[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

il y a 9 minutes, karmik a dit:

re,

 

je vais pas re-rentrer dans le sujet de l'élycitor, j'en ai déja parlé sur le TU il y a quelques mois il me semble. Bref/

 

Sinon la gamme organique fonctionne très bien en terreau, j'utilise avec ça le boom-boom spray de Biotabs et c'est top pour la cro.

Pour la flo les booster + un petit Aptus.

 

La minérale doit bien marcher aussi, je vois pas de raison. Par contre oui bien diviser les doses :)

 

++

 

 

 

Salut 

 

Rapport a la vie bactérienne qui se developpais pas si je me souviens bien ?

 

Ca fait genre 3 ans ^^. Ca passe vite hein ?

 

++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

c'était plutot vis a vis de la composition annoncée et réelle retrouvée, et de l'origine des produits (suite a analyse en labo je précise)

Mais je peux plus en parler, ça pourrait etre considéré comme diffamation.

 

3 ans deja 😮  dans ma tête c'était genre 1 an max, il se passe trop de choses!

 

oui ça passe super vite!!

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Il y a 12 heures, Demourok a dit:

Salut 

 

Sans parler de l'aspect pratique , si t'as 3 ou 4 ou plus de produits pour l’équivalence , a mesurer , a mélanger ....

Pour couronner le tout l'elycitor est en poudre , donc plus léger , moins volumineux que les engrais/booster liquide .

 

Apres l'autre solution c'est de passer en organique , de faire ton propre soil mix avec des amendements et un support bactérien qui contiendront les éléments de l'elycitor .

 

++

 Je suis d'accord, et c'est également un des avantages de la gamme bio-technology, peu de produits à mettre, ça rend le truc plus simple et limite les risques de sur-engraissage.

 

Il y a 13 heures, NicoT a dit:

Re

 

 

C'est clair que c'est archis complet et ça va être compliqué de trouver son équivalent en deux produits sans dépassé le prix de L'Elycitor lui même 👍

Mais je trouve dommage de trouver comme premier intérêt vers ce produit, c'est les problèmes de hautes température..., Car Il a son utilité aussi pour le développement racinaire, contre les attaques fongiques...ect 

 

En utilisant simplement de l'acide ascorbique au période chaude, ça peux aussi dépanner, mais c'est son seul avantage.

 

++

 

Il est vrai que c'est la raison pour laquelle je suis tombé sur cette discussion, mais je suis conscient que ce n'est pas là le seul intérêt; pour ce qui est des attaques fongiques, n'est-ce pas justement un des risques d'une culture dans une box chaude et humide? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les biotechnologiqueurs !!!!!aller question simple...  mais avec bio tek en terre  sous led est ce que sa  régule le PH?toujours le même problème post stretch  pour moi sachant que j'ai diviser par 2 les doses  du calculateur  par rapport à mes session précédente  et bizarrement croissance et stretch o top et lors du Bloom ssa repart en sucette.... à environ 12h/12h +20j l effet tampon du terreau  avec bio tek à peut être ses limite???bon grow à tous en tt cas 

En faite je précise juste c est que lors de mes rinçage à  l eau+cal mag+elycitor  mon ph doit avoisiner les 7.5 à 8  (je me suis jamais occuper du ph à vrai dire)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ✌️

Perso comme indiqué par la marque je regul le ph a environ 6.2 voir je monte à 6.4 en fin de Flo et mes plantes se porte au mieux du début à la fin . 

Contrairement à certaines personnes j'utilise les doses d'engrais aussi recommandé par la marque , je n'ai jamais eu de brûlure sauf en y ajoutant le bud Candy ....

Je suis sous led aussi avec la fc4800 et je n'ajoute pas de calmag , la variété utiliser joue énormément aussi mais je pense que je ne t'apprend rien 😉

J'espère que ma réponse te sera un minimum utile .

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous 👋

 

J'espère que vous passez un bel été 🤙☀️

Ma question porte sur l'utilisation combinée de Blooming H et Inductor F dans la même pulvérisation.

 

J'ai lu une bonne douzaine de pages mais je n'ai pas  eu le temps de lire les 51.

 

Je vous remercie.

Bonne culture,

Prenez soin de vous 🙏🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est mieux de les utiliser séparément mais je sais plus dans quel ordre , et je ne sais plus combien de délai entre les deux pulvés.

 

Donc bon courage pour les 51 pages ...

 

ctrl+F c'est pratique pour repérer les mots clefs que tu cherche sans avoir a tout lire .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/08/2022 à 19:21, Demourok a dit:

Salut

 

C'est mieux de les utiliser séparément mais je sais plus dans quel ordre , et je ne sais plus combien de délai entre les deux pulvés.

 

Donc bon courage pour les 51 pages ...

 

ctrl+F c'est pratique pour repérer les mots clefs que tu cherche sans avoir a tout lire .

 

++

Salut Demourok,

 

Super merci pour ta réponse.

J'ai entre temps envoyé un mail au fabricant et sa réponse est Blooming H en 1er puis Inductor F 4 jours après.

Ils sont plus efficaces séparés.

 

Bonne soirée 👋

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Plop 

 

Salut la team !!

 

J' ai utilisé Inductor F comme indiqué sur les schéma , mais j'ai peur que les pulvérisations laissent un dépôt sur les têtes.

 

Ceux qui l'ont déjà utilisé savent si c'est le cas ? si oui, une vaporisation de mes plantes avec de l'eau claire jusqu'à écoulement pourrait rincer les fleurs des éventuels résidus ? 

 

Peace les growers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je doute qu'une vaporisation soit suffisante , il faut tremper les buds dans l'eau au cut avant le séchage .

Essayez de les égouttez du mieux que tu peux , a l'essoreuse a salade éventuellement .

 

Ce sera pas pire que quand un outdoor prend une bonne grosse pluie .

Et la weed est quand même bonne derrière , elle défonce et elle a du gout ... des fois que tu te pose la question .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Demourok, oui je connais la technique du lavage mais grosse flemme je voulais gruger avec de bonnes grosse pluies simulées xD

 

J'en suis qu'à mon deuxième run et j'avais trouvé la manucure très fastidieuse sur le premier alors j'avais pas trop envie d'ajouter un bain de lavage en plus de ça 😖

 

 

Du coup tu sais si c'est une pratique effectuée couramment lorsqu'on utilise des Spray type inductor ? Ou alors c'est optionnel et certain ne le font pas ? 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Le truc c'est que nulle part c'est indiqué de la faire sur le produit .

Le truc aussi c'est que c'est pas prévu pour être utiliser sur une plante qui va être fumé après récolte.

Du coup les recommandations se basent sur le fait que la récolte est mangé mais pas fumé , et ça fait une sacrée différence suivant les produits .

 

Apres si t'as envie de fumer des résidus d'inductor et de blooming h , ca ira se mettre dans ton foi avec toutes les autres merdes qu'on mange déjà ....

 

Sinon tu peux aussi te passer de l'inductor pour voir si ca fait une vraie grosse diff qui mérite que tu fasse un rinçage derrière  .

 

Il y a 1 heure, Greatmuffy a dit:

Salut @Demourok, oui je connais la technique du lavage mais grosse flemme je voulais gruger avec de bonnes grosse pluies simulées xD

 

 

 

Tu aurais pu le dire que tu connaissais la technique et que tu es juste feignant , on aurait gagné du temps , j'en aurais moins perdu du mien ...mais bon c'est le mien que vous gâchez donc c'est pas grave ... c'est ca ? 

 

++

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Demourok je dirais plutôt que je suis adepte de la praticité, avoir des connaissances ne dispense pas de poser des questions. surtout lorsque les informations apportées par la suite sont judicieuses et m'éclairent quelque peu. En effet, dans ma réflexion je  partait  du principe que les gammes de chez bio technology était optimisées  pour la culture du cannabis, oubliant leur application plus générale en agriculture biologique.

 

Je te remercie donc d'avoir dépensé ton temps si précieux pour m'instruire un peu plus et m'APPRENDRE qu'un rinçage foliaire n'aurait que peu d'intérêt 🤗

 

Peace :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Greatmuffy a dit:

 En effet, dans ma réflexion je  partait  du principe que les gammes de chez bio technology était optimisées  pour la culture du cannabis, oubliant leur application plus générale en agriculture biologique.

 

Je te remercie donc d'avoir dépensé ton temps si précieux pour m'instruire un peu plus et m'APPRENDRE qu'un rinçage foliaire n'aurait que peu d'intérêt 🤗

 

 

 

Salut 

 

La gamme est adapté au cannabis , voué au cannabis uniquement j'ai envie de dire .

Tu confonds , ce sont les normes que les produits doivent respecter qui ne sont pas adaptés au cannabis .

 

Si t'aimes bien les trucs pratiques y'a quand même mieux que les gammes d'engrais liquide a plusieurs bases qui propose une tripoté de produit également en foliaire en pleine floraison qui nécessite un rinçage a la récolte .

 

Prends un truc tout en un et te prend pas la tete a faire des pulvés ....

 

++

Modifié par Demourok
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Demourok hé bien franchement merci du conseil, je m'abstiendrais à l'avenir. Pour la simplicité je cultive déjà en autopot avec la gamme GD j'ai commencé directement avec ça heureusement je pense que j'aurais galéré en minéral.

j'était tenté par ce booster j'ai voulu tester, ca marche bien je trouve, les effets décrits y sont. Mais s'il faut laver ses plantes après pour plus de "propreté" ca devient contraignant effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Greatmuffy a dit:

j'était tenté par ce booster j'ai voulu tester, ca marche bien je trouve, les effets décrits y sont. Mais s'il faut laver ses plantes après pour plus de "propreté" ca devient contraignant effectivement.

Bonjour

 

Techniquement, on devrait rincer à l'eau nos plantes qu'il y ai eu des pulvés ou non.

La plante se recouvre avec la poussière des substrats, les insectes etc etc

 

Bref, comme un fruit ou un légume on devrait laver nos fleurs avant consommation.

 

(Faites juste le test de rincer dans un verre d'eau une tête et au vu de la couleur de l'eau je pense que le rinçage deviendra obligatoire pour beaucoup :P )

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Indi-Punky

 

C'est clair qu'en regardant les tritris au microscope deja y en a de la merdouille (et pourtant j'utilise un bas en guise de filtre a chaque extremité de la gaine)

 

Pour le rincage tu préconises quoi du coup pour un rincage efficace, un seau d'eau a temperature ambiante un coup de trempette rapide genre baptême (désolé pour nos amis chrétiens c'est pour l'exemple :xD: ) et hop a égouter sur branche la tete en bas ? Ou carrément lent trempage et remuer ca gentiment a la cuillere ? J'imagine qu'une grosse aeration doit etre a prevoir les 2-3 premiers jours de sechage aussi ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, MrCoconut a dit:

Pour le rincage tu préconises quoi du coup pour un rincage efficace, un seau d'eau a temperature ambiante un coup de trempette rapide genre baptême (désolé pour nos amis chrétiens c'est pour l'exemple :xD: ) et hop a égouter sur branche la tete en bas ?

Hello

 

Totalement çà!

Rajoute un ptit coup d’hélico tête en bas pour bien évacuer le surplus et hop en séchage.

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la communauté,

 

Pour laver avant de sécher, il y a la douche ou le tuyau d'arrosage. J'ai commencé après une invasion de trips et maintenant c'est un rituel.

Tu secoues un peu pour enlever le surplus d'eau.

 

A+ et bon grow

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaaalut la team 😁

 

Alors déjà c'est super cool pour les petits témoignages qui incite encore plus à tester le petit rituel de douche de son coté 🙂

 

Mais je me pose une autre question quant à l'utilisation de Power Clean et je n'ai pas trouvé de réponse en fouinant un peu sur le net.

 

Du coup, est-ce que d'expérience quelqu'un sait si un substrat type coco/argile qui à subi un rinçage au Power Clean peut être réutilisé directement après pour un autre Run ? (en prenant les précaution adaptées de tamisage etc...). Je voudrais être certain que le produit ne provoquera pas de blocage de nutriment dès la réutilisation vu que c'est inscrit sur l'emballage que ca bloque l'absorption des nutriments et force leur assimilation.

 

 

 

*Je précise que je cultive en règle générale avec la gamme GuanoDiff*

 

 

Tchuss la populass' !! et merci d'avance pour vos réponse 🖖

Modifié par Greatmuffy
edit
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites