Engraissage et Irrigation Blumat Tropf


Messages recommandés

Slt a vous Cannaweedeurs :respect:

 

Je me permet d'ouvrir un nouveaux topic pour recueillir un max de rapports d'expériences, de conseils et d'idée sur :

 

-Comment profiter au mieux d'une installation Blumat Tropf niveau Engraissage ?   :culture:  

*et vous soumettre une pitite question en prime ! 

 

 

A mon sens il n'y a que 3 façons  d'opérer : B) 

 

-La 1ére qui consiste a engraisser directement via le réservoir du Blumat, ce qui implique d'après moi, une pompe de brassage, un contrôle Ph et Ec quotidien et une gamme d'engrais minérale (donc un changement de "tuyaux de carottes" régulier a cause des sels...). :chut: 

 

-La 2ème qui consiste a engraisser manuellement, c'est a dire a verser une solution engraissé manuellement, pots par pots (qui aura comme effets de stopper l'irrigation blumat évitant le sur-arrosage). :D 

 

-La 3ème qui consiste a engraisser avec des bâtons ou des amendements son terreau, c'est a dire pré-engraisser son terreau en vue que la plante se serve d'elle même tout au long de la culture.  :rolleyes: 

 

 

Utilisant moi même la 2ème Méthode,

je remarque que le système blumat a du mal a fonctionner.

 

Il ne distribue presque pas d'eau du fait de l'engraissage manuel,  qui bloque l'apport d'eau claire entre deux engraissage (la plante n'as plus de réel apport d'eau claire assez conséquent pour se "rincer"). 

 

 

 

Voici donc ma question :

 

Pourrait t'on envisager d'engraissé uniquement que par voie follière ou du moins un maximum pour ce qui est au moins des engrais de bases, CRO ET FLO ..? 

*Et dans mon cas c'est du terreau Canna Professionnal Plus :)

 

A vos claviers les copains !

Comment profiter au mieux du Blumat tout en maximisant l'engraissage!!   :chim:

 

et Vive Cannaweed :music:  et ses Cannaweedeurs!!!  :yeah:

Modifié par mixamus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

-La 1ére qui consiste a engraisser directement via le réservoir du Blumat, ce qui implique d'après moi, une pompe de brassage, un contrôle Ph et Ec quotidien et une gamme d'engrais minérale (donc un changement de "tuyaux de carottes" régulier a cause des sels...).  :chut: 

 

-La 2ème qui consiste a engraisser manuellement, c'est a dire a verser une solution engraissé manuellement, pots par pots (qui aura comme effets de stopper l'irrigation blumat évitant le sur-arrosage).  :D 

 

 

-La 3ème qui consiste a engraisser avec des bâtons ou des amendements son terreau, c'est a dire pré-engraisser son terreau en vue que la plante se serve d'elle même tout au long de la culture.   :rolleyes:

 

 

 

Méthode 1: La pompe de brassage est quasi obligatoire même si tu n'engraisse pas.

L'eau stagnante c'est jamais top.

Pour le reste, je tourne depuis un moment maintenant (2ans) avec des blumats engraissage réservoir et pas de soucis.

Je ne surveille pas l'Ec, le Ph je le regarde mais à moins d'une grosse fluctuation j'y touche pas.

Je n'ai rien changer, par contre je nettoie tout entre chaque culture. Brosse a dents pour les carottes et trempage vinaigre/eau, raccord a une pompe pour la tuyauterie et hop.

 

Méthode 2: comme toi je trouve que le soucis c'est la reprise du blumat, trop lente après l'arrosage du coup je trouve que le blumat perd un peu de sont utilité.

 

Méthode 3: Beurk :puke: non pas ces cochonneries la! A la rigueur un bon terreau préparer genre organic etc mais pas les trucs tout chimique qui se dissolve comme elle le sente etc (et surement pas adapté a notre plante).

 

Pour l'apport foliaire je ne pense pas que tu puisses tout apporté à la plante.

Mais je peu me tromper.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Indi et merci du témoignage! :supair:

 

Pour le reste, je tourne depuis un moment maintenant (2ans) avec des blumats engraissage réservoir et pas de soucis.

 

 

Pourrais-tu me dire avec quel type d'engrais (organique, minéral..) ?

 

Pour cette session j'ai la gamme plagron "bio".

 

Jusqu'à présent je fais mes apports d'engrais manuellement et je mets qlques gouttes d'élément 5 de VS directement dans le réservoir ( j'ai une pompe de brassage ). 

 

 

 

Pour l'apport foliaire je ne pense pas que tu puisses tout apporté à la plante.

Mais je peu me tromper.

 

 Si seulement tu pouvais te tromper ...  :P

 

 

 

Edit: Tu dois me parler de minéral puisque tu contredit pas qu'il faille une gamme minérale pour engraisser directement au réservoir^^ encore merci !

Modifié par mixamus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méthode 3: Beurk :puke: non pas ces cochonneries la! A la rigueur un bon terreau préparer genre organic etc mais pas les trucs tout chimique qui se dissolve comme elle le sente etc (et surement pas adapté a notre plante).

Mais je peu me tromper.

 Je pensai plutôt aux amendements naturels genre Guano-diffusion qu'au bâtons d'engrais chimique bien évidement  :fumette:

Modifié par mixamus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais pas redire tout ce qu'a dit Indi, mais juste ajouter mon expérience au passage ^^

 

J'ai fait une session sous 400w terre blumat et amendement guanodiffusion, bah comment dire, si tu aime te les toucher et regarder tes plantes pousser seule (ou presque) c'est le top.

 

En cro j'ai juste arroser aux rempotages, puis au passage en flo bim sous blumat, et plus rien a toucher jusqu'a la fin.

Avantage de l'amendement, pas ou peu besoin de rincer, logiquement la plante aura juste manger ce qu'il lui fallais.

 

Sinon comme dit Indi, avec engraissage via le reservoir.

 

A savoir que niveau coût, ça reviendra moins cher en engrais liquide qu'en amendement guanodiff ou autre, mais chacun à ses preference.

 

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'utilise la gamme Gpb qui est organo minéral.

 

Tu me rassure pour les amendements ^^

 

Merci Indi, je ne connais pas Gpb mais je me demande ce que tu penses de: algua-grow et bloom (plagron)??

 

pck certains diraient que c'est de l'organo minéral aussi !… (du coup ça m'interresse)

 

 

 

A savoir que niveau coût, ça reviendra moins cher en engrais liquide qu'en amendement guanodiff ou autre, mais chacun à ses preference.

 

 

Merci de ton partage Trusty :supair:

 

 

Pour cette session en tous cas, je privilégierai pas la politique du moindre effort, sachant ça, tu me conseille Guano diffusion ou l'engrais liquide ?  Je veux dire par là, la différence est-elle vrmt flagrante ?? pck j'avoue que me toucher un peu sur cette session d'été me branche plutôt bien !  :P

Modifié par mixamus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le algua-grow/bloom de Plagron c'est de l'organique, mais pas du minéral ;)

Donc oublis direct dans le reservoir blumat.

Par exemple le GHE Flora Nova Grow est un organo-minéral

 

Prend des engrais adapté à l'hydro, car en blumat, cela s"en rapproche et pour pas boucher les durites cela sera niquel, au mieux une bouteille de Drip Clean pour nettoyer un peu.

 

 

Pour tout dire, je ne saurais dire quoi que ce soit en sachant ce que tu me dit ^^ (KESSIDI?!)

Je trouve sur cette session blumat amendement (1ere fois) que j'ai eu la quantité moyenne espérée (250g/400w) d'une qualité très respectable et VRAIMENT sans me casser le cul pour arroser. et en plus je m'etais completement planté dans mes dosages guano diff (sous dosage) et ça a bien fini tout de meme!

 

Pour moi il y a pas vraiment d'erreur possible en amendements (sauf le dosage que j'avais mal pigé), tu fais ta terre, tu me de l'eau et tu mate tes plantes pas plus, alors qu'en engrais liquide il faut savoir ce que ta plante demande et demandera, c'est différent c'est tout.

 

Et puis moi qui suis un gros gros fénéant de 1ere, j'ai opté pour les amendements GuanoDiff (et c'est top qualidad!) le Blumat (c'est top branlette!) et j'en changerais plus en indoor pour longtemps :D

 

PS: pis c'est pas en arrosage/engraissage manuel que tu peux te permettre de pas ouvrir la box pendant 4 jours ou plus sans avoir peur de l'état des plantes :siff:

 

Peace

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le algua-grow/bloom de Plagron c'est de l'organique, mais pas du minéral ;)

Donc oublis direct dans le reservoir blumat.

Par exemple le GHE Flora Nova Grow est un organo-minéral

 

Mouais, j'ai bien compris plus aucun engrais organique dans le commerce ne l'est vraiment!! <_<

 

Prend des engrais adapté à l'hydro, car en blumat, cela s"en rapproche et pour pas boucher les durites cela sera niquel

 

Ok merci du tuyaux! .. :mdr: J'aurais du y penser !!!

 

 

 

Je trouve sur cette session blumat amendement (1ere fois) que j'ai eu la quantité moyenne espérée (250g/400w) d'une qualité très respectable et VRAIMENT sans me casser le cul pour arroser. 

 

Arf ça me conforte pas dans l'idée de passer au Guano-diff moi qui suis un gros fainéant aussi! :P

Je vise le 1g/W sur cette session.. m'en approcher au plus prés en tout cas :fumette:.

 

 

 

Merci pour vos avis les mecs!

Quelqu'un aurait encore des avis sur l'engraissage uniquement par voie folières ??

 

Merci les Man :supair:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour replacer le truc de ma culture blumat, j'ai rien de rien foutu, elles ont trop tigées, donc pertes de rendement, un strech gérer pour que les plantes n'aillent pas titiller la vitre du reflecteur, pas forcement pour produire un max.

 

Mais ça l'as bien fait au final et les dosages et trop faibles ET vraiment inexacts.

Pour un rendement de 250g sous 400w et 0.81m².

 

Je pense que le g/w et meme le g/w/m² et largement faisable comme cela.

 

 

VIVE LES BRANLEURS !

 

Peace

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour replacer le truc de ma culture blumat, j'ai rien de rien foutu, elles ont trop tigées, donc pertes de rendement, un strech gérer pour que les plantes n'aillent pas titiller la vitre du reflecteur, pas forcement pour produire un max.

 

Mais ça l'as bien fait au final et les dosages et trop faibles ET vraiment inexacts.

Pour un rendement de 250g sous 400w et 0.81m².

 

Je pense que le g/w et meme le g/w/m² et largement faisable comme cela.

 

 

 

Alors ça change tout ! t'es plutôt pas si mal finalement.. ça fait du 0,75gr/W en le ramenant aux g/w/m² .

Encore merci du témoignage :supair:.

 

Si c'est possible alors j'essaierai dès la prochaine session! mes plantes sont déjà dans leurs derniers pots … 

 

 

 

 

VIVE LES BRANLEURS !

 

 

 

Tu l'as dit l'ami ! :bigspliff:

 

Et sinon pour ce qui est des apports foliaires? Quelqu'un aurait un témoignage ?? :yepah: 

Modifié par mixamus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut

 

Je viens vous faire un petit report sur du blumat/coco

J'ai un bac avec pompe de brassage et j'étais partit sur la gamme GHE flora/duo donc du minéral pour hydro.

J'utilise le flora kleen en même temps pour éviter la cristallisation dans les tuyaux.

Au début aucun problème.

 

Le truc avec cette gamme c'est qu'elle n'est probablement pas adaptée pour la coco, j'ai suivi le planning et vers flo+20 j'ai commencé à voir se développer une carence en P, et les pointes ont légèrement brulé par la suite. une semaine plus tard une carence en K se déclare aussi.

Je décide de réagir en ajoutant un PK, j'ai commencé par le massive bloom que j'avais sous la main.

Et là surprise, ca précipite dans mon bac :b2:

Donc je change tout et je met du pk13/14 de chez canna, et là ben ca précipite aussi :shock:

 

J'ai vue qu'une autre personne parlait de précipitation lorsqu'il utilisait du pk 13-14 Hesi avec une gamme ghe

Donc je vous préviens si vous voulez faire du blumat coco, vérifiez bien la compatibilité des engrais, et oubliez GHE :lol:

 

sur ce je vais m'acheter la gamme coco de chez canna

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour!

 

Ça me donne envie de ressortir mon kit blumat tout ça ! Surtout que je viens de m'acheter de la coco, ça sera ma première (je suis actuellement NFT / terre)

Chaud pour un JDC !

 

Autrement petit report, pour des pieds mère, c'est le TOP ces blumat:

 

de temps a autres un petit engraissage manuel, et le reste du temps ça se débrouille avec la flotte

attention du coup a ne pas complètement les oublier :lol:

 

Au passage je viens de tomber la dessus, ça peut servir :Phttps://www.cannaweed.com/topic/176032-futur-tuto-ftw-coco/

 

et du coup un JDC bourré d'infos utiles sur le truc : https://www.cannaweed.com/topic/188737-2014-lodyss%C3%A9e-du-ftw-r%C3%A9colt%C3%A9-hps400w-coco-blumat-multivarietes/

 

(d'ailleurs le rédacteur du tuto pourrais pécho 2-3 trucs sur le JDC :D)

 

Bonne soirée a vous ;-)

Modifié par anon420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.