[JDC] JDC#1 - Multi-variétés - indoor 250w (fem) : Orange Bud / Fruit Spirit / Royal Caramel - outdoor (autoflo) : Pineapple Express / New York City


Messages recommandés

   Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans un petit JDC multivariétés afin de pouvoir partager cette passion (tabou) avec d'autres passionés. Bien qu'ayant quelques amis qui cultivent, cele ne me suffit point, j'aimerais avoir d'autres points de vues plus aguerris sur le sujet dans le but d'enrichir mes connaissances ! Effectivement : la biologie c'est mon truck, donc je regarde la culture en m'intéressant énormément à ce côté là, et non pas en me fiant seulement aux étiquettes des engrais.. :P Bref assez parlé ! Rentrons dans le vif du sujet...

 

   Pour ce qui est du matériel je fais ça brièvement, en gros, j'ai une box 60x60x160 équipé d'une MH 250w pour la cro et d'une HPS super red 250w pour la flo avec le cooltube approprié...

  

   Les engrais :

 

- Pure zym de Plagron

- un grow de base organique de Platinium

- Bactec de Jumus (des bactéries + spores de champignons trichodermas pour la vie du sol, santé du système racinaire, et une meilleure assimilation des nutriments)

- Biothrive Bloom de General Organic

- Terra bloom de Plagron en cas de carences (minéral)

- Monster PK 52/34 organique de Platinium

- Superboost Bloom de Platinium (booster de de flo organo-minéral)

- Delta-9 de CannaBioGen un engrais NPK enrichie en hormones de croissance et en vitamines à mettre en pulvé et puis en arrosage (je mettrais une photo de son contenu)

- Nutrihemp de Trabe. Un engrais biologique à mélanger à la terre (NPK + hormones + vitamines)

 

   Je préciserais les compositions de Delta-9, du Nutrihemp, ainsi que du Bactec si ça intéresse quelqu'un, car ce sont des produits que j'utilise pour la première fois et qui semblent bien efficace. Je vous posterais également mon "programme d'engraissage maison" vu que j'utilise des marques différentes :-) .

 

   Et au niveau des paramètres, je tourne depuis le début entre 17 degrés minimum et 26 maximum, puis entre 50 et 80% d'hygrométrie.

 

   Donc comme indiqué dans le titre, c'est un jdc multivariétés avec de l'auto en out : Auto New York City de Pyramid seeds ainsi que Pineapple Express de Barney's Farm, et de la fem en in : Orange Bud de chez Dutch Passion, puis enfin Royal Caramel et Fruit Spirit de Royal Queen Seeds - 1 graine de chaque pour cette culture. Petit désagrément : ma culture à débuter le 11 avril (m'enfin vous louper sans doute le moins intéressant.. :D). J'en suis donc actuellement à cro+32 mais ! J'ai tout de même quelques photos ainsi que quelques explications à vous apporter !

 

   Alors alors :davb: J'ai débuter la croissance en 3,4L pour tous les plants dans ma box. Malgrés le fait qu'il soit préférable de ne pas rempoter des autoflos, j'ai quand même choisis des 3,4L au début en raison de la place disponible dans ma box (ne voulant absolument pas les faire passer en extérieur avant qu'ils soient un minimum vigoureux). J'utilise du lightmix mélangé à du Nutrihemp à raison de 9g par pot.

  

   Photo à CRO+20 (30 avril) N.Y. (New York City) - P.E. (Pineapple Express) - F.S. (Fruit Spirit) - O.B. (Orange Bud) - R.C. (Royal Caramel) (j'énonce les variétés de gauche à droite et de haut en bas biensûr)

 

post-840265-0-68809900-1431541472_thumb.jpg

 

   Je précise aussi qu'il y avait également des plants de tomates, de poivrons et un de courgettes, ça fait du monde :D bref, revenenons en au cannabis, finis la parenthèse légumes !

 

post-840265-0-41150500-1431541573_thumb.jpg

 

   Toujours CRO+20,

   la F.S.

post-840265-0-49794500-1431541796_thumb.jpg

 

   la R.C.

post-840265-0-29916500-1431541830_thumb.jpg

 

   la P.E.

post-840265-0-21503000-1431541903_thumb.jpg

 

   la N.Y.

post-840265-0-44178800-1431541955_thumb.jpg

 

   et enfin l'O.B.

post-840265-0-31838600-1431541988_thumb.jpg

 

   Photo de groupe pour que vous puissiez constater les disparités au niveau du développement rien qu'à 20 jours. (ordre : F.S. - O.B. - N.Y. - R.C. - P.E.)

 

post-840265-0-24627600-1431533892_thumb.jpg

post-840265-0-51785000-1431533931_thumb.jpg

 

   Pour avouer, là je me disais que j'avais peut être été un peu trop gourmand sur mes choix de variétés au vue des écarts déja présent à cro+20... Certes, certains génotype sont totalement opposés (O.B. sativa et R.C. indica) mais en plus je suis tombé sur des phéno qui expriment pleinement ces caractéristiques, mais ce n'est pas ça qui va me faire reculer devant ma première culture en multivariétés !  :lol: la diversité est la base du plaisir comme on dit !

 

   CRO+24 (6 mai) rempotage des féminisées en 11L avec le même mélange de terre mais cette fois ci le Nutrihemp a été adapté en fonction des besoins des plantes. Soit la F.S. avec la plus grande concentration car la plus gourmande, pas changé la concentration pour la R.C. et concentration amoindris pour l'O.B. étant relativement sensible à l'azote (léger excès vers CRO+17/18 mais rien de dramatique).

Et également passage en extérieur dans la serre des 2 autos (plus de place dans la box, mais c'est parfait elles font la bonne taille ;-) désolé pas de photos des autos pour ce jour).

 

post-840265-0-68597100-1431534036_thumb.jpg

 

   CRO+27 (8 mai) j'aperçoit déja des racines par les ouverture sur le bas des pots (oui oui 2 jours après rempotage :blink:) donc évidemment je me dis qu'elles s'en sont déja remis :applaus: alors taille d'apex de l'O.B. au 4ème noeud et je commence à la palisser pour gérer sa hauteur (en me disant qu'une fois taillée son stretch sera plus gérable), puis j'enchaine avec un début de palissage sur la F.S. + un pinçage, et je laisse la R.C. tel quel, je sur-élève juste légèrement son pot et hop ! tout au même niveau :rire: mais pour combien de temps ?.. Seul le passage en 12/12 nous le dira ! (désolé, peu de photos, on ne voit pas très bien les palissages, je vous ferais des gros plans à la prochaine maj..)

 

   ordre : R.C. - O.B. - F.S.

post-840265-0-70865900-1431534085_thumb.jpg

 

   CRO+30 (11 mai) N.Y. et P.E. dans la serre (je les ai rempoté en 11L le soir, photos à venir..) :

 

post-840265-0-49297100-1431534124_thumb.jpg

 

   N.Y. avec ses belles pâles

 

post-840265-0-16620000-1431534244_thumb.jpg

 

   P.E. plutôt sativa

 

post-840265-0-68239900-1431534204_thumb.jpg

 

   R.C. - O.B. - F.S.

 

post-840265-0-41961400-1431534299_thumb.jpg

 

   même photo juste après avoir fais un autre palissage sur l'O.B., de même pour la F.S. mais avec renouvellement du pinçage, puis taille d'apex de la R.C. (je ne sais pas si j'ai bien fais, mais je me suis dis qu'avec 10/15j de cro en plus ça lui permettra de recouvrir un peu plus de surface)

 

post-840265-0-39661900-1431534332_thumb.jpg

 

   CRO+32 aujourd'hui j'ai seulement une photo de l'indoor (peu de changement visible sur l'outdoor je n'y ai pas pensé.) ordre : R.C. - O.B. - F.S. enfin est-ce utile que je précise ? On commence à véritablement les distinguer sur les photos là non ? :lol:

 

 

post-840265-0-90045400-1431540762_thumb.jpg

 

   La F.S. commence d'ailleurs à recouvrir sérieusement son petit espace ! Et jai oublié de préciser plus tôt mais la boîte plastique contient des "boutures", enfin... Un essais de boutures à l'arrache sans hormones de bouturages ni rien.. Juste foutu dans du lightmix imbibé de flotte, j'y perd rien de toute façon, ce sont les branches du 1er étage de la F.S. et de l'O.B. que j'aurais dans tout les cas jeté.. Autant tenté le coup histoire d'avoir un ou deux one-bud en plus !

 

   Petite conclusion partielle de ce premier moi de culture : La R.C. est très lente au développement mais parfaitement symétrique avec des feuilles bien grasses, l'O.B. s'élonge très vite et ramifie peu, quant à la F.S. : une vraie surprise ! L'hybride parfait, extrèmement vigoureux, ramifie très bien, système racinaire très dense comparé aux autres variétés.. Le top ! et les autos et bien... Elles sont pas mal, mais pas exeptionnelle non plus ! Bien vigoureuse tout de même, surtout la N.Y. avec ses feuilles en pâles très foncées, théoriquement prête à 70j. Pour la P.E., j'en attend principalement énormément sur son goût et son effet énergisant.. Mais ces informations se révèleront plutard, enfin dans pas longtemps j'espère étant annoncée prête à 65/75j !

 

Voila, j'espère que ce résumé de ce 1er moi de croissance vous donnera envie de connaître la suite de cette culture, en tout cas, je souhaite une bonne fin de journée à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici ! Peaaace :bigspliff:

Modifié par phyldafghan
étiquetage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Yo tout le monde, donc comme promis quelques précisions sur le Nutrihemp, le Delta-9 et le Bactec. Ces produits n'existent pas sur le marché français (comme vous pourrez le constater sur les photos les descriptions sont en espagnol) même si biensûr il existe des équivalents. Mais comme je pense que pas grand monde ne connais ceux-là, il me semble utile de donner au moins les compositions et comment je les ai utilisé jusqu'à maintenant pour que vous puissiez comprendre de quoi je parle à l'avenir ou les comparer à d'autres produits similaires. Donc passons aux :pix:.

 

DELTA-9

 

post-840265-0-05261900-1431606503_thumb.jpgpost-840265-0-89752900-1431606577_thumb.jpg

 

Je ne vais pas m'amuser à traduire tout les éléments présents dans le produits, mais en bref, ça vous donne une idée du nombre d'oligo-éléments et de vitamines qu'il contient :-P. Petite description du site ou je l'ai acheté (9€ les 150 mL)  :

 

"Delta nueve, mis au point par Cannabiogen, est un puissant bio stimulateur métabolique, idéal pour travailler en association avec les engrais de base. Contient un apport en macro-nutriments NPK et magnésium, ainsi qu'un complexe équilibré de plus de 60 micro-nutriments et un large spectre d'acides aminés, vitamines et complexes enzymatiques, carbo-hydrates et antioxydants, qui stimuleront la production de têtes d'environ 30%, et celle de résine de 25%. Delta 9 accélère également la biosynthèse de cannabinoides, spécialement le THC, pouvant ainsi réussir à influer sur la puissance de notre herbe, pour mettre en valeur tout son potentiel psychoactif.

Dosage du Delta 9 de Cannabiogen : 4/6 ml/L d'eau

Pulvérisation foliaire 10 jours avant le passage en floraison. Répéter deux autres applications à 10 jours d'intervalle, puis continuer en fertirrigation pour l'absorption par les racines, si l'on souhaite prolonger ses effets.
Nous entendons par fertirrigation le fait d'apporter les engrais de façon progressive dans la solution d'arrosage, afin d'éviter d'éventuels excès de sels.
En culture intérieure de cannabis et hydroponique, utiliser les doses maximales."

 

   Bon, je vous le dis direct, de mon point de vue je n'ai pas acheté ça en tombant dans ce qui est pour moi le piège marketing du produit : "30% de têtes en plus et 25% de résine en plus" j'y crois pas trop faut pas abuser non plus sur les chiffres :D mais parce que je pense qu'il peut être extrèmement efficace pour éviter une carence en stretch, et compléter l'engraissage avec plein de micro-nutriments.

 

Nutrihemp

 

post-840265-0-33848800-1431606772_thumb.jpg

 

Description du vendeur (5€ les 200g) :

 

"NUTRIHEMP de Trabe est un engrais organique qui libère petit à petit les nutriments.
Ce produit est élaboré à base d’alginates solides naturels avec un engrais riche en azote.
NUTRIHEMP fournit à la terre et au plantes de cannabis les substances nutritives, éléments, acides humiques et aminoacides. Les sels dans le sol sont libérés et apportés comme nutriments aux plantes de cannabis.
Le Nutrihemp possède la composition suivante :

   - N : 7%
   - P : 4%
   - K : 6%
   - Mg: 2%
   - Les vitamines A, B1, B2, B12, C, D, E, K
   - extraits d'algues
   - Polysaccharides
   - Les cytokinines et d'autres hormones végétales.

 

Dosage : 200g pour 70L soit environ 2,8g/1L"

 

   Et étant donné qu'un 50L de lightmix coûte environ 7-10€ selon les marques et qu'un all-mix coûte environ 15-17€, je me suis dis que ça valait le coup d'essayer le produit puisqu'au final j'aurais une terre de meilleur qualité qu'un allmix et moins chère (avant je cultivais en allmix et je trouve que la différence se fait bien sentir).

 

Bactec

 

post-840265-0-66116400-1431608453_thumb.jpg

 

Description du produit (10€ les 50g) :

 

"C'est un fortifiant idéal pour stimuler la croissance du système racinaire des plantes de cannabis et améliorer la disponibilité des éléments nutritifs présents dans le sol.
Les engrais minéraux seront plus assimilables et la vie bactérienne active grâce aux particules organiques présentes dans Jumus Bactec. Ces particules organiques se rétro-alimentent en symbiose avec les racines des plantes, réduisant le stress entraîné par des conditions de culture extrêmes, maintenant ainsi la plante de cannabis dans un bon état pour une nutrition efficace pendant toute sa vie.
Composition de Jumus Bactec

Souches microbiennes contenues:

 

Rhizobactéries et levures : 109 ufc/g de Paenibacillus, azotoformans, Bacillus coagulans, Bacillus pumilus et Sacharomyces cerevisiae

Trichoderma hamatum : 107 cfu/g. Autres composants utilisés comme supports organiques

 

Eléments solubles: 85% d'un mélange de sucres, extraits humiques et acides aminés végétaux.

Dosage : 2g/L."

 

   Et je pense que c'est ce produit qui explique la sortie des racines que j'ai observé 2 jours après mon rempotages en 11L :lol: ce qui m'a convaincu c'est le fait de pouvoir protéger un système racinaire à l'aide de symbioses entre micro-organismes et racines, je trouve ça intéressant et j'ai bien l'impression que c'est très efficace même si il est un peu tôt pour tirer une conclusion à ce sujet. Au niveau de la fréquence d'utilisation j'en met 1 fois par semaine entre 1,5 et 2g/L, ainsi que le jour du rempotage évidemment.

Cependant le prix est assez élevé pour la contenance.. Je ne sais pas si ça les vaut, car les 50g seront écoulés durant cette session, mais je ne regrette pas, je pense que je reprendrais ce genre de produits :applaus:

 

 

Mon programme d'engraissage :

 

post-840265-0-55035600-1431609372_thumb.jpg

 

   Je tiens à préciser que je l'ai fais avant de commencer quoi que ce soit sur ma culture, donc c'est un prototype. Déja, je n'ai pas utilisé autant de grow que prévu, le Nutrihemp faisant très bien le taff. J'engraissais au grow 1mL/L 1 fois sur 3 lorsque j'étais en 3,4L, de même avec le pure zym, et le 3ème arrosage à l'eau claire ou au bactec. Donc je fonctionne sur des cycles de 3 arrosages, dont 2 avec de l'engrais (bon là c'est différent pure zym et bactec n'étant pas des engrais), et ce sera pareil pour la Flo. Même si certaines prévisions vont sûrement aussi évoluer au moment de la Flo, les plantes ne réagissant pas pareilles aux fertilisations...

 

D'ailleurs, je vais sans doute encore laisser 10 jours de CRO avant de balancer la Flo comme je l'avais dis dans le précédent post, donc pulvérisations de Delta-9 après extincton de la lumière à raison de 4mL/L comme le conseil le fabriquant, on verra bien, il faut tester :supair:

 

Allé peaaace :xD:

Modifié par PeachExpress
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello PeachExpress,

 

Belle présentation de ton JDC, on voit que c'est du sérieux. :supair:

Et comme mon petit camarade de dessus je vais suivre la Orange Bud, que je compte cultiver lors de mon prochain run. ;-)

 

Biz'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous ! Mais dîtes moi, vous me mettez la pression sur l'Orange Bud là, j'ai tout intérêt à la faire belle :lol: !

Et merci à toi pour le compliment DrWest, j'essaye de faire ça au mieux avec la passion en tout cas  :-).

 

Par contre je ne suis pas chez moi à partir de demain jusqu'à dimanche soir (moment où je ne serais pas en état pour mettre à jour mon JDC je pense, enfin on verra.. :D ) donc je préfère prévenir quant à mon prochain post qui risque de se faire lundi soir ! Mais promis, il y aura plein de tofs de mes palissages ;) donc voili voilou, à bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Avant de partir je vous post juste un petit aperçu des autos que j'ai désormais sortis de la serre en raison des températures clémentes en extérieur. Et de plus elles commencent à sortir des petits pistils, donc elles ne devraient pas tarder à buder. C'est pour ça que je préfère les acclimater maintenant au milieu plutôt que de les sortir de la serre en pleine flo et les faire stresser vous voyez :roll:. Allez, place aux tofs !

 

J+34

Auto New York City

 

post-840265-0-33128100-1431708690_thumb.jpg

 

Petite vue sur les secondaires qui se développent plutôt bien, elles forment comme une petite canopée sous l'apex

post-840265-0-77390100-1431708799_thumb.jpg

 

Pineapple Express

 

post-840265-0-52944700-1431708893_thumb.jpg

 

Les secondaires de la Pineapple sont plus fines et moins vigoureuses que la N.Y. mais cela vient sans doute de son patrimoine génétique plutôt sativa, elle en reste tout de même très jolie je trouve, j'ai hâte de la goûter celle-ci :applaus:

post-840265-0-54411300-1431708941_thumb.jpg

 

Allé, bonne soirée les cannaweedeurs :davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

bon ça s'annonce super bien chez toi, sérieux, carré et tu as bien préparé ton tableau. Meme si c'est un prototype ça permet de suivre une paterne fixe déja et de pouvoir prendre du recul.

Tu ne devrais pas etre déçu du Delta 9, par contre juste faire attention quand tu fais les pulvés de pas vider ton pulvé d'1L sur les 3 plantes :P généralement 200ml d'eau suffisent (donc ajuste ton Delta en fonction). Je te dis ça car perso je l'utilise aussi, j'ai pulvé un max et je me suis retrouvé avec un strech de ouf (X5 mini ^^).... je pense que le soucis vient de là :P

 

J'utilise comme toi le BioThrieve Bloom (et les autres) de GO, mais sans autres additifs, j'ai bien envie de voir ce que ça donner avec ta culture!

 

Aller je me pose dans un coin de la box avec un pack ;)

 

++ et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo karmik ! Pas de soucis pour te poser dans la box mais je te préviens, ça va être un peu juste niveau place ! :-P

 

Alors, avant toutes choses : merci des compliments  :D

 

Je suis content que tu me dises ceci du Delta-9, j'en ai pour l'instant lu que des retours positifs (malgré sa faible présence sur les forums). Et merci également pour le conseil sur la quantité à apporter :supair: n'ayant jamais pratiqué l'engraissage par voie foliaire je me posais en effet cette question... Je pense en avoir mis 300/400 mL pour les trois pieds d'intérieur l'autre jour, donc je vais sans doute réduire le nombre de pulvérisations la prochaine fois pour éviter d'avoir le même problème que toi :P

 

Et puisque je suis rentré chez moi plus tôt que prévu, et que finalement je suis apte à rédiger quelques lignes : je pense faire une petite maj ce soir ! Peaaace

Modifié par PeachExpress
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Bonsoir à tous,

 

tout d'abord veuillez m'excusez pour l'autre soir, j'avais annoncé une maj mais finalement j'ai eu quelques imprévus... Voila tout, passons aux choses sérieuses :)

 

J+38

 

   Rien à signaler de particulier pour les autoflos en outdoor, je vous laisse simplement déguster l'évolution.

 

New York City

post-840265-0-93320400-1432055877_thumb.jpg

 

   Je pense qu'elle sera une assez bonne productrice pour de l'auto vu sa structure, qui comme je l'ai dis la dernière fois forme comme une petite canopée de secondaire submergée par l'apex, en plus elle commence tout juste à montrer les pistils

 

post-840265-0-30740600-1432055997_thumb.jpg

 

Pineapple Express

post-840265-0-20643100-1432056034_thumb.jpg

 

   Toujours relativement fine sur les secondaires, elle a tout de même pris un étage d'avance sur la N.Y., peut être que c'est dû à son début de stretch plus précoce, en effet, cela fait maintenant 4/5 jours que les pistils sont bien visibles... ça va bientôt buder :-P

 

post-840265-0-96775900-1432056066_thumb.jpg

 

   Au niveau de leur engraissage j'ai oublié de préciser que je leur ai balancé des pulvérisations de Delta-9 à raison de 4 mL/L il y a une semaine de ça, je vais donc renouveler ça demain avant que les tétines ne se pointent :rire: et en arrosage j'ai débuté le BioThrive Bloom 1 mL/L hier et je vais débuter leur floraison en engraissant une fois sur deux puis l'autre arrosage sera au pure zym 1 mL/L OU Bactec 2g/L (pas besoin de grow, aucunes carences à déclarer, le combo Nutrihemp + Delta-9 s'avère particulièrement efficace je maintiens mes propos ! A confirmer durant la flo ;))

 

Retour dans la box : INDOOR, CRO+38

 

   De le même manière que je l'ai fais pour les autos, je vais vous laisser constater la douce évolution en apportant quelques infos sur l'engraissage :culture:

 

Orange Bud

post-840265-0-39168100-1432056115_thumb.jpg

 

   La forme qu'elle a est volontaire, vous comprendrez à la vue des deux dernières photos que pour tout faire loger sans trop qu'elles se cachent la lumière, il était indispensable de la tordre ainsi :D néanmoins on peut remarquer un petit trou au milieu qu'il faudra que je comble avec une apex. En fait, ce phénotype est particulièrement vigoureux en hauteur (mais je ne suis pas surpris, c'est de l'O.B. telle que je la connais), donc il m'est indispensable d'user de ma créativité pour la palisser, mais c'est ce que je préfère comme technique de culture, on pourrait donner la forme qu'on veut à un plant si l'objectif n'était pas le rendement ! Je me demande si je ne ferais pas un jour un jdc "palissages créatifs" vous en dîtes quoi ? :rolleyes:

 

post-840265-0-44255900-1432056202_thumb.jpg

 

Royal Caramel

post-840265-0-79343800-1432056407_thumb.jpg

 

   Oui ses feuilles sont énormes :P

 

post-840265-0-90096600-1432059007_thumb.jpg

 

   Cependant, il a quelques jours j'ai constaté de petites brûlures sur les feuilles jeunes, le phénomène étant négligeable je ne m'y attarde pas plus que ça et recule un peu la lampe (bien que seule cette variété ait été touché ce qui me laisse perplexe). Place à la photo :

 

post-840265-0-57267300-1432058403_thumb.jpg

 

   Mais après réflexion, je me suis souvenu d'un guide de carences et excès que j'avais lu, et cela m'a fais pensé à une carence en calcium, même après vérification, qu'en pensez vous ? ça me paraît étonnant quand même, certes je ne régule pas le ph de mes arrosages mais je n'ai jamais eu de problèmes, j'utilise pourtant l'eau courante de chez moi, donc pas une eau déminéralisée (et elle ne m'a jamais causé soucis), et les autres plants sont en bonne santé, puis ce genre de carence est rare, enfin bon... Ou alors cette variété se révèle excessivement gourmande ? Bref, j'ai mis du bactec 2g/L et du grow 2 mL/L histoire de tonifier un peu le sol, nous verrons bien ! Juste une dernière photo d'elle pour montrer le "petit palissage" que j'ai effectué, même si c'est plus pour écarter les branches du tronc.

 

post-840265-0-48303200-1432059088_thumb.jpg

 

Fruit Spirit

post-840265-0-05559500-1432059390_thumb.jpg

 

   Alors celle-ci rien à redire, si ce qu'on dit sur son arôme est vrai alors ce sera mon coup de coeur, parce que la vigueur hybride dont elle fait preuve par rapport aux autres est assez étonnante, j'en suis très content :lol: je vous met également une petite vue sur ses ramifications, comme vous pouvez le voir elle est très peu palissé, juste histoire de laisser s'exprimer les secondaires grâce aux multiples pinçages effectués (je commence même à pincer les secondaires désormais :applaus:)

 

post-840265-0-14214700-1432059443_thumb.jpg

 

photo de groupe des trois :

 

O.B. / R.C. / F.S.

post-840265-0-36175500-1432059485_thumb.jpg

 

R.C. au fond à gauche, à sa droite l'O.B. et devant la F.S.

post-840265-0-45847300-1432059810_thumb.jpgpost-840265-0-43073100-1432059858_thumb.jpg

 

   Sinon au niveau des engraissages, je commence le BioThrive Bloom 1 mL/L (general organic l'utilise également durant la croissance donc ne vous en faîtes pas il n'y aura pas surengraissage) un arrosage sur trois, grow 1 mL/L un arrosage sur trois, et le troisième du cycle s'effectue au pure zym 1 mL/L OU Bactec 2g/L.

 

   Et bien c'est tout pour cette mise à jour, je crois que c'est déja pas mal, ça commence à faire un moment que j'écris :rolleyes: surtout n'hésitez pas à donner votre avis (surtout pour la carence ?), je suis ouvert à la critique, c'est à sa que sert mon jdc, en tout cas je peux vous dire que je me fais déja bien plaisir sur cette culture  :supair: donc vivement le passage en floraison ça va carrément être la jungle pour ma pauvre petite 60x60x160 !  :plol: Allé, bonne soirée à tous ! :bigspliff:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

joli jardin que tu as ici! ça pousse bien! Elles sont bien vertes, fait attention quand meme au sur-engraissage! Surtout si tu utilise du Delta 9, c'est très complet comme produit ;)

 

Pour éviter que ça grimpe trop, tu peux pincer tes branches, ça stimulera aussi les secondaires/tertiaires, c'est une bonne alternative.

Et pense ptètre a remonter encore un chouilla ton ampoule, elle me parait près, moins de 20cm? Si tu peux mettre les petites ailettes du cool-tube ça peut etre bien aussi ;).

 

Tu laisses reposer l'eau au moins 48h bouchon ouvert avant d'arroser? Sinon c'est ptètre un début d'étouffement racinaire? Regarde sous tes pots voir si ça commence à sortir des trous.

 

Sinon rien à dire, c'est propre :)

 

Bon grow, ++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo karmik !

 

   Alors au niveau distance lampe/apex, je suis allé vérifié et elle est actuellement de 22cm approximativement, et la Royal Caramel est pourtant légèrement en dessous de la canopée, puis je monte à 27 degrés maximum donc je ne pense pas pas que ça soit la source du problème.

 

   Sinon effectivement je ne fais jamais reposer mon eau mais cela ne m'a jamais posé de problèmes au cours de mes précédentes cultures, enfin jamais de problèmes visibles en tout cas... puis les autres plantes devraient être touchées si le problème venait de là non ? Mais je vais désormais la laisser reposer histoire d'en avoir le coeur net, de plus après vérification, par chez moi le titre hydrotimétrique de l'eau est compris entre 21 et 22°f donc c'est une eau dure, l'idéal serait que je fasse l'aquisition du matériel adéquat pour contrôler mon pH mais dernièrement je suis limité économiquement et ce n'est donc pas possible... :D

 

   Après, en effet cela fait maintenant une semaine que les racines commencent à coloniser les billes d'argiles présentent au fond des pots :P mais ça m'étonne que ça soit ça le soucis car j'ai déja fais 2 mois de croissance en 11L sans percevoir ce genre de tâches de rouille sur les feuilles, puis ma quantité d'arrosage est à 1,25L par pots ce qui est correct pour ce volume il me semble.

 

   Pour le Delta-9, je vais essayé de ne pas en abuser merci du conseil ^_^ une fois la flo lancé j'ai prévu de n'en rajouter seulement 2 ou 3 fois maximum, à chaque fois sans autres engrais, sinon je pense que le drame peut très vite se produire vu la complexité de sa composition comme tu dis ! Quant au pinçage je le pratique en ce moment même ! Première fois que j'en fais autant d'ailleurs, sûrement dû au fait que ce soit du multi-variétés ;)

Pour les ailettes du cooltube : très bonne remarque, ça c'est moi qui déconne :plol::plusun:

 

  J'ai encore une petite question : j'aimerais bien viré une bonne masse foliaire devenant "inutile", un peu comme lors d'un scrog où l'on coupe ce qui est en dessous du grillage, je me demandais, vaut-il mieux que je taille maintenant si je pars en flo d'ici 3/4j ? Est-ce déja trop tard et cela peut-il trop stresser les plantes pour leur stretch ? Ou vaut-il mieux que je le fasse pendant le stretch ?

J'aurais tendance à penser maintenant pour leur laisser quelques jours qu'elles s'en remettent afin qu'elles puissent user de toute leur énergie sur les branches souhaitées, mais j'ai besoin d'un petit éclaircissement ! Merci d'avance, et merci encore des conseils ;)

 

Peace !

Modifié par PeachExpress
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re- salut Peach ;)

 

Je voulais voir ce que ça donné par chez toi, et ça m'a l'air drolement sympa tout ça ! tu m'étonne que tu attendes ta flo avec impatience la tes plants vont devenir énorme  B)

 

pas mal du tout les variétés aussi , je t'avouerais que j'ai un bon feeling avec ta Pineapple-express si c'est la même que dans le film  :fumette: je vais suivre celle ci bien attentivement pour un projet en Out

 

 

Très bon Grow à toi   :supair:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^_^,

 

Effectivement, j'ai vraiment envie d'essayer de blindé ma box sur cette session  :D et que la récolte soit sèche au moins pour début août, normalement je suis dans les temps en lançant la Flo dimanche soir pour 8 ; 9 semaines, ça devrait me caler le premier smoke-test autour du 3 ; 5 août si tout se passe nickel, avec biensûr celui des autoflos avant, plutôt vers le 5 ; 7 juillet, en théorie encore une fois :P

 

Au niveau des variétés, j'ai surtout ciblé celles aux effets cérébrals, plutôt stimulantes et euphorisantes, exepté la Royal Caramel, qui est une surprise qu'un pote m'a ramené d'Amsterdam car les variétés que je lui avais demandé n'était plus en stock ! C'était la Pineapple Kush, ou la Bubble Kush, toutes deux de Royal Queen Seeds. J'étais déçu de ne pas les avoir, en revanche je pense que je peux être très heureusement surpris pas cette petite Royal Caramel, avec un effet étant annoncé comme "narcotique" :P Quant à cette Pineapple Express, Barney's déclare que ce n'est autre que de la Ruderalis x Pineapple Chunk, que tu cultive actuellement d'ailleurs, mais j'espère aussi qu'elle vaut celle du film :bigspliff:

 

Merci de ton passage, et donc à bientôt pour de nouvelles photos :kana_smile:

Modifié par PeachExpress
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Peach  B)

 

 

si tes pronostics sont exacts, tu vas pouvoir te mettre bien cet été !

 

La Royal caramel , un ami qui en a fumer à dam m'en a parlé en bien, du coup j'ai hâte de voir comment elle se développe en Inté  :rolleyes:

 

C'est cool aussi avec nos 2 Jdc on va pouvoir comparer la Pineapple autoflos et la féminisée  :plus:

 

Et du coup quand lance tu ta flo ?

 

a+  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !

 

Juste quelques news rapides des petites avant que je parte ce weekend, retour dimanche soir ! Rien que deux jours sans m'en occuper, ça me fais un peu peur dans le sens où j'ai effectué les arrosages hier soir pour les autos et avant hier pour la box, donc ça va peut être faire un peu long sans arrosages, et je ne peux les faire maintenant car la terre est encore humide... Bref je pense qu'il n'y aura pas de drame, nous verrons bien ! Donc je vais répondre à ta question Lejunking : je balance la flo dès que je suis de retour chez moi, donc dimanche soir (hors de question de le faire aujourd'hui, je ne veux pas louper le début du stretch et me retrouver avec des apex sur le cooltube :wacko:)

 

Donc je me suis finalement décidé à effeuiller l'indoor avant hier soir pour tenter de ne laisser que le meilleur, donc photos à CRO+39 :

 

post-840265-0-23413400-1432309586_thumb.jpg

 

vue aérienne :

 

post-840265-0-79301100-1432309818_thumb.jpg

 

Et quelques photos des autos à J+40 (photos prise hier) pour vous faire une idée du volume qu'elles prennent :

 

New York City à gauche, Pineapple Express à droite

post-840265-0-02625500-1432309904_thumb.jpg

 

New York City

post-840265-0-26093900-1432310068_thumb.jpgpost-840265-0-37650300-1432310100_thumb.jpg

 

Pineapple Express

post-840265-0-89670300-1432310163_thumb.jpg

post-840265-0-66700400-1432310225_thumb.jpg

 

D'ailleurs, j'avais dis que la N.Y. commençait à sortir les pistils, mais visiblement elle ne s'est pas encore décidé à les dupliquer, elle continue de grandir tranquillement :D et la P.E. commence à stopper sa croissance et à vraiment se focaliser sur ses fleurs.

 

Voila, c'était simplement un petit passage rapide pour vous tenir au news ! Je referais une petite maj au passage en Floraison de l'indoor dimanche ou lundi, allé, bonne soirée à tous ! :supair:

Modifié par PeachExpress
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

   Je reviens donc pour une petite maj avec quelques photos des autoflos qui sont restées dans la serre à cause du temps en ce moment par chez moi, et deux trois éléments sur ma culture indoor sans beaucoup de photos (la flemme de tout redimensioner et de poster ce soir, je vais en mettre juste une ou deux car j'ai passé un week-end assez éprouvant, je posterais des photos de chacunes des "petites" demain dans la soirée).

 

   Donc premièrement, sur mes petites en indoor en sont à CRO+44 et j'ai effectué la deuxième séance de pulvérisation de Delta-9 comme le préconise le fabriquant : 10 jours avant le 12h/24h et deuxième fois le jour du changement de photopériode, vous pouvez donc en déduire que je les ai fais rentrer en Floraison aujourd'hui, et vous comprendrez mieux pourquoi en photos :lol:

 

post-840265-0-17813200-1432576660_thumb.jpg

post-840265-0-80869900-1432576687_thumb.jpg

 

   J'ai légèrement augmenté les doses de BioTrhive Bloom à 1,5mL/L (1 engraissage sur 3), et j'arrose avec 1,5L par pot environ tout les 3 jours. Je continue également l'engrais de croissance à 1mL/L + pure zym 1mL/L (1 engraissage sur 3, après celui au bloom), et je fais le dernier du cycle au bactec 2g/L.

   J'ai seulement besoin d'une réponse pour ma Royal Caramel, car le temps du weekend où je suis partis son état a empiré et je ne sais plus quoi en penser  :icon_confused:  je n'arrive pas à diagnostiquer... J'avais couper quelques feuilles atteintes mais le phénomène s'est propagé. Pourtant tout les autres plants sont nikel, pas 1 carences, pas 1 excès pour le moment. Peut être de l'anthracnose ? ses branches étant très proches les unes des autres, l'air circule mal, c'est pourquoi j'ai mis le ventilo plus au dessus d'elle pour voir .. :unsure: photo de la petite malade :

 

post-840265-0-88558400-1432577637_thumb.jpg

post-840265-0-95741100-1432577735_thumb.jpg

post-840265-0-64698400-1432577848_thumb.jpg

 

   Les autos à J+44 également, finalement la New York City comme la Pineapple Express n'ont pas décidé d'arrêter de grandir, je vous les mesurerai demain (pas pensé tout à l'heure) mais la Pineapple Express commence à buder :applaus:alors que la New York City, elle prend toujours plus de volume ! Je ne sais pas si c'est ce fameux Delta-9 qui leur fais faire un gros stretch, mais elle ont limite l'allure de graine féminisées dans leur 11L !? Tant mieux ! Mais je pense faire beaucoup plus que les 25g annoncé par Barney's sur cette Pineapple Express :rire:

 

Pineapple Express

post-840265-0-53968000-1432576393_thumb.jpgpost-840265-0-39363000-1432576453_thumb.jpg

 

N.Y. à gauche, P.E. à droite

post-840265-0-88449500-1432576481_thumb.jpg

 

   Allé c'est tout pour ce soir, bonne fin de soirée à tous et à demain :D

Modifié par PeachExpress
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.