[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Bonjour Mastiff et merci pour ta réponse,

 

Il y a 6 heures, mastiff a dit:

si l'on considère la floraison comme étant l'apparition des premiers pistils, cela veut dire que le "stretch" qui la précède sera engraissé au "grow"

 

En fait en bas du tableau, il est précisé que "la floraison commence lors du changement du cycle de lumière" donc inclut le stretch. Et c'est là que je trouve bizarre que le calculateur me dise de faire tout mon stretch au bloom... Par ailleurs je me dis que lorsque je rempote, j'ajoute 75% de light mix neuf donc qui contient lui-même des nutriments; est-il alors judicieux de continuer l'engraissage ou devrais-je le stopper temporairement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Brt a dit:

Bonjour Mastiff et merci pour ta réponse,

 

 

En fait en bas du tableau, il est précisé que "la floraison commence lors du changement du cycle de lumière" donc inclut le stretch. Et c'est là que je trouve bizarre que le calculateur me dise de faire tout mon stretch au bloom... Par ailleurs je me dis que lorsque je rempote, j'ajoute 75% de light mix neuf donc qui contient lui-même des nutriments; est-il alors judicieux de continuer l'engraissage ou devrais-je le stopper temporairement?

Salut !

Je suis en orga chez eux sur une plante.


Voici le tableau qui recommande du grow la première semaine de 12/12 et du Bloom la deuxième.

A noter qu’il y’a du P dans le Bloom, en tout cas en organique.
C20AA875-B4B3-4468-9994-9EA139634416.thumb.png.24fc0d4fe6784336a432b113953609ad.png

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Effectivement souvent les tableau d'engraissage comptent le stretch dans la Flo tout simplement car il y a deux école.

Ceux qui considèrent le stretch comme de la croissance et d'autre l'incluent à la Flo.

Dans tous les cas le grow dois être appliquées pendant les deux semaine qui suivent la mise en 12h car c'est a se moment là que ta plante va avoir besoin d' énormément d'azote donc si tu passe au bloom lors du changement de photopériode tu prend le risque de te taper une carence en N post stretch.

C'est marrant sur leurs programme ils ont l'air d'avoir coupé la poire en deux 😄

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le calculateur, en dehors des doses qu'ils indiquent, ne fait qu'une simple division par deux.

 

Si le total de votre culture fait par exemple 16 semaines, le changement grow/bloom se fera en 8eme semaine.

12=6

18=9

etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 15 heures, Indi-Punky a dit:

Le calculateur, en dehors des doses qu'ils indiquent, ne fait qu'une simple division par deux

 

C'est effectivement ce que je comprends parce que si j'ajoute des semaines de flo ou retranche des semaines de cro, ça fait varier les choses, je peux même avoir les 2 semaines de stretch avec du grow ou avec du bloom.

 

Il y a 17 heures, Green-CracK a dit:

Dans tous les cas le grow dois être appliquées pendant les deux semaine qui suivent la mise en 12h car c'est a se moment là que ta plante va avoir besoin d' énormément d'azote donc si tu passe au bloom lors du changement de photopériode tu prend le risque de te taper une carence en N post stretch

 

 

En fait ça parait logique. Merci à vous pour vous conseils

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/01/2023 à 22:44, karmik a dit:

yo,

 

bah c'est un TU biotech ^^'

j'ai remplacé le D9 par le Boom boom spray de chez Biotabs (avec biotech ou autre hein) ça marche du tonnerre!

++

Salut

 

Quels avantages apporte le produit ? Ça m’intéresse surtout si ça renforce le stretch  

Je suis en gamme orga BioTech avec le CalMag solide et Green Sensation en booster 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop les grow's

Je test enfin un run full nutrisoil, j'utilise déjà leur ca/mg pour pallier a mes carences!
Le Ca/mg fonctionne très bien, plus de jaunissement/rougissements a mis flo!
Pour la gamme complète je suis a 14j de 12/12, 2 semaines de cro1L, rempoté en 1.5L pour la flo, j'utilise nutrisoil 3mois + ca/mg + roots+ dosé pour un run de 60j max!
1ere impression, c'est chargé en azote, je suis a l'extrême limites sur certaines (serres d'aigle, jaunissement de certains bords), sinon la santé générale est bonne, c'est vigoureux et bien vert!
Stratos, GellySwirl, BlueDreamCBD, PolarGelato, AcaiBerry pour les phéno :)
Quelques screen, le dernier c'est un males que j'ai viré a 12j de 12/12:

large.IMG_1901.JPG.2defd4e8c7b164a1ae582d50aa719a06.JPGIMG_1904.thumb.JPG.15f2125991734ecbe225902da75f8753.JPG
large.1427451819_IMG_19331.JPG.d7185ece1bae6750bbe103b12b792749.JPG
++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, OGlix a dit:

iop les grow's

Je test enfin un run full nutrisoil, j'utilise déjà leur ca/mg pour pallier a mes carences!
Le Ca/mg fonctionne très bien, plus de jaunissement/rougissements a mis flo!
Pour la gamme complète je suis a 14j de 12/12, 2 semaines de cro1L, rempoté en 1.5L pour la flo, j'utilise nutrisoil 3mois + ca/mg + roots+ dosé pour un run de 60j max!
1ere impression, c'est chargé en azote, je suis a l'extrême limites sur certaines (serres d'aigle, jaunissement de certains bords), sinon la santé générale est bonne, c'est vigoureux et bien vert!
Stratos, GellySwirl, BlueDreamCBD, PolarGelato, AcaiBerry pour les phéno :)
Quelques screen, le dernier c'est un males que j'ai viré a 12j de 12/12:

large.IMG_1901.JPG.2defd4e8c7b164a1ae582d50aa719a06.JPGIMG_1904.thumb.JPG.15f2125991734ecbe225902da75f8753.JPG
large.1427451819_IMG_19331.JPG.d7185ece1bae6750bbe103b12b792749.JPG
++

Salut poto.

Jolie.

mais tu dis pas combien tu en mets dans tes pots ?

J’ai 5 plantes en Nutrisoil actuellement, bien vertes, mais ça semble passer.

 

En tout cas dis en ou plus sur tes dosages nutrisoil et calmag.

 

Bon grow.:supair:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop,
 

il y a 50 minutes, Gabyte a dit:

Salut poto.

Jolie.

mais tu dis pas combien tu en mets dans tes pots ?

J’ai 5 plantes en Nutrisoil actuellement, bien vertes, mais ça semble passer.

 

En tout cas dis en ou plus sur tes dosages nutrisoil et calmag.

 

Bon grow.:supair:

++


Effectivement, c'est par ce que j'ai fais un truc a ma sauces selon mes besoins et comme je test sans aucunes garanti de succès, j'ai pas voulu envoyer les gens au casse pipe ^^
Je suis sur des cycles courts, 60j max et je fais la croissance en engrais liquide (biotech)
Pour la flo:
J'ai pris 50L de terre auxquels j'ai ajouter pour 50j de nutrisoil3 calculé comme suis (en total freestyle...) (175/90j=2x50j=100gr/50L)
Pour le Ca/Mg dose indiqué soit 85gr/50 L
Arosage roots+ 2-3 semaines
Aucuns autres additifs (j'ai du phosphore et potassium en réserve au cas ou)
++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, OGlix a dit:

iop,
 


Effectivement, c'est par ce que j'ai fais un truc a ma sauces selon mes besoins et comme je test sans aucunes garanti de succès, j'ai pas voulu envoyer les gens au casse pipe ^^
Je suis sur des cycles courts, 60j max et je fais la croissance en engrais liquide (biotech)
Pour la flo:
J'ai pris 50L de terre auxquels j'ai ajouter pour 50j de nutrisoil3 calculé comme suis (en total freestyle...) (175/90j=2x50j=100gr/50L)
Pour le Ca/Mg dose indiqué soit 85gr/50 L
Arosage roots+ 2-3 semaines
Aucuns autres additifs (j'ai du phosphore et potassium en réserve au cas ou)
++


Yo ! Ok je vois.

Alors le bon dosage pour le Nutrisoil c’est 350g pour 50l de terreau.

Donc 700g pour 100l, tu divises par 100 pour avoir 1l.

7g de Nutrisoil par litre de terreau 

 

Pour le calmag et le PK c’est différent !

175g pour 50l ==> 350g pour 100l

ca nous donne 3,5g par litre de terreau.

 

ca veut dire que dans tes pots de 1l5 tu dois mettre :

10,5g de Nutrisoil 

5,25g de cal mag

 

ça sera pareil pour le P en solide et le K

 

Si tu mets plus, tu auras des surdoses, c’est normale.

 

Le 85g par plante est trompeur, c’est en exté je pense, quand tu plantes en pleine terre. 
 

++
 

 

 

 

Modifié par Gabyte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop,

 

Je me posais une petite question,

 

Dans le cadre d'n un grow avec 2 semaine de cro en partant d'un mix terreau + Nutrisoil

dans le cas d'un début de flo, avec l'apport de nutrisoil recommandé (disons 50% de la dose indiqué)

 

Avez-vous une idée de la quantité/dosage d'engrais liquide nécessaire pour compenser l'apport de mi-flo indiqué par BT ?

 

Je cherche un moyen de faire "au plus simple" avec un minimum d'intervention.

Dans mon esprit, il est plus facile d'apporter un chouille de Flo A+B que d'apporter le nécessaire en griffage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop,

 

Je me posais une petite question,

 

Dans le cadre d'n un grow avec 2 semaine de cro en partant d'un mix terreau + Nutrisoil

dans le cas d'un début de flo, avec l'apport de nutrisoil recommandé (disons 50% de la dose indiqué)

 

Avez-vous une idée de la quantité/dosage d'engrais liquide nécessaire pour compenser l'apport de mi-flo indiqué par BT ?

 

Je cherche un moyen de faire "au plus simple" avec un minimum d'intervention.

Dans mon esprit, il est plus facile d'apporter un chouille de Flo A+B que d'apporter le nécessaire en griffage.

 

++


Salut ! 

Un conseil, respecte les doses et ne mélange pas solide et liquide.

 

j’ai essayé lors de mon run actuel, ça m’a foiré le grow 😂

 

Rempote en nutrisoil avant le 12/12 et laisse faire la nature.

Par contre faudra rajouter ton PK solide après le strech.

 

Bon grow 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

il y a 31 minutes, Gabyte a dit:


Salut ! 

Un conseil, respecte les doses et ne mélange pas solide et liquide.

 

j’ai essayé lors de mon run actuel, ça m’a foiré le grow 😂

 

Rempote en nutrisoil avant le 12/12 et laisse faire la nature.

Par contre faudra rajouter ton PK solide après le strech.

 

Bon grow 

 

Yep justement c'était le sujet de la question.

J'suis pas contre l'idée du griffage mais je pref faire plusieurs apports liquide, c'est moins relou a faire et moins de risque de sur dosage.

 

Tu as testé sous quel condition/dosage ?

B-T t'as fournis des infos ?

Je vais leurs faire un ptit chouille de m@il  d'içi peut pour voir ce qu'ils disent.

 

Si seulement ils pouvaient faire un apport solide sans N (ou presque) dispo après 3/4 semaine ce serait au top pour ça xD

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop

 

 

Yep justement c'était le sujet de la question.

J'suis pas contre l'idée du griffage mais je pref faire plusieurs apports liquide, c'est moins relou a faire et moins de risque de sur dosage.

 

Tu as testé sous quel condition/dosage ?

B-T t'as fournis des infos ?

Je vais leurs faire un ptit chouille de m@il  d'içi peut pour voir ce qu'ils disent.

 

Si seulement ils pouvaient faire un apport solide sans N (ou presque) dispo après 3/4 semaine ce serait au top pour ça xD

 

++

Plop,

N’hésite pas à nous partager leur réponse, c’est intéressant.

 

Pour les dosages de mémoire c’est 7g par litre pour le Nutrisoil 3mois, et tout le reste c’est 3,5g par litre de terreau (CalMag, P, et K).

 

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici une communication officielle du 13 Mars 2023, de BIOTECHNOLOGY, à destination des magasins distributeurs. Je pense qu'elle à aussi sa place ici, voici : 

 

" BIOTECHNOLOGY est rentré en redressement judiciaire le mardi 13 février 2023.

 

«  Les dernières semaines ont été une succession de beaucoup d’heures de travail, et peu d’heures de sommeils. C’est qu’il faut énormément travailler pour solidement et rapidement restructurer une entreprise. »

 

 

Pourquoi 6 mois alors que nous rentrons tout juste en redressement judiciaire? Parce que cela fait 6 mois que je restructure l’entreprise et il n’était pas question de se présenter devant le tribunal sans avoir solidement travaillé sur notre redressement.

Depuis 2015, et particulièrement les 24 derniers mois, nous avons été en forte croissance et nous avons investi en personnel, en développement produits, et dans notre image de marque. Les changements ont été importants. Sauf que nous n’avons pas su anticiper la brutal baisse du marché en 2022. La distribution sélective et hermétique qui était le pilier de notre croissance à été notre talon d’Achille. Avec tout nos oeufs dans le même panier, et une forte dépendance envers notre réseau de distribution sélectif, nous n’avons pas trouver les moyens de retrouver la croissance tant nécéssaire pour soutenir nos investissements.

Le développement en Espagne à été source d’investissements, mais sa rentabilité à moyen terme ne nous à pas permis de trouver les ressources financières là ou nous les attendions… 

Voilà voilà, vous voyez le tableau.

Et dans un cas comme celui là, il n’y a qu’une seule chose à faire: Tendre vers l’excellence et retourner la situation, rapidement, ou mourrir.

 

Chez BIOTECHNOLOGY, nous avons notamment compris que nous devions rétablir trois piliers critiques sur lesquels nous avions échoué: Les chiffres, la diversification de notre marché, et l’organisation.

Pour démarrer cette année, nous avons du stock, la trésorerie nécéssaire, et une sacré motivation !

 

 

La suite ?

Le redressement judiciaire, ce n’est pas une procédure automatique, il faut l’obtenir auprès du président du tribunal.

C’est une aide qui est octroyée aux sociétés qui ont des difficultés à faire face à leurs exigences. Le tribunal attribue sa protection sur:

  • Les engagements du passé (contrats, baux commerciaux)
  • Le passif (les dettes de l’entreprise)
  • Les engagements du futur et les engagements de dépenses

Peu de chose en réalité changent dans le quotidien de la société. On lui donne une respiration pendant une période, le temps qu’elle reconstruise sa rentabilité et son cash pour pouvoir de nouveau faire face à ses exigences.

Nos savons nos clients sensibles à la situation, et l’attachement qu’ils ont pour l’équipe et pour la marque, nous permettent d’envisager un soutien particulier de leur part dans leurs achats, car oui, un grand soutien passe par de simples commandes. On peut faire beaucoup avec si peu !

 

Le futur ?

Nous avons une marque forte, une équipe exceptionnelle et soudée, des outils internes ultra-performants. Nos nouveaux choix en terme de diversification de notre offre, et avec le lancement de 15 nouveaux produits dans les 8 derniers mois (Nutrisoil BIO, Ph down, Start Pack), l’entrée dans le marché du CBD avec des offres très agressives et l’accompagnement de fermes horticoles avec un haut niveau de conseil, nous permettent aujourd’hui de nous réconcilier avec la croissance dès cette année.

Aujourd’hui, tout le monde est au charbon, pour construire une entreprise solide, et ne plus reproduire les erreurs qui appartiennent désormais au passé.

 

« Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvées et de triomphes; un début, un combat et une victoire » 

Gandhi


 

Cordialement,
thibault-email.jpg
 
 

Thibault 

Directeur
   
email-icon-2x.png
contact@bio-technology.fr
link-icon-2x.png
www.bio-technology.fr
address-icon-2x.png
1305 Route de Rabieux, 34700 St Jean de la Blaquière
 
facebook                               
 
twitter                               
 
linkedin                               
 
instagram                               
 
                       
Ce message et les éventuels documents joints peuvent contenir des informations confidentielles. Au cas où il ne vous serait pas destiné, nous vous remercions de bien vouloir le supprimer et en aviser immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou publication, totale ou partielle et quel qu'en soit le moyen est formellement interdite. Les communications sur internet n'étant pas sécurisées, l'intégrité de ce message n'est pas assurée et la société émettrice ne peut être tenue pour responsable de son contenu." 
  • Like 9
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Miguel-tech

 

J'ai jamais cru au coïncidence 😅

hier j'étais à la recherche d'un engrais bio, organique, simple et j'ai galéré à trouver quelque chose d'abordable pour amender une assez grosse quantité de substrat..

 

300L en pleine terre dans ma cave...(oui c'est assez peu commun, mais ça marche 😅🤣)

  Il a déjà reçu une petite dose de livingsoil du précédent run, mais pas suffisamment donc je compte réamender cette masse)

+100L divisé dans 9 pots 

Et je suis tombé sur votre Nutrisoil 5mois .

 

Son prix et son descriptif m'ont rapidement convaincu 😍👌

je suis parti sur 3kg dans un premier temps...

 

J'ai déjà à plusieurs reprises utilisé la gamme minérale A+B et à chaque pleinement satisfait, mais un vent Orga s'est emparé de mon esprit 😁.

 

Je viendrais vous rapporter mon résultat 😊

 

Force et courage à toute votre Team 💚💚💚

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des fois je repense au diamond blooming de gen avec nostalgie... bio tech a toujours eu une image de sérieux et d efficacité dans ma tête, l inductor r,  des produits de qualités. 

 

Bref tout ça pour dire que des erreurs d investissement, ça peut arriver a n importe qu elle boite surtout avant et pendant le covid qui ne pouvait être anticipe. Il n y a que ce qui ne font rien a qui il n arrive rien, je vous souhaite de vous relever et ferai une pitite commande pour aider un peu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Avec l'accord des modérateurs, et pour les clients fidèles, comme les nouveaux, vous pouvez apporter votre soutien à la marque avec une simple commande, même peu c'est déjà beaucoup ! 😃

Pour la communauté voici un code promo  -10% sur tout le catalogue en ligne sur www.bio-technology.fr

 

Le code promo : soutien 

 

Et oui ça ne s'invente pas 🙄

Bonne saison à tous les growers !

*Valable du 10/04/2023 au 31/05/2023, sur l'ensemble du catalogue, hors transport.

 

Capture d’écran 2023-04-10 à 14.12.41.png

Modifié par Miguel-tech
  • Like 6
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Miguel-tech

 

ayant commandé précédemment un peu de Nutisoil5 mois, pour mon nouveau setup, j'ai vu que vous faisiez aussi des solution du même aspects (à dissolution lente), pour des ajout en Calmag, en Azote, phosphore et potassium 🤩..,

j'ai sur le coup mis dans mon panier et cogité au quantité dont j'avais besoin et puis on verra après.... !!!

Mais j' suis pas du genre à attendre "après"🤭😂🤣

...j'ai donc commandé le Calmag, l'Azote et un flacon de roots, parce que c'est toujours utile d'en avoir sous le coude 😁🥳

 

Ce qui m'a également décidé c'est la possibilité de paiement en 2, 3 ou 4x dans frais 👌

 

Du coup pour apporter un peu plus de soutien, je n'ai pas utilisé le code,

(Bon j'ai surtout zappé mais c'est franchement de bon cœur 💚)

j'ai perso connu de belles galères dans le passé et j'aurais bien aimé à l'époque recevoir du soutien, ça a donc à mon goût, beaucoup de sens

 

En attendant j'ai reçu mon Nutisoil hier et il a était griffé...hier 😁😂😂

 

le colis est arrivé tel un cube magique Avengers 🤩

rempotage2.gif.d155e63d17651a024c9b09d19fe30a34.gif.0c91667c1307da2752ff3504decfb955.gif

 

IMG_0112.thumb.JPG.fcd06a3f5f48e6f8745117dc6c6e1e1c.jpeg.029aa0b3b28fcf8fb5038e08fb3c2cc1.jpeg

 

1817782783_IMG_0096.thumb.JPG.70789c9a8797d9adbde7c97b720d7c8a(1).jpeg.9e7c2afdba9df2f0d2a7e337a73d345a.jpeg

 

J'avais une petite question 😁

Est il judicieux d'apporter un peu de mélasse de temps à autre au sol ou le mix suffit à la fringale du sol ?

 

Hâte de venir vous apporter mes impressions 👏👏

(Édit... première impression à l'ouverture de la cave ce soir....:

Si j'avais fermé les yeux je me serais cru dans une ferme 🤣🤣, ...une odeur bien particulière mais que j'affectionne 💚💚

 

Le Petit+ qui me fait penser quotidiennement à vous depuis plus d'un an , chaque jour 🤭🤭

Révélation

Une partie de mes Kdo reçu à la suite du concours JDC 2021 

IMG20230410143310.thumb.jpg.056bf8c61f6d4ff6711538ff4d426647.jpg

 

(Quand on me demande du feu, vous me croyais ou pas mais en général je propose de le garder🤣🤣🤭

 

 

 

Bonne journée à vous

++🌈

Modifié par NicoT
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour NicoT 😄

Merci pour cette belle présentation... au top !!

 

Pour la mêlasse, non. Comme en ce qui concerne l'ajout de micro-vie ou stimulant de micro vie, cela engendrerai une accélération de la dégradation des engrais NUTRISOIL (organiques), ce qui n'est pas dans notre intérêt, car nous sommes déjà en libération controlée, et ce grâce à un juste équilibre de la micro-vie et des stimulants qui l'accompagne dans les produits NUTRISOIL.

Au mieux tu peux te reporter aux additifs indiqués sur le tableau de culture, voici le lien du catalogue au complet : 

https://www.bio-technology.fr/public/biotechnology-guide.pdf


Pour info, BIOTECHNOLOGY lance sa collection de graines, disponible sur le site :

https://www.bio-technology.fr/fr/63-graines-de-collection-

 

Mais ce n'est pas l'espace pour en parler, je demanderai un Topic au bon endroit aux modérateurs pour cela.

Merci du soutien, merci de ta confiance, et bonne culture :)

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites