༺ Le Balcon du Croco ༻ CRO + 57 "Orga" Early Maroc, PCK, Dancehall X Peyote, Kanabia Special, Utopia Haze, sud-ouest


Messages recommandés

Salut vraiment bien fait ton jdc avec les explications qui vont bien et tt...vraiment bravo!!

Mais t plantes manque d'ensoleillement je pense vu comment elle tige!!

Viens voir mon jdc ,ce sont des autoflo et on est a peu pres a la meme période!!

Bon grow et bon courage parce que c'est du boulot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Banks , Inéars et Twisty

 

merci, merci pour les compliments :-) banks et de votre passage les autres ;)

 

par contre je pense pas que c'est si bien expliqué :-( que ça banks

vu que je m'en tape qu'elle tige pour l'instant vu les conditions de mon "spot" comme expliqué justement plus haut et encore plus haut avant le pourquoi du "filage"

 

mais bon la j'attends que ça avance et vous comprendrez mieux car je sais plus comment faire ^^

et en effets étant pas top niveaux expo (comme expliqué ...... ^^)

elles ne seront pas trapu comme en inté mais pareille je me débrouille avec mon spot et sort mes 150 / 200g tout les ans (comme expliqué .....)

 

 

sinon je suis déja passé chez toi (il me semble avoir vu balcon donc ....) et vu tes auto sont belles :-) oui ! mais bon toi elles vont fleurir là ! donc z'ont intérêt d’être belle rapidement les autos sinon il y a walou a cut moi j'ai encore du temps pour la flo

 

mais bon moi les auto tu c'est j'en est fais qu'une fois la 1er fois et j'ai pas aimé  .....................

et suis pas la pour le concours de la plus grosse ... ^^ avec mes ptits pots de 11L et mon 1.5m2 "utilisable" et comme dit au 1er poste c'est juste un appoint, et "passe temps" ^^)

 

 

 

 

l'Croco

 

 

 

++

 

PS j'ai remanié le 1er poste pour plus de clarté (surtout la partie présentation du balcon et "l'exposition" ....)

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le crocro

 

Ca pousse bien dans ton coin dis donc. Par contre tu n'as pas peur avec ton palissage en "aller/retour" de ne pas arriver à la taille souhaité d'ici la flo?

Par contre l'idée du cintre est top moumoute, tellement que je te l'empreinte pour moi.

 

Bonne continuation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole le crocro si je tai froisser je sai bien kon est pa la pour faire la plu grosse recolte et ce n'est pas le but du forum mais je te disai mon point de vu c tt.apres je pense ke si tu realise ce ke tu a dessiner en scrog,elles vont bien ce developper!!

Cia le crocro et bon grow!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock

 

 

courrier des lecteurs

 

 

 

Salut le crocro!

 

Sympa ton projet de scrog derrière les géraniums :)

 

Continue comme ça!

 

 

salut angelametmet

 

merci a toi et tkt je continue ;)

 

 

++

 

 

 

Salut le crocro

 

Ca pousse bien dans ton coin dis donc. Par contre tu n'as pas peur avec ton palissage en "aller/retour" de ne pas arriver à la taille souhaité d'ici la flo?

Par contre l'idée du cintre est top moumoute, tellement que je te l'empreinte pour moi.

 

Bonne continuation.

 

salut kurogane

 

je pense que ça ira la flo débute en général mi aout a part les Early Maroc ? y parait a partir du 15 juillet mais bon même le 15 juillet elles auront bien profiter

elles ne sont même plus a 10cm de la "barre" avec le beau temps ça pousse ;)

 

++

 

 

Desole le crocro si je tai froisser je sai bien kon est pa la pour faire la plu grosse recolte et ce n'est pas le but du forum mais je te disai mon point de vu c tt.apres je pense ke si tu realise ce ke tu a dessiner en scrog,elles vont bien ce developper!!
Cia le crocro et bon grow!!!

 

 

froisser nan plutôt énervé au début car tu me dit en gros : - "super jdc super bien expliqué et tout et tout ..." et apparemment tu n'a ou pas lu comme il faut ou pas compris vu ce que tu me dis

 

mais dans un cas comme dans l'autre soit moins affirmatif alors ou demande mais pas :

la mienne a le même temps de cro mais l'ai plus belle nananère heu ..

 

et après j'en est ri même ......

 

par contre passe chez moi voir ma belle auto : ça franchement c'est le truc qui me gave un peu yep

ça fait un peu encart publicitaire sur mon jdc et j'aime pas trop en effet :siff:

en plus j'y étais passé avant que tu poste chez moi et ......... j'ai vu auto comme ça m’intéresse pas ...

 

 

a la rigueur si on cultivait dans les même conditions ou des variétés identiques ok on peu comparer mais comparons ce qui est comparable ok ?

 

et si c'est pour la pub tu te fais une signature avec le lien de ton jdc et voila

 

 

sur ce moi maintenant c'est bon et finis ici pour ce qui concerne ce sujet

si tu a plus a dire a ce sujet tu me mp ou alors j'appel mon poto de mon jdc indoor et :siff:

 

sinon si c'est concernant mon jdc c'est open :respect:

 

 

++

 

 

 

merci a tous pour votre passage que la météo soit avec vous B)

 

 

 

l'Croco

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hazeli sympa ton installation. J'ai hâte de voir ce que sa va donner ton scrog en plein air !

 

Allé à bientôt

Modifié par PRIMS
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'Croco et salut a tous.

 

bon bien ça avance , je pense qu'avec un bon 2 mois avant la flo , ça vas le faire , tu vas avoir le temps dans faire des aller retours avec tes plantounettes lol.

 

tu n'est pas embêter avec des feminisés par les lumières parasites environnementales ?? style , lampadaires , voisins etc !!!

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock

 

 

re courriers des lecteurs :

 

 

 

Salut Hazeli sympa ton installation. J'ai hâte de voir ce que sa va donner ton scrog en plein air !

 

Allé à bientôt

 

salut Prims 

 

hé moi donc !!! je vais pas mal improviser aussi tu sais donc aussi pressé que toi

 

++

 

 

 

salut l'Croco et salut a tous.

 

bon bien ça avance , je pense qu'avec un bon 2 mois avant la flo , ça vas le faire , tu vas avoir le temps dans faire des aller retours avec tes plantounettes lol.

 

tu n'est pas embêter avec des feminisés par les lumières parasites environnementales ?? style , lampadaires , voisins etc !!!

 

bon grow

 

 

salut bombe,

pour les aller retours je pense que ça devrais le faire en effet :fouet:

 

sinon pour ce qui est des pollutions lumineuse :

  • j'ai des lampadaires pour le parking en contrebas a 30m environs  (Mh 200w j'ai demandé au mec les changeant une fois :-P )
  • avec mon voisin (jamais là) aucun soucis un mur nous sépare
  • le pire peu venir de moi a la limite : si j'allume sur le balcon  :o  mais je vais virer l'ampoule ou en mettre une verte ;)

 

mais j'ai pas eu de soucis les autres année donc je pense que les lampadaires même si ils éclairs sont trop loin pour elles je pense ?

en plus le soir elles sont a l'ouest du balcon l'endroit le moins lumineux du balcon camouflé  par un gros ficus benjamina et en contrebas du mur donnant sur le parking éclairé

 

voila j'ai fait le tour des questions mais je m'en poses aussi ^^

 

cette aprèm je pense rempoter mes petites d'1L a 2.5L  car elles grandissent bien avec ce temps B)

et il est plus que temps mais je ferais une maj une fois fait donc cette après midi ou demain

 

 

bon grow et météo a toutes et tous

 

 

 

l'Croco

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Plop Hazeli;

 

 

  • le pire peu venir de moi a la limite : si j'allume sur le balcon  :o  mais je vais virer l'ampoule ou en mettre une verte ;)

 

 

 

C'est pas très discret d'ouvrir une lumiere verte la nuit sur le balcon, surtout qu'en plus tu fais du in alors ... te fais pas remarquer avec cette lumiere !

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aime beaucoup l'idée des cintres pour palisser ! Et je me demande bien ce que peuvent donner tes aller-retours de troncs, hâte de voir ça en image.

Moi aussi je cultive sur un bout de balcon et je compte bien palisser, en plus t'es pas mal en avance sur moi alors je vais suivre tout ça de près !

 

Bonne continuation !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock tout le monde

 

 

 

 courriers des lecteurs :

 

 

Salut !

 

J'aime beaucoup l'idée des cintres pour palisser ! Et je me demande bien ce que peuvent donner tes aller-retours de troncs, hâte de voir ça en image.

Moi aussi je cultive sur un bout de balcon et je compte bien palisser, en plus t'es pas mal en avance sur moi alors je vais suivre tout ça de près !

 

Bonne continuation !

 

 

Salut Trigger je passerais voir ton balcon ;)

pour le pliage du tronc ça devrais pas tarder vu comment ça pousse en ce moment

et a tous vu que ça plaît pas mal je vois ça mes cintres :D

faute de cintre prenez du fil de fer de 1.5 ou 2 mm de diamètre ça le ferra tout aussi bien :supair:

plutôt que de dévaliser vos penderies moi c'est de la récup poubelles de ma résidence donc …. mais bon a vous de voir :P

 

++ Trigger

 

 

 

 

 

 

 

 

&

MAJ rempotage en 2.5L

 

 

 


 

a

 

 

 

 

 

point météo (dans le Spoiler prévisions températures) :

 

 

sinon on a bien eu le temps prévu la dernière fois donc chaud et re chaud pour début juin avec bcp de bleu

 

 

 

 

 

Prévisions températures a 10 jours

 

 

 

 

pour ce qui est du ciel ça serra plus  :

 

j'ai l'impression mais on verra bien a la prochaine maj ?

 

sinon a partir de mardi 16 juin ça a l'air de revenir au « grand bleu » et les températures redevenir plus de saisons

a part demain jeudi avec encore plus de 30° mais les orages dés le lendemain devrais faire baisser les températures avec un ciel mitigé voir couvert jusqu'au mardi 16/06 ensuite ça doit s'arranger ?

 


 

 

 

 

Rempotage :

 

alors j'ai remporté tout mes plants

a part l'utopia haze qui ma l'air de me faire la même chose qu'en indoor :b2:

donc ça sera poubelle ou one-buds en 2.5L / 3.4L mais je lui laisse encore 1 semaine pour me décider mais :angry:

 

pour  les autres en pot de 2.5L dans

  • light mix 80%
  • perlite 20%
  • « pré-mix »
  • guano
  • sang séché
  • trichoderma

tout ça a petite dose mais un peu de chaque et arrosage 1/2L chaque

  • avec roots exelurator 3ml/10L

 

j'ai changer "mon mélange" n'ayant plus trouver de lombricompost (jardinerie dévalisées .... :shock: )

 

et le palissage sur « cintre » ^^ continue (jusqu’à la barre verte)

 

 

 

tout ça en image ça serra mieux  :

 

 

 

les Photos :pix:

 

 

aujourd'hui avant rempotage

 

de face

 

 

 

et la suite dans le spoiler :

 


 

 

de haut

 

 

les racines

 

 

 

et l'utopia ^^  pas encore palissé mais bon .... :b2:

 

 

 

 

 

après rempotage en 2.5L

 

 

de dos

 

 

de face

 

 

de haut

 

 

 

et de dos a leur "Spot" ouest (après16h30) pour B)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et a chaque MAJ je ferais un spoiler : "palissage Dancehall" pour suivre jusqu’au début de la flo, voir plus ? le taf de palissage, tricotage and Co  :fouet:

j'ai choisis la dancehall x peyote comme c’était la plus belle au début (et tjrs pour l'instant) et que j'ai déjà commencé avec elle la semaine dernière (sans penser ...)

 

donc voici la "rubrique"  :

 

"palissage Dancehall"

 

 

 

 

 

 

voila comment ,elle était la semaine dernière a cro + 26 en pot d'1L

 

 

 

 

 

et aujourd'hui après rempotage cro + 32 en pot de 2.5L

 

 

au même endroit que la semaine dernière

 

 

 

 

 

 

et au "Spot" Sud

 

 

 

 

 

 

 et une vu du palissage de près

ficelé tel un gigot :shock: salut mouton :mdr:

 

 

 

 

 

voila pas grand-chose a ajouter pour l'instant ça pousse bien les filles sont belles sous le soleil B)

 

 

merci a tous discret ou non mais il commence a y avoir du monde ça fait plaisir et force a bien faire :supair:

 

et toujours au début du  1er poste le sommaire du jdc avec lien de toutes les MAJ pour ce ne voulant pas tout lire :zzz:

 

 

 

bon grow a toutes et tous et que la météo soit avec vous

:pro:  B)   :pro:

 

 

 

l'Croco

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Plop Hazeli

 

Jolie MAJ, ca va donner ton idée je pense ^^

jolie enracinement aussi :)

 

Ah vivement la barre verte ^^

 

A plus,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

vraiment un plaisir de lire ton jdc :supair:

 

ça évolue super bien et le changement de pot vas les booster , pour l utopia fait un petit one bud , peucheurette ;)

 

le coup du cintre et bien surtout pour le dépotage , mieux qu'avec des fils !!

 

 je te souhaites bonnes continuations et bonne météo :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sympa cette MAJ, tout ce petit monde se porte bien ! Ca doit pas être évident de dépoter avec les cintres, nan ? mais j'imagine que ça doit être le cas pour toutes les plantes palissées.

 

Et pourquoi penser à jeter l'Utopia si tu peux en faire un one bud ? Pas envie de t'encombrer ?

 

(sinon, quand je vois que t'as rempoté à cro +32, en comparaison je me dis que les miennes peuvent bien attendre :) )

 

Je suis contente de voir que tout se passe bien par chez toi et d'avoir des nouvelles de cet ingénieux palissage !

 

Ciao !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock

 

 

Courriers des lecteurs :

 

 

 

Plop Hazeli

 

Jolie MAJ, ca va donner ton idée je pense ^^

jolie enracinement aussi :)

 

Ah vivement la barre verte ^^

 

A plus,

 

Cid.

 

Plop Cid

 

yep vivement la barre verte mais certaines en sont plus trop loin :-)

 

 

++

 

 

 

salut

 

vraiment un plaisir de lire ton jdc :supair:

 

ça évolue super bien et le changement de pot vas les booster , pour l utopia fait un petit one bud , peucheurette ;)

 

le coup du cintre et bien surtout pour le dépotage , mieux qu'avec des fils !!

 

 je te souhaites bonnes continuations et bonne météo :fumette:

 

Salut Bombe

 

oui avec le beau temps la semaine précédente ça a bien booster tout ça

pour l'!utopia venez donc voir sur mon indooor avant de vous prononcez sur cette :chut: ...

 

++

 

 

 

Salut, super ton jdc vraiment. Avec pleins de petites astuces super utiles. Merci pour tout ca et bon ensoleillement a tes petites

 

 

Salut Starmiz

 

merci merci et a bientôt

 

++

 

 

 

 

Salut !

 

Sympa cette MAJ, tout ce petit monde se porte bien ! Ca doit pas être évident de dépoter avec les cintres, nan ? mais j'imagine que ça doit être le cas pour toutes les plantes palissées.

 

Et pourquoi penser à jeter l'Utopia si tu peux en faire un one bud ? Pas envie de t'encombrer ?

 

(sinon, quand je vois que t'as rempoté à cro +32, en comparaison je me dis que les miennes peuvent bien attendre :) )

 

Je suis contente de voir que tout se passe bien par chez toi et d'avoir des nouvelles de cet ingénieux palissage !

 

Ciao !

 

 

 

Salut Trigger

 

merci a toi

 

 

pour le rempotage avec cintre un peu chiant mais ça le fait avec 2 mains composé de 10 doigts ...

 

pour l'Utopia voir plus haut ^^

 

et j'ai rempoter a cro + 32 mais tu ne peu comparer on a pas les même plantes ni la même exposition engrais etc etc donc cela reste aléatoire mais suffit de dépotter délicatement et de regarder ;)

 

 

++

 

 

merci a tous de votre passage et de l’intérêt que vous portez a mon jdc :respect:

 

 

a très vite

 

 

l'Croco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.