[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Hello 

 

Merci pour ta réponse.  Étonnant comme procédé.  C est pour en mettre moins ?  Pasque je me suis dit le flacon risque de partir d un coup si je le mélange.  

Merci en tout cas j essaierai dans quelque temps 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour!

 

Je voulais faire un petit retour d'expérience sur ma première fois en hydro (système à perco avec billes d'argiles) et aussi ma première fois avec Biotechnology. Pour ceux qui veulent les détails, mon JDC

 

Alors la prise en main au début a été déroutante essentiellement pour une raison : je me fiais uniquement à mon EC qui même avec moins que la dose minimale donnée par le calculator montait en flèche (plus de 1.5 avec à peine 1.5mL de grow A+B par litre de flotte, un autre exemple, j'ai préparé une solution avec pas tout à fait 4ml/L, on est monté à plus de 4.2 d'EC!)

 

Un problème récurrent que j'ai rencontré, le changement de soupe donne sytématiquement des variations de pH assez signicatives les premières 24h (généralement hausse au début puis baisse après 6-7h avant de se stabiliser au bout d'une journée).

 

à part ça, j'ai vraiment pas à me plaindre des produits ! Les soucis que j'ai sont je crois plus liés à mon inexpérience en hydro qu'autre chose!

 

Hâte de voir ce que va donner la flo!

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

je me demande si je dois engraisser à tous les arrosages avec grow A+B de BioTechnology. J'ai commencé à mi-croissance par 1.5ml/L puis 3ml/L. Je compte continué l'engraissage jusqu’à la fin du strech (max 3 ou 4ml/L durant celui-ci) puis faire un rinçage à l'eau pour après engraisser avec le bloom A+B. Ais-je bon ?

J'utilise le panneau Lumatek Attis 300, j'arrose environ 1 fois/semaine. ZeroMix, c'est mon terreau.

Si j'engraisse 2 fois sur 3, ça leurs ferraient un manque d'engrais d'une quinzaines de jours. Ce qui est peut-être trop ? Sur le site, il est conseillé de rajouter de l'engrais à chaque fois.

 

Un grand merci pour vos suggestions.

Namasté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pakalolo_777 a dit:

Bonjour,

 

je me demande si je dois engraisser à tous les arrosages avec grow A+B de BioTechnology. J'ai commencé à mi-croissance par 1.5ml/L puis 3ml/L. Je compte continué l'engraissage jusqu’à la fin du strech (max 3 ou 4ml/L durant celui-ci) puis faire un rinçage à l'eau pour après engraisser avec le bloom A+B. Ais-je bon ?

J'utilise le panneau Lumatek Attis 300, j'arrose environ 1 fois/semaine. ZeroMix, c'est mon terreau.

Si j'engraisse 2 fois sur 3, ça leurs ferraient un manque d'engrais d'une quinzaines de jours. Ce qui est peut-être trop ? Sur le site, il est conseillé de rajouter de l'engrais à chaque fois.

 

Un grand merci pour vos suggestions.

Namasté.

Bonsoir

 

Ca c'est a toi de le juger, selon les besoins de ta plante, ce qu'elle te montre etc.

Bt donne un ordre de fonctionnement générale mais qui peut etre trop ou pas assez selon la génétique.

 

Sur la  cro observe la couleur des feuilles, les dentelures etc qui t'indiqueront rapidement si elles ont besoin de plus. (ou de moins ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Indi-Punky,

 

j'ai bien conscience que c'est les plantes qui doivent me guider mais j’aurais aimé un avis et expérience d'utilisateurs de cette marque.

 

J'ai utilisé un fond de Canna à cause d'une grosse carence avec BioBizz. Pour la corriger, j'ai engraissé deux fois de suite (2 puis 3 mlL de Canna); j'ai eu un très léger sur-engraissage. Donc, j'ai arrosé à l'eau la fois d'après et au bout de quelques jours mes plantes ont encore soufferts de carences.

 

Je vais rentrer en floraison d'ici deux semaines, celles-ci sont frêles et je souhaiterais éviter un maximum de tâtonnage . D'où mon poste précédent. Ne m'en veux pas trop pour mon dilemme (risque de sur/sous engraissage).

 

Namasté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breum

 

Tu peux reprendre ton engraissage, mais sous dose un peu BT, engraissage 1 fois sur 2 si t arrose 2 fois dans la semaine, ca devrait le faire le temps du stretch.

 

++

🐝 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breum gimedaweed,

 

merci pour ton conseil. Vu que je n'arrose qu'une fois/semaine, je vais tenter entre 2 et 4 ml/L au max jusqu’à la fin du strech, un rinçage et repartir avec 3 ou 4 ml/L pour la floraison (en fonction des plantes). Remarque tu un excès en utilisant BT sans rinçage ?

 

Namasté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

1 fois par semaine c est trop peu, du coup table sur 2 plutôt que 4 ml.

 

Des excès en grow, non, mais j utilise de l élycitor de manière à éviter les sur engraissage.

 

++

🐝

 

 

Modifié par gimedaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation

1 fois par semaine c est trop peu, du coup table sur 2 plutôt que 4 ml.

C'est dû au panneau LED, je passerai donc sur 2 ml/L en croissance et floraison.

 

J'utilise aussi l'Elycitor, ça devrait aller. Merci pour le conseil.

 

Namasté. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Hello la team je vien d'acquérir également la gamme biotechnologies😊u'e petite question qui peu paraître bête :

L elycitor s'utilise seul  ou en même temps que l engraissage ? (grow a+b  ou bloom a+b) sachant que je suis suis Led zeus pro 600w  et que j'arrose en moyenne 1/4 du pot tt les 4-5 jours ??? 

Bon grow à tous😜👌🙏🙏🙏🙏🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Muaythai35 a dit:

L elycitor s'utilise seul  ou en même temps que l engraissage ? (grow a+b  ou bloom a+b) sachant que je suis suis Led zeus pro 600w  et que j'arrose en moyenne 1/4 du pot tt les 4-5 jours ??? 

 

yo l'ami

 

Alors , oui tu peux utiliser l'elycitor, ( en respectant les doses préconisées), en même temps que ton engraissage A+B grow ou bloom, mais pas chaque arrosage !

 

Car tu dois mettre une fois par semaine l'elycitor et tu arroses tous les 4/5 jours...

Donc je pense que tu pourrais donner 2 fois sur 3 et tu seras dans la fourchette.

 

Édit :

Si tu n'as jamais utilisé l'elycitor, fais très attention à ne pas mettre le sachet à l'humidité, ni faire tomber de goutelette dans le sachet, car c'est extrêmement réactif à l'eau et s'agglomére très facilement

Perso je blindé de sachet anti-humidité.

 

Bonne soirée à toi

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, NicoT a dit:

 

yo l'ami

 

Alors , oui tu peux utiliser l'elycitor, ( en respectant les doses préconisées), en même temps que ton engraissage A+B grow ou bloom, mais pas chaque arrosage !

 

Car tu dois mettre une fois par semaine l'elycitor et tu arroses tous les 4/5 jours...

Donc je pense que tu pourrais donner 2 fois sur 3 et tu seras dans la fourchette.

 

Édit :

Si tu n'as jamais utilisé l'elycitor, fais très attention à ne pas mettre le sachet à l'humidité, ni faire tomber de goutelette dans le sachet, car c'est extrêmement réactif à l'eau et s'agglomére très facilement

Perso je blindé de sachet anti-humidité.

 

Bonne soirée à toi

 

+

il y a 18 minutes, NicoT a dit:

 

yo l'ami

 

Alors , oui tu peux utiliser l'elycitor, ( en respectant les doses préconisées), en même temps que ton engraissage A+B grow ou bloom, mais pas chaque arrosage !

 

Car tu dois mettre une fois par semaine l'elycitor et tu arroses tous les 4/5 jours...

Donc je pense que tu pourrais donner 2 fois sur 3 et tu seras dans la fourchette.

 

Édit :

Si tu n'as jamais utilisé l'elycitor, fais très attention à ne pas mettre le sachet à l'humidité, ni faire tomber de goutelette dans le sachet, car c'est extrêmement réactif à l'eau et s'agglomére très facilement

Perso je blindé de sachet anti-humidité.

 

Bonne soirée à toi

 

++

 

Merci de ton retour rapide amigo ! C'est à dire sur 3 arrosage 2 avec engrais et elycitor et le 3eme juste engrais ? Ou rinçage ? 

J avou sa fait vraiment novice mais pour ceux qui sont sous Led puissant  cela change tt l'équilibre alimentaire de nos chères filles 😜😜👌👌 c est donc  pour sa que  je me permet cette question😉 

Merci en tt cas de ton attention😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Moi j'ai sur ce run donné à chaque arrosage, etant en coco, si tu es en lightmix/allmix, tu peux éventuellement donner un arrosage à clair sur 3 avec une eau bien décantée de minimum 24h ( reposée).

 

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Yooo la team j'avais une petite question qui peut paraître bête mais est ce que quelqu'un aurait utiliser cette game  en aero mais sans elycitor ? ( juste grow et Bloom A+b) car ne disposant pas de bio filtre  je pense ne pas en mettre.Sachant que l elycitor donne faim et aide à encaisser les gros ec de bio tech faudrai t il donc pas diminuer les dosages d engrais pour ce mode de culture ? 🤔🤔🤔🤔 Si un expert et donneur de conseil passe par la je suis preneur😋😜

Peace bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet,

 

je sors d'un run en orga biotech, gamme orga complète sauf Inductor F.

 

pas déçu, ça bombarde, engraissage à chaque arrosage et 2 semaines de rinçage.

 

Vous pourrez voir les tofs dans les sujets breedeurs.

 

bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hola les bio tekeur😊 pour les veterans de cette gamme  une petites question de ma part :

Lorsque j utilisé le calculateur sur leur site ils stipulent de mettre du bloom lors du passage en 12/12....🤔Hors j ai toujours vu le Bloom s envoyer après le stretch(après l'arrivé des ponpons) 2 ou 3 semaines en moyenne en fonction de la génétique.... Quelqu un aurait une explication ? Et surtt a quel momment vous commencé le Bloom ? Calculator ou après le stretch comme dab ? 

Cordialement et bon grow a tous !!! 

Screenshot_20220404_102327_com.android.chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

 

Le calculateurs t'a donné les préconisation à entreprendre..

Car le Bloom s'intègre arrivé à la moitié de la vie de la plante, hors là tu as prévu 7semaine de flo qui est à mon avis trop juste,  si tu apporte à 9semaines de flo tu auras le Bloom qui arrivera en début de deuxième semaine de stretch logiquement. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami 

 

Le calculateurs t'a donné les préconisation à entreprendre..

Car le Bloom s'intègre arrivé à la moitié de la vie de la plante, hors là tu as prévu 7semaine de flo qui est à mon avis trop juste,  si tu apporte à 9semaines de flo tu auras le Bloom qui arrivera en début de deuxième semaine de stretch logiquement. 

 

++

Hey amigo merci de ton retour ! Ouii j'ai mit 7 semaine de flo  (avec le stretch) dont 2 de rinçage  (9 semaine de 12/12 au total) sa te paraît juste ? Genre si je reste sur sur schéma sa voudrai dire que j envoi quand même le bloom lors du stretch ??? Javou je suis un peu perdu... Habituellement je balancai le Bloom  (toujours sur ce Meme temps de 12/12) fin de stretch à environ 15 jours de 12/12. Le stretch se passe toujours impeccable feuille verte  vigoureuse mais à chaque fois que j attaque le Bloom.... Petit soucis de carence  toujours à ce même momment donc Je me dit que peut être le fait de pas suivre le calculateur à la lettre me porte préjudice..... Qu'en pense tu ?? Merci de ton intérêt et  en espérant que mes questions "bête" puisse éclairé certaine  personne sur ce point😊 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites