-.#JDC SERRE 2015#.- |C+40| Palissé [->Critical+2.0,Critical Kush,Blue Cheese-Bubba Kush Auto,California Kush]-[OUTDOOR]-[POT]-[SERRE]-[BIO]-..-#


Messages recommandés

 

 

Re

 

Tu peux aussi les attirer sous un drap/une planche humide posé sur le sol, après il te suffit de les récolter ;-) Il me semble avoir lu quelque part que la cendre de barbec n'était pas conseillée à cause des graisses qui s'écoulent pendant la cuisson, mais bon ce n'est surement pas catastrophique si il y en a un peu. Je précise au cas où tu voudrais vérifier l'info. Si non faut pas oublier que la cendre a la propriété d'augmenter le ph du sol ce qui n'est pas l'idéal pour une plante qui apprécie un substrat légèrement acide comme la ganja, donc à utiliser avec précaussion. En fonction de l'essence brulée tu obtiendra des cendres plus ou moins riches. Je ne peu pas t'aider sur laquelle est la meilleur

 

En effet dans les serres il faut controler la ventillation, un détail qui a son importance :-) Mais ça fait quand meme plaisir de les voir grandir à vue d'oeil! Le seul problème c'est le manque de place, mais je suppose que tu as prévus le coup. Si tu décide de faire dans la bouture il y a possibilité de lancer des plantes un peu plus tard dans la saison pour qu'elle commencent leur flo en restant assez petite. Je vais tenter l'expérience cette année avec mes boutures pour voir comment se passe la floraison en fonction de la taille lors de la mise en terre.

 

Bonne continuation, je me pose dans un coin

 

++

 

 

 

Re Sitting'

Ahh, pas bête albert! j'avais pas pensé à ça, bha écoute j'essaye ça dès demain, en plus ça m'a fait un "TILT" ça permettra d'apporté un bon taux d'humidité en plus, ce qui est vital pour les jeunes pousses (j'humidifiais le sol et les parrois mais ça sèche trop vite).

 

Effectivement je me posais la même question, et j'allais pencher de toute façon, pour ne rien mettre directement dans les pots, mais plutôt en grosse quantité autour de la palette, comme ça je minimise les risques.. mais ces satannées limaces me font vraiment peur au niveau de mes jeunes pousses ;p, j'aviserais en cas de problème..

 

Ouais pour la serre je m'étais dis, vu que j'suis plein sud et qu'il fait souvent des canicules l'été, que j'allais ramenner la grosse ralonge de chantier et foutre un ventilo de salon dans la serre, bien placé, ça devrait le faire, et ça fortifira les plantes au passage, double bénéf ^^

 

Ouais justement ça m'intéresse vraiment les boutures comme j'ai dis sur ton JDC, après tout dépand de la durée des plantes, j'yrais me renseigner du coup ;) et vu que tu as quelques jours/mois d'avance sur moi, ça va me permettre de voir comment tu t'y prends et d'avisé par la suite ;)

 

Pas de prob', j'fais de même pour toi, je suis ça de près.

 

Bonne continuation, mais surtout : Bon GROW !   :yeah:

 

Snyght.      :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : 1ère sortie des semis

Voilà je viens aux nouvelles :) les semis viennent de faire leurs 1ère apparition pour la plupart. Je leurs ai mis environ 10 à 30ml par pied pour le 1er arrosage hier matin, et la j'ai remis environ 10-15ml par pieds vu que la terre était bien sèche cette aprem, je mesure pas vraiment la quantité, je fais au besoin, comme la j'avais la blee cheese complètement sèche, du coup j'en ai mis un peu plus qu'aux autres.

Place aux photos :

Une bonne vus d'ensemble, je met en dimenssion large pour plus de visibilitée, elles ont toute montrer le bout de leurs tête, sauf la critical + 2.0 à mon grand regret elle est la seule retardataire..(en haut à gauche)

gallery_841678_4379_798676.jpg
gallery_841678_4379_1150754.jpg


Et la belle famous 'Critical Kush' qui est partie la 1ère et qui a l'air d'être en bonne santé :)
gallery_841678_4379_791832.jpg

Et la petite Bubba Kush Auto qui nous fait coucou :)
gallery_841678_4379_409101.jpg

Et v´la une petite bête parfaite qui fait le garde ;) il fait connaissance avec ses nouveaux potes ;)
gallery_841678_4379_536816.jpg


La on voit à peine la Critical + 2.0, la petite ne montrait pas le bout de son nez du coup j'suis aller voir délicatement dans le substrat, et j'ai trouver la pousse avec la graine poser dessus et tasser de terreau, ce qui devait la bloquée. Donc je l'ai remise en place et en la manipulant j'ai vu qu'elle n'avait toujours pas fait de racines, du coup j'ai tout tasser délicatement et laisser dépasser le bout des deux petites feuille qu'on peut apercevoir:
gallery_841678_4379_998566.jpg

En éspérant qu'elle survive ;)

Voilà pour l'instant, pour les prochains jours y'aura pas besoin de Maj ça pousse tranquile ;)
Je viendrais aux nouvelles plus tard ;)

 

PEACE :fumette:

Cannabicalement,
Snyght. :kana_smile:

Modifié par Snyght
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !!

 

Ca y est c'est partit c'est cool ca !! =)

Ca va bien envoyer dans ta serre j'aimerais bien avoir la meme tiens !! ^^

 

Aller en esperant que le soleil soit avec nous B)

Peace :fumette:

Modifié par bigbudybud29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 



Salut l'ami !!

 

Ca y est c'est partit c'est cool ca !! =)

Ca va bien envoyer dans ta serre j'aimerais bien avoir la meme tiens !! ^^

 

Aller en esperant que le soleil soit avec nous B)

Peace :fumette:

 

 

 

Salut Bigbudybud' !

Merci d'être passer ;) eh  oui comme tu dis ! c'est enfin partie, pour l'instant j'suis vraiment content, 100% de réussite, j'y croyais vraiment pas ^^ (au passage, j'crois que la coco joue vraiment un rôle important, très aérée, bien drainant etc.. je suis, pour les pot germ, en 50% coco 50% light mix, ça à l'air de bien donner pour l'instant :)

Ahaha ouais, au niveau de la méteo c'est la merde, depuis 2/3 jours ya des raffales de vent à plus de 100km/h (merci ma serre qui tiens le coup ;p) et j'ai un putain d'arbre que j'hésite à couper qui me cache le soleil pratiquement toute la matinée.. mais vu que le soleil va ce lever + haut dans le ciel courant juin j'attends un peu ;)

 

Et bon gros à toi aussi l'ami ;)

PEACE  :kana_smile:

MAJ : Photos des semis

 

Voilà, j'viens aux nouvelles, les petits petons sont tous vraiment bien sortis, j'arrose quand elles ont soif, un peu à taton, j'ai commancer le stimu de racine 1 arosage/2, à 1mL/L et à coup, d'approximativement, 10 à 20 ml par pied.

Place aux photos :

 

med_gallery_841678_4379_70832.jpg

med_gallery_841678_4379_185793.jpg

On peut appercevoir la petite Critical + 2.0 qui s'est parfaitement remise, je suis plutot content :P

Les deux autoflos poussent aussi vite les unes que les autres, pour le moment, rien à signaler, à part peut-etre la découverte d'un semis California Kush, malheuresement trisomique j'crois bien:( :

med_gallery_841678_4379_865270.jpg

med_gallery_841678_4379_112860.jpg

 

Voilà, je sais pas ce que vous en pensez pour la Cal' Kush, mais à mon avis elle est bien triso ;p

 

Au sinon on peut dire que ça pousse tranquilement, et j'dois dire que je m'impatiente de plus en plus, je comprends maintenant pourquoi on dit que la 1ère semaine est la plus déliquate ;p

 

Allez! la prochaine maj viendra à la sortie du 1er étage ;)

 

:yeah:

 

 

Cannabicalement,

Snyght.     :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hùla Snyght, culture bio sous serre, mais c'est parfait tout ça ! je te suis avec grand plaisir tes auto m'intéressent beaucoup;

Le purin n'hésite surtout pas elles surkiffent, et si ta la flemme de le faire toi même ou que t'en a pas à portée de main, t'en trouves en grande surface de jardinage (des mélanges sympa prele ortie consoude fougere 1L/10euros c'est assez chéros tout de même)
T'en met si elles commencent à carencer ou si ta des parasites ça les renforce bien et y paraît que ça prévient même les moisissures (prêle) si t'en met pendant le stretch, tout benef  :plus: 

Sinon fait très attention à tes félins, ils raffolent des petites pousses germées et parfois s'amusent a retourner la terre tout en ayant rien a battre des limaces  :pc:  Je vais tester prochainement si j'en trouve de la cataire (ça marche mais moins bien avec la valériane) une plante qui les euphorisent qui permet de les détourner de nos psychotropes tout en leur donnant de quoi egayer leur vie de bohème.

Sinon petite question: j'ai des C+4 en 18/6 (regular ,  :fem:  et auto), est-ce judicieux de les passer en out maintenant ou je dois attendre mi-juin ?

Merci de nous partager ton grow et je croise les doigts pour qu'il soit le plus tranquille possible ! 
Naturellement  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros !! 

 

Lourd ton JDC ! Ta du bon matos ma parole :P Et puis tu es super bien partit toi aussi :)

ta la serre et tout My god je t'envie ^^ Et puis pleins de variété kush !! MMMHHHH <3 

 

J'ai une question ça sert  à quoi les petits fils de cuivre autour de tes baby ? :) 

 

Peace l'ami  :D bonne continuation !


Oh et fais gaffe à ton chat ! mdr le miens il à fais tombé un pot ^^

 

Sont mesquin c'est félins :P 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hùla Snyght, culture bio sous serre, mais c'est parfait tout ça ! je te suis avec grand plaisir tes auto m'intéressent beaucoup;

Le purin n'hésite surtout pas elles surkiffent, et si ta la flemme de le faire toi même ou que t'en a pas à portée de main, t'en trouves en grande surface de jardinage (des mélanges sympa prele ortie consoude fougere 1L/10euros c'est assez chéros tout de même)
T'en met si elles commencent à carencer ou si ta des parasites ça les renforce bien et y paraît que ça prévient même les moisissures (prêle) si t'en met pendant le stretch, tout benef  :plus: 

Sinon fait très attention à tes félins, ils raffolent des petites pousses germées et parfois s'amusent a retourner la terre tout en ayant rien a battre des limaces  :pc:  Je vais tester prochainement si j'en trouve de la cataire (ça marche mais moins bien avec la valériane) une plante qui les euphorisent qui permet de les détourner de nos psychotropes tout en leur donnant de quoi egayer leur vie de bohème.

Sinon petite question: j'ai des C+4 en 18/6 (regular ,  :fem:  et auto), est-ce judicieux de les passer en out maintenant ou je dois attendre mi-juin ?

Merci de nous partager ton grow et je croise les doigts pour qu'il soit le plus tranquille possible ! 
Naturellement  :yepah:

 

 

 

Salut Qatrevindouce ! <-- X]

 

Eh oui, on fait avec ce qu'on à hein :P, justement en parlant des auto, je viens de me commander 2 AirPot de 10L pour tester ce fameux pot sur mes autoflo, dès que je reçois ça je rempote les auto direct dedan, et ça sera leurs pots définitif ;)

 

Effectivement, au niveau des purins j'ai entendu queeee des bon avis dessus, surtout, justement, le purin d'ortie, tu as raison j'yrais d'ici le prochain rempotage chercher tout ça en grande surface et en essayant de minimiser au max les coûts ;p

 

Haha ouais, ces petits félins sont imprévisible, comme on peut voir plus haut, j'essaye de l'habituer a rester à coté sans toucher au plante, dès qu'il s'en rapproche je lui fait comprends qu'il faut pas y aller, mais que je suis pas la je ferme bien tout, si je laisse pas les fennêtres ouverte, aucun problèmes, à part biensur ces mollusque! ou même des petits insecte, tout à l'heure j'ai trouver un espèce de gros puceron avec des ailes, je l'ai foutu dehors, mais du coup ça m'oblige vraiment à les regarder attentivement.

 

 

 

Sinon petite question: j'ai des C+4 en 18/6 (regular ,  :fem:  et auto), est-ce judicieux de les passer en out maintenant ou je dois attendre mi-juin ?

 

Si t'as vraiment la possibilité de les garder en in, j'te conseil vraiment de les laisser le plus lomtemps possible, mi juin comme tu dis me parrait asser approprié, tes régular tu peux les foutre dehors quand tu veux, ça sera mieux dedan mais y'aura pas trop de différence à ce que j'ai pu constater, après pour les auto c'est pas pareil, il est vivement conseiller de les garder en IN pendant la cro, car le moindre gros stress sur une auto et quasi jamais rattrapable.. tu pourra te renseigner par toi même dans les guides etc.. j'pense que t'y trouvera plus d'info ;)

 

Merci pour le soutien ;) pour le moment ça ce passe bien j'espère que ça continuera ;)

 

Snyght.    :kana_smile:

 

 

 

 

 

 

Salut gros !! 

 

Lourd ton JDC ! Ta du bon matos ma parole :P Et puis tu es super bien partit toi aussi :)

ta la serre et tout My god je t'envie ^^ Et puis pleins de variété kush !! MMMHHHH <3 

 

J'ai une question ça sert  à quoi les petits fils de cuivre autour de tes baby ? :)

 

Peace l'ami  :D bonne continuation !


Oh et fais gaffe à ton chat ! mdr le miens il à fais tombé un pot ^^

 

Sont mesquin c'est félins :P

 

 

 

Salut wicked-man !

 

Haha, merci à toi! j'fais ça avec un petit budjet pourtant (j'en ai même pas eu pour 150€ pour l'instant) manque 8 pots de 25L (ça coute cher ces merdes! à part sur des growshop en ligne, mais qui dit gros colis, dis gros frais de port..)

Eeh oui la "jolie" serre récup'! putain j'ai vu que ça coûtais près de 300€ une serre comme ça, c'est de l'abus X)

 

C'est préventif ;p même si ça pas un taux énorme de réussite, c'est pour les limaces/escargot, une veille recette de grand mère qui à fait ses preuves!(apparemment le cuivre émet un faible champ éléctrique que les mollusques ressente et ne peuvent pas passer la plupart du temps) vu que je veux pas pourrir ma faune avec des pesticides à la con! en plus j'ai reçu recement mon pulvérisateur biobizz Leaf Coat, revitalisant/répulsif contre nuisibles/fortifiant, on va voir ce que ça donne! et j'aviserais en cas de prob' ;)

 

Hahaa effectivement, pas cool ;p

 

Bonne continuation à vous aussi, et bon grow à tous!

 

PS: j'ai prix quelques photos aujd, vu le très mauvais temps (pluie toute la semaine) je les ai mis en inté pendant la nuit, j'fais une petite maj tof' ce soir si j'ai le temps ou demain ;)

 

Cannabicalement,

Snyght.     :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : C+5: ça pousse, ça pousse..


Aujourd'hui, bad news! temps vraiment pourris, pluie toute la journée, et ça risque d'être pareil pour la fin de semaine à venir! ;/ elles risquent de stagner un peu.. Elles sont descendu à 14° durant la nuit, ça fait mal, cette nuit pas possible de les laisser dehors il va faire trop froit - de 13°, du coup, hop dans leurs petite piece à qui oscille entre 17-20° et hygro de 50%, + un petit coup de 500w dans la gueule de 19 à 22h histoire de les remettre en forme ;p.


Place aux photos! (Cliquez sur les photos pour plus de visibilitée)


La petite Critical Kush en C+4 :
gallery_841678_4379_340128.jpg


Vue d'enssemble C+4:

Première photo, 1er plan, la petite Critical+2.0 qui à été sauvé d'une mort certaine :rip::plus:

Elle est un peu en retard comparrer aux autre, mais elle parrait vraiment en bonne santé et, est d'un vert profond donc je pense qu'elle va combler son retard et devenir magnifique! :applaus:

gallery_841678_4379_699865.jpg

gallery_841678_4379_420648.jpg


Photo de famille en C+5 (En inté)

gallery_841678_4379_380790.jpg


On peut apercevoir, sur la droite, un semi de California Kush avec un petit tuteur, la conne de racine est partie en espèce de zigzag juste à la hauteur du substrat, et du coup elle est sacrement bancale! d'où la nécessité d'un tuteur.


gallery_841678_4379_36312.jpg

Et voici mes deux protégées :

gallery_841678_4379_417052.jpg

La Bubba Kush et la Blue Cheese(Dans les pots couleurs terre cuite), qui ont l'air d'être en pleine forme et qui vont partir, dès reception du colis (20/21mai) dans :

gallery_841678_4379_745.jpg


Ces fameux AirPot qu'on entend tant parler ;p, j'ai décider de tester ce pot en 10L pour mes deux bébé :D j'espère que la différence sera remarquable comparrer à un pot classique! ;)


J'ai aussi acheter un sac de 20L de terreau horticole de la marque fertiligène, pour ajouté à mon mélange de substrat, qui serat donc :

60% light mix

30% coco

10% terreau horticole

+5% pouzolane et boules d'argile

Si jamais j'arrive à me procurer du lombricompost avant les rempotages, j'en mettrait à hauteur de 10% dans le mel.


Voilà voilà, plus qu'à attendre qu'elle deviennent des arbustes! :D



PEACE ! :fumette:



Cannabicalement,
Snyght. :kana_smile: Modifié par Snyght
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : Matos


 


Rien à dire pour l'instant, ça pousse tranquile.


 


J'ai reçu mes air pots hier et j'ai commencer à faire mon mèl de 20Lpour les deux autoflo, que je rempote dans très peu de temps ;)


 


 


 


 


Photo du matos ! :


gallery_841678_4379_103995.jpg


 


Voilà tout le petit monde :


 


gallery_841678_4379_453251.jpg


Modifié par Snyght
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : C+8

J'vois que y'a plus trop de monde intéresser, j'viens aux nouvelles quand même.!

Après 5 jours, le petites vont bien, elles ont toute été rempotée dans des pots de 4 à 7l et airpot définitif de 10l pour les auto.
Je n'ai pas encore vu de signe de faiblisse, elles ont l'air en bonne santé.

J'ai deux trois tof par manque de temps, j'en rajouterais peut-être.

gallery_841678_4379_592379.jpg
gallery_841678_4379_322128.jpg
La petite blue cheese en pleine forme.!
gallery_841678_4379_916650.jpg

Modifié par Snyght
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

J'avais jamais vu ton jdc, j'ai l'impression qu'il démarre assez bien et j'ai hate de pouvoir comparer mes critical + 2.0 avec toi, car n'ayant pas vu de jdc sur celle ci (ou très peu), il est rassurant de comparer avec les autres même si toi tu fais en serre :)

 

Bonne chance à toi avec toutes tes belles variétés :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ : C+19: On constate une bonne croissance

 

 

Salut  à tous !

je reviens avec auxn nouvelles après quelques jours, les semis poussent vraiment très vite depuis le rempotage, on constate clairement une différence chaque jours, voir même demi-journée.

J'ai des photos de cro +10 (rempotage; à cro +20.

 

Petite photo de la prépa pour le rempotage, une tech que je conseille à tlm, ça marche vraiment bien, et c'est super rapide.

gallery_841678_4379_277353.jpg

 

 

PS : désolé pour la qualitée de certaines photos, j'ai du les compressés vu qu'elles faisaient plus de 2mo, et donc dépasser la limite du site..

D'aillieur, je conseille un très bon site pour pouvoir comprésser plusieurs photos en même temps sans trop perdre de qualitée : https://tinypng.com.

Par contre, je conseille, en utilisant ce site, de passer par TOR, et de nétoyer au préalable les métadonnées /EXIFs\ de vos photos, avec par ex, un logiciel que j'utilise et qui est très performant : FileMind QuickFix, qui est portable, (utilisable sur clé usb par ex\ et supprime TOUTE les Métadonnées.

 

 

Photo de famille en C+11:

gallery_841678_4379_825101.jpg

gallery_841678_4379_860605.jpg

 

Et la belle Critical Kush

Qui, il me semble, par un peu comme une sativa, et vu ses génétique (dominance indica, je me demandais si j'aurais pas interchanger la Citical+2.0 et la Critical Kush, m'enfin, je verrais bien laquel est laquel par la suite :P

gallery_841678_4379_177770.jpg

 

Photo de famille en C+18:

gallery_841678_4379_76575.jpg
gallery_841678_4379_270931.jpg

 

Une petite California Kush vu de haut, qui à l'air en très bonne santé pour l'instant, j'ai commancer l'arrosage à 1mL/L de BioGrow, ajouté à 3-4mL/L de Root Juice et 2mL/L de BioHeaven, j'ai fait le 1er pulvérisage de Leaf coat la semaine dernière, j'en remettrais un coup dans deux semaines.

gallery_841678_4379_322192.jpg

 

Photo de famille en C+19:

gallery_841678_4379_846843.jpg

gallery_841678_4379_317128.jpg

gallery_841678_4379_515118.jpg

 

 

Voilà à peu près comment ça avance, ça fait plaisir de voir les petites poussé considérablement à chaque passage à la serre :P, les premères semaines étaient très fastidieuse, mais maintenant ça commence à être un régale à s'occuper de ces petites plantules ;p

 

Bon, et comme vous pouvez le voir, la Cal' Kush triso est toujours au même niveau, j'pense qu'elle va pas tardé à mourrir, elle est encore bien verte donc je la laisse, mais j'pense pas qu'elle yra très loin ;p

 

Allez! bon grow à tous ! :bigspliff:

 

 

Cannabicalement,

Snyght.      :kana_smile:

Modifié par Snyght
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire ?

T'es plantes tigent un peu mais à part ça elles sont vraiment super !

Tu les mets assez au soleil ?

Yes, j'ai oublier de la préciser, elles tigent un peu beaucoup même, comme dis précédemment dans le JDC, j'ai un arbre qui cache la plupart du soleil du matin, je l'ai élaguer, toutes les branches d'un coté, et ça leurs donne 2 à 4h de lumière de plus par jours, en gros elles bouffent 7 à 8h de plein soleil par jours, un peu faible, mais ça devrait être mieux milieu de l'été. ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greenland

salut salut. propre ton outdoor, moi j'adore l'éxtérieur a grow (pas trop a fumer) mais sa fait bien lomgtemps j'ai pas pu faire de out :( entoucas elle sont bien belle t petiote ;)

Modifié par greenland
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8h de soleil c'est déjà bien suffisant, ce qui faut c'est juste qu'elles ne soient pas dans de l'ombre ( des arbres ) c'est ce qui fait Tiger ! Elles vont bien démarrer je pense :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité silvio130

Wassup l'ami !

 

J'aime bien ta ptite install, j'ai aussi 2 air pot de 10l comme les tiens où je vais bientôt y mettre mes critical 2.0. Pour l'instant elle sont superbes j'ai pas eu de soucis sur le démarrage. 

 

On pourra peut être comparer nos résultats sur le classic\air pot  ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.