[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Plop petit UP 

 

Je re édite pas dans le même post car le sujet n' a rien avoir :smile:

 

J'ai fais une commande pour mon JDC a venir qui sera fait avec ( en base )  la gamme Orga Grow et Bloom en 250 ml et de l' Elycitor . 

En complément , j'équilibrerais avec mes engrais maison fait en fonction des besoins en cro et floraison . 

 

Colis bien arrivé  , soigné mais une erreur , un produit n'était pas le bon . 

J'ai donc contacté le service  contact@bio-technology.fr

 

 

 

 Réponse reçue le jour même 

 

 

Bonjour,

 
Un orga bloom 250ml part dès demain.
 
Vous pouvez conserver le produit supplémentaire gratuitement.
 

Toutes nos excuses pour le désagrément

 

 

Même si leur intervenant n'est plus dispo ici , ils sont réactifs et commerciaux . L'attention est sympathique . 

J'apprécie le geste :supair:

 

Pour chipoter , quand même un peu  :davb: dans les faits il ne s'agit pas d'une gamme ORGANIQUE .. 

l'origine est juste mais elle à été minéralisé , ce qui quand on travaille avec un sol vivant demande certains ajustements pour ne pas avoir de soucis 

Pour ne pas devoir balancer de la vie et de l'Elycitor à chaque arrosage ce qui pousse à la consommation ;) , je vais devoir  compenser et travailler avec plus d EM pour annihiler le côté oxydent de cette gamme et préserver la vie . 

 

A + tout le monde 

Pilou

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les djeuns :)

 

Quelqu un a déja eu des chutes de PH en hydro avec biotech ? jamais eu ca sur les runs précedents avec cette gamme,ca s etait passé a merveille avec des runs records même,mais la je pige pas! À F+23 en GT 100+bulleurs,brasseur.  3,5ml/bloom, Elycitor a 0,3G/L 0,3ml/l roots PH a 5,6/5,7 en début de semaine et au bout de 4 jours ca chute aPH5 ! Je pige pas... Si c est déja arrivé à quelqu'un, j'aimerais bien qu'on m'éclaire un peu, des cannabises, lulumax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pourquoi mettre un bulleur dans un Gt100?? Le principe même de ces systèmes est d’oxygéner la soupe par sa distribution.

Le bulleur forcement influe sur le ph (généralement en + mais bon), ajoute a ça la coco du biofiltre qui se décompose...

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indy,merci pour ta reponse, j ai tjrs mis un bulleur dans ma soupe car je me suis toujours dit qu il n y avait jamais trop d'oxygene pour les racines.. la coco est une bonne piste,je vais la changer au chanegemebt de soupe,a voir si le ph redevient stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour,

 

Je suis avec la gamme BT depuis le début de mon run, en intérieure. GROW/BLOOM ; Roots+ ; Elycitor ; j'ai appliqué du Blooming H. J'arrive tendrement vers la fin de la floraison pour passer au rinçage que je vais effectuer durant 3 à 4 semaines.

 

C'est ma première culture avec BT. Sur mes anciennes cultures, lors du rinçage, j'arrosais à l'eau claire jusqu’à écoulement. 

Là j'ai pris du Power Clean pour aller jusqu'au bout de l’expérience BT.

J'ai des pots de 7L que j'arrose avec 1.75L une fois par semaine. L'eau ne s'écoule pas une fois la potion versée. Vu que j'arrive à la fin de la flo, les plantes ont moins soif donc je commence à avoir un peu d'eau dans la coupelle.

 

Mes questions :

Est-ce que je dois rester avec 1.75L par pot en ajoutant ce qu'il faut de Power Clean (mesure du Calculator) ou je passe, par exemple, à 3L pour avoir un écoulement conséquent ? (toujours avec la dose de Power Clean recommandée /L) 

La seconde : garder la même fréquence d'arrosage, à savoir une fois par semaine ? Ou attendre que la terre soit sèche ?

La dernière : mélanger le Power Clean avec l'Elycitor c'est good ? 

 

Merci bien !

Modifié par Heze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :smile: 

 

Je viens de recevoir , le produit confondu en + , avec en prime en cadeau , une bouteille de cleaner .... 

Merci, ça mérite d'être souligné . 

A+

Modifié par Pil0u
  • Like 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation
Le 19/12/2018 à 13:26, Pil0u a dit :

Plop :smile: 

 

Je viens de recevoir , le produit confondu en + , avec en prime en cadeau , une bouteille de cleaner .... 

Merci, ça mérite d'être souligné . 

A+

 

 

Salut, 

On m'a donné une bouteille de 1L mais je l'ai tres vite refourgué ^^
D'apres la description du Cleaner

 

Citation

 

Solution mère d’éléments majeurs et secondaire 

 MgO total : 0,66 %
 MgO soluble dans eau chaude: 0,63 %
 SO3 total : 1,30 % 

• SO3 soluble dans eau chaude: 1,29 %


 

 

Deja je remarque que c'est tres similaire a du sel d'epsom mais les concentration son différente ^^

Sulfate de magnésium  16% MgO +32% SO3

 

Loin de moins la qualité d'expert dans le domaine de la chimie, bien au contraire :lol: 

Mais j'avais fais quelque recherches sur la senescence et le souffre... 
Du coup j'ai quelques interrogations peut être quelqu'un pourrait m'éclairer


Déjà la senescence pouvait être induite par le ratio souffre/azote dans les tissues de la plante

Mais le SO3 a un effet acidifiant et déshydratant et c'est pas bon pour notre sol et surtout la vie qu'il contient

 

Trioxyde de soufre SO3 (Cleaner Biotech)

Citation

Le trioxyde de soufre est un déshydratant puissant (comme l'acide sulfurique). Il déshydrate par exemple les sucres et la matière organique, laissant un résidu charbonneux.

 

Et le MSM : Méthyl-sulfonyl-méthane CH3SO2 (j'en ai pour faire des "cosmétique" )

Citation

Il se produit naturellement dans certaines plantes primitives, est présent en petites quantités dans de nombreux aliments et boissons, [...] On le trouve également couramment dans l'atmosphère au-dessus des zones marines, où il est utilisé comme source de carbone par la bactérie aéroportée Afipia

Citation

 Le sulfoxyde est un solvant aprotique hautement polaire et est miscible à l’eau

Révélation

solvents dissolve salts

 

En discutant avec un pote en prepa scientifique mais qui grow pas ^^

Citation

C'est un solvant polaire donc il dissout bien les ions

En gros tu peux voir ça comme un aimant où le pôle sud est les 2 oxygènes et le nord est les deux groupes méthyle

Du coup pour les ions (molécules chargées) ça les dissout vachement bien parce qu'il interagit beaucoup avec eux

 

En pratique, les ions + vont être entourés par les pôles - de plusieurs molécules de solvant

Et vice versa

Donc clairement pour virer tes N P K ça va gérer

 

En gros :

Ce qui m'intéresse c'est de garder un sol vivant et utilisable

Tout en pouvant dissoudre les minéraux et faire changer le ratio azote/soufre dans la plante pour induire la senescence plus rapidement
Le SO3 va dissoudre et donné le signal mais il va tuer le sol
La ou le MSM devrait faire pareil sans tuer le sol

 

Donc si c'est fait comme ca ya une raison que je ne connais pas ?

Parce que j'ai du MSM sous la main mais je préfère connaitre la théorie avant de balancer a l'aveugle 

 

Voila :lol: 

Si quelqu'un a une piste, une réponse, ou me dire d'aller m'en rouler un et d'arrêter mes conneries :P 

 

A+

Sources

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde . 

 

Salut Selrac , en fait je soulignais l'attention . ;)

Je ne peux pas te parler de ce prod , je n'utilise aucun produit de rinçage , hormis de l'eau en hydro . :blush:

Je préfère une baisse régulière de mon engraissage , et étaler mon rinçage sur une plus longue période que d'utiliser un prod pour ça . 

 

A titre perso moins je mets , de prod plus je suis content ^^ 

 

Bonne soirée 

 

A+ Pilou

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Selrac, tu confirmes donc ce que @croquemou avait stipulé sur le topic, avec l'utilisation du cleaner, ou ne peut plus composter son substrat après.

 

Je n’utilise pas non plus de cleaner, de toute manière je n'en ai pas besoin vu la carence en azote que je me suis tapé.

 

En parlant de compostage, faut que je trouve un bon sujet pour trouver comment bien composter mon substrat afin de pouvoir le réutiliser par la suite.

 

Tchuss



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité gruiiiik
Il y a 1 heure, Landraces a dit :

Salut croquemou,

 

C’est vraiment joli tout ca, t’as tourné avec quelle gamme?

 

Tchuss

 

Plop,

regarde ma dernière maj du jdc en cours c'est marquer dessus ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, petite question sur l'élicytor, vous faites le PH ou non ? Vous le mélanger aux autres engrais également ou seulement a l'eau clair?

 

Je vois que Bio tech n'a rien pour l'apport de sucre, en utilisez vous un genre royal sugar ou autre ?  Merci bon grow les gars ! ;) 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, ravi de poster pour la première fois. J'aurais pu faire plus élogieux que ce qui va suivre, mais j'ai été quelque peu refroidis, et la quantité de lecture et d'information, et de travail de retranscription/preparation des fiches et calendriers qu'il me reste à faire est assez conséquent, le faisant à la main.

 

je vais commencer par précisé, plant théorique, sélectionné et réputé pour une stabilité de cycle croissance - floraison stable et relativement fiable, constant d'un plant à l'autre. Donc d'une génétique fiable, rapide. Sujet du test et de la question pour ces raisons.

Puis, par poser la question qui vous paraîtra sûrement stupide. 

Et enfin, mettre une serie de liens, fort utile, du plus basique au plus pointu, peu près. Qui ne serons pas banni j'espère car tout est dedans.

 

Royal dwarf automatique

9 semaine après phase germinatoire jusqu'à la récolte.

2 semaine de croissance

croissance - 7 de floraison.

9 semaines donc, fin de neuvieme, cut prevu avec normalement, les trichromes bruns, la totale, mûre.

Mais voila ma source de problème;

 

Avec le tableau calculateur de Bio Technology, et les engrais que nous supposons utiliser on obtient: voir image 1

Le Clean power étant seulement sélectionné pour afficher la periode de rinçage; sinon, malgré le renseignement sur le temps de rinçage en semaine, cela n'apparaiy pas.

 

Calamité donc pour moi, je vois apparaître semaine 10 et 11. Je me dis que la plante seras trop mûre à ce stade et trichromes plus brun mais cramé. 

 

D'autant que partout, il est dit que le rincage se pratique en fin de floraison, en l'occurence 2 semaines avant donc techniquememt, sur ce plant très stable génétiquement, commence en fin de semaine 7, donc 5eme semaine de floraison. 

Mais pas le tableau.

Mon sieur Calculateur. (très très pratique sinon)

 

Question: qui à raison, le tableau ?depuis tout ce temps je me leurre et les semaines de rinçage sont en plus des temps de floraison? sur autofloraissante? 

Ou, le tableau se trompe? et je dois légèrement recalculé les doses et les semaines d'ajouts de certains additifs, en floraison, pour pouvoir passer en rinçage semaine 7. Qui devrait être le moment ou les trichromes sont laiteux voir debut léger bruns pour en fin de semaine 9 être brun quasiment partout. Dans des conditions parfaite genre 80% brun.

 

help.. Ça se bouscule dans ma tête O.oO.o

 

Voici des liens dans lesquels vous trouverez des infos extrêmement utile, pour avoir faire la lecture à 80% mini de chacun.

 

attention attention attention

Trop d'infos écrase et tue l'info.

Merci de m'aider et bonne imagination de culture'lle.

Moi j'imaginais un plant avec engrais, l'autre sans, sur la variété cité sinon. Y'en as sûrement déjà. 

Bien à tous

 

Serpiyair

 

 

1552065215631848151505.jpg

 

EDIT MODERATION: si une discussion concerne une marque d'engrais précise -> merci de poster dans le topic unique dédié  -_- 

Modifié par boogerman
message deplacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Alors déjà auto et stable génétiquement, ça va pas ensemble. Puis 9 semaines en tout, mouais, c'est plutôt 11 semaines minimum. Puis on engraisse selon les plantes, pas en se fiant forcément à un tableau.

Rassure moi, les autos, c'est pour mettre dehors? :)

 

Trucrienàvoir : raziel, rapport au jeu ou rienavoirbis?

 

++

 

 

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Animalxxx :

Pour la premiere partie de ton message :

Je sais, d'ou le choix de la question sur cette variété. Pour éviter ce genre de réponse ^^' C'est je pense, la plus "stable" donc la plus indiqué pour une question ne prenant pas en paramètre les variations temporelles à soustraire ou additionner.

De toute façon le tableau affichant pareil pour toute variété, quel que soit le temps réel, je veux savoir s'il indique vrai ou faux pour le rinçage. 

Mais bien entendu. Je sais.

 

Pour la deuxième oui c'est du in/out.

 

Pour la troisième la meilleure, c'est pour le jeu. Merci et surtout gg d'avoir reconnu, les paroles n'étant surement pas exacte.

 

Ty,

 

Serpiyair

 

Modifié par Serpiyair
Oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le truc c''est que tu parles de plant 'théorique' , mais en pratique on en est loin (surtout avec des autos, et limite surtout avec du RQS (j'imagine que tes graines viennent de la? ) )

Tant tu vas avoir des autos prêtes en 11 semaines, tant t'en auras d'autres à 14 semaines, d’où le pas forcément se fier au tableau.

 

Citation

De toute façon le tableau affichant pareil pour toute variété, quel que soit le temps réel, je veux savoir s'il indique vrai ou faux pour le rinçage. 

 

Vu qu'il utilise le clean pendant les 2 dernières semaines, je dirais qu'il inclut le rinçage. Pour de meilleurs avis je te dirais d'aller poster sur le topicunique de Biotech.

 

23ans et connaitre la séries LoK, nice ;)❤️

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, animalxxx a dit :

Re

 

Le truc c''est que tu parles de plant 'théorique' , mais en pratique on en est loin (surtout avec des autos, et limite surtout avec du RQS (j'imagine que tes graines viennentnicea? ) )

Tant justement,ir des autos prêtes en 11justement tant t'en auras d'autres à 14 semaines, d’où le pas forcément se fier au tableau.

 

re, ola , plop

Interessant. Tu pourrais m'en dire plus, sur pourquoi <avec du RQS> ?

Je sais j'en suis conscient, mais imagine,s'il te plait aide moi, que la plante est mure donc trichromes bruns 80% au bout de ses 9 semaines, comme la génétique le prétend. Si j'attends encore 2 semaine de rinçage ( que j'ai pas fait du coup ), les fleurs auront de grande chance d'être trop mûre ? Genre talée ou moisie.

Ça veux juste dire que j'ai pas fait attention et que j'aurais du commencer rincer avant, quand les trichromes etaient laiteux, et qu'il est trop tard?

 

Il y a 2 heures, animalxxx a dit :

 



Vu qu'il utilise le clean pendant les 2 dernières semaines, je dirais qu'il inclut le rinçage. Pour de meilleurs avis je te dirais d'aller poster sur le topicunique de Biotech.

 

23ans et connaitre la séries LoK, nice ;) 

Bah non justement il ajoute lui puisqu'il demande la periode de vie, donc après germi jusqu'à normalement piapia, semaine 9 ou la plante est mure. 

Lui il rajoute.

 

Ehe ;) épique oui.

 

Merci de me répondre AnimalXXX :) 

 

Serpiyair

 

J'en profite pour dire que tout ceci n'est que theorique, je collectionne seulement moi. ;)

 

Bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , ola , plop, 

Mince je viens de voir que je pouvais poster directement dans la section Discussion engrais, en passant par les sous selection de rubrique/post

au lieu de la selection de lancement de sujet, via recherche de rubrique qui ne m'autorisait à sélectionner < Engrais, substrats, engagement>

 

Alors voila... Un aimable modérateur pourrait il déplacer le sujet dans la section souhaité s'il vous plaît ?

Papass ? ^^'

 

Merci à vous,

 

Serpiyair

 

a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites