en cours de restructuration


Messages recommandés

Hello tbibi6 !

Alors si ça ne te dérange pas, je vois que tu as été sur mon JDC, tu as donc pu voir comment il était présenté et ceci est selon la présentation des JDC qui est expliquée sur le forum , merci de faire de la même sorte et de donner les dimensions de ton "box" que tu n'as pas donné, et les informations concernant le reste de ta configuration :) 

 

Pour ta température elle est bonne ! :) J'ai le même terreau que toi et il dispose de tout les nutriments pour ne commencer un engraissage qu'âpres 3 bonnes semaines ce qui est un bon avantage.

 

Ensuite pour ton cycle de lumière moi je suis en 18/6 mais 20/4 est bon aussi, mais ça fait cher la facture ensuite ^^ 

 

Pour le ph il est bon et tu aurais déjà vu les plantes réagir s'il ne l'était pas, et pour l'arrosage je suis a peu près la même chose, 3 jours mais cela dépend aussi de la terre si elle est sèche pour vérifier met ton doigt sur un coté du pot et enfonce le a 1 cm s'il te reste de la terre et que c'est humide tu sais qu'il ne faudra pas arroser.

 

Tes plantes ont l'air en très bonne santé, je descendrais peut être un peu le panneau LED si j'était toi vu que tes températures ne sont pas très élevées et cela éviterait que les plantes tiges, ensuite tu as mon JDC pour observer en fonction des jours la taille des plants mais les tiennes ont l'air d'être de bonne taille peut être un peu petite encore du au LED je n'ai jamais essayé de culture sous panneau ^^.

 

Détaille un peu plus le jour de croissance de tes plans pour chacun d'eux pour pouvoir avoir leur "âge" et voir ou ils en sont ce sera plus simple pour ceux qui passent de voir l'évolution et pour toi d'avoir des repères.

 

Pour l'hygro met un verre d'eau avec un torchon a l'intérieur et le verre remplit, cela permettra d'augmenter le taux d'humidité, un bon moyen simple et pas cher :).

 

Et puis as tu prévu une intra ? une extra ? pour faire circuler l'air ? Un ventilateur n'a qu'un rôle de brasseur, ce n'est pas suffisant, et le faire tourner 24h n'est pas nécessaire et évite de le faire souffler directement sur tes plans :)

 

J'espère avoir pu t'apporter quelques bonnes réponses ou conseil ! Je reste la pour te suivre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir :)

 

C'est super pratique pour réguler le taux d'humidité, a coté d'un ventilo cela diffuse l'air frais, et peut augmenter de 10 a 20% l'hygrométrie, ensuite il faut le re-remplir de temps en temps ! :)

 

Concernant l'extraction pourquoi pas haha cela peut faire l'affaire tant que l'air est extériorisé, et pour l'intra je n'ai pas vraiment comprit ce que tu comptes faire, installer un vmc mettre une gaine dessus et rajouter un ventilo de pc avec ? 

 

Pour la pollution lumineuse well done ! c'est l'important puis il est possible que tu arrives bien a gérer le tout dans cette pièce pourquoi pas :) cela t'évites des dépenses et puis ça a l'air d'être un grand espace, type placard a balais ? 68*108 ? longueur * largeur ? la hauteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la c'est compréhensible ! En effet cela peut suffire, puis pour l'espace dont tu dispose c'est quand même grand ( très grand ) donc tu n'a pas besoin d'une circulation continue de l'air, il faut juste qu'il soit renouvelé :)

En attendant d'avoir les photos de l'installe :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.