[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Yop !

Il y a 23 heures, karmik a dit :

D'autant plus que les Bacillus et les Trichodermas peuvent être antagonistes donc les associer dans le même produit n'est peut etre pas la meilleure idée.

 

C'est bizarre la manière dont tu présentes la chose .... déja "antagoniste" , tu l'utilises déja sur un autre topic mais cela ne veut pas dire "l'un supprime l'autre" :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antagonisme_(phytopathologie)

 

De plus je ne voit absolument pas le rapport des Bacillus et Tricho qui sont très souvent utilisés ensembles :

 

 

 

 

Il y a 23 heures, karmik a dit :

AUCUNE réaction dans les boites de petri en 1 semaine.... ça fait bizarre. On relance un test la semaine prochaine pour etre sur qu'il n'y a pas eu de soucis en manip, ou alors c'est mon packson qui est pourrit... a voir XD

 

Dommage de ne pas avoir des "témoins" à côté dans le même milieu/même protocole pour avoir une comparaison .....

 

normalement c'est super rapide les tricho en petri ..... au moins le blanc ....

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

EDIT : Re , Je viens de tilter sur la comparaison du prix entre des prods qui présentent les mêmes listing de MO et éléments .... lool ça vous dis juste qu'il y a ça dedans .....aucune proportion ...aucun dosage aucune population de spores ...bref du nimp 

 

Il suffit de mettre 1 gr du plus cher dans 1 kg et 999gr du moins cher ......  les tricho valent moins chers que les glomus ..... les vitamines ....etc....etc.... 

 

Le plus efficace c'est de test et de comparer au même dosage ! 

 

Bref .... ++

 

Modifié par glass-blower
EDIT
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 Tu utilise quoi comme gel de petri ? Je suppose que tu as utilisé un milieu favorable en ayant pris soin de laisser développé un cultivar dans des conditions optimal 24hr avant d'ensemencé les pétris ?  Quid d'un ensemencement d'un petit godet a 22° bien humidifié ?

 

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Behhye.

 

 

?

 

...

Des produits à utiliser en fin de floraison et à pulvériser... Un coup à choper le cancer !!! Le cuivre c'est mauvais.

 

Tenez bon et ayer des bon poumons.

 

Force et honneur à vous.

 

La bise.

L'mouton

 

Edit auto modération , propros insalubre, comme mon état d'hier, mais je maintiens quand même de faire gaffe avec les pulve.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 4 minutes, mouton a dit :

Des produits à utiliser en fin de floraison et à pulvériser... Un coup à choper le cancer !!! Le cuivre c'est mauvais.

 

En fin de flo ? Tu a test BT deja ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Behhye sayen.

 

Non j'ai pas les moyens ?

 

C'est écrit noir sur blanc.

 

arrêter l’utilisation 15 jours avant la récolte.

 

si pour toi c'est pas la fin de flo ... C'est pas le début de cro en tout cas ?

Azote (N) total : 3,33 % dont Azote (N) ammoniacal : 0,57 %
• Azote (N) nitrique : 2,43 %
• P2O5 soluble dans l’eau : 1,78 %
• K2O soluble dans l’eau : 6,96 %
• MgO soluble dans eau chaude : 0,78 %
• SO3 total : 1,70 %
 
Faites un bon weter curring les gars, sérieux, ça ce fume pas ça !! Tout ça pour 20gr de plus et à 600 euros le litres.... C'est des voleur

Bise

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Objectif et subjective.

 

Libre à chacun de faire ce qu'il veut, il faut tout pour faire un monde, je dis juste ce que je pense, ça sert à ça un forum, le partage.

 

L'mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop .... 

 

J'ai fais plusieurs run sous BT et je n'ai jamais vaporisé quoi que ça.

 

Je suis de l'avis de Mouton et ca a déjà été dis sur ce sujet, payes ton water curing après l'utilisation d'un tel prod.

 

Je préfère m'en passer tout simplement. 

 

Tchuss

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Il y a 6 heures, Landraces a dit :

Je suis de l'avis de Mouton et ca a déjà été dis sur ce sujet, payes ton water curing après l'utilisation d'un tel prod.

 

On est plus sur un rincage/lavage que water curing et perso je vois pas ca comme un problème  même sans pulvé faut voir l'état de l'eau.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Il y a 8 heures, mouton a dit :

je dis juste ce que je pense, ça sert à ça un forum, le partage.

 

Oui mais comme déja dis sur ce topic .... :siff: .... il y a l'endroit adéquate pour le faire :

 

 

 

Autant les interventions de @karmik sont argumentées et directement ciblées ..... autant ce genre de discussions devient absurde car BT n'est pas le seul à vendre un produit destiné aux pulvérisations .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Juste un détail, je ne lui ai pas dit que tu passerais (j'en savais rien lol), je lui ai juste dit de jeter un œil fofo sur le TU pour lire le sujet elycitor, rien de plus^^

 

L'histoire de se griller aux autorités, je peux juste confirmer que peu de temps après son arrivée sur Cw j'ai reçu des mails de personnes cherchant des "failles", ce n’était pas les autorités mais des pros du milieu qui avaient décidé de le pourrir (a tord ou a raison..). De là il a préféré se mettre en retrait de Cw.

 

Voila pour ce que je sais....

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci Karmik d'avoir pris le temps de faire ces démarches et surtout d'essayer d'en discuter directement avec eux. Je peux difficilement jeter la pierre au mecs qui veulent défendre leur gagne pain mais ça remet un peu les choses en perspective. Avec combien de produits ciblés canna obtiendrait on ce type de résultat si on prenait le temps de les tester en labo ? On est en plein dans un marché de passionnés où tout le monde à une formule secrète miracle à vendre.... C'est à nous en tant que consommateurs de faire nos choix.

Il est où le tuto engrais maison et jus de bokachi ? ?

 

Peace

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Passage au stand bt avec la @BraGueTTe on a discuté avec Thibault sympa, ils nous a filé 2 gammes presque complète (manqué 1 root's et de l'inducf)

J'avais plus beaucoup de place et du stock a la maison, j'ai refilé le grow et bloom a un cannaweedeur :) le reste partira chez un poto.

 

++

:bigspliff:

  • Like 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop , 

 

Pour discuter un peu au sujet de l'elycitor , étant un utilisateur de bonne durée du catalysator ( anciennement ) et un peu de l'elycitor , j'ai remarqué moi aussi un changement dans l'aspect de la poudre ( plus blanche et poudreuse , moins de granulés et d'humiques lors de la dissolution en solution , et moins de compactage en bloc de la poudre dans le sachet , pour ce dernier c'est un bon point ! ) Mais j'ai aussi remarqué que l'efficacité est moins visible et le produit semble moins " magique " qu'avant ... Les anciennes versions me paraissaient + efficaces ... 

 

Par contre je suis également un utilisateur de quelques années des produits TNC dont le mycorrmax et le bactorrs13 ( désolé pour le HS ) que je me suis procuré pendant l'absence de catalysator pour remplacer mon ancien innoculant favori , et je peux vous dire que sa n'est ABSOLUMENT pas une pâle copie de la part de Bio-technology avec l'elycitor .... Si vous avez deja utilisé du mycorrmax ou du bactorrs13 , alors vous aurez remarqué que les textures n'ont rien a voir , les effets sur les plantes ne sont pas les mêmes , et ce sont des produits qui réagissent bien différemment .... granulométrie , aspect , odeur , dissolution , sa n'a rien a voir pour les 3 produits ;) 

 

Je peux poster des photos a l'appui pour ceux qui veulent vérifier la différence entre les produits .... 

 

Cannabicalement . 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité kannaouide

Yep,

 

J'ai lu sur l'ancien topic que le fameux catalysator, pouvait permettre de dépassé la barre fatidique des 28°C...

Et j'ai cru comprendre ici que sont équivalents était le Elycitor!

Alors dîtes moi, sur le fait de pouvoir dépassé les 28°C c'est vrai ou légende urbaine?

Et sinon le elycitor est il équivalent? 

Ou sinon j'ai peut etre mal compris...

Si c'est le cas y a t'il un équivalents au catalysator?

 

A++

Kanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello todos!

 

Je reviens avec un peu de news, le deuxième batch d'elycitor a été testé au labo cette semaine.

Résultat: nettement mieux que le premier, réaction positive légère aux bacillus, visibilité de quelques mycorhizes, par contre 0 trichodermas.

On verra bien ce que donnent les tests que j'ai lancé In-naturo, par contre j'ai pas pensé à mettre de témoin vierge lol.

 

++

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2019 à 07:33, LeSavoirEstUneArme7-Z a dit :

Par contre je suis également un utilisateur de quelques années des produits TNC dont le mycorrmax et le bactorrs13 ( désolé pour le HS ) que je me suis procuré pendant l'absence de catalysator pour remplacer mon ancien innoculant favori , et je peux vous dire que sa n'est ABSOLUMENT pas une pâle copie de la part de Bio-technology avec l'elycitor ....

 

plop

 

le mycorrmax et l'elycitor ont la même composition.

Moi je me suis fourni du mycorrmaxx je sais plus ou et le gars ma envoyer un paquet sois disant pour légumes géant car il avait plus de mycorrmax.

En tout cas, pas dans le packaging TNC, mais le gars me mail pour me dire que c'est juste de la remballe pour un packaging sur un secteur bien déterminé (légume géant) et la encore même composition que l'elycitor ou mycorrmax bien sur.

 

De plus j'ai mail TNC pour avoir des info sur bactorr et le mycorr

Le gars a tout de suite capté et ma fait le parallèle avec l'elycitor sans le nommé

en me disant que ré-amender avec le mycorrmax (elycitor) était débile car on ré-amende pas en mycorhize mais juste en bactérie.

Par contre il m'expliqué que dans le mycorrmax, les bactérie était la juste en support et donc pas en grand nombre, que pour une bonne vie du sol il me recommandé du bactorr au rempotage et si besoin se fait sentir en remettre au moment propice. A savoir que ni lui ni moi avons fait allusion au canna ...

Je comprend donc qu'il faut bien amender sa terre au rempotage et qu’après le stretch lors de la formation des têtes, quand on arrive au moment ou on nourri bien nos petites, il peut être utile de remettre un coup de bactorr pour bien aider a dégrader tous ça de façon plus homogène et rapide, et non du mycorrmaxx ou elycitor (surtout vu le prix de l'elycitor).

 

voila ma pierre à l’édifice.

 

Info: Le support de TNC est très sympa et rapide, tu attends pas une semaine pour avoir une réponse et je mail en google translate ^^, la prochaine fois je commande direct chez eux. (je sais même pas pourquoi j'ai pas fait ça direct).

 

bye

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites