[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai bien recu mon gros colis de 21kg :)

Discret et très bien emballé 10/10 !

Petit point noir au niveau du transporteur qui ne m'a pas prévenu de la date de livraison (juste de la date d'envoi...) coups de bol sur la réception ...

 

J'ai une ptite question qui a déjà du etre posée 1000 fois mais j'ai pas trouvé ^^

J'imagine que si vous séparez les produits type A+B c'est qu'il y a une bonne raison.

Ceci dit est il envisageable de prévoir des préparations consommées rapidement par ex. sous 2semaines/un mois ? ou ca doit etre fait impérativement au jour le jour ?

 

Sinon ca fait 2/3 jours que je n'arrive plus à accéder à votre site, est il en maintenance ?

Faut vraiment que je fasse un print screen du calculator ;)

 

Merci BT !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour, concernant la livraison, un nouveau site internet est en cours de création, et vous permettra un meilleur choix de prestataire de transport, ce qui améliorera de beaucoup la qualité grâce à nos nouveaux partenaires.

 

Une fois mélanger, si le mélange est brassé, il peut même tenir plus d'une semaine, mais c'est vivement conseillé de le faire sur le coup, c'est toujours mieux !

 

Pour le site, pour le moment le site www.bio-technology.net prends le relais sur le .fr, le retour à la normal est prévu très rapidement !

 

A trés vite et bonne culture !

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ptit Retour sur mon Comparatif BioTech Vs ADN Nutrients (culture en terre).

Pour Rappel je suis parti de 2 boutures issues d'une Blue Cindy, 3 semaines de Cro+75 jours de Flo, en suivant les Calendriers d'engraissage respectifs,1fois/2.

J'ai voulu comparer avec ADN, une gamme qui m'a toujours bien reussi, bien plus que du Biobizz, Hesi, Canna, etc.

 

J'ai pû constater de réelles différences, les 2 bootz se structurant bien différemment. Etant sur le Topic consacré, jparlerai plus de celle qui a mangé du BT :

Celle ci est devenue bôcoup plus trappue Post Stretch, au moins 20cm de moins en hauteur.

Des Buds de diamètre identiques, parcourant plus de longueur sur les branches, par contre en moins grand nombre.

 

Rendement un tout ptit poil inférieur je pense pour la BTech, (on verra après le séchage à la pesée). Niveau densité/aspect des Buds/Production de Résine, c'est du Kiff Kiff...

Par contre le racinaire, (les racinaires même en général), plus ltemps passe et plus je me demande si c'est pas du superflu, truc fait pour alourdir la facture pour pas grande différence (Faudrait tester avec ou sans racinaire!).

 

Le Smoke Test dans 1mois environ sera la dernière Etape, et surement la plus importante à mes yeux.

De plus jveux voir si le Power Clean a fait une grosse difference...

 

Au final je constate que le choix de gamme d'engrais influe réellement. Les 2 gammes ont très bien fait le boulot, chacune à sa manière.

Jdois admettre que BT est plus simple à utiliser, moins sensible à doser. De plus, le Stretch a été moins violent ce qui est pas négligeable...

 

A l'avenir je renouvellerai l'expérience, re-comparer BT avec ADN Nutrients, (mais ce coup ci la version granulé), ainsi que d'autres gammes que j'ai sous le coude.

 

@+!

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

Difficile de juger sur deux plantes, même si boutures identiques. Il faudrait tester sur un plus grand nombre d individus.

 

Mais tu as le mérites de l avoir fait ;) bravo!

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Toto,

 

C'est sûr que pour tirer des Conclusions plus "Scientifiques", il aurait fallu plus de plants, mon but à moi était d'observer des éventuelles divergences, afin de voir si une gamme prenait le large sur une autre.

Sur 2 boutures identiques à la base, les Variantes sont quasi inexistantes si elles sont placées dans le meme environnement Mes autres bootz sont toujours quasi identiques, le terme de clone est pas galvaudé!

2 boutures Pineapple Express en BT

20170117_060117.jpg

Mes 2 boutures Blue Cindy, la BT à droite...

20170117_110231.jpg

J'aurai pas constaté de telles différences si j'avais utilisé une même gamme, sinon à quoi attribuer de telle divergence entre les 2?

Selon moi 2 Bootz ça suffit déjà pour observer des divergences...

@+!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça te suffit peut être pour des différences qualitatives, mais pas pour les différences quantitatives.

 

Il n y a pas que la nutrition qui rentre en compte.

Une différence d exposition peut tout changer, la proximité d un intracteur d air, une ventilation proche ou lointaine, qualité de l enracinement, etc.

 

Je chipote surement pour certains mais pourtant...

 

Après, le principal c est que ton test te soit utile, c est le principal.

Au moins t es parti de boutures, et non de graines...

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Willibonin pour ton retour,

 

Et merci surtout d'avoir pris le temps de faire ce test maison :) 

 

Nous avons tous conscience qu'il n'est pas évident de faire des comparatifs "home made" mais tu as le mérite d'avoir fait de ton mieux :)

 

Bonne récolte et bon smoke ^^

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça te suffit peut être pour des différences qualitatives, mais pas pour les différences quantitatives.

 

Il n y a pas que la nutrition qui rentre en compte.

Une différence d exposition peut tout changer, la proximité d un intracteur d air, une ventilation proche ou lointaine, qualité de l enracinement, etc.

 

Je chipote surement pour certains mais pourtant...

 

Après, le principal c est que ton test te soit utile, c est le principal.

Au moins t es parti de boutures, et non de graines...

 

Bonne journée.

 

Salut

 

Comme tu dis on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a .

Le fait d'avoir les plantes cote a cote niveau exposition je pense qu'on peut faire en sorte que ce soit équivalent pour 2 plantes .

C'est vrai qu'il y a toujours des petits paramètres qu'on ne maitrise pas mais ca donne quand même idée .

En essayant de se rapprocher le plus possible on peut avoir des résultats instructifs.

Le fait de partir de boutures issu de la même souche par contre c'est indispensable pour le test.

Sinon c'est comme si on comparait les tests fait sur des jumeaux et sur 2 frères non jumeaux.

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Jme suis surtout dit qu'au dela de 2 plants, y'aurait trop de différence niveau éclairage/distance du ventilo, même si j'ai jamais constaté de différence sur mes bootz ( toujours eu des copies quasi conformes ).

 

Pour ma part j'ai trouvé ça plutot instructif, jpensais que la différence se ferait sur le rendement, et pas sur la Structure de la plante, l'impression de grow une Indica et une Sativa. Un peu dmal à me dire que le type d engrais soit pas la cause, meme si je me contente de rester au Stade des observations, pas de conclusions, jsuis pas en train dire que Tel ou tel marque est mieux.

 

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut gimedaweed!

 

Pourquoi veut tu faire des plantes mère en hydro? Tu peux mais c'est plutôt déconseillé!

 

Peace☺

salut amesia passion

 

Et bien j ai pas mal de variétés différentes et toutes ne sont pas compatibles en terme de durée de culture. La plus part sont issues de graines féminisées et je souhaite conserver ces phénos  pour pouvoir "jouer" plus tard avec.

 

Un troisième espace dédié aux pieds mères et père en terre serait préférable?

 

.peace. 

Modifié par gimedaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gimedaweed, 

 

Tout dépend de la taille de votre PM, un dosage de 3ml/L convient à la plupart des PM, pour l'Elycitor le dosage minimal conseillé est de 0,3gr/L 1x/semaine (avec biofiltre, artisanal ou pas).

 

Attention, ça va pousser vite pour un PM...

 

Si votre plante est pâle il conviendra d'augmenter les dosages, et inversement.

 

Pour le reste, je vous invites à poster sur la section dédié ;)

 

Bonne culture :) !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour 

Je vient vous demandez des renseignement ... Ayant différente variété in box comment puis je dosez le inductor f pour un ou deux pied? ( 1l de foliaire traite environ 3m²)vous parlez de 1l de engrais ou mélange engrais eau ? ) 

Conseillez vous de pulvérisez le F ou le blooming h quand la plante vient dêtre arrosez ou 1 ou 2j après?

Je n'est pas le blooming h mais je pense l'acquérir rapidement est ce grave si je l'utilise seulement a partir de flo +35 40 pour certains ?

Désolé si ma question peut vous paraître basique mais je n'est pas encore trouvez de reponse a ma question.. 

Merci bonne soirée a tous. 

Modifié par Outcult
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté 2 sacs de GREEN MIX conseillés par mon growshop car il n'y avait plus de GROWMIX.

 

Je souhaite utiliser ce terreau uniquement en croissance et rempoter dans du LIGHTMIX (car j'ai des sacs de LIGHTMIX en rabe à utiliser), pourriez vous me dire si le GREEN MIX de Biotechnology est semblable à du GROWMIX ?

 

Car je dois suivre mon tableau d'engraissage et j'aimerai savoir à quoi m'attendre.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ronironi, 

 

Sans m'avancer sur le GROWMIX, je peux te dire que le Green MIX te permettra de tenir au maximum 3 semaines sans engraisser, pour aller plus loin sans rempotage, je t'invite à utiliser un engrais de croissance.

 

Bonne culture !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai bien reçus ma commande pour la conservation l'elycitor je l'ai mis au sec mais pas au froid (ni colégo ni frigo)

 

je vais faire un dernier essai avec le blooming h  (critical mass cloné avec VS sans) , vu le prix je pense que ce sera la dernière fois malheureusement je n'ai pas les moyens de dépenser 200€ / an pour un stimulateur .. Avec l'arrivé du linky je vais probablement  devoir arrêter la culture indoor en plus  :(...  Le compteur communiquant peut me balancer en moins de deux :P avec mes 2000w

 

a+

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ronironi, 

 

Sans m'avancer sur le GROWMIX, je peux te dire que le Green MIX te permettra de tenir au maximum 3 semaines sans engraisser, pour aller plus loin sans rempotage, je t'invite à utiliser un engrais de croissance.

 

Bonne culture !

 

+++

 

Bonjour,

 

Ok merci donc je vais considérer que ce terreau se rapproche + d'un GROWMIX que d'un LIGHTMIX...

 

Bon j'ai mis en terre 9 graines on verra bien comment se passe la croissance. Mais je pense engraisser plus tôt quand même pour éviter la carence post-stretch que je me tape souvent.

 

J'espère trouver l'équilibre entre sur-engraissage et carence...

 

Bonne journée a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso j'suis sur le green mix .J'ai mis en terre des boutures en 3.4L.

J'ai engraissé comme le tableau le dit a chaque arrosage .J'ai rempoter en 11 litres donc elle ont quand meme eu un arrosage sans engrais .Pour le moment aucun soucis ca pousse bien , pas de serres d'aigles , c'est bien vert .

J'suis a 26 jours de croissance aujourd'hui et j'vais lancer la flo dans peu de temps , j’espère qu'elles seront bien gavées.

D'habitude j'suis en light mix et pour le moment ca se pareil .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok merci donc je vais considérer que ce terreau se rapproche + d'un GROWMIX que d'un LIGHTMIX...

 

Bon j'ai mis en terre 9 graines on verra bien comment se passe la croissance. Mais je pense engraisser plus tôt quand même pour éviter la carence post-stretch que je me tape souvent.

 

J'espère trouver l'équilibre entre sur-engraissage et carence...

 

Bonne journée a++

 

Salut ronironi, 

 

Le mieux sera toujours d'engraisser dés le début de croissance, il sera difficile pour un terreau de subvenir aussi bien aux besoins de la plante comme le fait un Grow A+B, qui plus est avec des dosages évolutifs et adaptés aux besoins de la plante.

 

De plus, l'utilisation du grow t'évitera à coup sur cette carence post strech si souvent rencontré.

 

 

Salut

 

Perso j'suis sur le green mix .J'ai mis en terre des boutures en 3.4L.

J'ai engraissé comme le tableau le dit a chaque arrosage .J'ai rempoter en 11 litres donc elle ont quand meme eu un arrosage sans engrais .Pour le moment aucun soucis ca pousse bien , pas de serres d'aigles , c'est bien vert .

J'suis a 26 jours de croissance aujourd'hui et j'vais lancer la flo dans peu de temps , j’espère qu'elles seront bien gavées.

D'habitude j'suis en light mix et pour le moment ca se pareil .

 

A++

 

 

Salut Demourok !

 

Merci pour ton retour, en espérant que la structure du Green MIX t'ai plu :)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites