Nouvelle cultur 4skunks et 2inconnue


Messages recommandés

slt a tous

 

voila g une plante qui mesure 17 cm j'en suis o 5ieme noeud elle est bien verte et sr les noeud d'otre feuilles se mettent a pousser penser ke je p passer en flo

 

desol je ne pe pe mettre de toph

 

 

thank's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut titoof,

 

17cm c'est trop tot , laisse encore pousser.

Quel puissante utilise tu ,es tu en hps ou mh ?

Quel est la hauteur de ton placard ?

 

La mienne fait 30cm de haut ,

et j'ai pas encore l'intention de

la passer en flo.

 

Person mon placard fait 2m de haut et

hps 400w.

voir ci dessous:

baby2.jpg

 

bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est relatif, si t'es en one-bud, attaques la flo, si tu veux faire un buisson ou un scrog, attends encore une semaine ou deux... voilà ! ;-)

 

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Titoof !

 

Comment va?

Pour avoir les réponses à tes question vas faire un tour ici:one Bud et Scrog, ce sont les guides concernant le one Bud, le Scog qui ne sont que des techniques de culture.

Pour le buisson il y a un JDC qui te montre à quoi ca ressemble ici.

 

Bonne lecture !

 

;-):-(:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt shandowah

 

moi ca va et toi

 

perso met dernieres plantes sont morte d'un surengraissage (mais yen a une ki allair de reprendre tout douuuucement) d'ou mon absence sr le forum (en plus javer d'apn )

 

et toi ta culture ca se porte bien t'en est ou ???

 

 

bon a part ca je pense ke je v choisir la one bud plus adapter a mes conditions

 

voila et encor merci sandowah sr ce coup la g fai le fainian j'orer du chercher un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pour la recherche, ya pas de soucis !

Dur, dur pour tes plants, comment ca se fait ?

Je met mon JDC en ligne ce soir le temps de récup un APN et de shooter mon jardin. Mais tu verras, j'ai aussi eu un ptit pépin...

Bon pour le One Bud c'est bien, mais il faut savoir que tu diminues ta récolte avec cette technique, pourquoi pas plutôt un scrog en plus y pas mal de cannaweedeurs qui utilisent cette technique aussi.

 

Enfin, c'est comme tu le sens, dans tous les cas Bonne culture et sans soucis j'espère ce coup ci !

 

 

;-):-(:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour mes plants je c pa si tu ten rappelle mais j'avais fe le melenge d'engrais pour 1 litre alors kil faller le fair pour 2 litres les plants n'ont pa du tout apprecier!! et sr conseil d'un amis experimenter je lai noyer pour ke les racines se debarrasse de l'engrais et sr les 2 yen a une ki a survie de justesse je doi dir mai bon elle est encor la , pu tres tres belle mais bien la

 

voila et sinon tu utilise un scrog ??

 

 

j'aten ton jdc ac impatience

 

 

titoof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re shandowah

 

di ya moy ke tu m'explik vite fe(pour un cultivateur ki galere)

comment on procede pour le scrog je galere jcomprend pa la methode meme apres avoir lu et relu le tuto

 

o faite un pot de 12.5cm de diametre c suffisan

 

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut Titoof !

 

En ce qui concerne le Scrog je ne suis pas un expert en la matière, vu que je n'ai personnellement jamais pratiqué !!!

Cependant voilà ce que je peux t'en dire :

 

1/ Le Scrog est surtout utilisé pour une culture en espace restreint.

 

"Le détail essentiel dans un SCROG est le grillage, habituellement du grillage à poule (on en trouve dans toute bonne jardinerie ou magasin de bricolage qui se respecte), tendu entre les plantes et la lampe. Les plantes grandissent jusqu'au grillage et sont "entraînées" dessous, donnant une zone de plante plate, un champ plus qu'une forêt. Comme toutes les têtes sont à la même hauteur, il est possible de les garder dans le cercle de lumière efficace, maximisant le rendement de l'espace."

 

2/L'autre spécificité de ce type de culture et qu'elle se pratique à partir de boutures prélevées sur un plant mère femelle.

"Pourquoi des boutures au fait? Parce qu'à partir de graines, quand le sexe des plantes se déclare, il est impossible d'extraire les mâles du grillage, puis de remplir les espaces vides avec des pousses de femelle sans que se soit un merdier pas possible. De plus les plantes issues de graines ont besoin de plus de hauteur avant que la tige principale ne soit assez mature pour avoir des branches, alors que les boutures en ont des le début. La hauteur est un facteur limitant typique de la culture en placard. Avec des graines féminisées il peut être possible de faire un SCROG en augmentant la hauteur du grillage, mais les plantes issues de graines peuvent réagir différemment à l'entraînement."

 

Donc dans ton cas :

1/ Tu plantes normal en indoor

2/ Quand tes plantes font entre 25 et 35cm tu les passes en flo (12/12),

3/ 15 jrs environ après le début de la mise en flo les sexes te tes plantes se déclarent, là tu selectionnes les femmelles et tu mets en serre en out (si j'ai bien lu ton JDC),

4/ Tu prélèves des boutures sur tes femmelles (technique ici), tu les places en indoor dans ton Scrog

 

Pour la mise en pratique (là j'ai pompé les points importants du guide):

 

" Le grillage doit être placé à 20-30cm de hauteur (par rapport au sommet des pots) si possible, et cela pour 2 raisons. D'abord, pour pouvoir passer les mains dessous et ainsi manipuler les jeunes pousses ou enlever les feuilles à l'ombre. Ensuite, pour qu'il y ait suffisamment de place pour que les plantes développent des branches. Je préfère une hauteur d'environ 25cm ".

 

"Le grillage n'a pas à être absolument plat" en général tu le curve vers le bas de manière à ce qu'il épouse la courbe du spectre lumineux (ça je l'ai souvent vu dans des JDC).

 

"Les boutures doivent être placées sous le grillage avec une densité de une pour 30X30cm. Cela peut varier selon les variétés, mais c'est un bon point de départ"

 

"Les boutures sont mises en croissance. En admettant une hauteur de grillage de 20-30cm, le temps que les pousses traversent le grillage de quelques centimètres, environ deux semaines, la photopériode passe à 12h d'obscurité. Au lieu d'arrêter de grandir et de fleurir, les plantes vont accélérer leur croissance et remplir le grillage avec leurs branches. Avec une densité d'une plante pour 30X30cm, elles devraient normalement arrêter de grandir et se mettre à fleurir juste quand le grillage sera rempli. C'est vraiment magique de voir cela arriver. Notez que ce timing n'est pas universel. Certaines variétés peuvent avoir besoin de plus ou moins de temps de croissance. Mon conseil est de commencer par forcer la floraison tôt, car d'une sur-croissance résulte une canopée improductive, plus de salades que de têtes."

 

"Cette période est critique. il faut toujours être là pour guider les pousses sous le grillage et faire en sorte que chaque espace soit rempli, une tête par trou du grillage avec du grillage à poule standard (trous de 5-7cm). Les feuilles de croissance en trop doivent être enlevées, ce qui habituellement signifie toutes les grandes feuilles du soleil. Ne vous occupez pas des débats concernant le fait de laisser ou non ces grandes feuilles sur les plantes, c'est un animal différent, et la règle est ici que toutes les têtes doivent être à la lumière pour se développer. Du moins dans un petit SCROG, les grandes feuilles peuvent submerger les têtes avoisinantes. Prenez un rasoir, nettoyer vos ciseaux, et laissez les près de votre espace de croissance. Vous en aurez besoin régulièrement pendant cette période. "

 

"L'entraînement des plantes n'est pas vraiment difficile. Avec une plante souple je laisse généralement les pousses traverser verticalement le grillage, puis je les plie pour les faire retraverser le grillage vers le bas, et une fois dessous je les maintiens horizontales pour aligner les futures têtes avec le grillage. Vous n'avez rien à attacher vers le bas, car la pression verticale de la tige va plaquer le feuillage contre le grillage, mais certains cultivateurs aiment attacher leurs plantes vers le bas dans les premiers stades du remplissage du grillage."

 

Voilou, c'est essentiellement du pompage du guide, donc comme tu l'as déjà lu, si tu veux d'autres précisions, mon conseil c'est d'aller sur les JDC, d'y trouver du monde qui utilise cette technique de culture et de les contacter les par MP.

 

A +

 

;-):-(:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute comme dab un BIG MERCI rien a dir c toute de suite plus clair, vraiment coool de ta part et dc tu aver bien compris mon projet j'attender kel grandissent et ensuitre les mettre ne serre:):):):):):):):) elle est deja pretes 1.5L 2mL 1.70mH NE RESTE PLUS KA ATTENDRE LES BEAU JOURS

 

encor merci

 

amicallement titoof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dison l'installation indoor a tres peu changer,

mais je promet des tophss de la serre fau ke je prenne l'apn de ma meuf mais c pour bientot o plus tard samedi

sinon merci pour l'infoss

 

sr ce a bientot ami cultivateur

 

thank's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

je precise que g decider de laisser ce plant en on bud

 

il ya 3 jours je voulu tailler ma plante sr conseil d'un tutorial et g dc coupé la tete et les grosse feuilles pour mieux les passer les ptits lumens

 

je vouler savoir si le fait d'avoir tailler ne va pa gener la flo ????car je compté y passer prochainement??Ou est-il preferable de la laisser "se remettre de ces emotions"

 

merci canaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré que ça n'intéresse personne (ou très peu merci shandowah)

je tenais a dire que je passe ma one bud en flo des a présent

ca fait deja 4jour que g tailler et elle a plutot bien repris

 

voila

 

++titoof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.