[JDC] JDC Out - Jardin - PURPLE BUD - Sud de la France


Messages recommandés

Salut à toi Twisty !

 

Elles sont très belles tes filles filles. Tu sais que ça risque de devenir des monstres au stretch ^^ ?

 

Le faite d'avoir coupé ton apex ne vas que renfoncer tes apexs. Ça promet de grosses Buds !

 

Bon grow ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Twisty me voila ;)

 

Très belles tes plantes et tu nous as fait de sacrés trou dis donc !  :lol:  Ca va être de belles plantes en fin de vie !

Je suis bien curieux de voir ce que va donner cette Purple Bud, j'ai jamais eu l'occasion de la cultiver. 

Je pense qu'il vaut mieux que tu arrose un bon coup, tous les 5 jours par exemple, que de faire du goutte à goutte. M'enfin tu peux toujours fait l'expérience sur une des 3 pour voir ce qu'elle en pense. 

 

Pour le palissage sur les dernières photos c'est similaire à ce que je fais, bien tirer l'apex à l'horizontale puis palisser les secondaires aussi pour donner un effet buisson ^^ puis avec un bon palissage les secondaires ont tendance à bien plus se développer.

 

A bientôt, bonne culture l'ami  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars !

 

Merci pour vos coms...

 

Cultivas > Yes j’espère bien avoir de beaux buissons mais apparemment c'est une variété plutôt compacte avec un petit stretch, donc ce sera surement des petits monstres.

 

Kilkoa > Merci pour ton passage et tes conseils, j'ai bien lu tes Jdcs et retenu tes conseils en matière de palissage, en ce qui me concerne je peu me permettre de les laisser monter un peu plus que toi, je vais tout de même essayer de palisser les secondaires les plus prometteuses pendant la flo.

 

Hildegarde > Merci l'ami, non je ne fait pas de bouture cette année, j'ai bien quelques petites secondaires qui ne demandent que ça mais j'ai bien assez de 3 plantes... surtout que je ne fume pas ;-) (seulement très occasionnellement), déjà que je me demande ce que je vais faire de ma récolte, vu comme c'est parti, il y a des chances que je fasse au moins 200g si tout se passe bien. Si je garde tout pour moi j'en ai pour 10 ans :-)

Et toi comment ça se passe de ton coté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beaux tes plants ;-)

 

J'ai beau ADORER cette plante (fleurs à part, franchement... c'est plus beau qu'un hortensia, non ?), je ne prendrais sûrement pas le risque de la cultiver si je ne fumais pas. Tu dois l'aimer encore plus que moi, et ça se voit au résultat !

 

Bon, si tu en as pour 10 ans, je ne donne pas cher de la qualité de l'herbe après tout ce temps...

 

Continue à nous épater !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Maj C+73

 

 

Déjà, merci à Megawel et Cutivat' pour les derniers coms.

 

 

Aujourd'hui je détaille un peu l’évolution de chaque plante... mais avec très peu de photos par contre.

 

Mlle P2C

 

Elle se porte à merveille, le palissage et la taille de l'apex à été très bénéfique.

J'adore sa forme et son homogénéité. Son feuillage est bien dense et a une belle couleur, c'est ma préférée en ce moment. (Alors qu'elle avait du retard pendant un moment), j'ai aussi un peu tiré sur les plus belles secondaires à la fois pour développer les tertiaires et pour faire de la place aux autres secondaires.

 

post-744785-0-60263900-1436359153_thumb.jpg

 

Mlle P2

 

Elle est devenue Mlle P3C (je sais c'est compliqué) parce que je l'ai encore palissée et je lui ai coupé l'apex. Cette fois j'ai palissée en tournant le haut du tronc a 90° sur le coté. J'ai aussi un peu tiré sur les plus belles secondaires.

Elle à bien poussé mais elle a quelques soucis que je détaillerai plus tard.

 

post-744785-0-19074800-1436359633_thumb.jpg

 

Mlle P

 

Elle est devenu Mlle P2 (ça ne devrai plus changer tous ces petit noms de robots à la con)

Elle a donc subit un nouveau palissage de l'apex et des secondaires (léger).

 

post-744785-0-14819800-1436359962_thumb.jpg

 

 

 

Les soucis :

 

- Cicadelles blanches, mes plantes en sont envahies, je les élimines à la main en attendant de trouver une solution radicale qui ne présente pas de risques pour mes plantes (je me méfie des pulvérisations de soit disant recettes miracle). En attendant ces saletés me sucent la sève de mes plantes.

 

post-744785-0-00305100-1436360402.jpg

 

 

- J'ai constaté un effet néfaste de l'arrosage au purin d'ortie, traces de brulures, j'ai donc essayé de le diluer deux fois plus (5%) puis j'ai finalement arrêté d'en mettre depuis 8 jours, je crois qu'elles ont assez a manger dans le sol.

 

- Deux de mes plantes ont un aspect inquiétant : Mlle P3C et Mlle P2 ont les feuilles du bas qui jaunissent depuis un moment et récemment les feuilles du haut prennent une couleur vert foncé (trop) et le haut des branches et les feuilles deviennent un peu molles.

 

post-744785-0-05511900-1436360689_thumb.jpg

 

. Pour moi, pas de problème d'arrosage, il est bien contrôlé (mais qui sait ?)

. Je supposait une carence en azote, mais vu le vert foncé cela ressemble à l'inverse...(???)

. Peut-être que la richesse de mon mélange de substrat avec le fumier commence à faire effet, donc un sur-engraissage en azote.

. Peut-être une carence... (K, soufre, Mg ...?)

. L'une des trois (P2C), se porte à merveille avec le même traitement. (???)

 

Ça commence à m'inquiéter, mais cela ne les empêche pas de pousser, c'est le principal.

 

Si vous avec des idées, des conseils, n'hésitez pas.

 

a +

 

Twisty

 

 

Édit : J'ai oublié de dire que les premiers pistils sont apparus il y a une semaine et que j'ai fait une taille de gourmands.

Modifié par Twisty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo salut Hildegarde,

Oui effectivement, je suis allé faire un tour sur ton Jdc...

 

Je crois que j'ai un début d'explication qui semble plausible...

Cela ressemble fort a une carence en potassium (k).

D'autant que, selon les guides cette carence a tendance a s’amplifier par l’apport d'azote ou de tout engrais NPK... cela expliquerai pourquoi j'ai cru voir des traces de brulures en mettant du purin d'orties, en fait il s'agirait seulement de cette carence en potassium.

 

Apparemment cela est fréquent en milieu trop acide ou avec une teneur excessive en azote ou en calcium ...

 

Solution : Arroser avec de la cendre de bois (1 cuillere a café / L) ou avec n'importe quel apport de K sans N ni P.

 

Pour ma part, j'ai du K20% en stock dans le grenier, je vais en utiliser sur un arrosage ou deux, puis ensuite j'utiliserai mon guano de chauve souri maison.

 

Et en ce qui concerne mon problème de tiges un peu molles, cela s'est arrangé en arrosant un peu plus, il a vraiment fait très chaud ces jours ci... Donc 20l par plantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WWW

 

Yes j'ai été voir ton Jdc, j'ai adoré ton ile de ganja !

Merci pour ton produit anti-cicadelles, si elles persistent j’achèterai ça.

Le mistral s'est levé hier et j'ai constaté qu'elle n'aiment pas ça, quasiment plus de cicadelles aujourd'hui. (J'en ai aussi tué beaucoup à la main les derniers jours)

Mais évidement, dés que le mistral tombera, elle reviendront...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai exactement mais exactement le même soucis que toi :') !


 


Alors pour les cicadelles une solution miracle maison sur mon JDC ;) Je l'utilise actuellement car c'est mon spot entier qui est envahis de ces merdes ....


 


Pareil pour les feuilles donc prochaines arrosage je vais utiliser des cendres ;)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waww c est bon ici, ca fait un petit moment que je n etais pas passé et ca a bien pousser. Une petite photo de côté me ferai plaisir car de dessus elles sont tres belles mais ma curiosité n est pas rassasier lol.

 

Passe faire un tour a l occas. https://www.cannaweed.com/topic/193998-1er-jdc-out-sud-est-moby-dick-x5-og-kush-x2/page-2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui fais vraiment attention aux cicadelles je disais pareil que toi au debut.. si tu regarde bien sous tes feuilles tu dois avoir comme du coton blanc.C'est leur nie avec les oeufs dedans, et apres ca tu vas avoir une invasion donc a ta place je traiterai rapidement..

 

bon courage a plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Maj Flo + 1

(Début 26 avril)

 

Salut à tous, cela fait 3 semaines que je n'ai pas fait de maj, j'ai préféré attendre le stretch.

 

Pour commencer, je vais vous dire que je me régale avec cette culture en pleine terre, c'est tellement plus simple qu'en pots, une bonne préparation du sol et pas la peine de se prendre la tête avec des engrais et tous les soucis que cela engendre.

Mes plantes ne reçoivent que de l'eau par goute à goute, en plus c'est facile... et ça marche !

 

Mes 3 Purple buds se portent à merveille !

Pour une idée des dimensions, elles mesurent entre 1m10 et 1m20 de hauteur pour 1m40 à 1m50 de largeur (mesuré)

 

 

L’ensemble

post-744785-0-90164800-1438605451_thumb.jpg

 

 

Celle de droite

post-744785-0-65112500-1438605473_thumb.jpg

 

 

Au milieu en contre-jour

post-744785-0-07173200-1438605493_thumb.jpg

 

 

Celle de gauche

post-744785-0-87822500-1438605908_thumb.jpg

post-744785-0-19728700-1438605938_thumb.jpg

post-744785-0-40633900-1438605961_thumb.jpg

 

 

Un tronc

post-744785-0-70769300-1438605981_thumb.jpg

 

 

Floraison.

 

Cela fait un mois que les premiers pistils sont apparus... et cette fois je crois bien que c'est le tout début de la flo, les quelques pistils sortent maintenant de calices bien formés. C'est bon çaaaa !

 

 

 

Résolutions des problèmes.

 

Concernant les soucis dont je parlais, dus à l'arrosage au purin d'ortie (5%), ils ont totalement disparus et les trois plantes sont en excellente santé, je n'ai rien eu a faire si ce n'est d'arroser qu'a l'eau claire.

Ce que j'ai pu lire sur différents Jdc confirme mon diagnostique, comme quoi le purin d'ortie peut-être néfaste en pleine terre si le sol est suffisamment riche.

 

Les cicadelles sont toujours la mais pas trop nombreuses, donc je préfère ne pas mettre de saloperie insecticides sur mes plantes, moi je fais de la weed bio, contrairement à ce que je vois dans certains Jdc, franchement si c'est pour arroser ta beuh maison avec des saloperies, autant aller acheter de la résine coupée à l'huile de vidange dans les quartiers. :plol:

 

 

Entretien.

 

Ces derniers jours, j'ai enlevé beaucoup de gourmands, surtout sur la plante de droite qui a eu une croissance moins bien organisée que les deux autres, au total je dirais que j'ai viré une trentaine de gourmands d'une longueur de 5 a 30 cm.

 

Les grandes branches secondaires produisent beaucoup de tertiaires qui, elles même produisent des "quartiaires", donc pour les encourager dans cette voie je pince toutes les têtes des secondaires et même certaines tertiaires très régulièrement (tous les 2-3j).

 

 

Pour la suite...

 

C'est peut-être le moment de mettre mon guano de chauve-souri maison par griffage, mais je ne suis pas certain que ce soit opportun, peut-être qu'elles ont déjà tout ce qu'il faut dans le sol... donc j'hésite... parce que j'ai un peu peur d'une mauvaise réaction comme cela avait été le cas avec le purin d'ortie. Ce serait dommage de tout gâcher... je veux bien vos avis sur le sujet ;-)

 

Cela me fait penser que nous étions quelques uns à nous demander si l’apport de 3kg de granules de fumier par trou lors de la préparation du substrat n’était pas un peu excessif... on dirait bien que non :-)

 

Voila, prochaine maj d'ici 10 ou 15 jours...

 

A +

 

Twisty

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.