[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

  • 4 semaines après ...

 

Je profite de mon passage pour vous annoncer l'arrivée en magasin du Green MIX !

 

Le nouveau terreau Bio Technology est disponible après des partenaires officiels référencés sur le site internet de la marque.

 

Bonne culture à tous !

 

+++

 

Salut

 

J'ai vraiment hate de le tester ce terreau , j’espère que y'en a chez le partenaire prés de chez moi .

En gros niveau engraissage je peux continuer pareil avec le grow en début de croissance sachant que je tournais avec du light mix ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous !

 

J'aimerais essayer bio-tech mais j'ai 2,3 questions;

 

Je partirais avec ceci:

 

House garden root excelurator (déjà en ma possession).

Bio-tech grow A+B

Bio-tech bloom A+B

Bio-tech elycitor

 

Et mon dilemme ce trouve au booster de flo, puis-je me servir de mon booster plagron green-sensation ?

 

Ou dois-je acheter le booster flo bio-tech ?

 

Merci par avance.

 

++

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non pas de GS avec les engrais BT ni booster.

 

Ajoute a ta gamme l'inductor et le blooming et tu sera bon.

 

(le booster bt vient compléter la gamme auto)

Yop indi-punky,

 

D'accord merci pour tes réponses !

 

L'inductor R vaut vraiment le coup ? J'ai vu avec le calculator qui faut en mettre semaine 5 et 7 à 2ml/L.

 

Le blooming H est vraiment chère..

  :(

Merci par avance.

 

++

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben ça dépend, tu cultive dans une 90x60.

Avec une fiole tu couvre 3m², donc tu dois pouvoir faire 2/3 cultures sans en racheter.

Donc au final 25€ /2 ou /3 ça réduis deja le cout^^

 

Je partirais plus sur l'inductor F que le R.

Apres a toi de voir niveau budget.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :) 

 

"En gros niveau engraissage je peux continuer pareil avec le grow en début de croissance sachant que je tournais avec du light mix ?"

 

Oui, il est conseillé d'utiliser un substrat light type Green MIX ou autres, l'utilisation du Grow est indispensable afin d'avoir une belle floraison.

 

"Quel es le risque si l elycitor se prend en un bloc compact causé par l humidité?"

 

Oui, manque d'efficacité, mauvaise solubilité, cela dépend aussi de la version concerné.

 

"Et mon dilemme ce trouve au booster de flo, puis-je me servir de mon booster plagron green-sensation ?

Ou dois-je acheter le booster flo bio-tech ?"

 

Comme dit, le "booster" type PK est contenu dans le Bloom A + B, il ne faut pas l'additionner avec un autre, sous peine de sur engraissage.

 

Voilà :)

 

Bonne culture 2017 à tous !!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

 

Commande effectuée pour de l'Elycitor, si ce produit arrive ne serait-ce qu'au niveau du Catalysator, il ne quittera sans doute plus jamais mon programme d'engraissage.

En tous cas, merci à BT01 pour son aide au service client, pour les neuneux comme moi c'est toujours utile. :P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

Je voulait savoir actuellement en fin de stretch , je comptez continuer avec votre marque et donc commandez de l'engrais de flo .. ( je possède un echantillon de inductor F et 50ml de R

Actuellement en box de 150x150x200 avec 15 plant en 11l je voulait savoir votre conseil pour les ''boosters'' de flo je suis un peu perdu , l'inductor R n'est plus disponible par 50ml et j'ai peur que si je prend le F la facture risque d'être élevés pouvez vous me conseiller? 

Je comptez partir sur 1L de Bloom AetB pour la flo cela est un peu juste ou suffisant?

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

"Juste pour dire j'ai enfin trouver le green mix.

J'attaque un run avec dans 1 mois , on verra ce que ca donne ."

 

Avec plaisir, tiens nous au courant :)

 

"Commande effectuée pour de l'Elycitor, si ce produit arrive ne serait-ce qu'au niveau du Catalysator, il ne quittera sans doute plus jamais mon programme d'engraissage.

En tous cas, merci à BT01 pour son aide au service client, pour les neuneux comme moi c'est toujours utile."

 

Il n'y à pas de question idiote, seulement une réponse idiote ^^

 

" j'ai peur que si je prend le F la facture risque d'être élevés pouvez vous me conseiller? "

 

Le F est moins onéreux que le R, à prix équivalent, il traitera une plus grande surface.

 

"Je comptez partir sur 1L de Bloom AetB pour la flo cela est un peu juste ou suffisant?"

 

Il faut pour cela estimer ta consommation moyenne d'arrosage par semaine, et faire un calculator sur le site www.bio-technology.fr, tu sauras ainsi ta consommation de Bloom !

 

 

+++++

Modifié par BT01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au fait j'voulais savoir parce qu'il me semble que c'est écrit nulle part a moins d'avoir raté quelque chose .

Sur le grow et le bloom on a les dosages grace au calculator certes mais en terme de fréquence tu recommanderais quoi ?

Un engraissage par semaine ?Sachant que j'arrose deux fois par semaine en moyenne.

Et en volume d'arrosage 20% du volume du pot ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

En effet, tu as loupé quelque chose juste en dessous du Calculator ^^ :

 

post-843665-0-19671600-1484172164_thumb.png

 

 

La mention qui te concerne est celle là :

 

  • "A quelques rares exceptions, l’engrais s’utilise à chaque arrosage."

 

Il faut savoir que lorsque la même question reviens régulièrement, la réponse est systématiquement inscrite dans le calculator.

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire mon lourdingue mais je vois pas ou est la revolution la, la base les doses sont énormes et plus chers au litre que du canna ou autre....les ec sont completement delirant, et meme si la plante montre pas de signe de cramage a ec4.0 comme j'ai pu le lire sur ce thread, il est ou l'interet ? :lol:

Y'a un mec(plusieurs meme) qui t'as demandé ce que ça lui apporterait d'utiliser ta gamme vs ce qu'il utilise actuellement vu l'enorme differance de prix a l'utilisation....j'ai pas vu une seul reponse a part celle ou tu lui dit qu'il n'aura plus besoin des additifs qu'il utilise, alors que tu sais meme pas si il en utilise.

 

par exemple, j'utilise canna, je mets au max 1ml/L (ec1.0 avec une eau a 0.2) en croiss et stretch... et 0.8ml/L en flo (ec0.8 touj avec 0.2), aucun additif juste de l'ab et de la silice a 8€ le L...il est ou l'interet de passer a un engrais qui me couterait plus, ou je dois mettre plus de ml/L, pour un resultat similaire ? a moins que tu me dis que le simple fait de passer a tes prods me garantie une prod et qualitée superieur(et pas de 5%) je vois pas...

 

Ensuite autre chose qui me chagrine, vos prods a pulvé la, inductor si ça...c bien beau mais franchement y'a t'il deja eu des tests (en france ou ailleurs)sur la nocivité ou non de tels produits pulverisé directement sur nos fleurs 15jours avant la fin?  et je parle de test sur la combustion de fleurs ayant ete pulverisé parceque je connais personne qui mangent ses buds.

 

bref j'avoue resté perplexe :(

 

petite bud pour illustré:

post-710514-0-41569400-1484178213_thumb.jpg

 

 

 

  • Like 4
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben j'avais bien raté un truc , je m'en doutais ou alors c'est mon navigateur qui bugé en tout cas merci .

J'avoue que j'mettais pas poser la question parce que la j'ai une session en route et j'ai arrosé tous les 3 jours mais j'ai engraissé qu'une fois sur deux avec la base en respectant les dosages et le cata une fois sur deux également.

 

C'est un strain très court recommandé 6-8 semaines(que je coupe a 10-12) et a part un phéno qui occupe plus de surface que les autres j'ai aucun signe de carence , certaines ont même 2mm  de la pointe des feuilles cramés.

 

Je me dis engraissage a chaque coup purée ca me parait beaucoup , du coup j'ai peur de tout cramé en faisant a chaque coup.Qu'est ce t'en penses ?

 

@coxnox

Alors je vais laisser répondre BT01 pour te vanter les avantages de sa gamme.

Sinon tu peux lire les descriptions des produits il me semble que l'effet souhaité est mentionné sur le site .

 

Par contre au niveau des pulvés je vois même pas comment il pourrait y'avoir eu des test vu que le cannabis est interdit en France.Peut etre en prétextant l'utilisation des produits sur d'autres plantes légales qui se fument ?

Je pense que les produits utilisés pour les cultures de tabac sont autrement plus toxiques (désherbant,traitement systémique, etc...)

T'en fumes peut etre pas non plus remarque .

 

Apres j'ai lu sur ce topic  :

 

"Trempage des têtes dans une eau a T° ambiante on  fait bouger doucement et ensuite on ressort tout ca direction essoreuse a salade. Le séchage ensuite sera fait normalement. J'insiste, il s'agit d'un trempage, pas d'un water curring! Il n'y a aucune perte ici.

Prévoir que la plante séchera de manière plus uniforme. généralement les extrémités sèchent en premiers, là la plante sèche dans l'ensemble."

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

Juste petit passage pour vous dire que j'ai reçu ma commande Bio-tech.

 

Trés sérieux, bien emballé avec en cadeau du Power Clean  :supair: .

 

post-848906-0-44840100-1484200124_thumb.png

 

Bientôt le jdc  :siff:

 

++

Modifié par Jaja99
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Ayant fait un run test  pour B T , la base était de suivre son programme ,

 

de mettre en avant le potentiel de la gamme 

 

de démontrer aussi, que l'on pouvait monter l'ec .., il est ou le problème ,

 

il fait son biz ,comme les autres .. 

 

Ensuite j'ai aussi fait du test en réduisant les doses de 50 % afin de démontrer

 

que cela fonctionne très bien , pour ton info ;)   

 

Maintenant les infos concernant le rinçage , l'engraissement , les risques etc

 

c'est présent ici , si les personnes sont inconscientes et irresponsables

 

cela n'est pas de notre ressort ... de mon point de vue ,

 

pour être équitable ,on peut tenir ta critique chez les autres vendeurs

 

au vue des programmes qui poussent a consommer au maximum   ;)

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour coxnox et merci pour l'intérêt que vous portez à nos produits.

 

Pour être sincère, j'ai commencer par faire un long roman de 500 lignes, pour au final me rendre compte qu'aucune des réponses que je pourrais vous apporter ici ne vous satisfera...

 

Votre argumentaire tiens plus du dénigrement gratuit sur fond d'arogance que d'une réel curiosité de votre part à l'égard de Bio Technology et d'une volonté d'instaurer un échange constructif et courtois.

 

Pour finir, je ne peux pas vous laisser supposer que nos produits contiendraient des "métaux lourds" car d'après vous : "comme tous les engrais mineraux y'a des traces de metaux lourd"  

C'est bien évidemment totalement faux, soit vous confondez oligo éléments et métaux lourds, soit vous devriez vous renseigner avant de tenir de tels propos.

 

Bonne culture,

 

BT01

Modifié par BT01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Demourok,

 

J'avoue que j'mettais pas poser la question parce que la j'ai une session en route et j'ai arrosé tous les 3 jours mais j'ai engraissé qu'une fois sur deux avec la base en respectant les dosages et le cata une fois sur deux également.

 

L'important c'est que la plante l'ai bien vécu. Les bases ont été spécialement développé pour répondre aux besoins de vos chers plantes,et à titre d'exemple, le Grow permet une accumulation de certains minéraux dans les tissus pour une libération pendant la floraison, sous doser le Grow ne portera pas préjudice à la croissance, mais causera sans nul doute, une carence post strech ou au mieux une sénescence précoce (un cultivateur non averti ne le remarquera probablement pas).

 

C'est un strain très court recommandé 6-8 semaines(que je coupe a 10-12) et a part un phéno qui occupe plus de surface que les autres j'ai aucun signe de carence , certaines ont même 2mm  de la pointe des feuilles cramés.

 

Il est probable que ces plantes soient peu gourmandes, ou alors peu sollicités, le froid, la lumière, la taille des pots, et bien d'autres facteurs encore peuvent limiter une plante dans son développement, dans ce cas, l'oeil du jardinier viens prendre le dessus sur les indications données, et tu redeviens le maitre total de ta culture  :pro:  :-) . 

 

Je me dis engraissage a chaque coup purée ca me parait beaucoup , du coup j'ai peur de tout cramé en faisant a chaque coup.Qu'est ce t'en penses ?

 

Sincèrement, 95% des cultures avec un arrosage à l'engrais à chaque fois se passent très bien, ce qui te classerai dans les 5% restants ^^

Ce qui ne veut pas dire que ta prochaine culture se comportera ainsi, je conseille toujours de commencer comme le demande le Calculator, et si l'on voit un signe de sur engraissage apparaitre, faire comme toi tu fais actuellement :)

 

 

Pour ta question concernant les pulvérisations :

On parle la de pulvérisations ponctuels, par exemple, l'Inductor F.

 

Il s'agit un produit à base de 5% de fer, tu utilises 2ml par litre de ce produit à 5% de fer, tu te retrouves donc avec une solution à base de 0,01% de fer  à appliquer sur tes fleurs/feuilles, difficile de parler de résidus dans ces conditions, ce même fer qui est utilisable en agriculture biologique se retrouvera temporairement dans les tissus de ta plante (car il sera assimilé), et l'arrêt 15 jours avant la récolte laisse le temps à ta plante le temps de synthétiser ce Fer, d'ailleurs, tu lui aurait donner par voie racinaire, la quantité dans les tissus aurait été la même.

 

Pour résumer : le foliaire n'est pas un problème, c'est ce que l'on applique, dans quel proportion, et comment on l'applique qui peut poser problème.

 

IMPORTANT : Les produits destinés à l'application par voie foliaire n'entrent pas dans les mêmes NFU que les produits d'application racinaire, par conséquent, la norme concernée légifère de manière stricte et précise les éléments pouvant entrer dans sa composition, et surtout sur les quantités admissibles. Ces données ont été déterminés par le ministère de l'agriculture en collaboration avec des instituts indépendants, garantissant que le produit utilisé ne représente aucun danger pour l'homme. Rajouter à cela le soin et l'attention que chaque fabriquant met au développement de son produit, on obtient un produit sûre pour le consommateur.

 

 

+++

Modifié par BT01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites