JDC N2 Master Kush féminisée MH/HPS 250w dark box 60x60x180


Messages recommandés

Salutation cannaweedeur/euse!

 

Fini les autos on passe a 2 graines de master kush ^^ (la 3eme est garder précieusement en prévision d'un scrog monoplante lors de ma prochaine session d'ici la je vais m'entrainer au palissage durant cette session ^^

 

Le matos ;)

 

Dark box 60x60x180

Lampe MH 250w (Utilisé durant le stech également)

Lampe HPS 250w

Ballast ETI Duo MH/HPS 250w

Reflecteur stuccom

Mist maker 1 tete

Extracteur winflex 280m3/h

intra passive

 

Substrat et engrais

 

Plagron light mix pour la cro

Plagon royal mix a partir du stech

engrais PK13/14 pour la fin de flo le royal mix etant assez riche pour tenir ^^

Stimulateur de racine bio rizotonic

Pot

 

1,5L pour les premiers jours en light mix

6L Pour la croissance en light mix

11L Pour la flo en royal mix

 

J’achèterais le filtre a charbon pour la flo ;)

 

je pense avoir tout dis mes graines sont entre deux sopalin humide depuis ce matin entre deux assiette la température ambiante est de 21 a 22 degrés et j'humidifie avec un vaporisateur de temps en temps :)

 

prochaine maj a la sortie de terre donc certainement mercredi ou jeudi :)

 

Bonne journée a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob-skunk qui fait pousser de la kush :P ,

 

Je vais suivre ton jdc le 250 w dans des petit espace m'intéresse même si je projette de passer en 600w dans du 100*100*200 ^^. La master kush vien de chez qui ? Et pourquoi garder la lampe de croissance pendant le stretch ?

 

A+

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Re.  :lol:  je te suis a ma prochaine session je fais aussi 3 non Auto en vus d'un future scrog, en cour de fabrication  :bave: ....

 

Bonne culture  :kana_smile:

 

Le scrog monoplante donne un super rendement avec 3 ca dépend de ton espace mais plus il est petit moin il en faut ^^ dns un 80x80 tu peux aller a 2 plantes max ^^' et merci  j'attend qu'elles germent ;)

 

 

Salut bob-skunk qui fait pousser de la kush :P ,

 

Je vais suivre ton jdc le 250 w dans des petit espace m'intéresse même si je projette de passer en 600w dans du 100*100*200 ^^. La master kush vien de chez qui ? Et pourquoi garder la lampe de croissance pendant le stretch ?

 

A+

Bon grow

 

Hé oui je ne sais pas comment changer mon pseudo en Mr.Todd  :( Sweeney Todd x) Elle viens de chez sensi seed, pour la MH durant le stretch c'est simple avec la MH les internoeux sont plus rapproché et ça limitera le stretch dans un petit espace 

Modifié par Bob-Skunk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Les deux graines ont germé j'ai donc placé mes graines en terre (lightmix dans des petits pots) puis ai pulvériser de l'eau sur la surface puis ai refermé les pots avec du papier sulfurisé pour garder l'humidité) Sortie de terre prévu dans la semaine quand le 1er étage des deux plante sera visible je commencerais a compté la cro :) 

 

Bonne journée a vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

 

S'ayait tu ve enfin commencer a entré dans le vif du sujet :plus:

 

pour la MH durant le stretch c'est simple avec la MH les internoeux sont plus rapproché et ça limitera le stretch dans un petit espace
 

 

60*60*180 pour deux plantes tu a de l'espace quand même ^^

 

Bonne chance pour la suite a+

Modifié par xsnip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous bon les nouvelles ne sont pas térrible je vais ouvrir une fiche diag :/ les photos vont parler d'elles meme la graine est sortie et j'ai du la retirer a la main mais les colytruc ne sortent pas

 

post-754812-0-46246400-1431508043_thumb.jpg

 

La 2eme a encore de l'espore elle sort a peine de terre

 

post-754812-0-82712700-1431508082_thumb.jpg

 

Si vous avez des conseils je suis preuneur je me suis renseigner et ai donc enlever la coquille a la main et maintenant j'ai allumer la lampe il pour chercher de la lumiere donc je lui en donne ^^'

Modifié par Bob-Skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob-skunk,

 

Attend un peu avant de stresser pour s'y peut ^^. Laisse leurs le temps, si le climat est bon dans ta box elles vont sortir tranquillement. T'a terre a l'air bien sèche par contre.

 

Bonne chance pour la suite a+

Modifié par xsnip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Les colydéons commence a sortir j'ai du faire ça a la main :/ Elles sont sous lampe la nuit mais probleme il faut trop chaud chez moi! malgré que la box sois a coté d'une fenetre ouverte il fait 30-32 degrés dans la box quand la lumiere est allumé pourtant pendant la nuit... Je vais donc devoir cooltubé mais je n'ai pas les moyens pour donc ca ne sera que le mois prochain --' hygro trés faible (40% lampe alumé 60% lampe éteinte) 

 

J'espere que ca va s'arranger! Si vous avez des idée pour faire baisser la température je suis preneur! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde petite mise a jour a CRO +1 (ça commence donc "officiellement") 

 

 

 

Sur les 3 graines 2 ont donc sortit leur colydéons et les 1ere feuilles arrivent la 3eme est arrivée fendu donc déception :/ 

 

J'ai remarquer qu'avec le brumisateur je passe de 32 degré pour 30% d'humidité a 26 degré avec 55-65% d'humidité la nuit ca risque de monté pas mal en humidité je verrais donc selon les test de ce week end si je prend ou non un cooltube la semaine prochaine (j'en aurais besoin de toutes façons pour la flo étant donner que je n'utiliserais pas le brumisateur)

 

Les photos ^^ 

 

Mon installation:

 

post-754812-0-04613400-1431682930_thumb.jpg

 

et les deux petites:

 

post-754812-0-82516300-1431682953_thumb.jpg

post-754812-0-79718900-1431682961_thumb.jpg

 

Vivement la 2eme ou 3 eme semaine que je puisse commencer la torture mouhaha 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

 

Si il fait plus de 30 degrès c'est normal que tes petites ont du mal a sortir de terre. Ce n'est pas un cool tube qui te faut dans ce cas la c'est un extra plus gros mais bon si tu veut pas mettre de l'argent dedans le cool tube est la solutin ^^. Pour ton hygro 60% pour 26 degrès c'est très bien le seul problème c'est qu'un fois en flo si tu veut enlever ton brumi 30% en début de flo sa va faire sec. Après un ou deux bols d'eau avec des torchon pourront peut être faire l'affaire a voir. Mais avec ton coll tube ton humidité devrai monter aussi je pense.

 

 

pour la MH durant le stretch c'est simple avec la MH les internoeux sont plus rapproché et ça limitera le stretch dans un petit espace

 

La dernière fois j'ai oublier de répondre mais du 60*60*180 en 250w,  tu peut laisser le stretch ce faire, pour deux plantes tu a largement la place surtout que tu a un peu de retard a cause de tes problème de climat. Maintenant sa devrais aller impécablement bien :xD:

 

A+

Modifié par xsnip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bob ^^

 

Elles sont bien jolie tes plantounes  :)  et ton placard est propre aussi, c'est net ^^.. Pour info ma première session je l'ai faite sans cool tube, franchement j'ai vraiment galéré pour le climat  :-( .... Depuis l'achat et c'est pas si cher que ça !!! les choses deviennent plus facile !!!

 

Et ton extraction fonctionne comment ?... ça peux peut être aidé pour baisser la température si elle est en continue..

 

A pluchhhhhhe 

Modifié par viclalouve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, belle installe que tu a la, par contre tu devrait prévoir une extra plus puissante car sa va pas le faire a 30°.

 

La température fait partie des "truc" a ne surtout pas négliger. Enfin selon moi c'est tout aussi important que l’éclairage et je dirais même plus important  que l'engraissage. Il me semble que les stomate ce ferme au dessus de 29°C sans ajout de C02.

Je te conseille d'investir un peu dans une extra plus puissante, tu n'auras même pas besoin d'un cool tube si tu prend le soin de relier la gaine de l'extra dans une autre pièce ou dehors.Le top c'est un extra avec thermostat, tu règle de 0% a 100% ton extra, tu règle sur 27°C et des qu'il fait plus de 27°C brouaaam sa ce m'est a 100% et sa sa baisse direct la température surtout dans un petit espace comme le tien. 

Pour moi un extra doit fonctionné en 24/24 en 12/12 même a 10% pour gardé une dépression dans la box ce qui apparemment piége les odeur et surtout pour garantir un renouvellement d'air et donc de c02.

 

L'hygro est moins importante mais elle aide beaucoup la plante a être "saine"(celons ma propre expérience). 

En Croissance 50% a 70% En Flo(apres le stretch) 40% a 50% c'est parfait . Apres sa depant aussi des variété ect.

Mais c'est beaucoup moins important que la température a part si tu dépasse les 60% en flo tu risque des moisissure.

Tu peux brancher ton brumi sur un timer pour qu'il s’enclenche seulement avec la hps.

Sa va pas trop d'eau partout avec le brumi comme sa ? 

 

 

Aussi tu dit dans ton premier post que le terreaux royal mix serais  suffisent pour toute ta Flo avec du Pk.

 

Bah tu te trompe ^^, personnellement 3 semaine apres le passage en 12/12 sa manque d'azote. Apres c'est sure, certaine variété sont plus gourmande que d'autre mais personnellement sa m'etonerais que tu ne te tape pas de carence avec juste un PK ^^ car elle continue de bouffer de l'azote durant toute la Flo . 

 

 

Voila je pence avoir fait le tour, bon courage a bientot.

Modifié par oasiis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cool ta petite box 

je vient juste d'acheter la même taille de box pour me lancer dans ce domaine pour la première fois je v donc me poser un peu sur ton jdc pour voir l’évolution cher toi vu que g commencer a 1 semaine de toi 

pour ton climat moi je suis avec un extracteur 190m/h et et intra passive en ouvrant 3 bouches du bas je suis entre 23°et 25°avec 60% d’humidité je te dit sa vu que sa marche bien chez moi comme sa mais étant moi même débutant voir même novice attend d'autre avis plus expérimenter   

je garde un œil sur ton jdc 

 

A bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, belle installe que tu a la, par contre tu devrait prévoir une extra plus puissante car sa va pas le faire a 30°.

 

La température fait partie des "truc" a ne surtout pas négliger. Enfin selon moi c'est tout aussi important que l’éclairage et je dirais même plus important  que l'engraissage. Il me semble que les stomate ce ferme au dessus de 29°C sans ajout de C02.

Je te conseille d'investir un peu dans une extra plus puissante, tu n'auras même pas besoin d'un cool tube si tu prend le soin de relier la gaine de l'extra dans une autre pièce ou dehors.Le top c'est un extra avec thermostat, tu règle de 0% a 100% ton extra, tu règle sur 27°C et des qu'il fait plus de 27°C brouaaam sa ce m'est a 100% et sa sa baisse direct la température surtout dans un petit espace comme le tien. 

Pour moi un extra doit fonctionné en 24/24 en 12/12 même a 10% pour gardé une dépression dans la box ce qui apparemment piége les odeur et surtout pour garantir un renouvellement d'air et donc de c02.

 

L'hygro est moins importante mais elle aide beaucoup la plante a être "saine"(celons ma propre expérience). 

En Croissance 50% a 70% En Flo(apres le stretch) 40% a 50% c'est parfait . Apres sa depant aussi des variété ect.

Mais c'est beaucoup moins important que la température a part si tu dépasse les 60% en flo tu risque des moisissure.

Tu peux brancher ton brumi sur un timer pour qu'il s’enclenche seulement avec la hps.

Sa va pas trop d'eau partout avec le brumi comme sa ? 

 

 

Aussi tu dit dans ton premier post que le terreaux royal mix serais  suffisent pour toute ta Flo avec du Pk.

 

Bah tu te trompe ^^, personnellement 3 semaine apres le passage en 12/12 sa manque d'azote. Apres c'est sure, certaine variété sont plus gourmande que d'autre mais personnellement sa m'etonerais que tu ne te tape pas de carence avec juste un PK ^^ car elle continue de bouffer de l'azote durant toute la Flo . 

 

 

Voila je pence avoir fait le tour, bon courage a bientot.

 

Salut :) merci pour ton message trés instructif je n'ai pas les moyens pour l'extra j'ai acheter le cootube cet aprés midi j'ai maintenant une température de 26 degré et un hygro de 60 avec brumi (40-45 sans lampe allumer) 

Je comptais acheter un engrais de flo finalement tu n'est pas le 1er a me le dire et meme si j'ai vu que la pisse dilué donnais de l'azote je ne me vois pas dilué ma pisse dans de l'eau alors je vais acheter de l'engrais xD 

 

Je mettterais des photo a CRO+7 sois mercredi ou samedi a cro +10 lors du rempotage :)

 

salut cool ta petite box 

je vient juste d'acheter la même taille de box pour me lancer dans ce domaine pour la première fois je v donc me poser un peu sur ton jdc pour voir l’évolution cher toi vu que g commencer a 1 semaine de toi 

pour ton climat moi je suis avec un extracteur 190m/h et et intra passive en ouvrant 3 bouches du bas je suis entre 23°et 25°avec 60% d’humidité je te dit sa vu que sa marche bien chez moi comme sa mais étant moi même débutant voir même novice attend d'autre avis plus expérimenter   

je garde un œil sur ton jdc 

 

A bientôt 

 

Salut :) pose toi tu est le bienvenu je passerais voir ton JDC :) Tu a de bonnes conditions climatiques deja ta région est certainement plus propice au niveau du climat que la mienne ou ta box est situé dans un endroit plus stratégique :P 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob, c'est cool que tu a pus prendre le cooltube.

 

Tu devrait essayer d’économiser petit a petit pour pouvoir te payer un bon extra. Car le cooltube sa peut être bien l'été mais l'hiver vos mieux passer au réflecteur. Pour 100 euros tu a un extra 480m3/H avec thermostat et pour 25 euros de plus tu a en 780m3/h si tu prévois pour une future maj de ta config.

Personnellement j'aime pas du tout le cooltube car pour moi il fait perdre trop de lumière comparé a un bon réflecteur, et j'essaye d'utilisé au maximum m'est W pour m'est plante.

Reflecteur + petit ventillo a pince sur le réflecteur qui crache direct sur la lampe + 1 bon extra chez moi j'ai des température parfaite sous 400w+600w hps.

 

Tu a plus d'hygro lampe allumé que lampe éteinte ? Avec brumi h24? Etrange ^^

 

Ouai la pisse dans les pot jsui pas fan persso xD. Dejas tu n'auras jamais une idée de la proportion que tu leur donne et puis bonjour l'odeur sous la hps ^^.

Je croit que cette technique s'utilise quand tu a des grosse carence en azote mais pas comme engrais grow ^^ et faut le diluer plus de 10 fois il me semble, je me suit pas trop intéressée sur le sujet car bon un engrais grow =10/20 euros avec les valeur N/P/K ect et c'est fait pour sa donc pourquoi s’enmerdé ?

 

Tu rempote en 6L la ? Light Mix ? Tu pence lancer la flo a cro + cb environ ? (toujours bien arrosé apres rempotage pour bien activé tout le terreaux) 

 

 

a bientot ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob, c'est cool que tu a pus prendre le cooltube.

 

Tu devrait essayer d’économiser petit a petit pour pouvoir te payer un bon extra. Car le cooltube sa peut être bien l'été mais l'hiver vos mieux passer au réflecteur. Pour 100 euros tu a un extra 480m3/H avec thermostat et pour 25 euros de plus tu a en 780m3/h si tu prévois pour une future maj de ta config.

Personnellement j'aime pas du tout le cooltube car pour moi il fait perdre trop de lumière comparé a un bon réflecteur, et j'essaye d'utilisé au maximum m'est W pour m'est plante.

Reflecteur + petit ventillo a pince sur le réflecteur qui crache direct sur la lampe + 1 bon extra chez moi j'ai des température parfaite sous 400w+600w hps.

 

Tu a plus d'hygro lampe allumé que lampe éteinte ? Avec brumi h24? Etrange ^^

 

Ouai la pisse dans les pot jsui pas fan persso xD. Dejas tu n'auras jamais une idée de la proportion que tu leur donne et puis bonjour l'odeur sous la hps ^^.

Je croit que cette technique s'utilise quand tu a des grosse carence en azote mais pas comme engrais grow ^^ et faut le diluer plus de 10 fois il me semble, je me suit pas trop intéressée sur le sujet car bon un engrais grow =10/20 euros avec les valeur N/P/K ect et c'est fait pour sa donc pourquoi s’enmerdé ?

 

Tu rempote en 6L la ? Light Mix ? Tu pence lancer la flo a cro + cb environ ? (toujours bien arrosé apres rempotage pour bien activé tout le terreaux) 

 

 

a bientot ++

 

Salut :) j'ai une 60x60 je ne vois pas l’intérêt d'un extra aussi puissant avec une 250w :/ par contre le thermostat m’intéresse si j’achète un 480 par exemple avec un thermo régler a 26 degrés je serais toujours a environs 26 degrés? ça coûte pas chère?

 

Le cooltube c'est pour l'été cet hiver j'utiliserais le réflecteur seul ca ira :) d'ici la j'aurais investi dans les engrais et gagner de l’expérience ^^

 

Pour le rempotage ca sera a CRO+ 10 normalement en pot de 6L avec arosage a 1L ou 1,5L d'eau avec un peu (1ml/L) de rhizotonic. 

 

Quel engrais de FLO me conseillerais tu en plus du PK13-14? je ne parvient pas a me décider ^^'

 

PS: Je comte essayer de bouturer avant le passage en 12/12 et mettre les boutures en croisssance sous cfl j'usqu'a la récolte puis sous ma MH pour la fin de croissance dans la box aorés récolte on verra bien :) je compte rempoter en 11L vers CRO+25 puis passer en 12/12 vers CRO+29/30

Modifié par Bob-Skunk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, tu peut même garder en plant mere 1 ou 2 bouture. 

 

Par contre ton rempotage en 11L il faut que tu le fasse au passage en 12/12, les plante réagisse très bien a ce rempotage définitif+ passage en 12/12.

Attend de voir les racine sortir du pot en dessous pour rempoté.Et spam le root ^^.

 

Pour l'extra + thermostat 480m3/h c'est 100 euros environ, donc tu le regle le variateur a par exemple 20% donc l'extra tourne mais pas tres fort ce qui fait beaucoup moins de bruit, tu règle le thermostat sur 27°C et des qu'il fait plus de 27°C l'extra ce m'est a 100%.

Avec sa tu n'auras plus besoin de cool tube même l'été. Et tu pourra beaucoup mieux géré ton climat.

 

Pour l'engrais de Flo je te conseil de prendre la même marque et gamme que t'es autre engrais. Vos mieux utiliser des produit de la même gamme car il sont plus fait pour fonctionner entre eux. Je parle pour nous débutant ^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je n'ai aucun engrais justement ^^' je pense prendre la gamme métrop ou atami  complet avec du super vit et du PK13/14 

 

Je ferais ce que tu m'a conseiller pour ma prochaine séssion (je pense aussi prendre une box 80x80 pour la flo et garder la 60x60 pour la croissance :)

 

Avant de pensé au passage en 12/12 j'attend deja le rempotage en 6L samedi ou dimanche ma plante a deja du Root juice et elle a l'air d’apprécier ^^ je commencerais le palissage au bout de 3 semaines environs sois 1 semaine avant le passage en flo (sinon je ne fait que 3 semaines de croissance le stetch devrais ce charger du reste ^^'

 

Au fait je comptais faire un mix entre le light et le royal mix pour mon rempotage a 50/50 de chaque pour pas passer directement du light au royal? Dailleur ma prochaine séssion ce fera en coco j'ai trés envi de tester la coco depuis un moment

Modifié par Bob-Skunk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Tres bonne idée, tu peut même envisagé une 1mx1mx2m (coute 70 euros) ou t'en faire une toi même. Avec une 400W tu est paré ^^

 

Pas besoin de faire du 50/50 tu peut mettre en royalmix direct au passage 12/12.Et tu peut commencer a engraisser vers flo+15/20 a demi dose avec de l'engrais grow.

 

Tu peut par contre rajouter 30% de coco au royal mix, ton substrat seras plus drainant plus aéré et les racine aime sa ^^

Je fessait sans avant depuis que j'ai essayé je suit adepte ^^

 

 

La coco c'est génial, c'est entre l'hydro et la terre. Le seul inconvénient pour moi c'est qu'il faut arrosé tres souvent.

Et tu seras obliger d'acheter un truc qui mesure l'EC (je sait plus le nom^^) .

 

Pour t'es engrais sa depan de ce que tu veux, de l'organique ou du minéral ? 

Moi j'aime la marque Plagron apres c'est mon choix sa peut pas forcement te plaire.

Les engrais metrop sont très concentré et je pence est plus adapté a un cultivateur expérimenté. 

Je te conseil de choisir une gamme de chez Plagron te te tenir au tableau d'engraissage et d'ensuite le modifier celon ton expérience et t'es plante ^^.

 

++

Modifié par oasiis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.