[175W LED][0.16m²][terre] Projet micro-culture avec LED COB


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant un petit consommateur, et étant intéressé par une culture indoor, j'envisage de monter une mini chambre de culture avec un paneau LED COB.

 

Eclairage : Panneau COB 175W d'Agrotek (pour la croissance et la floraison)

Chambre de culture : Mammoth Tents Classic Micro 40x40x77cm

Extraction d'air : Ventilateur Sunon 165m3

Technique de culture : One Bud/SCROG en terre.

 

Pour ceux qui ont déjà monté une chambre de culture Mammoth, est-ce l'installation d'un petit ventaliteur en tant qu'extraction d'air est facile ?

Car quand je regarde des photos de ce genre de chambre de culture, j'ai plutôt l'impression que c'est adapté pour des extracteur d'air de plus grosse taille et circulaire.

 

Toujours sur la chambre de culture, est-ce que la HOMEBox Evolution Q30 30x30x60 serait plus adaptée pour mon projet ?

Je me pose la question sur l'arrivée d'air, elle a l'air clairement adapté sur ce genre de modèle.

 

Merci d'avance pour toutes vos réponse.

Modifié par The man with the red face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

et étant intéressé par une culture outdoor,

 

Outdoor ou indoor?

 

Mammoth Tents Classic Micro 40x40x77cm

 

Tin, 50e pour ça, pour moins de 20e tu t'en fais une (tasseau/bache).

 

Et 175w dans un mini placo, je trouve ça un peu trop^^

 

Quel type de graine?

 

edit: bon c'est indoor, il te manque un vrai extra et le fac, et une box + grande.

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, indoor biensur, merci bien, je viens de corriger.

 

Le type de graine... Je pense à des hybrides à dominance indica, car l'espace est vraiment réduit.

Je ne suis pas à la recherche d'herbe puissante, alors des grande classique tel que Shiva Shanti ou Skunk #1, je pense conviendront très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas des autos, c'est déja ça^^

 

Bref je redis ce que j'ai dis au dessus, prends une box + grande, ou une lampe - puissante, et un vrai extra, et le fac^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis d'accord avec animalxxx, prends plus grand et de quoi brancher un filtre à charbon. Je me trompe peut être, mais si tu veux si petit c'est que ça ne doit pas être très grand chez toi et que tu ne doit pas attirer l'attention. Or, si tu veux cultiver de la skunk #1, je peux te dire pour en faire pousser moi même en ce moment, c'est que ça sent très fort : j'ai été obligé de mettre mon filtre avant le passage en floraison, ça commençait à embaumer ma maison et les visiteurs remarquaient l'odeur alors que ma box est à l'étage dans mon grenier... J'en suis à flo+30 et depuis quelques jours, malgré le filtre, ça recommence à sentir dans la maison, à tel point que je suis en train d'installer une sortie de mon extracteur à l'extérieur (en espérant que ça ne pourrisse pas tout le quartier !)

 

Je pense que les tentes que tu as trouvées sont bonnes pour faire de la croissance, faire des boutures ou un plant mère, mais elle ne sont pas adaptées pour faire de la floraison (bien que certains arrivent à faire pousser dans une tour de PC !)

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions.

 

Je ne pensais pas que ça pouvait sentir à ce point donc effectivement puisque cette tente de culture doit aller au garage qui peut être un lieu de passage, je vais penser à utiliser un filtre à charbon.

 

Par contre pour la taille de l'espace de culture, ce n'est malheuresement pas modifiable. J'ai lu des journaux de culture ou l'espace était aussi réduit que le mien, je pensais que cela ne posait pas de problème si on était pas à la recherche de rendement...

 

Si un espace aussi réduit est quand même envisageable (magré vos recommandations pour plus grand), est-ce que la puissance lumineuse du paneau led COB est trop élévée ?

Si oui, est-ce qu'un panneau à 100W (toujours led COB) serait plus adapté ?

 

Merci et ciao.

Modifié par The man with the red face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour l'espace réduit, comme je te disais, il y en a qui font pousser dans des tours de PC :

https://www.cannaweed.com/topic/124512-jdc2-weedoman-scrog-pc-grow-box-1x-white-widow-f%C3%A9minis%C3%A9e-125w-ecolite-en-flo-terre-engrais-biobizz/

mais je pense qu'il faut un minimum d'expérience avant de faire ça.

 

Sinon, il y a Snugpak qui a fait un jardin perpétuel dans un petit espace 40x40 ht.120cm mais il a aussi une tente 35x35x60 pour la croissance :

https://www.cannaweed.com/topic/182075-jdc-perpetuel-cro-3535602x23w-6400k-flo-4040120cfl-125w-flo-terre-one-bud-multi-vari%C3%A9t%C3%A9-female-seeds-dinafem-pyramid-seeds/?do=findComment&comment=3710608

Il a la même surface que ce que tu veux prendre, mais sa tente est plus haute. Une surface, 40x40 me semble un minimum, mais attention à ta hauteur ! 60 cm, c'est vraiment très petit.

 

Une petite surface limite le nombre de pots, mais aussi peut être génante pour installer un tas de truc nécessaire : ventilateur, entrée d'air, humidificateur etc.

Une petite hauteur fera que tu auras plus de chaleur et surtout, tu risques de venir rapidement en contact avec tes ampoules. Même avec un scrog... Fais le calcul, hauteur tente - (hauteur pot + distance lampe/apex + hauteur ampoule), tu verras que tes plantes seront ridiculement petites.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites