02 et 09 Mai, Marche Mondiale du Cannabis [2015]


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ouvre un sujet pour cette édition 2015 de la "Marche Mondiale du Cannabis", occasion de montrer notre opposition à la prohibition dans une esprit pacifique voir festif.

 

"La Marche Mondiale du Cannabis est Organisée chaque année dans le monde depuis 1999, et en France depuis 2001, la marche mondiale pour le cannabis s’effectue le premier Samedi du mois de Mai, dans plus de 700 villes et 65 pays."

Organisée chaque année dans le monde depuis 1999, et en France depuis 2001, la marche mondiale pour le cannabis s’effectue le premier Samedi du mois de Mai, dans plus de 700 villes et 65 pays

 

Organisée chaque année dans le monde depuis 1999, et en France depuis 2001, la marche mondiale pour le cannabis s’effectue le premier Samedi du mois de Mai, dans plus de 700 villes et 65 pays
Organisée chaque année dans le monde depuis 1999, et en France depuis 2001, la marche mondiale pour le cannabis s’effectue le premier Samedi du mois de Mai, dans plus de 700 villes et 65 pays

Toutes les informations sont dispo sur le site : https://www.mmcannabis.fr/

 

Si je suis passé à côté d'un communiqué, ou si vous avez d'autre infos, n'hésitez pas à venir enrichir ce sujet ! Merci.

 

Organisée chaque année dans le monde depuis 1999, et en France depuis 2001, la marche mondiale pour le cannabis s’effectue le premier Samedi du mois de Mai, dans plus de 700 villes et 65 pays

This post has been promoted to an article

Edited by Gardner
  • Like 8
Link to post
Share on other sites

Salut

 

Beh moi chui tout fier cette annee, j ai même pas besoin de resortir mon matos de vieux militant (sot, colle, pinceau a tarisserie...) et de trouver une asso (genre Assud que je remercie) pour qu elle me tire une 50eme d affiche et de 200tracts...

Le collage d affiche a deja ete fait a Marseille... si c est le même collectifs que l annee derniere, chapeau bas ... puis faire des affiche lisible et facillement tirrable en Noir et blanc sans te bouffer le toner ou la cartouche c est bien (j ai l impression qu ils ont ecoute mes conseils ou que c est un vieux de la vielle qui s en ait occuper cet annee :ptdr: )...

 

Bref merci au organisateur et participant de toute part...

 

Soyons nombreux

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Une marche du cannabis à Poitiers
 
7184711298_ecdbc7f3f5_z.jpg

Poitiers connaîtra sa première marche mondiale du cannabis le samedi 2 mai à 14h, place du Maréchal-Leclerc. « Nous demandons la sortie du cannabis du tableau numéro 1 du stupéfiant, qui le classe comme sans valeur thérapeutique », explique Valérie Bogus, porte-parole de la marche. « Les nombreuses recherches ont démontré le contraire, le cannabis possède de nombreux principes actifs qui traitent de nombreux cancers, l'épilepsie, la maladie de Crohn... Nous demandons de ne plus subir les foudres de la justice, pour simple usage. »
 
Source: centre-presse.fr

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Plop,

N'oubliez pas la marche :)

Sur paris un rassemblement des anti-prohibitionnistes se passera Place des fêtes, sur le parcours de la « Fête des travailleurs » du 1er mai.

bon rassemblement a toutes celles et ceux qui seront présent.

++

Link to post
Share on other sites
MARCHE MONDIALE DU CANNABIS 2015 À LYON
 
Comme chaque année depuis 2000, le Collectif d'information et de recherche cannabique de Lyon (CIRC) accompagné des Jeunes écologistes Lyonnais, Europe Ecologie Les Verts, La Ligue des Droits de l'Homme, Le Nouveau Parti Anticapitaliste, le syndicat étudiant écologiste Fac Verte, et l'association de lutte contre le sida AIDES (Ainsi que le Jardin d'Eden, Livity reggae et Bredda Sound System) prennent part à la Marche Mondiale du Cannabis, qui se déroule simultanément dans une dizaine de villes françaises et près de 300 villes d'une quarantaine de pays. Cet événement international vise à interpeller encore et toujours les dirigeants politiques sur l'importance cruciale d'une réforme de la loi sur les drogues en général et le cannabis en particulier, afin d'en réglementer la production, l'approvisionnement et l'usage, qu'il soit récréatif ou thérapeutique.
 
De nombreux États ont déjà autorisé l'usage du cannabis à des fins médicales ; l'usage récréatif est dépénalisé dans plusieurs pays d'Europe, et légalisé dans trois États des États-Unis ainsi qu'en Uruguay. Mais cette remise en question grandissante de la prohibition semble encore épargner la France, où le cannabis est pourtant de loin le produit illicite le plus consommé – 17 millions de Français l'ont expérimenté. Certes, on note quelques initiatives bienvenues et isolées de la part de certains élus courageux – comme la proposition de loi de la sénatrice E. Benbassa (EELV) pour réglementer l'usage du cannabis, hélas rejetée, ou l'autorisation du médicament Sativex© à base de cannabis, hélas très restrictive.
 
Nos dirigeants restent majoritairement coupables de s'obstiner à accorder une foi aveugle à la loi, alors que chercheurs et intervenants en toxicomanie démontrent et dénoncent l'inefficacité, l'iniquité, l'incohérence et la contre-productivité de son inspiration répressive – qui entraîne plus 170 000 interpellations et 1 000 incarcérations par an.
 
Les décideurs publics sont blâmables lorsqu'ils prétextent avoir le soutien des Français pour faire l'éloge du statu quo et de l'inaction, alors que le rapport 2013 de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) révèle que six Français sur dix estiment que l'on pourrait autoriser l'usage du cannabis sous certaines conditions (pour les usagers majeurs) et l'interdire sous d'autres (avant de conduire, et pour les mineurs) ; 78 % des Français restent opposés à la « vente libre » de cannabis, mais 44 % perçoivent l'interdiction du cannabis comme une atteinte à la liberté (contre 31 % en 2008).
 
Les deux-tiers des Français qui sont d'accord avec les idées du CIRC sont donc vivement invités à le faire savoir aux dirigeants frileux en participant à la Marche Mondiale du Cannabis 2015, dont la déclinaison lyonnaise se tiendra le samedi 2 mai 2015 au départ de la place Carnot à 15 h, jusqu'à la place des Terreaux.
 
CIRC Lyon
 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Bonjour, communiqué de presse du 29/04/2015 pour vous motiver.

Bonne journée à ceux qui se rendent à la marche aujourd'hui !

 

 

 

Comité Ad’Hoc d’Organisation

de la Marche Mondiale du Cannabis 2015 en France

 

Liste des signataires 2015 :

AIDES – ASUD – Cannabis Sans Frontières – Chanvre & Libertés – CIRC Lyon – Ligue des Droits de l’Homme – Techno+

 

 

Comme chaque année depuis 1999 et depuis 2001 en France, la « Marche Mondiale du Cannabis » se déroulera dans les villes suivantes :

  • vendredi 1er mai : Paris (14h, rassemblement place Voltaire) – Toulouse (10h, place du Capitole) – Nice (10h, devant le Théâtre de Verdure).

  • samedi 2 mai : Bayonne (15h, Plage des Sables d’Or à Anglet) – Lyon (15h, Place Carnot) – Marseille (14h, Vieux Port) – Nice (14h, Place Garibaldi) – Poitiers (14h, Place Marechal Leclerc) – Rennes (14h, Place de la Mairie) – Toulouse (14h, Prairie des Filtres).

  • samedi 9 mai : Paris (14h, Place de la Bastille).

Cette année encore, dans le monde entier, les partisans de la réforme de la législation sur les stupéfiants exigeront des alternatives à la prohibition afin de libérer le cannabis. Avec pour thèmes de revendications en France : Dépénalisation de l’usage – Débat public national – Cannabis thérapeutique – Prévention sans stigmatisation – Autoproduction & Cannabis Social Clubs

 

Alors qu’en Uruguay, les Cannabis Clubs peuvent s’organiser autour de 15 à 45 personnes et 99 plantes, dans quatre États des USA (Colorado, Washington, Oregon, Alaska et le District de Columbia) les votes par référendum populaire ont légalisé la filière cannabicole au-delà des aspects médicinaux souvent régulés de longue date. Au Maroc, en Jamaïque, au Chili, en Équateur ou en Slovénie, des projets de légalisation sont en discussion. En Europe dans certains pays comme le Portugal, la Belgique ou l’Espagne, des politiques pragmatiques sont à l’œuvre avec de bien meilleurs résultats que ceux observés en France.

 

La proposition de loi pour modifier le statut légal du cannabis, déposée fin janvier 2014 par le groupe écologiste au Sénat, a été massivement rejetée. Tandis que pour contourner l’interdit, de plus en plus de pétro-cannabinoïdes (nouveaux produits de synthèse imitant la structure des cannabinoïdes naturels présents dans le cannabis) apparaissent sur le marché avec de graves conséquences pour la santé, la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et Conduites Addictives (MILD&CA) veut maintenir la pression sur les usagers du cannabis, par les tests salivaires routiers non-fiables mais très couteux et par la répression des auto-producteurs qui, dans la pratique, s’assurent pourtant ainsi de la qualité des produits qu’ils consomment et tentent d’échapper au “deal de rue” qui alimente les statistiques de la délinquance.

 

Il est temps que les perceptions sur le cannabis évoluent et que cessent les discriminations dont sont victimes ceux qui en consomment. Il est urgent d’ouvrir les yeux sur la catastrophe sanitaire, sociale et sécuritaire engendrée par une loi adoptée il y a quarante cinq ans, et d’avoir le courage d’ouvrir le débat qui s’impose afin d’améliorer l’efficacité des réponses publiques face aux problématiques d’abus et de mésusage !

Revendications citoyennes :

  • Dépénalisation de la consommation, de la possession et de l’auto-production pour usage personnel ;

  • Ouverture d’un grand débat national sur les modalités de réforme de la loi du 31 décembre 1970, pour réformer les politiques publiques en vue de protéger aussi bien le consommateur que l’ensemble de la société ;

  • Ouverture de la prescription des formes phyto-thérapeutiques du Cannabis pour les usages médicaux ;

  • Développement d’une information et d’une prévention scientifique, cohérente et objective sur les effets du Cannabis et sur les pratiques de consommation réduisant les risques, en particulier en direction des mineurs et des usagers en difficulté ;

  • Expérimentation du modèle des Cannabis Social Clubs permettant aux usagers de se regrouper en des filières courtes et non-lucratives de production, de distribution, permettant la création d’emploi éthiques et solidaires, ainsi que l’usage social dans des lieux adéquats.

 

https://www.mmcannabis.fr/

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

plop,
Un article de plus pour la marche mondiale du 9 Mai a Paris.

Tous à la Bastille, samedi 9 mai pour la Marche Mondiale du Cannabis à Paris

Un petit billet express pour celles et ceux qui veulent suivre le tempo, et qui auraient du mal à sortir de derrière leur écran.
Justement, en lisant ce premier bilan à chaud de la Marche Mondiale du Cannabis le 2 mai et l'appel à mobilisation à Paris, samedi 9 mai, vous pourrez occuper 5 minutes, retrouver des photos, des liens vers des vidéos, et même des articles dans la presse qui relate ces initiatives.
https://www.chanvrelibertes.org/p/mmc2015-bilan/

 

Le plus important contre la prohibition, c'est de faire tourner l'information sans modération. Partout pour tous, comme avec le chanvre. Partageons. Mais il faut aussi se mobiliser. Il devient urgent de se mobiliser.
 
Qui doit donc se mobiliser le 9 mai 2015 ? Sur 10 millions d'habitants en Ile-de-France, selon les statistiques, il y aurait 250 000 personnes concernées par la question de l'usage du cannabis. En 2014, nous étions à peine 2500 personnes.

 

Certes, comme d'habitude on retrouvera 80% de jeunes de 18 à 25 ans, et certainement beaucoup de mineurs, qui comme dans la vie réelle se retrouvent abandonnés par leurs ainés ou peut-être que les "vieux" sont à l'ouest ? C'est triste à dire, mais depuis mai68, quatre générations de jeunes de 20 ans sont passées. En 1976, l'Appel du 18 joint publié par Libération servait de base de revendication. En 1995-96, nous étions quelques milliers autour de Dominique Voynet et d'autres leaders de la gauche qui viendrait au pouvoir en avril 1997. Et pourtant, encore aujourd'hui, on entend ce bon vieux Dr Kouchner rappelé que "la prohibition du cannabis ne marche pas, et qu'il faut légaliser".

 

En 2006, pour la première fois, la préfecture de police de Paris acceptait de signer un récépissé de déclaration de la manifestation dépassant leur habituel "la manif n'est pas interdite, mais elle n'est pas autorisée"... avec tout de même un rappel des obligations légales à respecter. Car la Police est très suspicieuse quand aux mots et aux gestes des manifestants pro-cannabis.

 

Soyons nombreux pour exprimer une idée simple : le cannabis régulé en France, ce peut-être 100 000 emplois légalisés.

 

Et comme on le scandait le 1er mai dans les cortèges des travailleurs : "Cannabis régulé, un joint pour boucher le trou de la sécurité sociale".

 

En 2015, l'enjeu est toujours aussi important. Soyons nombreux à porter ces revendications :
Dépénalisation de l'usage - Débat public national - Cannabis thérapeutique - Prévention sans stigmatisation – Autoproduction & Cannabis Social Clubs.

 

  • Dépénalisation de la consommation, de la possession et de l’auto-production pour usage personnel ;

 

  • Ouverture d’un grand débat national sur les modalités de réforme de la loi du 31 décembre 1970, pour réformer les politiques publiques en vue de protéger aussi bien le consommateur que l’ensemble de la société ;

 

  • Ouverture de la prescription des formes phyto-thérapeutiques du Cannabis pour les usages médicaux ;

 

  • Développement d’une information et d’une prévention scientifique, cohérente et objective sur les effets du Cannabis et sur les pratiques de consommation réduisant les risques, en particulier en direction des mineurs et des usagers en difficulté ;

 

  • Expérimentation du modèle des Cannabis Social Clubs permettant aux usagers de se regrouper en des filières courtes et non-lucratives de production, de distribution, permettant la création d’emploi éthiques et solidaires, ainsi que l’usage social dans des lieux adéquats.

Pour la réforme française et européenne de la politique en matière de drogues licites et illicites.
Aussi, il serait souhaitable que ce mouvement de la société civile s'inscrive dans l'optique de la Session Spéciale de l'Assemblée Générale des Nations Unies prévue le 19-20-21 avril 2016 à New York, sur la thématique des problèmes causés par les drogues.

 

Il s'en passe des choses sur la planète cannabis dont peu de personnes sont finalement averties, mais parfois l'univers d'internet peut y aider.
Aux USA, un présentateur vedette de CNN donne de la voix sur les mass-médias pour mobiliser les masses, j'en parlais dans mon premier billet.

 

Rendez-vous samedi 9 mai, à 14h, sur la Place de la Bastille à Paris pour la Marche Mondiale du Cannabis.
 
Source: blogs.mediapart.fr

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Plop,
Quelques ptits complement d'information par "Chanvre info" :)
 
France 3 a fait un petit reportage sur la Marche Mondiale du cannabis. Une info du CIRC Lyon !

Logo_Circ_Lyon-4-a95bc.pngFacebook du Circ-Lyon
https://fr-fr.facebook.com/pages/CI...
France 3 a fait un petit reportage sur la marche du cannabis. Une info du CIRC Lyon !
C’est une histoire à la fois compliquée est simple. Le Circ a donné une info cannabique (le 04 mai) sur un 19/20 de France 3 (Poitou- Charentes).
Circ_Facebook_04_mai_2015-95507.png

 

Or, la page France 3 est comme celle d’un Facebook, les infos défilent, se remplacent et se succèdent ce qui fait qu’au bout de très peu de temps, elle disparaissent de la vue.

 

La plupart des visiteurs du Circ ne retrouvant alors pas l’info, rebelote, le 05, le Circ relance la chose avec pour précision que c’est le 19/20 du 02 mai dans un intervalle de temps qui vous est précisé :

Circ_Facebook_05_mai_2015-45716.png

Nouvelle tentative, c’est bien à 5’02" mais il faut cliquer sur le journal du 2 mai…
 
En cherchant bien dans la page du site de France 3 on trouve bien l’émission et il faut chercher dans intervalle mentionné (plus précisément entre 5’04" et 6’10").

 

Attention, il y a de la pub et celle-ci veut en ce moment qu’on protège la population (engagez-vous ... !). Quel horreur.

 

Bref, pour faire plus simple et vous éviter le choc psychologique de la pub, voici directement l’extrait en question de la vidéo du 19/20 France 3 Poitou-Charente du 02 mai 2015 :

France3_19-20_Poitou-Charentes_02_mai_20

Extrait 19/20 Poitou-Charentes_France 3_2015_05_02 (Clic-droit : "Ouvrir dans un nouvel onglet")
 
Note : la présentatrice se trompe : le CIRC ce n’est pas le Centre d’Informations de Recherches "cannabistiques" mais cannabiques ! Mais ce n’est pas bien grave, nous sommes tellement contents que France 3 parle d’eux !
Note 2 : la vidéo est en FLV. Si vous n’arrivez pas à lire la vidéo installez VLC qui chargera un codec vidéo dans vos navigateurs. Ou téléchargez la vidéo : " Clic-droit " puis " Enregistrez la cible du lien sous ... " et visionnez-là de votre PC.
 
Source: chanvre-info.ch
 

Marche Mondiale du Cannabis - France (Facebook) : des retours de photos des différentes marches.

Je n’ai pas encore trouvé grand choses sur différentes marches du 01 et 02 mai 2015, les vidéos nous font cruellement défaut sur le moment. Le site officiel de la MMC-France relaye des infos que les autres n’ont pas ... dont les photos, ce qui est mieux que rien. Je pense que des vidéos ne vont pas tarder à arriver !


10906137_393244647467371_898817002334391état évolutif (page Facebook)
https://fr-fr.facebook.com/appel.du...
Marche Mondiale du Cannabis - France (Facebook) : des retours de photos des différentes marches.
Des photos, des affiches, des infos et normalement des vidéos (à venir bientôt)

Page_facebook_MMC-France_2015_photo_ecra
Cliquez sur l’image pour rejoindre la page facebook MMC-France
 
P.-S.
Pour la marche du 09 à Paris : pensez prendre des prises de vues, SVP, au cas où les médias officiels "oublient" de filmer la manif. Pour ceux qui ne savent pas faire (pour Youtube et le reste) : nous pouvons mettre en ligne les vidéos, leur changer leur format ... rajouter un titre et un nom de propriétaire (ou un pseudo) ... On sait faire au moins ça à Chanvre Info ! Prestation gratuite ... c’est pour la Cause !
JLB
 
Source: chanvre-info.ch

++

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour information, on peut retrouver l'annonce de la Marche Mondiale du Cannabis à Paris, Samedi 9 mai 2015, Place de la Bastille à 14h, sur le site de la Ligue des Droits de l'Homme et également sur l'agenda militant Demosphere.eu :

 

- https://www.ldh-france.org/marche-mondiale-du-cannabis-2015-en-france/

 

- https://paris.demosphere.eu/rv/39806

 

Et pour retrouver les informations concernant les Manifestations en région le 2 mai, et l'annonce de la mobilisation parisienne : https://www.chanvrelibertes.org/p/mmc2015-bilan/

 

A très bientôt, en esperant que nous serons nombreux à nous mobiliser le samedi 9 mai, Place de la Bastille à 14h.

FARId

 

Soyons nombreux,

FARId

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

un article de Libération.fr qui reprend un article de l'AFP.

Vu le nombre d'articles dans la presse, c'est certain, la marche mondiale c'est aujourd'hui à Paris !!  :up:

 

Bonne journée !

 

 

Une «marche du cannabis» à Paris pour en dépénaliser l’usage

 

 

AFP  

9 mai 2015 à 10:03

 

 

 

 

 

729640-comme-chaque-annee-les-partisans-

 

Comme chaque année, les partisans d'une dépénalisation de l'usage de cannabis, voire d'une légalisation, vont se rassembler à Paris pour la Marche mondiale du cannabis dans l'espoir d'une nouvelle politique des drogues (Photo Oliver Berg. AFP)

 
 
 

Ils défileront samedi au coeur de Paris, peut-être en fumant un joint: comme chaque année, les partisans d’une dépénalisation de l’usage de cannabis, voire d’une légalisation, se rassembleront pour la Marche mondiale du cannabis dans l’espoir d’une nouvelle politique des drogues.

 

 

Après des rassemblements le week-end dernier dans plusieurs villes de France (Marseille, Toulouse, Lyon, Bayonne, Poitiers) et à l’étranger, une nouvelle marche est programmée samedi entre Bastille et République, à l’appel d’associations d’usagers.

 

Parmi les revendications récurrentes, la dépénalisation de la consommation, de la possession et de l’auto-production de cannabis pour usage personnel, mais aussi la défense du cannabis à usage thérapeutique, explique Farid Ghéhiouèche, fondateur de Cannabis sans frontières.

 

En France, le cannabis est prohibé depuis 1970, avec au maximum un an de prison et 3.750 euros d’amende. Dans la pratique, si l’emprisonnement pour usage est exceptionnel, les amendes perdurent, «une pression» qui pèse sur les usagers, souligne M. Ghéhiouèche.

 

Défendant l’idée d’une «filière éthique et solidaire pour encadrer la production et la distribution», il prône le développement des Cannabis Social Clubs, ces groupements de personnes qui en produisent pour leur consommation personnelle, légalisés en Uruguay par exemple. En France, des tentatives pour officialiser ces clubs ont été interdites par la justice en 2013.

 

Il regrette que le Sénat ait rejeté, en avril, une proposition de loi de la sénatrice écologiste Esther Benbassa visant à autoriser l’usage et la vente contrôlée par l’Etat tout en interdisant la publicité et la vente aux mineurs.

«Il faut que les politiques bougent, il y a urgence», dit M. Ghéhiouèche, évoquant des questions de sécurité liées aux trafics de drogue et des problèmes de santé publique, liées à la forte proportion de jeunes consommateurs de cannabis en France.

 

Selon l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, sa consommation est repartie à la hausse chez les jeunes de 17 ans: près d’un sur deux l’a déjà expérimenté en 2014 et près d’un sur dix en fume régulièrement.

 

- «Modèle du Colorado» -

 

Une hausse à mettre en parallèle avec le net développement de la production locale d’herbe, qui vient concurrencer la résine marocaine. Des produits rendus encore plus attractifs par l’augmentation des taux de THC, le principe actif du cannabis, mettent en garde les professionnels de santé.

 

Réclamant des «politiques de prévention plus impactantes vis-à-vis des jeunes», via des «outils pédagogiques qui percutent» sur les effets du cannabis et les pratiques réduisant les risques, M. Ghéhiouèche défend «une consommation responsable et maîtrisée».

 

A la faveur de la légalisation de la consommation dans plusieurs Etats américains (Colorado, New-York), «on espère que cela pourra faire changer les choses. Si le pays à l’origine de la +guerre à la drogue+ bouge, cela montre que la prohibition a fait son temps», estime Jean-Pierre Galland, du Collectif d’information et de recherche cannabique, qui organise en juin son traditionnel «appel du 18 joint».

 

Avec un recul d’un an sur l’expérience du Colorado, «tout porte à croire que ce modèle fonctionne, avec une baisse de la criminalité globale, des conséquences positives sur la santé et une manne financière pour l’Etat, réinvestie dans les programmes de prévention», note Géraldine Guilpain, présidente des Jeunes radicaux de gauche, qui participera au rassemblement, même si elle n’est pas pour la «dépénalisation».

 

«La question de la légalisation, à moyen terme, redevient raisonnablement envisageable en France», estime Fabrice Olivet, de l’association de consommateurs Asud, mais «les socialistes ne seront jamais ceux qui vont permettre cette réforme, par peur d’être taxés de laxistes».

 

François Hollande et Manuel Valls, qui avait reconnu en janvier 2014 avoir «peut-être fumé une fois» du cannabis, se sont toujours prononcés pour son interdiction.

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Yep.

 

C'était bien sympa. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde...

On se reverra pour le 18 joint. Plus nombreux j'espère.

 

Bises les cannaweedeurs. La prochaine fois, venez.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour l'interview, belle conclusion pour cette journée cannabis !

 

Dans la foulée, un grand merci à tous les contributeurs qui ont fait vivre ce sujet d'une belle manière.

 

Comme il est malheureusement probable que cette manifestation garde toute sa raison d'être l'année prochaine, rendez vous le 18 juin, ou à la prochaine marche mondiale.

 

 

Link to post
Share on other sites