[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Bonjour,
 
Quelques précisions indiqués sur le bas du Calculator :
 
"L'inductor F et le Blooming H peuvent être mélangés dans une même solution de pulvérisation. Mais, pour plus d'efficacité, il est recommandé de commencer avec le Blooming H et 4 jours plus tard, de traiter avec l'Inductor F et/ou l'Inductor R"
 
Sur l'étiquetage du Blooming H :
 
"Périodicité : Première application 15 jours après le début de l’induction florale, une pulvérisation tous les 7 à 10 jours essentiellement sur les fleurs."
 
Sur l'étiquetage de l'Inductor :
 
"Première application pendant la 5ème semaine de floraison."

 

Le calculator indique l'utilisation du Blooming H et de l'Inductor pendant la même semaine, pas nécessairement en même temps, pour le Blooming H, "15 jours après le début de l'induction florale" se situe en moyenne entre la 4eme et le 5eme semaine de floraison, pour plus de sécurité et de simplicité, j'ai préféré inscrire le Blooming H dans la semaine 5 du Calculator.

 

La lecture de l'étiquetage est là pour renseigner les utilisateurs les plus avertis :)  

 

Voilà Voilà  :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) 

 

Merci Pour la réponse, ça m'a décidé à passer commande !

 

Du coup j'ai une petite question sur l'utilisation des additifs que j'ai choisis, j'ai pris du Blooming H et de l'inductor F, ce sont des engrais foliaires de floraison et c'est une première pour moi.. Est-ce que ce dois vaporiser uniquement sur les feuilles ou sur feuilles + fleurs ? (Une différence entre les deux additifs ?) Et aussi, il me semble avoir lu un post ou quelqu'un parlait de rinçage après utilisation de foliaire pendant la flo, si oui, comment procédez vous ? Vaporiser avec de l'eau ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierrek3  :) 

 

"Est-ce que ce dois vaporiser uniquement sur les feuilles ou sur feuilles + fleurs ?"

 

Je me permets un copié collé du site internet et de l'étiquette concernant le Blooming H :

 

Périodicité : Première application 15 jours après le début de l’induction florale, une pulvérisation tous les 7 à 10 jours essentiellement sur les fleurs.

 

Pour l'Inductor F, tu peux doucher toute la plante si tu le souhaites.

 

 

"il me semble avoir lu un post ou quelqu'un parlait de rinçage après utilisation de foliaire pendant la flo, si oui, comment procédez vous ?"

 

C'est un peu plus large que ça, tu peux nettoyer tes fleurs pour plusieurs raisons :

 

--> Etre certain qu'il n'y ai plus de traces résiduelles d'une application foliaire 

--> Eliminer les traces de pollutions diverses 

--> Eliminer les insectes collés dans les fleurs, araignées etc

--> Assurer un séchage plus lent, plus qualitatif

 

Je me permets, à nouveau :-P, de citer Indy-Punky sur ce topic :

 

"Trempage des têtes dans une eau a T° ambiante on  fait bouger doucement et ensuite on ressort tout ca direction essoreuse a salade. Le séchage ensuite sera fait normalement. J'insiste, il s'agit d'un trempage, pas d'un water curring! Il n'y a aucune perte ici.

Prévoir que la plante séchera de manière plus uniforme. généralement les extrémités sèchent en premiers, là la plante sèche dans l'ensemble."

 

 ​En espérant avoir répondu à tes questions  :)

Modifié par BT01
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

plop,

 

Je me permet de poser une petit question par rapport à l' elycitor j'ai vu le dosage 0.3 à 1g /L mais je voudrais l' utiliser en l' incorporant direct au substrat.

 

Aurais tu une idée du dosage à adopter pour une incorporation au substrat.

 

Je suis en full organique et en arrosage auto (blumat) donc sinon dans le réservoir mais une semaine dans le réservoir je donne pas cher de la vie microbienne...

 

Je pensais partir sur 1g /L de substrat qu'en pense tu ? 

Si c'est une dose cobaye teste y'a pas de soucis 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Plop !

 

Je ne te conseille pas de l'intégrer directement au substrat, le mélange sera difficilement homogène, et il faut l'utiliser 1x/sem pour une efficacité optimale, cette technique à donc vite ces limites...

 

Concernant le réservoir, avec un biofiltre et une pompe de brassage, c'est possible, mais les bactéries pourraient poser problème dans les tuyaux.

 

Je ne peux que te conseiller un léger arrosage dans ton cas, 1x/sem avec la dose nécéssaire d'ELYCITOR.

 

Voilà :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

c est notée pour ton conseillé et le fait que tu ne le recommande pas . J en tiens compte je ferais un testé sur un petit pot histoire de comparé et je ferais un retour.

 

Bon substrat étant bien riche niveau microbien sa ne pourra que booster l histoire .

 

On en repparle dans 3/4mois

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Perso quand je rehydrate ma coco j'ajoute a l'eau du cata ou elycitor.

0.33gr/litre d'eau.

 

En combinaison avec un blumat je déconseille, c'est le seul soucis que j'ai pu avoir avec les blumats.

Un agglomérat qui est venu boucher non pas le tuyau mais un des embouts ou ca se rétrécie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

merci pour vos produits que je suis en train de tester, mon vendeur au growshop en est fan et du coup me fait tester les produits :)

 

il m'a refilé un testeur de "inductor f" que j'ai testé en fin de flo de mes autoflo (en foliaire), mais du coup la sénéscence était bien avancée déjà je pense que je ne vais pas pouvoir tenir les délais prescrits sur la boite d'utilisation maximale 15 jours avant le cut.

dois-je attendre un maximum de temps même si ma plante seche limite sur pied, ou puis-je remédier à cela par un autre moyen? (rinçage des fleurs comme dit plus haut, ou pluvé d'eau tout les jours?)

 

en gros l'idéal serait que je cut dans moins d'une semaine si possible, alors que j'ai pulvé l'inductor F il y a 2 jours (j'avoue j'aurais du m'abstenir, bétise de ma part j'aurais du attendre le prochain run)

 

je pensais faire un rinçage de la terre avec un florakleen (j'en ai qui traine chez moi) 2 ou 3 jours avant le cut, mais pour ce qui est de chasser le chélate de fer, j'attends vos conseils avisés !

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de revenir sur ta réponse à JIm concernant l'ajout en substrat directement.

 

Je ne te conseille pas de l'intégrer directement au substrat, le mélange sera difficilement homogène, et il faut l'utiliser 1x/sem pour une efficacité optimale, cette technique à donc vite ces limites...

 

Aurais tu plus de précisions à apporter sur ce point stp ?

N'arrosant qu'a l'eau pour ma part, je t'avoue que le fait d'avoir un produit sec à incorporer dans le mélange dès la mise en terre (comme tous mes autres amendements et compléments) m'aurait fortement arrangé.

 

Merci d'avance, la bonne journée 

La bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Aurais tu plus de précisions à apporter sur ce point stp ?

 

Je dirais simplement que beaucoup d'éléments doivent être mis à disposition de la plante chaque semaine, et qu'une seule application en début de culture, n'aura de l'effet qu'un temps limité...

 

Pour l'homogénéité du mélange, ça reste possible de faire ça bien tout de même je pense.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité gruiiiik

Plop, 

un petit report sur l'Elycitor produit magique j'en suis plus que fan , je le dose a 0.50 g/L pour ma pars et pour une première utilisation je vois une différence flagrante avec mes cessions précédente.

 

Une plante vigoureuse , un beau vert , aucune maladie en vue , aucune feuille taché ou même le bout grillé rien nada que du bonheur  a l'utilisé , ont vois bien le développement des bactéries et les effets du prod sur mes plantes qui n'ont jamais été aussi belle depuis que j'ai commencer a auto produire ma consommation perso .

 

ls3j.jpg

enu4.png

 

 

 

 

Franchement je le recommande vivement pour ma pars plus aucune cessions se feras sans lui me reste a gagnez au loto pour essayer la gamme complète :) .

 

Un grand merci pour l'Elycitor un prod du tonnerre déjà recommander a mon entourage qui la deja acheté aussi je reviendrais faire un retour prod sur le power clean mon groshop m'as filer un échantillon a essayer ;) .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello ,

 

Longtemps que je suis pas passé par là ^^ pour ma part je tiens à dire que le catalysator ( elycitor maintenant ) est aussi mon produit favori ;) il m'est devenu indispensable et j'ai bien galeré à gérer le temps de la rupture et jusqu'à la reproduction du nouvel elycitor ... ( J'avais pris 0,5kg à gen mais j'ai du encore une fois en perdre 100-200gr facile vu qu'il a durci ... ) je viens d'en reprendre un petit sachet de 50gr aujourd'hui en growshop , mais je vais passer commande car je n'en aurait jamais assez ( terre nft , 2 box , sa va vite ) et j'aimerais reprendre du seed'up et tester l'inductor R aussi ....

 

En tout cas je n'en entends que du bien depuis la reprise ( comme d'habitude ) et je suis content que sa marche , car cette boîte le mérite ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Perso je récupère les sachet de silica les trucs anti humidité qu'elle a dans les boites de chaussure.

Mon cata est dans des gros pots et j'en mets un dedans que je change de temps en temps.

Jamais eu de bloc (et j'ai encore du cata de la beta..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Merci pour vos messages, pour info, voici la composition de la dernière version de l'Elycitor :

 

N/P/K : 0/0/0 • Endomycorrhizae : Glomus clarum - G. intraradices - G. mosseae - G. deserticola - G. monosporus - G. brasilianum - G. aggregatum - Gigaspora margareta • Bacillus : Bacillus subtilis - B. amyloliquefaciens - B. licheniformis - B. brevis - B. cirulans - B. coagulans - B. firmus - B. halodenitrificans - B. laterosporus - B. megaterium - B. mycoides - B. pasteuri - B. polymyxa • Ectomycorrhizae : Rhizopogon amylpogon - R. fulvigleba - R. rubescans - R. villosuli - Laccarria laccata - Pisolithus tinctorius - Scleroderma spp • Trichoderma : Trichoderma hamatum - T. harzianum - T. koningii - T. longibrachiatum - T. reesei • Apports carbonés • Acides humiques et fulviques • Vitamines (C,B1,B2,B5,B6) • Eliciteurs • Micro-nutriments (Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg) • Enzymes et support bactériens • Acides aminés (L-Aspartic Acid, L-Threonine, L-Serine, L-Glutamic Acid, L-Proline, Glycine, L-Alanine, L-Cystine, L, Valine, L-Methionine, L-Isoleucine, L-Leucine, L-Tyrosine, L-Phenylalanine, L-Lysine, L-Histidine, L-Arginine)

 

Il s'agit là de la version la plus complète réalisée à ce jour.

 

La prochaine aura, en plus, de la silice que nous avons soigneusement sélectionné. 

 

Je profite de mon passage pour vous annoncer l'arrivée en magasin du Green MIX !

 

Le nouveau terreau Bio Technology est disponible après des partenaires officiels référencés sur le site internet de la marque.

 

Bonne culture à tous !

 

+++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop et re,

Ma 3eme session avec bio tech, toujours rien a dire, je voulais rajouter une semaine de cro à mon pied, j'ai fait le calculator mais j'ai un doute  ( 4 semaine de cro au lieu de 3 et le calculator me donne les mêmes doses mais juste decale mon passage en 12/12 ) c'est normal ? ça me parait limite trop simple ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites