[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Plop!

 

il y a 34 minutes, PierreRichard a dit :

par contre je ne ressent aucunement le besoin d'investir mon plan épargne retraite dans leur additifs / booster, même le inductor R me laisse pantois, je n'ai pas le temps de faire un comparo mais je mettrais bien l'ongle de mon petit doigt de pied à couper qu'on ne verrais quasi pas de différence avec ou sans...

 

Sans avoir test !? 

Pour ma part j'utilise les inductor et blooming, en in l'inducF et bloomingH la differnece avec et sans oui elle se voit 

Ya qua voir des jdc qui on fait le comparatif, meme sur le stand de bt ya une photo venant de cannaweed qui montre avec et sans additif .. 

J'ai aussi test le inductorR sur un plante en out pas de comparatif a faire mes ya beaucoup de résine.

 

+++:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ben écoute j'ai pas le même avis pour le inductor R, si ça marche pour toi tant mieux, c'est tout le mal que je te souhaite. Moi ce que j'ai observé chez moi (en respectant les doses à la lettre) était proche du néant, je précise que j'ai acheté 2x 50ML et testé sur deux strains différents pendant deux cultures séparées. J'avais une plante test (sans inductor r) lors de ma précédente culture mais je n'ai pas documenté cet aspect... Ca reste donc une très simple observation à mon tout petit niveau.  Il m'en reste environ 20ml, je ferai un truc avec photo sur mes nouvelles plantes.

Pour les produits à pulvériser en flo, pour moi c'est niet, ce n'est pas quelque chose que je veux faire.

Après il y a le prix, qui pour moi, est un frein énorme.

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Landraces a dit :

N'y a t'il pas des strains qui réagissent mieux que d'autres?

 

Je me rappel avoir lu ca, mais je ne sais plus pour quel produit.

Yop,

 

Surement mais c'est probablement valable pour à peu près n'importe quel produit. J'essayerai de m'y atteler lors de mon prochain run de clones.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui certaines variétés réagissent mieux que d'autre à l'inductor.

L'effet est plus parlant sur des indicas par exemple que des sativas.

 

J'avais a l’époque de Gen test sur plusieurs clones (pas de comparo juste efficacité).

Le corecut avec inductor devient le gorecut un truc dégoulinant de trichomes limite abusé sauf si extraction

La Chem#4 aucun effet, elle s'en tape le coquillard

le riri réagit à peine, on voit bien un peu plus de tritri mais c'est insignifiant.

SPG pas d'effet ou pas visible

Nevile hazz niet

 

Le clone le plus réactif pour moi reste le corecut.

 

Et c'est pareil pour le blooming, les variétés ne réagissent pas pareils,   meilleur réactivité des sativa par rapport aux indicas.

 

l'avantage de Bt (pour moi) c'est que chacun peu adapter sa sauce comme il le souhaite.

Une fois la base grow bloom maitrisé chacun est libre de mettre un booster ou des pulvé et d'adapter a la plante et ses besoins.

Je ne pulvérise pas a chaque fois, si les plantes sont belles sans je m'en passe ;)

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci Indi, tes observations sont très intéressantes, du coup (il faudrait bien évidement répéter le test) la Sour power og et la Alpine OG semblent y être très peu sensibles également.

Mon prochain test avec l'inductor se fera à priori sur les Face off OG bx2 de Archive, à moins que je n'ai que des mâles bien sur... :)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Je me lance avec la gamme bio technology en terre (terreau biotech light), premier engraissage prévu demain, ayant toujours utilisé des gammes organiques je me suis jamais soucié de mon eau d'arrosage. Dois-je ajuster le PH avec cette gamme en terre ? Mon eau décantée a un PH de 7.4, eau calcaire.

 

NB: je sais qu'en général, terre on ajuste pas, mais ne connaissant pas cette gamme, je préfère demander sur le topic unique plutôt que poster en diag...

 

Merci par avance,

 

Bises

Modifié par waltermelon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Le mieux c'est de mesurer le ph sur le drain si tu veux voir si le terreau fait son job et jusqu'a combien de temps?

C'est sur que sur des strains très courts tu risques moins de flinguer le tampon que sur des trucs a 4-5 mois de flo .

 

A++

 

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me questionne sur un point sur l'utilisation de la gamme Orga.

Dans le calculator, il est préconisé de commencer l'Orga Bloom dès le passage en 12/12.

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci

Modifié par Landraces
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans la composition du produit c'est difficile à dire mais tout dépend comment ils l'utilisent, si le dosage est faible au départ, s'il est utilisé conjointement avec l'orga grow  pendant le stretch, plusieurs config sont possibles mais s'il le conseille dès le premier jour de 12/12, il ne doit pas être utilisé de la même manière qu'à 1 mois de floraison, sinon effectivement même avec la latence propre au engrais bio ça fait tôt.

Après ils ont plutôt bonne réputation sur la qualité du programme donc ils ont dû calculer leur affaire.

Faut voir..

 

Bonne suite...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Si je me souviens bien, pour la game de base, qu'il ne faut pas mélanger le grow et le bloom.

Par contre pour la game Orga, aucune idée si c'est faisable.

 

Je me demande ça car j'ai une miss, ou un mister qui a clairement la dale, sauf que je suis passé en Flo, du coup je me demandais si un bon coup de grow au prochain arrosage serait cohérent avec le principe d'utilisation de leur game.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Si je simule une croissance de 3 semaine et flo de 8 voila se qui me propose,

 

Révélation

Screenshot_20181008-181024.thumb.png.60ee6e6dee063c536a3cae22697db6dd.png

 

Du Grow les 3 1er semaine de flo, rien d'anormal pour moi.

 

+++

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Supersayen,

 

Ayant fait une Cro de 8 10 semaines, je n'avais pas vu cette éventualité. 

 

Par contre j'avais remarqué que selon le temps du rincage, le bloom pouvait être mis en croissance.

C'est ce qui m'a interrogé en fait.

 

20181008_184752.thumb.jpg.fddf9ad94a5cc3c5303c2c5c67c13e13.jpg

20181008_183232.thumb.jpg.e32a217cce95ddbd7e0a642bb7cca3a1.jpg

 

Modifié par Landraces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello tout le monde ^^ 

 

Le 25/09/2018 à 12:39, Indi-Punky a dit :

Re,

 

Oui certaines variétés réagissent mieux que d'autre à l'inductor.

L'effet est plus parlant sur des indicas par exemple que des sativas.

 

J'avais a l’époque de Gen test sur plusieurs clones (pas de comparo juste efficacité).

Le corecut avec inductor devient le gorecut un truc dégoulinant de trichomes limite abusé sauf si extraction

La Chem#4 aucun effet, elle s'en tape le coquillard

le riri réagit à peine, on voit bien un peu plus de tritri mais c'est insignifiant.

SPG pas d'effet ou pas visible

Nevile hazz niet

 

Le clone le plus réactif pour moi reste le corecut.

 

Et c'est pareil pour le blooming, les variétés ne réagissent pas pareils,   meilleur réactivité des sativa par rapport aux indicas.

 

l'avantage de Bt (pour moi) c'est que chacun peu adapter sa sauce comme il le souhaite.

Une fois la base grow bloom maitrisé chacun est libre de mettre un booster ou des pulvé et d'adapter a la plante et ses besoins.

Je ne pulvérise pas a chaque fois, si les plantes sont belles sans je m'en passe ;)

Entièrement d'accord . ( surtout avec le corecut et la Peyote purple impressionnant  )

Après de l'ancienne gamme je trouvais que le DB ( Diamond Blooming ) en foliaire ( oui j'insiste) avait plus ou moins le même effet que l'inductor le prix en moins , mais ça n'existe plus ............

J' adorais aussi le Cata , y a peu j'avais encore des fonds de pots avec des cailloux de Cata de G3 ou 5 la 7 ne s'aglomérisait plus . Cela dit il reste tout aussi efficace suffit de le raper  . 

 

Dernièrement j'ai appris qu'il n'était pas mort , mais que le nom avait changé Elycitor et que le prix avait explosé . 

J'ai acheté un sachet de 50 gr pour 15 euros .... Ca m'a fait très mal LOL . 

 

Mais , de l'amendement à la cro et jusqu' a la fin de flo le cata était un TOP produit . 

 

Aujourd hui je l'utilise comme base d'amendement de la coco en orga sous blumat avec du vermi compost . 

En arrosage sur toute la session ( pour des flo de 8 à 10 semaines ) , les eaux de cuisson de légumes, jus de vermi compost ............Pour le PH , je fais au pif  avec du Calphos et du jus de bokashi pour le rendre assimilable et hop ça roule . C'est juste de l'ajustement .

 

A chaque fois que je me suis abstenus d'utiliser le Cata , avec ce style de session à l'arrache,  j'ai vite eu des complications . Le cata a un effet régulateur indiscutable . 

 

Après , je sais que Gen s'en sortait plus financièrement avec les autorisations et les coûts de mise sur le marché , je suppose que le repreneur à juste ajusté avec ces coûts inclus , mais au moins la qualité du produit reste TOP . Content de le retrouver sur le marché . 

 

 

 

 Par contre là ou une petite session va me coûter 12,5 E pour la coco à rehydrater et 15 E de Elycitor , avec en complément juste du recyclage gratuit ( composteur, Bokashi, Calphos...) Je ne suis pas persuadé qu' avec toute la gamme avec les additifs  compris on fasse beaucoup mieux ( quantité et qualitatif)  sans même parler de prix . 

 

Bonne semaine à tous , la vibe

 

Pilou

 

 

 

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites