oxydation volontaire des pistils


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

j ai actuellement une session un poil compliqué. Je m'explique, un ami m à donné un bon paquet de graines de super lemon haze,ne sachant pas la méthode de culture ni leurs origines, breeder régulière ou féminisées je me suis lancé dans l'hypothèse qu'il s'agissait de graines féminisées qui ont viré herma et on polinisé le reste de la weed d'où mon pote a tiré les graines. Sachant ceci je me suis mis en tête que les graines avaient des chances de sortir féminisées ( je ne suis pas encore très au clair avec les méthodes de fabrication de graines féminisées.

La culture avançant à son rythme, je suis actuellement à F+35 et malheureusement j ai découvert des testestiboules sur 2-3/16 plantes. Ce qui prouve que plus haut j'avais raison et que sûrement une plante à viré herma dans l autre culture.

Ce sont des couilles bien distingués des fleurs femelles et non pas dans le même calices ( vous voyez ? "Monoecique"?) je les enlèves au fur et à mesure et pour l'instant tout les pistils sont toujours bien blanc. Donc à priori aucuns signe de fécondation.

Ma remarque et question est la suivante, existe-t-il un moyen de bloquer les pores des étamines,pistils? Par oxydation, obstruation ou autre moyen Afin de prévenir toute polinisation en cas d'oubli dune couille.

Bonne fête des mères pour les suisses. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pas vraiment de moyen pour prévenir de ça ... 

Si les seeds que tu as lancé sont issues d'un herma alors toutes sa descendance sera herma (  si je raconte pas de conneries ) 

 

donc tu cultive  des herma ...  

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pas vraiment de moyen pour prévenir de ça ... 

Si les seeds que tu as lancé sont issues d'un herma alors toutes sa désinence sera herma (  si je raconte pas de conneries ) 

 

donc tu cultive  des herma ...  

 

++

Merci pour la réponse !

Ma refréflexion je l ai faite après avoir lu que des spray foliaire pouvais oxyder les pistils. Je ne me rappel plus quelle marque mais si je ne me trompe pas c est un sprqy qui s'utilise en flo. Donc en suivant cet ordre d'idée on pourrait peut être utiliser les effets secondaires d'un produit pour cet usage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que tu parle de ça https://www.cannafem.com/home

 

c'est pour rendre une branche femelle en mâle a ce que je sache et pas l'inverse ( si j'ai bien compris )

 

a+

 

Salut,

 

 

Le produit dont tu parles sert à faire des graines femelles.

 

   Si j'ai bien compris, il cherche à oxyder les pistils pour les rendre stériles mais pas à modifier le sexe de ses plantes.

Le Blooming Enhancer de Gen, anciennement GPBiotech a comme effet secondaire de faire brunir les pistils, c'est écrit dans le descriptif, cependant, d'après mon expérience, ça n'oxyde pas tous les pistils mais quand même une bonne partie.

A ma connaissance, c'est le seul produit qui fait ça.

 

   Sinon, je me dis qu'une pulvé d'eau oxygénée (H2O2) doit forcément cramer les pistils, mais je ne sais pas à quel dosage l'utiliser pour cette application et je me dis que ça doit pouvoir aussi oxyder les trichomes (donc le THC), voir même les tissus végétaux si trop concentré.

 

 

bonjour,

 

pas vraiment de moyen pour prévenir de ça ... 

Si les seeds que tu as lancé sont issues d'un herma alors toutes sa descendance sera herma (  si je raconte pas de conneries ) 

 

donc tu cultive  des herma ...  

 

++

Salut,

 

   Je ne suis pas sur à 100%, mais il me semble que c'est une légende urbaine propagée par les breeders et grainetiers pour vendre plus, tout comme les PM avec des féminisées...

   D'après ce que j'ai pu lire dans des articles parlant génétique mais aussi sur des jdc, ce genre de graines donne des hermas, des vraies femelles et quelques mâles, si la femelle pollinisée par une herma est une vrai femelle, il me semble qu'il ne doit pas y avoir plus de 15/20% d'hermas dans la descendance, ce qui me parait correct pour des graines gratuites.

   J'ai quelques cross accidentels de ce type, j'en ai cinq ou six en début de cro par curiosité, je verrai bien si la pratique confirme ce que j'ai lu, ou pas.

   D'ailleurs de nombreuses variétés ont été créées à partir de ce type de graines, comme la NY Diesel de Soma, la Cherry Pie et Girl Scoot Cookie (deux cross accidentels issus d'une Durban herma...), très probablement les chemdog (qui sont bien hermas!), le cut original de Trainwreck sort des tonnes de bananes et v'la le nombre de cross faits avec cette plante...

 

  Difficile de se faire un avis sans tester, il y a tellement de désinformation de la part des commerçants mais aussi de la part de cultivateurs qui répètent ce qu'ils ont lu sur Alc#*mia ou autre sans avoir testé par eux même. (Je ne dis pas ça pour toi, Jim, j'ai bien remarqué que tu n'affirmais pas ça de façon péremptoire.)

 

 

Sur ce, à plus tard,

Ponk.

Modifié par Ponk'
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

D'après ce que j'ai pu lire dans des articles parlant génétique mais aussi sur des jdc, ce genre de graines donne des hermas, des vraies femelles et quelques mâles, si la femelle pollinisée par une herma est une vrai femelle, il me semble qu'il ne doit pas y avoir plus de 15/20% d'hermas dans la descendance, ce qui me parait correct pour des graines gratuites.

 

Pour moi ça dépend aussi du 'taux' d'herma de l'herma, si il sort qq couilles, ça peut passer, si c'est un bananier, je pense que le taux d'herma de la descendance augmente.

Faudrait aussi tester correctement la descendance, car j'ai vu des gars qu'arrivaient, 'ouais j'ai fais pousser mes graines d'hermas j'ai eu 10 fem sur 10 graines' , ok, mais ptet qu'il avait eu de bonne condition de culture, donc pas de stress, tant en les stressant un peu les couilles serait sortis.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Pour moi ça dépend aussi du 'taux' d'herma de l'herma, si il sort qq couilles, ça peut passer, si c'est un bananier, je pense que le taux d'herma de la descendance augmente.

Faudrait aussi tester correctement la descendance, car j'ai vu des gars qu'arrivaient, 'ouais j'ai fais pousser mes graines d'hermas j'ai eu 10 fem sur 10 graines' , ok, mais ptet qu'il avait eu de bonne condition de culture, donc pas de stress, tant en les stressant un peu les couilles serait sortis.

 

++

Tout à fait d'accord!

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Effectivement je cherche à oxyder les pistils pour eviter une pollinisation, j ai lu, je ne sais plus où, que l'eau sucrée à la proportion de 10gr/L oxyde les pistils, je vais essayer l'h2o2 aussi avec différentes proportions. Je pense que d'ici là fin de la semaine je pourrais créer un topic/guide si cela est concluant !

Comme vous je me demande si cela va influer sur la qualité final et sur la croissance des têtes !

Je suis actuellement sur smartphone donc difficile de reprendre les citations mais j ai bien lu tout vos post et j en prend compte.

Pour ce qui est des graines, je pense avoir une proportion de 90/10 femelles/mal sur les hermas j ai bien eu quelque mal et des femelles pur ( pour l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour

 

 

Si ma mémoire ne me fait pas des tours ,on peut utilisé de l'eau oxygéné pour oxyder les pistils

 

afin d’empêcher la fécondation par le pollen....

 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Si ma mémoire ne me fait pas des tours ,on peut utilisé de l'eau oxygéné pour oxyder les pistils

 

afin d’empêcher la fécondation par le pollen....

 

 

la vibe's 

Salut,

 

   C'est ce que je disais plus haut, mais attention de ne mas tout cramer, ça brûle bien l'H2O2, trop dosé, c'est un coup à tout niquer. En tout cas, c'est sûr, ça marche forcément, l'H2O2 étant un oxydant très puissant.

  Personnellement, je ne sais pas si je le tenterais, ou alors vraiment avec un dosage hyper léger, d'abord sur une seule plante (voir sur une seule fleur), puis 48H d'attente pour voir les résultats, j'aurais trop peur de me retrouver avec des trichomes tout noirs, décapités, bref de la merde...

  

   A plus,

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut... :smile: ,

 

 

Oui ponk.,pendant ma réponse, la vie au tipi qui fait que :group: .,il me semble que P4ï 

 

allias Génétik donne cette infos..,justement je cherché...pour les proportions du mélange.. ;-) !

 

la vibe's......................... :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...