malgrès un gros retard de croissance pour la période, je me demande ce que ça va donner à la fin de l'été .. enfin bref, je l'ai ai transférer sur le spot depuis 1semaine et elles se portent déjà bien mieux.

Modifié par itachi2385
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements!
Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc:
....
3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules.
Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

.....


Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, je n'ai pas eu le temps de passer ces derniers temps, et je prend note de ton message Etranje.

 

Alors j'en suis à cro+71, la dernière photo que j'ai poster étaient avec des pots de 15L avec du terreau universel, j'ai finalement rempoter dans des 30L avec du light mix de biobizz car les petites commencer à jaunir.

 

La floraison c'est finalement déclarer, et c'est un résultat 100% femelle ! 

 

 

post-840040-0-53088800-1437310319_thumb.jpg

 

post-840040-0-98160400-1437310372_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Itachi !

 

Cool que tes petites se soit remise de leur mésaventure de jeunesse. (sur-arrosage et terreau pas terrible je pense... non ?)

 

 

La floraison c'est finalement déclarer, et c'est un résultat 100% femelle !

 

Au risque de te décevoir, si je me fie à ta photo, ce que tu prends pour des pistils... n'en sont pas ! C'est pas ça les pistils...patience tu les verra arriver... c'est tout blanc. ;-)

 

Sinon sur l'autre photo, elles sont belles mais il y a un peu de sur-engraissage (léger), arrêtes un peu l'engrais, elle pousseront mieux.

 

a+

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Itachi !

 

Cool que tes petites se soit remise de leur mésaventure de jeunesse. (sur-arrosage et terreau pas terrible je pense... non ?)

 

 

 

Au risque de te décevoir, si je me fie à ta photo, ce que tu prends pour des pistils... n'en sont pas ! C'est pas ça les pistils...patience tu les verra arriver... c'est tout blanc. ;-)

 

Sinon sur l'autre photo, elles sont belles mais il y a un peu de sur-engraissage (léger), arrêtes un peu l'engrais, elle pousseront mieux.

 

a+

Merci mec pour tes conseils, un peu déçu pour le coup du sexe des plantes  :-(

j'vais arrêter l'engrais on va voir comment ça évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

cro +85J elles ont l'air d'apprécier leur nouveau pots et terreau ! 

 

J'ai arrêter l'engrais tant qu'elles se portent bien. arroser toujours à l'eau du robinet.

 

Les 8 pieds ont tous cette tronche, toujours en attente de savoir le sexe et presser ! :)

 

post-840040-0-83600200-1438535151_thumb.jpg

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Itachi,

 

C'est tout joli cela ! Celle de la photo est grande.  Tu saurais la mesurer ? (je demande par curiosité)

 

Si les 8 ont cette gueule là : :davb: :davb: :davb: :davb: :davb: :davb: :davb: :davb: :davb: :davb: :davb: :davb:

 

Tu les as pincées ?

 

J'croise les doigts pour ce qui est du sexe.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.