[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Yop

 

il y a 9 minutes, elvirinix a dit :

oui les ec on peux monter très haut ,j ai jamais brûler les  plantes avec la gamme A +B,  (ec hydo je c est plus,, 4.2 un truc comme ça lollllll )

Mais cela n'a pas d’intérêt, à l'époque on l'avait fait pour montrer que cela fonctionnait mais a part etre dans la consommation de luxe ca sert à rien.

il y a 10 minutes, elvirinix a dit :

car il reste longtemps présent dans ta plante je trouve .

C'est là ou l’écoute de la plante est important, là par exemple ca te dis que tu monte trop haut dans les doses ou trop longtemps.

Perso à la fin je dépassais rarement les 2ml/l et je faisais de belle culture et surtout j'arrivais a avoir une senescence sans forcement abuser du clean.

Ps: Commence par réduire le grow en ne montant pas aussi haut tu verras que ça sera plus facile pour la fin.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut indi ,

 

oui carrément  d’accord avec toi sa ne sert a rien de monter aussi haut

la j ai pas dépassé les 1.5 ec  ,et c'est de-jas de trop j aurais du taper dans 1ec mais bon ...

 

sur ce je repars dans ma hutte :ph34r: , bonne journée 

 

a+

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Oui elvirinix , :smile: 

 

cela ne servira à rien de monter l'ec , surtout en orga , l'objectif est d'avoir une culture respectueuse de environnement et 

d'obtenir un produit propre , sans forcément perdre au niveau du rendement que tu peux atteindre , tu prends simplement

un chemin différent , une plante en forme, dans un substrat équilibré , vivant, peut largement atteindre de hauts rendements,

avec l'orga on conduit comme avec une péniche , on anticipe l'approche ...enfin bref je m'égare un peu ...:king:

 

pour en revenir avec ton souci , il me semble que l'on préconise des substrat lights avec cette gamme orga , et je crois que

tu as fait un mix avec du substrat de recyclage pour ce run , non ? ,

ensuite il conseil aussi.., dans le cas contraire de revoir les apports en fonction de celui ci ..., car même en orga , on peut brûler

, bloquer , et cela reste aussi une pollution du même niveau que du minéral , souvent plus difficile à corriger ...,

 

une bonne journée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

Le 21/07/2018 à 12:30, oïlo a dit :

il me semble que l'on préconise des substrat lights avec cette gamme orga , et je crois que

tu as fait un mix avec du substrat de recyclage pour ce run , non ? ,

 

non justement oïlo , suis partie sur une basse  de terreaux de semis couper avec 30% de coco ugro comme d ab,le truc vraiment léger;)

je dit pas que l engrais et en cause, moi aussi surement , mais je suis pas le seul avec ce soucis sur leurs nouvelles gamme  , on vas encore attendre des retours d autre grower 

après leur gamme n est pas orga ...

elle est biens organo minéral , et si  j'avais vus avant l achat , je ne serait pas venus tester, je pensais que c était du orga pur :xD:

breff .....

IMG_7118.thumb.JPG.3ec585d8dd76bcdf748e27a700d4393c.JPG

 

sur ce bon week end  a vous :bigspliff:

 

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola les gens,

 

Biotech préconise un pH entre 5.8 et 6.2 pour la gamme minéral, je suis en 50% lightmix/50% coco, pensez vous que je puisse suivre ce tableau proposé par dinafem pour la terre :

tableau-ph-foto2_blog_cdn.jpg

 

Ou je dois rester dans les valeur préconisée ?

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu as beaucoup trop de coco dans ton mélange ce qui va énormément modifier l’engraissage et le stockage des sels.

Il faut éviter de dépasser 20/25% de coco dans un mélange.

 

Biotech ayant un fonctionnement un peu particulier je ne peux que te conseiller de rester sur le tableau biotech en diminuant les dosages.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Indi

Merci de prendre le temps de me répondre.

Ouai enfaite je me suis tromper au rempotage lol.

Mais pas très grave elles vont très bien et il reste le dernier rempotage avant la Flo, je corrigerai à ce moment la. 

Donc tu confirme que je dois rester dans la tranche 5.8/6.2 pour le pH.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens juste poser une petite question toute simple, 

Je pense qu'elle a du être déjà posée, mais je cherche et lis depuis tout à l'heure, ..., mais rien, et si je passe la nuit à chercher la réponse, j'aurai plus le temps de m'occuper de mes fifilles! ;) 

 

Voilà :  peut-on, ou du moins, est-il utile d'utiliser Elycitor pendant le rinçage ?

 

(quelqu'un va surement me répondre qu'il a trouvé la réponse en 2 clic, comme dab, pourtant j'ai cherché environ 30 mn ...) je sais : je suis pas doué !

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut la compagnie,

 

Il y a 5 heures, bigbudo a dit :

Salut,

 

Je viens juste poser une petite question toute simple, 

Je pense qu'elle a du être déjà posée, mais je cherche et lis depuis tout à l'heure, ..., mais rien, et si je passe la nuit à chercher la réponse, j'aurai plus le temps de m'occuper de mes fifilles! ;) 

 

Voilà :  peut-on, ou du moins, est-il utile d'utiliser Elycitor pendant le rinçage ?

 

(quelqu'un va surement me répondre qu'il a trouvé la réponse en 2 clic, comme dab, pourtant j'ai cherché environ 30 mn ...) je sais : je suis pas doué !

 

bon gros grow

 

Je me suis poser la même question et j'ai trouvé ça, sur le site d'un revendeur espagnole bien connus...

 

***** évitons d'allez cherchez les infos la bas, puisque nous avons le pro ici qui répondras de lui même quand il auras 5 minutes au pire ;) *****

 

A +++ les copains :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

@bigbudo  je dirais que c est "obligatoire" d en mettre pendant le rinçage, l élycitor favorise l apport mais aussi l evacuation des éléments.

 

Le stopper va grandement augmenter le temps de rinçage et et les risques de moisissures.

 

++ :bzzzeace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je commence à me renseigner sur la gamme bio-tech pour une utilisation en Orga, malheureusement il n'y a encore trop peu de retour sur celle-ci, normal me direz-vous vu ça sortie récente.

Quand je vais sur leur site pour utiliser le calculator, je ne comprend pas vraiment comment il fonctionne.

Je n'ai aucune idée du temps que va prendre ma croissance, je n'en ai pas forcément plus pour la Flo a vrai dire, NL#5 Sensi Seeds.
Du coup selon le nombre de semaines passés en Cro, soit on continu le Grow pendant 2 semaine après le passage en 12/12 (si 4 semaines de Cro par exemple), ou alors on commence le Bloom les 2 dernières semaines de Cro (si 10 semaines de cro), ou la dernière semaine si 8 semaines de Cro.

Ne sachant pas sur quel temps de Cro je partirai, ça dépendra du pourcentage de germination et du nombre de plantes au final, je ne sais pas trop comment utiliser leur gamme.

 

Et l'absence de retour sur leur gamme Orga, ne m'incite pas trop à franchir le pas.

 

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller sur l'utilisation de leur gamme sachant que je ne connais pas le temps de Cro que je vais avoir?

Merci

 

Au plaisir de vous lire.

++

 

édit: réponse de BT pour ma question "Concernant le calculator, commencez votre croissance, et ajustez votre calculator au fur et à mesure :)"

Modifié par Landraces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

alors ça y est j'ai franchi le pas et je pars sur la gamme Orga de BT.
Bon apparemment ça n'a pas l'air si simple à utiliser.


Dans le calculator, ça monte jusqu’à 5ml/L, et à chaque arrosage.
Comme écrit par Indi, c'est de la conso de luxe, du coup je pense partir sur moitié moins, donc 2.5ml/L max, et un arrosage sur deux.

Toujours en favorisant les besoins de la plante bien sur, si j'arrive à les déchiffrer!

Ça vous parait bien comme planning?

 

Je m'interroge sur l'utilisation du bloming H qui n'est pas dans le tableau de la gamme Orga, c'est par ce qu'il ne s'accorde pas avec le Boost+?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand j'pars de seed , jy vais mollo au debut et j'monte petit a petit , c'est rare que j'dépasse 3ml/L une fois sur deux en général c'est plus vers 2-2.5ml histoire de pouvoir avoir une sénescence avant le cut après parfois 3 semaines de rinçage ou plus .

Faut rester a l’écoute de la plante de toute façon.

 

Respecte bien les palier , ne monte pas le dosage d'un coup c'est ca qui est important , progressif et tu adaptes .

 

A++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok,

 

merci pour ton avis.

 

Je suis parti de graine la et j'ai commencer l'engraissage relativement tard, a Cro+11 mais j'ai commencé à compter quand les racines sortait de la pastille jifi.

J'ai commencé avec 1ml/L d'Orga Grow, ensuite arrosage au Roots+ puis arrosage avec 2ml/L d'Orga Grow & 0.3g d'Elicytor & 3ml/L de Roots+ ( je viens juste de me rendre compte que je me suis planté et que j'en ai mis 10 fois la dose depuis le début, quel c**).

 

Je me demande si elles ne sont pas un peu palotes, mais vu que je vais partir sur un main lining, la croissance sera longue et j'aurai le temps de rattraper le tire je pense.

Donc en mettre plus et continué un arrosage sur deux, ou alors continuer à en mettre deux fois moins que prévu, mais à chaque arrosage?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Perso depuis que je suis en biotech, j'y vais molo avec les engrais.

 

Sinon pareil je tourne à 2/2.5ml de grow max et j'engraisse 1x sur 2. En flo la même chose.

 

Puis comme le dit Demourok suffit de regarder les besoins des plantes, y en a qui on plus faim que d'autre ;).

 

L'elicytor est un super produit, je vois que les plantes assimile mieux la soupe et respire la santé.

 

++

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jaja et merci pour ton retour.

Ok donc je continue comme je suis parti avec un engraissage tout les deux arrosages, en diminuant les doses par deux pour le max.

Je vais continuer d'augmenter légèrement sans dépasser les 2.5ml/L pour l'instant, et j'ajusterai selon les besoins des petites.

 

Oui apparemment c'est un super produit, j'en met dans l'Arum à Mme qui fait la tête, avec un peu d'Orga Grow, il a vraiment une sale mine le pauvre.
J'espère réussir à le ressuscité. 

 

Encore merci à vous.

++


 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

L arum a besoin de beaucoup de potasse, mets plutôt du bloom ^^

 

( si le soucis vient de l engraissage et non du manque de place racinaire, du climat trop sec, de la chaleur excessive, etc...)

 

++

:Bzzzeace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gimedaweed.

Ok merci, je n'en ai pas encore du bloom, mais j'irai en chercher plutôt que prévu du coup.

 

En fait il allait très bien, il était même énorme, et tout d'un coup il a dépéri, c'est feuille deviennent plus petites et blanchissent.
Je pense qu'il a eu un sur-arrosage une fois, et que ça lui a mis un coup.

Désolé pour le HS.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breum

 

On va se faire déplacer dans le topic des petites vieilles :d

 

Possible, l arum aime le substrat bien drainant,humide .Tu peux envisager un rempotage aussi, ça lui fait toujours du bien.

 

J ai jamais utilisé biotech pour autre chose que la ganja, serais curieux de voir le coup de fouet que ça pose^^

++

:Bzzzeace.

 

Edit: si en fait suis con m en suis servi pour plein d autres plantes, mais pas la version orga ^^

 

Edit' :  petit retour sur le run actuel (histoire de valoriser ce post ;) )

 

set up: hydro pot bille 8l, Roots 0.3ml/l, grow 1.2 ml/l, elycitor

 

10 jours que j ai repiqué mes plants avec paniers direct dans 8 l de billes, les premières racines sortent des pots depuis 3 jours ^^

 

Aucune carence, aucun excès, de la boulette, comme d hab :)

 

je viens de finir mon 3 ième litre  de grow en 18 mois, dont 15/16 de perpet, avec la gomme de selecta .

 

Biotech économique en hydro?  -je valide 

 

++

:Bzzzeace.

 

 

 

 

 

Modifié par gimedaweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites