[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Invité qthrt
Le 23/02/2019 à 03:53, Nitek a dit :

Salut les gars, petite question sur l'élicytor, vous faites le PH ou non ? Vous le mélanger aux autres engrais également ou seulement a l'eau clair?

 

Je vois que Bio tech n'a rien pour l'apport de sucre, en utilisez vous un genre royal sugar ou autre ?  Merci bon grow les gars ! ;) 

 

 

 

yo !

 

Elycitor avec l'engrais pour ma part car la bouffe est dedans !

 

J'avais posé la question à mon GS qui les avait contacté par téléphone et ils avaient répondus que l'élycitor contenait tous les apports carbonés nécessaires et que l'ajout d'autres sucre type mélasse ou autre risquerait de créer une dysbiose car trop de sucre

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Wow... Brainstorm > crash > reboot.

 

Aucune idée pour l'elycitor. Mais qthrt à parfaitement répondu on dirais.

Pour le ph renseigne toi sur l'etiquette du produit. Mais j'ai cru comprendre que BIO TECH utilisait et preconisais pour la majeur partie de ses produit, d'avoir un ph de 5'8 à 6.2.

Me semble.

Après si t'es en terre, c'est pas important le ph.. They seems to say.

Disons que c'est juste moins catastrophique qu'en hydro mais c'est utile même en terre.

 

Donc si tu as de quoi le tester, do it

Si t'as pas, achete pas si t'as pas les moyens.

Si t'es en hydro.. Vend tes cheveux pour calculer et rectifier ton ph.

 

BTO1 je t'invoque

t'invoque

t'invoque

 

A++++ 

Bestou lol

 

Serpiyair 

 

Je me disais que les liens que jai mis dans le poste pourrait etre repris peut être par l'un de vous, s'ils vous plaisent, et épinglé dans une section genre " tout ce qu'il y'a a savoir et plus pour faire pousser et fleurir" ou je sais pas quoi.

Si j'etais tombé sur cette serie de liens au début de mes recherches et prises d'infos s'aurait été plus rapide. Et ajouter celui de ce sujet unique.

 

Par ailleurs, mon sujet initial ne concerne pas bio technologie, puisque les produits je les ais déjà "appris". Même si dans mon post ils sont mentionnés, ainsi que The tableauquim'agace, mon post concerne, normalement hein, dans l'idée de l'auteur, une question d'ordre général, s'appuyant, pour plus de simplicité sur des éléments plus tangibles. 

 

A savoir: j'ai déjà tout dit, si j'ai pas de réponses, je ferais mes test dans mon coin comme un pauvre hère, un miséreux.

 

Plis foss

- - = +

Modifié par Serpiyair
Jeeeu suuuiiis unneuuh Grenouilleuuuh
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça a peut être changé mais Miguel, y a un an, m a dit ne pas en donner pour ne pas faire de la concurrence déloyale aux growshops...

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tous le monde , 

J'ai une petite interrogation avec cette gamme d'engrais ( version grow et bloom) , au vu de certain jdc , 

j'ai remarqué que la sénéscence n'est pas toujours facile à déclencher ,

bon cela dépendra peut-être des doses utilisées mais en suivant le calculateur j'ai peur de me retrouver avec ma weed trop verte , 

j'ai lus quelque part , je ne sais plus ou exactement qu'on pouvait faire un bon rinçage entre le grow et le bloom 

j'aimerais savoir si c'est une bonne méthode et si cela ne risque pas de mettre mes plantes en carence ou autres problémes 

 

Tchuss  et bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hey,

 

petit report sur elycitor, après passage de plusieurs prélèvements au microscope au labo, présence de mycorhizes très faible, dont beaucoup mortes ou spores vides... 

De plus, question sur les ectomycorhizes, qui sont présentes dans l'elycitor mais pas utiles dans le cas du cannabis puisqu'elles ne colonisent qu'environ 5% des arbres!

On a mit en culture pour tester trichodermas et bacillus. Résultats a venir semaine pro.

D'ailleurs ce produit est défini comme un engrais mais de 0/0/0, il y a comme un soucis.

voila, la suite bientot. (Je poste ça aussi dans le sujet unique bio-tech)

++

  • Thanks 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai remarqué un changement sur l'elycitor, moins granuleux et plus poudreux, bien plus fin

ainsi que l'odeur qui n'est plus la même et la couleur plus blanche et moins grise.

 

Est-ce que certain l'ont remarqués? ou je me fais des idées, on dirait qu'il a eu un changement

Bien vue pour la dosette à l'intérieur ;)

 

shambhala

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour la couleur c'est peut etre du à la silice, qui est très présente dans le produit.

Sinon oui j'ai remarqué aussi le changement de l'odeur de la texture, on verra ce que ça donne.

 

Eh oui la dosette pratique! ?

 

++

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 hours ago, karmik said:

hello,

 

pour la couleur c'est peut etre du à la silice, qui est très présente dans le produit.

Sinon oui j'ai remarqué aussi le changement de l'odeur de la texture, on verra ce que ça donne.

 

Eh oui la dosette pratique! ?

 

++

 

++

 

Salut

 

Tiens nous au courant pour les cultures , la tu m'interesses .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

alors des news elycitor pour ceux que ça intéresse, sinon tant pis lol.
 

Révélation

 

Donc la micro-biologiste du labo à lancé des test en boite de petri milieu de semaine, on verra ce que ça donne après le wkd.

Sinon un truc auquel je ne m'attendais pas, elle me dit que pour produire ça il faut quand même du matos conséquent et une base solide, alors que Biotech n'a pas de salarié déclaré (accès aux fiches pro) et que ce produit n'a pas d'AMM.

De plus, elle a trouvé une boite anglaise qui revend quasiment le même produit, et qui achète en gros à un labo chinois ou indien.

 

J'aurais tout les résultats semaine pro, de manière plus explicite et claire.


 

++

  • Like 3
  • Thanks 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'utilise l'elycitor avec la gamme classique A+B et tes posts m'interpelle karmik. Je suis curieux d'avoir plus d'infos sur tes tests en labo !

Poudre aux yeux ou miraculeuse ?! :lol:

J'ai pas beaucoup de recul sur la culture, toujours est il que pour ma deuxième session (la première était avec biobizz..) j'ai utilisé bio-tech en j'ai passer le gr/w facilement, j'en suis donc bien satisfait !

Niveau rendement, gout, ça me semble pas mal !

Tiens nous informé..

 

Buenas noche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour un retour sur l'élycitor j'ai un peu de nious today:

Alors c'est une copie exacte de https://thenutrientcompany.com/products/tnc-mycorr-max?variant=19678683005028

Produit qui a été cité à peine plus tôt aujourd'hui XD (même liste de composants, et le type s'est pas fait chier il les a même recopiés dans le même ordre et en anglais.... LOL), donc il semble très fort que c'est de l'achat revente avec une petite modif, rajout de vitamines, ou peut etre que les 2 se fournissent au même endroit XD.

D'autant plus que les Bacillus et les Trichodermas peuvent être antagonistes donc les associer dans le même produit n'est peut etre pas la meilleure idée.

 

Sinon la suite les expériences en boite de petri sur Tricho et bacillus, AUCUNE réaction dans les boites de petri en 1 semaine.... ça fait bizarre. On relance un test la semaine prochaine pour etre sur qu'il n'y a pas eu de soucis en manip, ou alors c'est mon packson qui est pourrit... a voir XD

 

Resized_20190425_175446_661.jpg

 

Vous voyez la date du lancement  droite (150419)

De plus ce produit na pas d'AMM, vendu comme engrais au NPK 000. Etrange.

voila, je vais déco pour le wkd, on en parle ce wkd si ça vous dit, sinon lundi soir ici.

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

@karmik BT étant présent se week end a Irun serait intéressant de lui en parler.

 

++

Mwai je suis moyen chaud avant d'avoir d'autres résultats d'analyse lol, ça fait genre le mec qui débarque et qui pourrit ton produit (même s'il est pas super de base XD).

Je verrai sur le moment.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

il serait bien que le pro intervienne , mais au bout de un an s'en venir je doute que il ai envie de ce justifié .

 

Par contre la silice n'est pas hydrosoluble , ce serais quoi comme genre de silice ?? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci Karmik pour ces essais, c'est vraiment très intéressant, ça fait un bail qu'on m'avait mentionné les produits TNC, j'y voyais une saine conccurrence à prix raisonnable mais en fait c'est juste une copie conforme de la part de BT... Quand je vois le prix que j'ai payé pour de l'elycitor qui s'est en plus permis de se figer dans le sachet au bout d'un mois et demie alors que toutes mes autres produits en poudre n'ont jamais souffert de ce type de phénomène. Vu le prix, il était bien dèg le Pierrot.

Par contre leurs bases AB, honnètement je n'ai rien à lui reprocher dans la pratique (je l'utilise en grow) mais c'est probablement de l'eau et de la grenadine vendue 11€ le litre...:D

Perso les constatations de Karmik me conforte dans l'optique de changer de boutique sans trop de regret.

 

Peace

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 21 minutes, PierreRichard a dit :

Par contre leurs bases AB, honnètement je n'ai rien à lui reprocher dans la pratique (je l'utilise en grow) mais c'est probablement de l'eau et de la grenadine vendue 11€ le litre...:D

Perso les constatations de Karmik me conforte dans l'optique de changer de boutique sans trop de regret.

Plop,

la même vue le prix chez les anglais , je crois que je vais m'approvisionner chez eux , par contre oui les bases A et B reste quand même un des meilleurs engrais que j'ai pu tester ( la gamme pour auto est pas mal et donne d'excellent résultat ) , même si d'autre concurrent font encore plus simple a utilisé avec d'excellent résultat la aussi . 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites