Question a propos du Mineral Magic et de l'Acide Humique / Fulvique


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je debute ma session hydro.

 

J'aurais voulu savoir a quelle moment je dois commencer ajouter ces produits et en quelle concentrations:

 

- Mineral Magic de GHE

- Rhizotonic

- Acide Fulvique / Humique

- Plagron Pro Zym

- Calgreen ( Metrop )

- MR1 ( Metrop )

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Heu... faudrait lire les guides et les recommandations peut être pour commencer et peut être donner plus d'info car là c'est vague..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un debutant en culture... les guides je les ai lu en long large et en travers...

 

J'ai plusieur sessions indoor en terre a mon actif mais je me lance dans l'hydro donc j'ai besoin de conseil pour bien demarrer

 

Par ailleurs j'ai ouvert un JDC 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Personne n'a dit que tu étais un débutant, je pense que ce que Goldy a voulu te dire, c'est que les fabricants de ces produits donnent normalement des explications sur leur utilisation ;)

 

Tu peux trouver des informations claires et précises sur la plupart des produits cités, de plus si tu as l'habitude de cultiver en terre, tu verras qu'en hydro on utilise généralement les mêmes produits aux mêmes moments, la seule chose qui va changer c'est la préparation du substrat, la gestion de l'EC et du PH :)

 

D'ailleurs, il me semble que tu utilises pas mal de produits de pas mal de marques différentes, certains y arrivent, mais en tant que débutant c'est quand même plus simple d'utiliser une gamme de produits ;)

 

A++ ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je debute ma session hydro.

 

J'aurais voulu savoir a quelle moment je dois commencer ajouter ces produits et en quelle concentrations:

 

- Mineral Magic de GHE

- Rhizotonic

- Acide Fulvique / Humique

- Plagron Pro Zym

- Calgreen ( Metrop )

- MR1 ( Metrop )

 

Merci a tous

perso, le mineral magic, ça se dissous pas. Ca reste au fond du bac comme du sable, c'est nul. Pour moi ça ne sert à rien, j'avais acheté 5 kg en plus...Bref !

 

L'acide pulvique, c'est tout le temps, pour le reste je ne sais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à toi !

 

Tu pose les réponses mais tu connais déja les questions !

 

Je te lit donc la documentation du minéral magic ( écrit sur le pots ) :

" Application :

En poudre : 1) à la base des tiges, saupoudrez 1 cuillere à café au pied de chaque plante.

Pour prévenir le pourrissement des semis et des jeunes plants ainsi que les attaques de champignons pathogènes sur les plantes adulte.

                    2) En dessous des émetteurs de solution nutritive, saupoudrer 5/10 g ( 1-2 cuillerées a soupe )

Comme supplément minéral et comme agent préventif contre le pythium et le fusarium

 

Sous forme liquide : En application foliaire. Dans un seau de 20L d'eau, versez 1Kg de miéral magic. Laissez reposer 3 jours tout en brassant de temps en temps. Filtrez.

Pour prévenir les moisissures. "

 

Donc à ne pas mettre dans ton réservoir :)

 

C'est un très bon produit quand il est bien utilisé et qu'on lit la doc ^^ Hihi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.