[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Salut,

 

Le 27/09/2020 à 02:08, WeedKalel a dit:

Est-il nécessaire de corriger le pH en utilisant les produits de chez BioTech, que ce soit la gamme minérale comme la orga-minéral ? Je n’ai pas vu de précision à ce niveau sur le site BT.

 

Et en générale est il nécessaire de le corriger en culture minérale avec n’importe quel gamme ?

 

je vois que tu parles de terre, donc non en terre on ne modifie pas le ph quelque soit la gamme d'engrais ;)

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop o/

 

Retour rapide sur le kit gracieusement offert lors du dernier concours :)

 

Dans l'ensemble la gamme semble faire le taf . AMHA il est préférable d'éviter les apports de Roots + et/ou Elycitor pendant le stretch qui devient vite incontrôlable , sans doute à cause des vitamines B et hormones .

 

J'ai largement sous dosé (coco DTW) , mais sans rencontrer de carences . Je ne saurais pas dire si les boosters foliaires et racinaires apportent un bénéfice , faute de comparatif sérieux .

 

Ceci étant dit la récolte obtenue est plutôt conséquente et les arômes marqués , à voir lors de la dégustation . Merci à CannaWeed de m'avoir offert l’opportunité de découvrir cette gamme :)

 

Pluche

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ayant a disposition du bloom a+b je vais les utiliser et essayer pour voir ce que ça donne , j'ai également du inductor f et Blooming H que j'utiliserais peut être sur un pied ou deux pour comparer , j'espère que tout va rouler 🧐🙋

tenor.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Le Sultan Je suis surpris que l'elycitor fassent stretcher plus, je l'utilise depuis un bon moment, avant à 0.3gr/l 1x semaine, maintenant j'ai la main plus lourde mais moins régulièrement et je n'ai jamais eu de problème de strech surdimensionné, j'ai eu des plantes ramassés et des stretch ingérables sans faire de lien. Il y a des études qui disent que Vit B = stretch prononcé ?

 

@deadman59 Aaah ce bon vieux lorenzo... :D Sinon pour les inductors, ça fonctionne bien, pas grand chose à craindre si tu les mets au bon moment !!

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ici DTW oblige l'Elycitor a été appliqué en continu (mais sous dosé) , ceci explique peut-être cela . De même que le Roots+ pendant la fin de croissance/stretch .

 

Pour les vitamines B non pas d'études , je me base sur le B52 AN qui est proscrit pendant le stretch sous peine d'avoir des internoeuds énormes . De même que les produits à base d'algues style kelp il me semble , à cause des hormones qu'elles contiennent .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Il y a 5 heures, waltermelon a dit:

Je suis surpris que l'elycitor fassent stretcher plus, je l'utilise depuis un bon moment, avant à 0.3gr/l 1x semaine, maintenant j'ai la main plus lourde mais moins régulièrement et je n'ai jamais eu de problème de strech surdimensionné, j'ai eu des plantes ramassés et des stretch ingérables sans faire de lien. Il y a des études qui disent que Vit B = stretch prononcé ?

 

Certains MO , vitamines , hormones activent la Résistance Systémique Active , cela aura une influence sur les plantes mais ça n'aura pas la même influence sur chaque plante , suivant aussi les "conditions" de chaque plante  ... pour faire court . 

 

Ensuite à utiliser des produits ou il y a une grande diversité de MO cela devient encore + la roulette russe . 

 

Donc non absolument rien d'étonnant de se retrouver avec des variations parfois impressionnantes en utilisant ce type de produit , et en prenant des MO séparés , en travaillant sur des boutures ,  on peu même arriver à s'en servir bien efficacement .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

j'ai fais quelque recherches et j'arrive pas à trouver de réponse clair à certaines questions.

 

Quelqu'un peut m'éclairer ?💡

 

Le Blooming H s'utilise t-il 15 jours après l'induction florale, comme préconisé sur ce topic ?

ou à la 3eme semaine comme indiquer sur la description du produit sur votre site  ?

ou à partir de la 5eme semaine comme indiquer sur votre calculateur ?

 

Ensuite les dosages que vous donner pour le blooming H et Inductor F sont pour 1L/1m² ?

 

L'utilisation des produits en foliaire est mieux assimiler la nuit, au premières heures de l'éclairage, ou au milieu de la plage horaire d'éclairage, ou avant que l'éclairage s'éteigne ?

 

 

j'avoue que je suis un peu perdu 🤔

 

Merci à vous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 27/10/2020 à 17:14, Maochanbic976 a dit:

Salut !

j'ai fais quelque recherches et j'arrive pas à trouver de réponse clair à certaines questions.

 

Quelqu'un peut m'éclairer ?💡

 

Le Blooming H s'utilise t-il 15 jours après l'induction florale, comme préconisé sur ce topic ?

ou à la 3eme semaine comme indiquer sur la description du produit sur votre site  ?

ou à partir de la 5eme semaine comme indiquer sur votre calculateur ?

 

Ensuite les dosages que vous donner pour le blooming H et Inductor F sont pour 1L/1m² ?

 

L'utilisation des produits en foliaire est mieux assimiler la nuit, au premières heures de l'éclairage, ou au milieu de la plage horaire d'éclairage, ou avant que l'éclairage s'éteigne ?

 

 

j'avoue que je suis un peu perdu 🤔

 

Merci à vous.

 

 

Salut,

 

C est un peu tard, mais au cas ou^^

 

La troisième semaine commence au 14e jour et finit au 21e...

Donc au final, ça revient au même ;)

 

Bonne soirée 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour @Miguel-tech

je viens tout juste de mettre en route mon système goutte à goutte en circuit fermé, j'ai acheté la gamme expert minérale complète et je fais d'abord tourner mon système à vide (sans plantes) avec rien d'autre que de l'eau et de l'Elycitor pour "ensemencer" mon filtre cascade avec l'Elycitor.

J'ai lu qu'il était recommandé de virer les mousses filtrantes et de les remplacer par des étoiles comme dans un Bio-Filtre de GHE.

En pensant que l'important était d'avoir le maximum de surface où les bact2ries/champignons pouvaient se déposer pour coloniser j'ai acheté ces "Bio balls"

image.jpeg.9928d039a1c55f865fed0bf82b403b23.jpeg

 

J'ai maintenant un doute si la structure est adaptée à la colonisation bactériennes car il me semble que les étoiles ont une structure plus type mousse.

Est-ce que ça devrait tout de même le faire avec mes "bio balls" ? Est-ce qu'il y a u moyen de voir si la solution est bien colonisée par l'Elycitor?

 

Merci! Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  •  

Bonjour,

 

j'ai recement tester le Inductor f ( https://www.bio-technology.fr/fr/additifs-floraison/19-inductor-f.html ) et j'ai trouver ca juste top ! 

 

c'est pourquoi j'en ai acheter pour ma culture du moment,  seulement il est indiqué sur l'emballage qu'il faut utiliser le produit a la 5 EME semaine de Flo. 

 

seulement voila, j'en suis actuellement a ma 6 EME semaine de flo..

 

   es ce grave si j'applique le produit avec une petite semaine de retard ?  quitte a repousser ma récolte d'une semaine...  

 

 

en attente d'une réponse, bonne journée a toutes et a tous :kana_smile:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’equipe je vient de me procurer le pack bio tech en minéral avec la total ( GrowA+B, BloomA+B, elycitor, BloomingH, InductorF et R, power clean) le vendeur a pas trop su m’expliquer réellement les dosage jvoulais savoir vos conseille je compte partir sur des pots final en 16l dans une 80x80 en 315cmh merci de prendre le temps de me guider. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, McLaren a dit:
  •  

Bonjour,

 

j'ai recement tester le Inductor f ( https://www.bio-technology.fr/fr/additifs-floraison/19-inductor-f.html ) et j'ai trouver ca juste top ! 

 

c'est pourquoi j'en ai acheter pour ma culture du moment,  seulement il est indiqué sur l'emballage qu'il faut utiliser le produit a la 5 EME semaine de Flo. 

 

seulement voila, j'en suis actuellement a ma 6 EME semaine de flo..

 

   es ce grave si j'applique le produit avec une petite semaine de retard ?  quitte a repousser ma récolte d'une semaine...  

 

 

en attente d'une réponse, bonne journée a toutes et a tous :kana_smile:

 

 

 

Salut,

 

5e et 7e semaine, donc pas de problème pour la 6e.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello tout le monde .

 

Juste une petite question pour les utilisateurs d'inductor R . Ils se mélanges avec le bloom ou il vaut mieux le mettre quand j arrose a l eau la fois d après ?

J'imagine que je peux le mettre en même temps que le bloom mais je préfères demander avis aux connaisseurs 

 

Merci d avance 

Byyye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Ne le mélange pas si t es en terre ou coco, fais ton arrosage au bloom de façon classique et dans la foulée arrose avec l inductor dans une eau à ph 6.2  pour 10% du volume de substrat.

 

A refaire la semaine suivante.

 

++

🐝 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites