Utilisation de g spray ???


Messages recommandés

Lut tout le monde !

 

Je suis en terre, et mon jardin en est à 15 jours de flo sous HPS 400w. Je souhaiterais utiliser du G Spray, seulement voilà, je ne connais pas très bien le produit...

 

Donc je sollicite vos avis et expériences en la matière :

 

- Est-ce vraiment efficace ?

- Comment ça s'utilise (mode d'application)?

- quand l'introduire dans la culture ?

- fréquence d'utilisation et quantité ?

- Quand doit-on l'arrêter ?

- Ce produit est-il complémentaire au Ripen ou doit-on ne pas utiliser ces 2 boosters ensemble ?

 

Merci d'avance pour votre aide!!!

 

;-):-(:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shandowah!

 

- Est-ce vraiment efficace ?

- Comment ça s'utilise (mode d'application)?

- quand l'introduire dans la culture ?

- fréquence d'utilisation et quantité ?

- Quand doit-on l'arrêter ?

- Ce produit est-il complémentaire au Ripen ou doit-on ne pas utiliser ces 2 boosters ensemble ?

 

Alors pour répondre à tes questions unes par unes:

 

Le GA spray est très efficace mais surtout celui que l'on fait nous même et pas celui que tu peux acheter chez no mercy: cependant celui de no mercy marche quand même mais ce n'est pas révolutionnaire non plus lol

 

Le GA spray se pulvérise sur les têtes just un pschitt pas plus sinon risque que tes plantes tigent et d'avoir des têtes en forme de guirlandes

 

Il se pulvérisé entre le 23ème et le 26ème jour de floraison après le passage en 12/12

 

On le pulvérise juste une fois entre le 23ème et le 26ème jour pas de confusion surtout tu pourrais tout foirer et surtout pas rop les conséquences peuvent être désastreuse just un pschitt par tête

 

Ce produit n'a rien à voir avec le ripen le ripen est un stimulateur de fin de flo qui indiquent à la plante qu'elle va mourir le GA3, lui est un gro booster de flo qui fait grossir les têtes anormalement et rajoute une petite dizaine de jours de flo en plus

 

Amicalement

 

Jah_rastafari

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Jah_rastafari !

 

Donc en fait le GA Spray ne s'utilise qu'une seule fois ??!!!

Un shoot de spray par tête entre le 23ème et le 26ème Jour?!

 

Le GA spray est très efficace mais surtout celui que l'on fait nous même et pas celui que tu peux acheter chez no mercy: cependant celui de no mercy marche quand même mais ce n'est pas révolutionnaire non plus lol

 

Quand tu dis "surtout celui que l'on fait nous-même" si tu as la recette et les astuces de fabrication attenantes, je suis preneur.

 

Merci pour ton retour Jah_rastafari !!!

;-)

 

Si d'autres parmi vous ont des conseils, avis et autres commentaires, ils sont les bien venus. (Zigoto si tu lis ce post... j'ai lu sur ton journal que tu utilisais le produit ...)

 

Merci à tous :-(:D:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Sahandowah a parfaitement raison dans ce qu'il dit mais je pense qu'avant de vouloir utiliser ce produit vaut mieux avoir quelques connaissances en phytohormones et plus particulièrement sur l'acide gibbérellique...

 

pour info, les breeders utilisent de l'acide gibbérellique (ce qui est contenu dans le GA spray) pour créer des graines femelles (féminisées). En pulvérisant sur une branche femelle :-( celle ci va induire des fleurs males ;-) !!!le pollen de ces fleurs males va ensuite servir a poléniser des plantes femelles ...les graines produites ont une plus forte probabilité d'être femmelle :D:fem::-P (Chromosomes XX/XY)

Bonne culture

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sahandowah a parfaitement raison dans ce qu'il dit

Tu parles de la fréquence d'utilisation ?

 

En tous cas merci pour tes précisions Kanaille, c'est toujours agréable d'avoir des infos un peu plus techniques. Ca permet d'aller un peu plus loin quand on ne s'interesse pas uniquement à la pousse mais aussi à tout le mécanisme génétique qu'il y a derrière. ;-)

 

Si l'un d'entre vous sais comment faire du GA Spray Home made ... (Jah_rastafari ...)

 

Merci d'avance, et encore une fois si il y a d'autres avis ou commentaires... Je pense que vais rédiger un topic sur ce sujet, donc les amis toutes les infos sont les bienvenues : bonnes et mauvaises expériences, conseils et astuces d'utilisation, recettes maison, tofs de résultats obtenus ....

La parole est à vous !

 

:D:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise pas le GA-Spray.

 

Mais je sais que en fonction de la dilution de l'acide gibberellique (GA), les applications sont différentes.

 

Si il est fortement dilué, il s'utilise pour booster les fleurs femelles = GA spray

Si il est faiblement dilué (+concentré), il sert à generer des fleurs males sur une femmelle (pour faire des graines feminisées).

 

D'autre part, l'acide gibb. est très rapidement dégradable, en quelques heures, s'il n'est pas mis dans un atmosphere très froide et sans lumières. Donc, l'idée de faire son mélange soi-même n'est peut pas une bonne idée...

 

Le GA-spray est stabilisé contre la dégradation (je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc voici des infos d'utilisation que l'on trouve sur le site No Mercy (Many thanks à Zbol pour le lien ci-dessus ;-) ):

 

"Cet aérosol GA spécial peut être utilisé sans danger dans le but de la floraison plus riche des plantes Cannabbis et de lagrandissement de la production de la résine. Cest leffet de lacid de Gibberelic (il est obtenu en voie de processus chimiques alors ce nest pas le produit hormonal) qui stimule les hormons femelles dans les plantes. Il peut être utilisé seulement pour les plantes saines et seulement pendant le période de la floraison avancée.

 

Le mieux est de lutiliser just avant déteindre la lumière. On peut aussi éloigner un peu le source de lumière pour quelques heures.

Une bouteille qui contient 1000 ml daérosol GA suffit pour arroser environs 500 plantes. Vaporise-le quelque centimètres au-dessus de plantes. Ne le dilues pas.

 

Les plantes doivent être arrosées une fois après le cycle de la floraison de 23-26 jours ou 23-26 jours après le changement du système dinsolation sur 12 heures. Indication : le changement du première au deuxième période de la floraison cest le meilleur moment pour lutiliser. (Lutilisation directe dans le tonneau est est également possible pour en savoir plus contactez No Mercy Supply). Leffet est immédiat.

 

Il faut prévoir une semaine de plus après la floraison (adapte lutilisation des aliments nutritifs, lirrigation, la récolte de fleurs etc.). Pendant cette dernière semaine les plantes vont grossir plus que dans les conditions « naturelles ». Certaines plantes réagissent mieux à 11 heures dinsolation pendant deux dernières semaines. Dautres, en particulier les espèces Sativa, peuvent tendent à lhermaphrodisme. "

 

Pour les dosage en dilution :

Mais je sais que en fonction de la dilution de l'acide gibberellique (GA), les applications sont différentes.

 

Si il est fortement dilué, il s'utilise pour booster les fleurs femelles = GA spray

 

Si il est faiblement dilué (+concentré), il sert à generer des fleurs males sur une femmelle (pour faire des graines feminisées).

 

encore une fois merci à toi Zbol! C'est cool de voire des gens qui sont prêt à faire partager leur connaissance pour permettre aux autres de progresser !!! (ce remerciement s'adresse bien entendu également à jah_rastafari et kanaille)

 

Pour ma part je vais essayer de trouver où et à quel prix il est possible de trouver de l'acide gibberellique (GA), et de faire correspondre des dosages exacts aux différents types d'utilisations qui peuvent en être fait. A suivre...

 

je sais que je me répète, mais toutes les interventions sur le sujet sont les bien venues, c'est pour la bonne cause !!!

 

 

:-(:D:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut les gens !

 

Je viens de lire quelques trucs dont ce topique sur l'acide gibbérellique, j'ai vu des photos et wow c'est DEMENT § :D

 

En ce moment je suis en flo+8. Franchement, ça vaut la peine d'acheter le G-Spray de NoMercy ? Fin je veux dire de toute façon le mieux c'est de diluer de l'acide gibbérellique pure, mais vu que j'ai pas trop le temps de m'en procurer, le simple G-Spray commercial vaut-il la peine d'être acheté ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton avis ??

 

C'est une semaine de flo en plus,

 

Exemple : du kush qui fleurit normalement en 8 semaines fleurira en 9 semaines !

 

Bon moi j'm'en vais faire ma petite recherche sur le GA3 et le rendement, ca m'a l'air interessant !

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonjou a la communauté!!

 

je me permet de deterrer ce topic car je souhaite faire ma solution de ga

aujourd hui bon nombre de sites vendent du ga pur a 99% (cela varie de 90% a 99% suivant les sites) et ca vaut une misere (3.60e le grs ,17 les 10 grs,...) surtout qu a priori une tres petite quantité a diluer suffit et la periode d aplication est tres courte egalement (e'ntre 23 eme et 26 eme jr de flo)

j aimerai donc avoir des retours d experience d utilisateurs faisant EUX MEME leur solution ,le dosage en ppm de poudre a diluer,ce que l on entend par alcool a friction?enfin bref l avis de gens qui savent ce qu ils font avec cet acide lire.gif

pour ceux qui ont foiré la chose ,votre experience m interesse aussi car on apprend autant si ce n est plus d un echec...unsure.gif

voila merci d avance aux savants fous

 

ps je souhaite l utiliser uniquement dans le but d ameliorer le developement des fleurs (donc le rendement)et pas ds le but de faire de la feminisee ,ou de modifier la genetique de mes plantes

 

merci ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je te cite la réponse d'azoc, qui faisait lui aussi son propre mélange pour l'acide:

 

"Ce n'est pas une bactérie...

 

Les gibbérellines sont une famille d'hormones végétales, il en existe plus de 100 formes différentes...

 

Elles ont bien été decouverte par l'étude d'une maladie infectieuse chez le riz, celui-ci été infecté par un champignon: le fujikoroi gibberella, qui provoquait une croissance démesurée des entre-noeuds chez le riz (en produisant un excès d'acide gibbérellique dans l'organisme du riz).

 

C'est un facteur de régulation du cycle cellulaire. L'acide gibbérellique augmente le nombre de mitose en diminuant l'interval mitotique (ce qui veux dire que les cellules se multiplient plus vite) et joue aussi (mais personne ne sait encore vraiment comment) sur les phénomènes de mérèse (augmentation de la taille des cellules). Ceci dit, il faut savoir qu'elle agit localement.

 

L'acide gibbérellique peux donc servir à beaucoup de choses, et tout n'est qu'histoire de dosage.

Pour faire grossir les têtes, je l'utilise à 3.5*10^-7 M direct en vapo au debut de la fructification; pour allonger les entre-noeuds (pour faire des boutures très vite sur un pied) j'utilise la même concentration que je vapo juste sur le bourgeon qui va donner la bouture. Et pour faire des transformations de sexe, j'imbibe un coton avec 5mg autour d'un bourgeon d'inflorescence femelle et on voit apparaître 2 semaine plus tard une belle tête mâle sur la pousse...

 

Si vous voulez en voir un peu plus, fodra attendre une quinzaine de jour. Je vais bientôt rechoper un apn... Et je pourrais vous montrer ce que je fais dans mon placard, système hybride aéro-hydro avec 1 top44, 2 jamaicaine, 1 nirvana special et 1 snow white.

C'est vraiment joli à voir, et je me suis même fais félicité par plusieurs gérant de growshop qui n'ont pas hésité à sponsorisé mon placard pour voir les résultats de mes quelques tests et ensuite (evidement c'est ce qu'ils attendent) que je leur donne clefs en mains quelques doses pour explosions de têtes..."

 

tu trouveras plus amples infos sur ce thread: https://www.cannaweed.com/topic/10656-tetes-sous-gibberelline/

 

En échange, tu pourrais me donner un lien pour voir comment le chopper sur le net?

Merci! et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.