-.#JDC SERRE 2015#.- |C+40| Palissé [->Critical+2.0,Critical Kush,Blue Cheese-Bubba Kush Auto,California Kush]-[OUTDOOR]-[POT]-[SERRE]-[BIO]-..-#


Messages recommandés

:yeah: Salut à tous les Cannabiculteurs! :yeah:



Bienvenu sur mon 1er JDC Outdoor, en espérant que cela vous plaise, et pourra nous donner d'excellents conseils.


J'avais pour intention de faire une culture outdoor, et de me faire un petit JDC tout en vous faisant profité.
Avec un budget asser limiter, j'ai opter pour une culture plus porté sur le bio, avec engrais organique liquide, terreau pré-engraisser (light mix de bio bizz) coco..
j'ai aussi à dispo, une serre de 4m de longueur/2m de largueur/2m de hauteur, avec panneaux en polycarbonate(bien qu'elle soit en salle état, je la rafistole comme je peux.)

Je pensais faire ma 1ère session outdoor en commençant avec 10pieds.
8 féménisés à tendance indica et gros rendements et 2 auto pour avoir à fumer milieu/fin de l'été :bigspliff: .

 

Récapitulatif :




Variétés:


Féménisés:


tn_gallery_841678_4379_12476.jpg Critical Kush x1 (Dinafem):


Caractéristiques de la Critical Kush de Barney's Farm:

 

  • Type: Indica
  • Sexe: Féminisées
  • Rendement: 750 gr/m2
  • Durée de floraison en intérieur: 55 à 60 jours
  • Récolte en extérieur: fin Septembre
  • THC: 25%
  • CBD: 2.1%
  • Génétique: Critical Mass X O.G. Kush

- Je dois avouer que j'apprécie beaucoup cette Kush, non pas par son rendemment qui est énorme (sous les bonnes conditions biensur, je ferais jamais 700g par pied avec ma config ^^) mais surtout par sa génétique OG Kush qui est une des mes weed préférés.





tn_gallery_841678_4379_23291.jpgCalifornia Kush x6 (Nova Seed):

Caractéristiques de la Critical Kush de Barney's Farm:

 

  • Type: Féminisé
  • Croisement: California selection x Og Kush
  • Sativa - indica: Dominance Indica
  • THC: 16 - 24%
  • CBD: Haut
  • Temps de floraison: 55 - 65 Jours
  • Récolte extérieure: Fin septembre/début octobre
  • Production: 550 gr / m²
  • Production extérieure: Moyen/élever

-Cette petite deuxième, à forte tendance indica aussi :davb:, à l'air pas mal pour s'associer avec ce que je veux faire pousser, gros rendement, petite taille, récoltes précoces, gros high.
J'en ai 6 de la même variété car mon généreux grow shop m'a fait cadeau de 50€ (5graines), quoi demander de mieux ;p




tn_gallery_841678_4379_13551.jpgCritical + 2.0 x1 (Dinafem):

Caractéristiques de Critical + 2.0 de Dinafem:

 

  • Génétique: Critical + x Phénotype de Crítical Résistant
  • Principal Indica
  • Floraison extérieur: Mi septembre
  • Floraison intérieur: 45-50 jours
  • Production extérieur: jusqu'à 1300g/plante
  • Production intérieur: 700g/m2
  • THC: 20%
  • CBD: 0.3%
  • Ratio THC/CBD: 66/1


-Ce qui me fait le plus peur, c'est le risque de moisissures, cette salleté peut te niquer t'as récolte en 2 temps 3 mouvements, c'est pour ça que je sais qu'il est vitale de bien ce renseigner sur les variétés choisies avant de faire planter, surtout dans un climat humide comme le mien.

Néanmoins, si vous avez des retours d'éxpériences à partager pour ces variétés, ou même conseiller d'autres comparrable, et propice aux conditions, je suis tout ouïe ! :xD:



Auto-fem:

Alors voilà, pour les deux graines d'auto, on m'a conseiller une très bonne variété au niveau des saveurs et de la recolte, c'est :

tn_gallery_841678_4379_47814.jpgLa Blue Cheese ! (AutoDinafem):

Caractéristiques de Blue cheese auto de Dinafem:

 

  • Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Autofloraison féminisée
  • Génotype: Dominance Indica
  • Croisement: Cheese Auto x Blueberry Auto
  • Floraison en intérieur: 65-75 jours
  • Récolte en extérieur: D'avril à octobre
  • Rendement en intérieur: 40-135 g/plante
  • Rendement en extérieur: 60-150 g/plante
  • Taille en extérieur: 60-120 cm (environ)
  • THC: Elevé
  • CBD: Nc




tn_gallery_841678_4379_24632.jpgBubba Kush Auto (Autodinafem):

Caractéristiques de Bubba Kush Autoflorissante de Dinafem:

 

  • Valide pour: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Autofloraison féminisée
  • Génotype: Dominance Indica
  • Croisement: Bubba Kush Pre’98 x White Widow Auto
  • Floraison en intérieur: 70-80 jours
  • Récolte en extérieur: D’avril à octobre
  • Rendement en intérieur: 50-150 g/plante
  • Rendement en extérieur: 60-170 g/plante
  • Taille: 75-150 cm
  • THC: Elevé
  • CBD: N.c


Voilà pour les autoflos, je pense rester sur ce choix de variétés à présent, j'ai un peu de diversitée, et la plupart son résistante aux conditions rudes.




Mélange terreau :

Pour ce qui est du substrat, je vais partir sur un mélange comme:

- 60% Terreau spécial canna pré-engraisser light-mix de biobizz.
- 30% de fibre de coco (Canna plus coco)
- 10% terreau universel.
- billes d'argiles au fond pour le drainage.




Engrais:

-Pour ce qui est des amendements, je penche sur les engrains organiques liquide comme le StarterPack de BioBizz:

sml_gallery_841678_4379_559520.jpgsml_gallery_841678_4379_11156.jpg

  • 1 Bio Bloom (Engrais croissance) 1 L
  • 1 Bio Grow (Engrais Floraison) 1 L
  • 1 Top Max (Stimulateur de Floraison) 500 ml
  • 1 Bio Heaven (Stimulateur d'énergie) 500 ml
  • 1 Root Juice (Stimulateur de racines) 250 ml
  • 1 Doseur

+ 1 Leaf Coat (Revitalisant, répulsif) 500ml

-J'ai eu de bon retour pour ces produits, ce qui m'arrange c'est que c'est compacte, tout en un, mais surtout en partie bio, mais asser cher malheuresement.

 

Mais je cherche vraiment le moyen le plus efficace avec un budget limité pour arriver à une bonne et juteuse récolte, je suis à l'écoute de tous les conseils que vous me proposerez.


Taille des pots:

Ayant une taille grand Max de 2m de haut sous serre, je penche pour partir sur un palissage si elles sont trop grande avant la flo, je pensais faire:

Pots:

- Petit pots de germination(de 0,5 à 2L)
- Pots de 5L en plastique.
- Pots de 25L. et 15-18L pour les autoflo (en sautant le pot de 5L Qu'un rempotage pour les auto).


Arrosage:

-arrosage du 1/4 de la dimension du pot, aux fréquences de 1 fois tous les 3 à 5 jours, en évitant l'engrais pour les premierres semaines de rempotages, et arroser 1 fois sur 2 à l'eau claire. Je pense que de cette manière je ne risque pas de sur ou sous arroser les plantes... enfin, ne jamais dire jamais!




Voilà, donc normalement je posterais des photos lorsque les préparatifs seront finis.
N'hésitez pas à laisser des commentaires je rafole de conseils (choix des graines,ect.. :supair: )

Pour ce qui est des maj, je ferais ça bien, avec toutes les photos etc, et supprimerais également du texte pour la lisibilité!

Merci de m'avoir lu et bonne fumette! :fumette:
Cannabicalement.
Snyght. :kana_smile:

Modifié par Snyght
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami :) 

 

bon grow qui se pprépare, tu est de quel région? 

 

il ya quelque chose qui m'as interpeller, tu dis que tu est dans une région  humide , et j'ai vu que tu avais pris la critical kush , j'ai peur qu'en serre ..

Oublis le 30 septembre pour la récolte car elle est assez tardive l'annèè dernière elle a fleurit qu'as partir de mi aout.

Suis je peux tre donner un conseil, tailler 1 fois l'apex et 1 mois plus tard  tailler les 2 qui sont sortis, sa te fera 4 apex, et tui aura moins de chance de moisissures ;)

Une variété qui a fais c'est preuves et que j'ai vu de mes propres yeux et la spiritual punk (samsara seed) trés résistante a la moisissures ( il y a 2 ans on a eu une arrière saison pourris) je la fais cette année car c'est valeur sur et le rendement largement correcte ;)

   

 

 

a+ je m'installe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

-J'ai eu de bon retour pour ces produits, ce qui m'arrange c'est que c'est compacte, tout en un, mais surtout en partie bio, mais asser cher malheuresement.

 

C'est pas la peine les engrais liquide en pleine terre surtout si :

 

-J'essayerais de me procurer du sang sécher ou corne broyée pour les éventuelle carences d'azote, et guano pour le phospore pour la cro, mais ça coûte un peu cher, je pense l'acheter pendant la cro/flo s'il y a un besoin.

 Voilà ca va faire double emploi prends juste le sang séché et puis le guano. Si tu veux faire dans le moins cher il y a aussi les purins. Je te laisse voir les guides ou recettes ( ortie, consoude, prèle)

 

Prefere également la perlite a la place des boules d'argiles ( niveau prix c'est kif kif si tu cherches un peu!!)

 

Voilà bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut a toi l'ami :)

 

bon grow qui se pprépare, tu est de quel région? 

 

il ya quelque chose qui m'as interpeller, tu dis que tu est dans une région  humide , et j'ai vu que tu avais pris la critical kush , j'ai peur qu'en serre ..

Oublis le 30 septembre pour la récolte car elle est assez tardive l'annèè dernière elle a fleurit qu'as partir de mi aout.

Suis je peux tre donner un conseil, tailler 1 fois l'apex et 1 mois plus tard  tailler les 2 qui sont sortis, sa te fera 4 apex, et tui aura moins de chance de moisissures ;)

Une variété qui a fais c'est preuves et que j'ai vu de mes propres yeux et la spiritual punk (samsara seed) trés résistante a la moisissures ( il y a 2 ans on a eu une arrière saison pourris) je la fais cette année car c'est valeur sur et le rendement largement correcte ;)

   

 

 

a+ je m'installe 

 

 

 

Salut purple number 1 !
 

 

Alors je suis à l'extrème sud dans les Pyrénées-Orientales.

 

Je saurais pas dire le taux d'hygrométrie, mais il doit être asser éléver, pas trop non plus. d'ailleur je vais m'acheter un termo-hygro mètre pour voir ça et etre fixé.

Ouais, bon tant que la flo part aout mi-aout ça me va, histoire de récolté ça début, mi-octobre.

Ah oui effectivement ça peut être pas mal vu comme ça, je ne pensais pas tailler l'apex, juste du pincage et palissage, mais t'as tech peut être pas mal effectivement, pour ça je verrais sur le moment, si mes plants montent trop vite, j'expérimenterais plusieurs techniques pour voir laquel est la plus efficace! merci pour l'astuce ;)

 

 

 

Salut

 

 

 

C'est pas la peine les engrais liquide en pleine terre surtout si :

 Voilà ca va faire double emploi prends juste le sang séché et puis le guano. Si tu veux faire dans le moins cher il y a aussi les purins. Je te laisse voir les guides ou recettes ( ortie, consoude, prèle)

 

Prefere également la perlite a la place des boules d'argiles ( niveau prix c'est kif kif si tu cherches un peu!!)

 

Voilà bon grow a toi

 

 

 

Salut grandchene!

 

Oui, j'ai pu lire ça souvent, mais par mon manque d'éxpériences en exté, j'ai préférer partir sur du liquide pour la 1er sess'.

Après 70€ le pack ça fait mal au cul. Mais il n'y a pas que des engrais avec, il y a stimul de racines, bosster de flo etc.. ça c'est important si je me trompe pas, contrairement aux engrais remplacable par des amendements.

Le sang séché est très utile mais il n'agit que presque instantanément, et ne reste pas longtemps dans le substrat, les cornes broyée irait mieux pour ça à la limite, le guano tant qu'à lui peut etre sympas à utiliser effectivement. Oui le purin d'ortie peux être pas mal effectivement j'en entends souvent parler!

 

Au niveau de la perlite, je sais qu'il y en a déjà mélanger au light mix, 15 ou 20% il me semble, et de plus j'ai déjà 2 gros sacs de billes d'argiles et de pouzolane, donc j'pourais voir un petit mélange entre les deux! :)

 

Merci pour vos réponses, et bon grow! :yeah:

 

Bien à vous.

Cannabicalement,

Snyght      :kana_smile:

Modifié par Snyght
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snyght ,

Je me pose également sur ton JDC pour voir grandir toutes ces petites ...

Pour les engrais moi j'ai acheté du sang séché , corne broyé , poudre d'os et aussi du guanokalong en granulé ...

voila passe sur mon JDC si tu veux 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de problème l'ami, ya de la place ;)

 

Tiens, effectivement ça m'intéresse ce que tu me dis la, ça pourrait être pas mal, je passe voir ton JDC sur le champ!

 

Cannabicalement,

Snyght. :kana_smile:

Modifié par Snyght
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : Photos  serre

 

 

Voilà à quoi ressemble ma petite serre, bon, certes en très mauvais état mais bon je l'ai réparé en mode skotch/vis perfo, ça à l'air de tenir, je finiole ça dans les jours à venir avant d'envoyé en germination.

sml_gallery_841678_4379_425527.jpg

 

Pot germ + pot 5L cro.

 

sml_gallery_841678_4379_283261.jpg

 

Voilà la petite maison plantules!

 

Achat du matos dans la semaine, ou semaine pro, je ferais une maj à ce moment là.

 

Cannabicalement,

Snyght      :kana_smile:

Modifié par Snyght
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modification des variétés, edit du JDC fait, choix définitif :

 

-Critical Kush

-Critical+2.0

-California Kush

-Blue cheese Auto

-Bubba Kush Auto

 

 

Snyght.     :kana_smile:

Modifié par Snyght
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ : Achat du matos

 

Voilà, après un petit tour au perthus dans mon grow shop préféré, je reviens avec tout ce qui faut :

 

med_gallery_841678_4379_559520.jpg

 

 

Substrat:

 

-Terreau 'biobizz light mix' 50L (acheté 10€)

-Fibre de coco 'Canna coco Plus' 50L (acheté au prix du 20L)

 

Graines:

x1 California Kush (dont 5 gracieusement offert par le growshop)

x1 Critical Kush

x1 Critical + 2.0

x1 Blue cheese auto

x1 Bubba kush auto

 

Engrais:

1 Bio Grow (Engrais Croissance) 1 L

1 Bio Bloom (Engrais Floraison) 1 L

1 Top Max (Stimulateur de Floraison) 500 ml

1 Bio Heaven (Stimulateur d'énergie) 500 ml (au prix du 250ml)

1 Root Juice (Stimulateur de racines) 250 ml

+ 1 Leaf Coat (Revitalisant, répulsif) 500ml (commander sur un site)

 

 

Mise en germination des graines d'ici demain en éspérant avoir un bon taux de réussite ;p

 

 

Cannabicalement,

Snyght.      :kana_smile:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : GERMINATION


 


 


med_gallery_841678_4379_61512.jpg


 


Voici les petites grainouze, mise en germ' le 11/05 à 18h.


 


La plupart des graines ont l'air saines, sauf peut-être la Critical + 2.0 qui est un ouverte d'1mm et un peu claire à mon gout, j'éspère qu'elle sera asser robuste pour prospérer ! ;/


La Bubba kush auto me semble étrangement petite, surrement du à la génétique..


Elle sont placées en hauteur, recourverte d'une feuille de sopalin bien humidifiée, la températeur varie de 22° à 23°, tout va bien pour l'instant...


 


Prochaine maj dès l'apparition du germe ;)


 


bon grow !  :yeah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : GERMINATION 2.0


Assez content du résultat, j'ai eu l'idée de changer les graines de place au bon moment, je trouvais que le sopalin n'allait pas très bien, j'ai prix des feuille de coton pour démaquillage la, et ça d'imbibe d'eau direct et retiens vraiment longtemps l'humidité, après 12h dedans, apparition du germe sur toutes les graines: 100% de réussite pour l'instant, j'espère qu'elles tiendront tous le coup j'usqu'en phase vege! ;/
Place aux photos: (j'ai mis en dimenssuon large pour que vous voyez bien les germes)gallery_841678_4379_33708.jpg

gallery_841678_4379_448618.jpg

Modifié par Snyght
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut snyght

 

Bon bah ca demarre bien!

 

joli reflexe le changement de support, sur que le papier absorbant c est pas terrible, trop de retention d eau et pas assz aéré,

contrairement au conton .

 

Je me pose dans un coin en attendant l aparition des premieres feuilles.

 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut snyght

Bon bah ca demarre bien!

joli reflexe le changement de support, sur que le papier absorbant c est pas terrible, trop de retention d eau et pas assz aéré,
contrairement au conton .

Je me pose dans un coin en attendant l aparition des premieres feuilles.


bon grow

 

 

Salut Anec!

Effectivement c'est bien ça, on voit tout de suite la différence!

Pas de problèmes ya de la place ^^, d'ailleur, j'arrive avec une maj ;) :

 

 

 

MAJ : GERMINATION 3.0

 

Voilà, après avoir attendu que la plupart des germes arrivent à 1,5/2cm, j'ai mis tous le petit monde en petit godet de 0,75L, sous 1cm de substrat (50%light mix/50%coco pour l'instant) quelques pousses ont commencer à montrer le bout de leurs nez, certaines étaient même trop en avance, je les ai recouvert d'un peu de light mix pour éviter qu'elles crament..

Place aux photos :

 

med_gallery_841678_4379_412176.jpg

 

Niveau T° et hygro quand je les ais mise sous le soleil (vers 11h30-12h00(H de la prise des photos) tous aller bien, 30mn plus tard c'est monté à plus de 40° et moin de 40% d'hygro, donc c'que j'ai fais, c'est que je arroser toutes les palettes et le sol sur un rayon de 5m, 10mn après 60% d'hygro 30° dehors, et 25 dans la sonde, niquel!

 

med_gallery_841678_4379_616846.jpg

 

Protection des petites, j'ai plein de chats qui ce promènent dans mon jardin, du coup je prends des précautions. Vous avez aussi dû remarquer les graines, entourer de fils de cuivre, j'ai beaucoup de limaces, et par peur de rendre malade mes animaux avec ces insectiside chimique de fou, je préfère passer par les remèdes de grand mère ^^ je rajouterais de la cendre de bois autour de l'emplacement des pots pour prévenir encore plus le risque de limaces/escargots ^^

 

à l'heure où je vous parle les semis sont rentré dans la serre, bien qu'il fasse très chaud, j'ai humidifier un peu les cloison et le sol ça devrait le faire ;)

En attendant, comme dirait l'autre : Inch Allah :yeah:

 

 

Cannabicalement,

Snyght.     :kana_smile:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami

 

beau  jdc en perspective , je vais m y interrressé car je vais peut etre investir l annee prochaine dans un serre de se type mais en plus grand( pour la discretion)

 

pour ta prise de temperature , en exterieur te prend pas trop la tete carca sert pas a grand chose , surveille juste que ta terre autour des semis reste bien humide

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut l ami

 

beau  jdc en perspective , je vais m y interrressé car je vais peut etre investir l annee prochaine dans un serre de se type mais en plus grand( pour la discretion)

 

pour ta prise de temperature , en exterieur te prend pas trop la tete carca sert pas a grand chose , surveille juste que ta terre autour des semis reste bien humide

 

a plus

 

Salut toineaurel !

Hah, effectivement je trouve que c'est la meilleur solution niveau Protection/Discrétion, mais après ça chauffe dur à l'intérieur! ^^

 

Très bien, merci pour le conseil que j'avoue que j'étais pas tranquile concernant la température :/

 

 

 

Re, je me pose aussi par là !

 

 

Salut Master Yoda !

Pas de prob y'a de la place l'ami ;) et bonne chance pour ton projet ;) fais gaffe aux autoflos les stress le moin possible comme dis dans ton JDC ;)

 

 

Cannabicalement,

Snyght. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après avoir passer leurs première journée, pas très ensoleillé j'dois dis, j'ai vu vers 20;00 que la température baissant beaucoup 18°, du coup je les ais placée en intérieur dans une petite piece dans mon garage, bien humide et pas trop chaud, vu qu'elles avaient eu que trop peu de lumière, je leurs ai foutu une bonne veille lampe de chantier 500 W que je vais pas tarder à aller éteindre, j'ai prix des photos du mini set up fait à la rache, si vous avez des conseils ou quoi concernant cette methode, je suis tout ouîe! ;p

 

med_gallery_841678_4379_183514.jpg

 

Ya la critical kush qui commence à sortir, je l'ai aidé un peu en enlevent délicatement la cos de la graines, et depuis ça commence à pousser, pour les autre, elles sont encore entrain de faire leurs pousses.

 

med_gallery_841678_4379_392424.jpg

 

comme vous pouvez le voir,  j'ai essayer d'accrocher la lampe le plus en hauteur possible pour pas trop les troubler, j'éteins la lumière vers 22-23h.

La t° est à l'heure ou je parle 25° dehors et 20° dans les pots, niveau hygro on est a 53% et ça monte, ça me parrait plutôt bien pour l'instant, à part, biensur, les spectre pourris de la lampe, mais c'est du provisoire ;)

 

med_gallery_841678_4379_610545.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepla

 

Encore une belle culture en perspective. Tu va pouvoir les booster un max avec la serre :-)

 

Par contre je voudrais intervenir au sujet des limaces. En effet le cuivre est efficasse mais tes fils ne sont pas assez épais. Il faudrait plutot un ruban/une plaque. Donc ne te repose pas là dessus et n'hésite pas à balancer de la cendre, surtout si tu as beaucoup de molusques dans le secteur. En tout cas bravo d'éviter le poison, en effet c'est nocif pour la faune qui se régale de ces tendre bètes. Il y a aussi le paillage de fougère qui à la réputation de les empécher de passer.

 

Bon grow

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yepla

 

Encore une belle culture en perspective. Tu va pouvoir les booster un max avec la serre :-)

 

Par contre je voudrais intervenir au sujet des limaces. En effet le cuivre est efficasse mais tes fils ne sont pas assez épais. Il faudrait plutot un ruban/une plaque. Donc ne te repose pas là dessus et n'hésite pas à balancer de la cendre, surtout si tu as beaucoup de molusques dans le secteur. En tout cas bravo d'éviter le poison, en effet c'est nocif pour la faune qui se régale de ces tendre bètes. Il y a aussi le paillage de fougère qui à la réputation de les empécher de passer.

 

Bon grow

 

++

 

 

Salut SittingBud !

Ah justement j'me demandais si ça serrait pas trop étouffant à serre pour les plants, que ça chauffe vraiment dur à l'intérieur ;/

 

Effectivement, j'ai beaucoup de mollusque autour de la serre, pendant que je la bricoler j'ai vu la masse de limaces dans les rainures des panneaux en poly carbonate ;/ j'ai essayer de les virer au Max mais il doit en rester partout de ces vermines ;/ et prochain barbuc, j'fou de la cendre partout dans la serre et un tout petit peu sur le haut du substrat!

 

Le paillage de fougère tu dis? Ben écoute ça m'intéresse j'essaye vraiment de ne pas craquer à acheter des putain d'insecticides :-/ merci pour tes conseils en tout cas ;) et passe quand tu veux.

 

 

Cannabicalement,

Snyght. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu peux aussi les attirer sous un drap/une planche humide posé sur le sol, après il te suffit de les récolter ;-) Il me semble avoir lu quelque part que la cendre de barbec n'était pas conseillée à cause des graisses qui s'écoulent pendant la cuisson, mais bon ce n'est surement pas catastrophique si il y en a un peu. Je précise au cas où tu voudrais vérifier l'info. Si non faut pas oublier que la cendre a la propriété d'augmenter le ph du sol ce qui n'est pas l'idéal pour une plante qui apprécie un substrat légèrement acide comme la ganja, donc à utiliser avec précaussion. En fonction de l'essence brulée tu obtiendra des cendres plus ou moins riches. Je ne peu pas t'aider sur laquelle est la meilleur

 

En effet dans les serres il faut controler la ventillation, un détail qui a son importance :-) Mais ça fait quand meme plaisir de les voir grandir à vue d'oeil! Le seul problème c'est le manque de place, mais je suppose que tu as prévus le coup. Si tu décide de faire dans la bouture il y a possibilité de lancer des plantes un peu plus tard dans la saison pour qu'elle commencent leur flo en restant assez petite. Je vais tenter l'expérience cette année avec mes boutures pour voir comment se passe la floraison en fonction de la taille lors de la mise en terre.

 

Bonne continuation, je me pose dans un coin

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.