[JDC] JDC#1 - Multi-variétés - indoor 250w (fem) : Orange Bud / Fruit Spirit / Royal Caramel - outdoor (autoflo) : Pineapple Express / New York City


Messages recommandés

Salut Peach !

 

Comment vas? :roll:

 

Alors c'est parti pour ta flo  :plus:  j'ai hâte de voir comment va se dérouler le stretch de chacune de tes plantes, vu leur état actuel ça va donner sec !

 

Tu aurais moyen de reposter des photos de ta Royal karamel, j'ai remonté ton sujet mais il me semble pas avoir vu de photo où tu en parlais, ce sera plus simple si tu veux un coup de main  ^_^

 

Tes autos se portent bien dans la serre? ou le beau temps est de retour par chez toi  :fumette: ?

 

Je te souhaite un Très bon début de flo et un stretch controllable  :supair:

 

à la prochaine

Modifié par Lejunking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

   Et bien écoutes, ça va parfaitement bien tout comme mes petites ^_^ excepté cette fameuse Royal Caramel... Alors niveau photos je n'en ai pas d'autre sous la main, mais dans mon dernier post j'expose le problème avec 3 photos des feuilles les plus touchées, j'en referais plus tard (désolé je suis un peu débordé, pour moi cette année c'est le bac, donc entretenir mon jdc + les révisions s'avère ne pas être une mince affaire, même si ça le fait :D)

 

   En revanche, les autos sont vraiment magnifique je trouve, je ne m'attendais pas à avoir des plantes de ce volume, elles en sont actuellement à J+45 et font toutes deux 84 cm ! donc en 5 jours, + 23 cm pour la Pineapple Express, et + 17 cm pour la New York City, c'est dément la vigueur qu'elles ont non ? Je m'étais donc trompé quant à la P.E. qui grandit encore plus que la N.Y. finalement, mais écoutez je ne dis pas non :P je suis vraiment content de ces deux variétés autoflos, surtout la P.E. lorsque je relis sa description (qui sont d'habitude exagérément commerciale :D)

   

Je vous la poste :

 

"Après le succès rencontré par la variété Pineapple Chunk, Barney's Farm nous propose ici sa version autoflorissante, pour une plante de petite taille, au cycle de floraison rapide, et offrant une récolte aux arômes fruités et exotiques typiquement Pineapple (Ananas). Maintenant disponible chez ******** Grow Shop!

Cette plante de cannabis à floraison automatique à dominance indica ne dépassera généralement pas 40 à 50 cm de hauteur, ce qui en fera une excellente option pour les cultures en espace réduit, ou pour une plantation en extérieur discrète. Pineapple Express Auto aura tendance à ne former qu'une tête principale couverte de résine, qui produira en moyenne 15 à 25 grammes par plante en seulement 65 à 75 jours depuis la germination.

Si Pineapple Express n'est pas une variété de marijuana productive, son intérêt réside dans ses propriétés organoleptiques uniques et intenses, combinant des parfums de fruits exotiques comme l'ananas à des notes sucrées qui persisteront en bouche.

Ses 12 à 15% de THC et son profil de terpènes produiront un effet de longue durée, d'abord stimulant au niveau mental, puis corporellement relaxant."

 

   J'ai personnellement un phénotype plutôt sativa, et sa taille étant déja le double de celle annoncée, j'en attend autant du rendement :D en espérant que j'aurais quand même le droit à ses qualité organoleptiques puisque le phéno est carrément différent de celui annoncé ! Sinon pour te répondre Lejunking : elles sont toujours dans la serre et elle l'apprécie bien il faut croire B) même si le beau temps reviens, les température reste plus convenable dans la serre donc je les y laisse encore !

 

  En tout cas, hâte de voir le résultat, mon objectif pour cette session étant outdoor + indoor = 300g. Et j'espère également que le stretch restera contrôlable pour l'indoor, pour cela je pince je pince et je pince ! Allé à la prochaine :culture:

Modifié par PeachExpress
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi c'était sous mes yeux .....

 

J'ai regarder : post-1411-0-42635100-1398540296.jpg

 

 

 

 

Peut etre un début de carence en souffre mais je n'affirme rien du tout , attends de voir un grand maître passez par là qui saura bien mieux que moi te répondre^^

 

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour bonjour !

 

Désolé des périodes de latences plutôt longues entre chaque maj mais au moins j'ai des choses à vous montrer :lol: ! Car comme je l'ai déja dis je suis en période de révision pour mon bac donc le jdc passe après évidemment ! Je fais une maj cette après midi, c'est pour ça que je me permet de faire un petit :up:  histoire de ne pas publier dans le vide :D

En tout cas si je devais synthétiser, tout se passe plutôt bien, surtout pour l'intérieur où je vais d'ailleurs remercier Lejunking qui m'a permis grâce à son petit tableau d'identifier la carence sur ma Royal Caramel, en effet avec quelques documentations en plus j'ai trouvé que ce n'était autre qu'une carence en potassium (oui bizarre en plein stretch !), donc petit coup de terra bloom (minéral) et hop réglé :supair: même si il reste quelques blessures, les plants sont vraiment jolie vous verrez ! Et en extérieur de même, mais j'apporterai des précisions accompagnées de photos cet après midi, à dans quelques heures ;)

Modifié par PeachExpress
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Alors, je vais faire une maj sur l'indoor et une sur l'outdoor en fin de journée. Donc tout d'abord, des photos des petites toutes seules (elles datent de 3 jours, j'avais la flemme de les ressortir aujourd'hui pour des photos quasiment similaires :P)

 

Fruit Spirit

post-840265-0-28568000-1433594000_thumb.jpg

post-840265-0-50205500-1433594704_thumb.jpg

post-840265-0-64806200-1433594919_thumb.jpg

   Aucunes carences à signaler (ni excès), canopée plutôt homogène comme depuis le début, bien ramifié de partout, elle sera sûrement bien truffée de têtes, enfin je l'espère :D

 

Orange Bud

post-840265-0-76965000-1433594615_thumb.jpg

post-840265-0-54368800-1433595141_thumb.jpg

   Bien élancée, j'essaye par de multiples pinçages de limiter sa hauteur, et je suis d'ailleurs assez satisfait du résultat ! Pas de carences ni d'excès.

 

Royal Caramel

post-840265-0-23948000-1433594486_thumb.jpg

post-840265-0-09990500-1433594785_thumb.jpg

post-840265-0-93781900-1433595238_thumb.jpg

   Encore une fois : merci Lejunking, avec quelques documentations supplémentaires j'ai pu limiter les dégats de sa carence en potassium :supair:  enfin je crois ! En tout cas ça s'est corrigé par ajout de bloom minéral (mon fameux terra bloom de plagron que j'avais prévu pour ça sur mon programme d'engraissage, même si je pensais plutôt l'utiliser au moment de la floraison :P). Sinon elle paraît chétive à côté des autres, mais son patrimoine génétique indica y est pour beaucoup : croissance très lente (même si elle dévoile une très très bonne vigueur au stretch : en proportions, par rapport à sa taille avant le stretch, c'est celle qui a vu sa taille le plus multiplié, je commence même à la pinçer désormais !) et sa carence l'a aussi sans doute un peu ralentie.

   J'ai aussi décidé de ne lui laisser que 5 ramifications, les plus belles évidemment (j'ai coupé les autres le 27 mai) afin d'optimiser son développement, depuis elle recouvre une meilleure surface et les 5 apex semblent bien s'épanouir.

 

Photo de groupes : ( ordre : O.B. ; R.C. ; F.S. )

post-840265-0-10539100-1433595378_thumb.jpg

   Peu de disparités au niveau de la hauteur même si on remarque clairement que la R.C. à décider de s'élancer au stretch, j'ai même pu enlever le pot qui la surélevait avant ^_^ et l'O.B. aussi, mais je ne suis pas surpris je la connais bien ! En revanche la F.S. a un stretch plus légé mais peut être que c'est aussi dû à ses nombreuses ramifications. Elles devraient commencer à s'arrêter de grandir maintenant, et il serait temps, je n'ai plus que 20 cm au dessus du cooltube... ;)

post-840265-0-55405100-1433595654_thumb.jpg

post-840265-0-04257100-1433596098_thumb.jpg

   Si les feuilles sont mouillées c'est parce que je leur ai fais des pulvérisation de Delta-9 4mL/L et purin 100 mL/L (feuilles de weed/tomates fraîches et feuilles de sauges séchées) si vous voulez des précisions sur mon purin n'hésitez pas à me poser la question

- je l'utilise également à raison de 150 voir 200 mL/L 2 arrosage sur 3 en complément des autres engrais :

- le grow 1 mL/L (1 arrosage sur 3) ;

- le BioTrive Bloom 1 mL/L (2 arrosages sur 3)

Et le troisième arrosage est comme depuis le début toujours effectué soit au pure zym 1mL/L ou au Bactec 2 g/L (j'échange un cycle d'arrosage sur 2)

  

   Donc voila ce que cela donnait il y a 3 jours, évidemment peu de changement aujourd'hui mais le détail qui change tout : la sortie des pitils :bigspliff:

 

   6 juin, on est donc à CRO+44 ; passage en 12/24h le 25 mai au soir soit : STRETCH+11 et Flo+1 et oui mes amis, l'indoor déclare enfin son début de floraison, et mieux : car les 3 variétés le font simultanément ;) j'ai donc décider de compter le nombre de jour de floraison indépendamment du stretch, ce qui me paraît plus logique étant donné qu'en extérieur on ne sait pas vraiment lorsque le stretch commence, et donc on compte à partir de la formation des fleurs, dans vos jours de floraison, vous comptez le stretch vous ?

 

O.B.

post-840265-0-76106500-1433596858_thumb.jpg

 

F.S.

post-840265-0-75518900-1433596746_thumb.jpg

 

R.C.

post-840265-0-29727200-1433596801_thumb.jpg

 

   Les dernières photos pour le plaisir des yeux et pour se faire une idée de ce à quoi ressemble ma petite jungle actuellement :rire:

 

La box (rappel : 60x60x160) :

post-840265-0-33089400-1433598773_thumb.jpg

 

J'ai laissé entre 25 et 30 cm de petites pousses sous la canopée (sous 250w  il me semble que 30 cm sous l'apex est la distance optimal de pénétration de la lampe) on distingue bien 2 branches d'O.B. qui dépasse de presque 10 cm la canopée à droite, les coquines !

post-840265-0-66798400-1433598904_thumb.jpg

 

Vue de la canopée :

post-840265-0-88270600-1433598990_thumb.jpg

 

J'ai mis le ventilo dessous (le mieux serait que j'en ai deux..) car avec cette masse végétal qu'est la canopée, il faut faire circuler l'air à cause de l'humidité qui stagne dû aux arrosages ! :culture:

post-840265-0-13061300-1433598673_thumb.jpg

 

Et celle-ci c'est vraiment pour le plaisir :D

post-840265-0-39178100-1433598635_thumb.jpg

 

Au niveau des paramètres : je varie entres 22 et 28 degrés dû aux fortes températures extérieur, et ma salle de culture est exposé plein soleil toute la journée, donc temps que ça ne dépasse pas les 28 : c'est cool ! Sachant que c'est monté jusqu'à 37 en plein soleil chez moi hier ! et je suis entre 45 et 65% d'hygrométrie.

 

En conclusion : le stretch est resté assez gérable (bien que pas tout à fait finis en réalité) grâce aux multiples pinçages et à ma MH 250w, car oui j'avais oublié de préciser que je laissais ma MH durant le stretch, il est donc temps de changer d'ampoule pour ma HPS super red 250w dès ce soir ;)

   Donc assez satisfait de ce que je fais jusqu'à maintenant, cela correspond à quelques détails près à ce que j'avais en tête, pour me confier à vous : c'est ma culture la plus aboutie en ce qui concerne la croissance et le stretch, j'espère faire le même commentaire vis à vis de la Flo après le cut  :xD:  maintenant on va attaquer la phase vraiment intéressante pour vous au niveau des photos ! Enfin.. En espérant que cela vous a déjà intéressé jusqu'à aujourd'hui :laugh:

Hâte d'avoir ma petite forêt de buds :kana_smile:
à plutard les cannaweedeurs ! (ps : je ferais peut être la maj sur l'outdoor demain finalement, car là : jdc + révisions j'ai bien envie de :bigspliff: et de :mdr:  avec des potes, peaaace !)

Modifié par PeachExpress
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petite mise à jour sur l'outdoor où on est en donc à J+58 !

 

   Alors, j'ai une "mauvaise nouvelle" (qui n'en est pas vraiment une mais vous allez comprendre). Bon, pour être clair soyons d'accord, à 58 jours, n'importe quelle variété à autofloraison serait en train de fleurir, ou au moins en train de débuter le processus. Mais, il n'en ai pas ainsi pour ma New York City, qui je le rappel en le soulignant bien vient de chez : Pyramid Seeds. En fait, après quelques renseignements, je me suis rendu compte que mon cas était loin d'être isolé et que tout ceux que j'ai vu sur le net qui cultivaient cette même variété de chez ce breeder avait le même problème que moi, dont un qui l'avait planté le 1 mars... Donc autant dire que j'ai perdu tout espoir quant à sa floraison pour cet été. Donc c'est bien beau Pyramid seeds à 5€ la graine mais si ils ne sont même pas capable de les trier...

   Bon, côté positif : je peux me réjouir en me disant que le pied est magnifique et que j'aurais une récolte monstrueuse si c'est une féminisée basique, mais étant donné que je suis en jardin de ville : je ne peux me permettre de dépasser un certain volume.. Or avec 2 mois de croissances en plus, le machin il va faire une taille monumentale et il est bien trop tard pour le palisser donc je ne sais quoi faire...

   Partagez moi vos avis, j'ai pensé à le rempoter dans un pot plus gros déja, comme un 20 ou 25L par exemple, pas TROP gros non plus histoire de tenter de limiter sa taille, mais obligé de le rempoter car les feuilles les plus vieilles commencent à présenter les symptômes d'une carence en azote malgré le grow que je lui met en dosage max et les pulvérisations de purins. Je pourrais également faire des boutures peut être.. Mais ça me ferais ch*er de jeter la "petite"... J'ai commencé à la pincer aussi, pour qu'elle se développe plus latéralement qu'en hauteur. Mais je peux carrément tailler son apex et pincer toutes les autres branches, de sorte à distribuer les nutriments dans un maximum de pousses, et ça pourrait peut être me faire un bon buisson en forme de boule et ainsi bien limiter sa hauteur, je me demande si ça n'est pas la meilleure solution.. Donnez moi votre avis svp !

 

Sur ce, photos de la fameuse !

post-840265-0-41439100-1433790643_thumb.jpg

post-840265-0-38908000-1433790737_thumb.jpg

 

Et la Pineapple Express qui poursuit sa Floraison bien tranquilement :

post-840265-0-78276100-1433790532_thumb.jpg

 

Une vue sur une branche basse :

post-840265-0-22344100-1433790559_thumb.jpg

 

Désolé pour celle-ci qui est un peu flou, mais c'était pour faire un petit zoom sur le milieu de la plante qui se garnit progressivement de petites fleurs :smile:

post-840265-0-89630200-1433790589_thumb.jpg

 

L'apex, qui forme vraiment la partie centrale de la plante :

post-840265-0-65208900-1433790614_thumb.jpg

 

Zoom sur cette dernière :

post-840265-0-38424000-1433792293_thumb.jpg

 

   Et elle commence à produire ces trichômes, j'approche donc le pic de ses besoins en P et K, c'est pourquoi je vais bientôt procéder à l'ajout de Monster PK 52/34, mais avant ça je vais lui remettre une couche de Delta-9, en arrosage cette fois ;).

 

   Bon et bien c'est tout pour cette petite mise à jour, surtout dîtes moi ce que vous pensez de ma culture, et n'hésitez surtout pas à me donner votre avis en ce qui concerne ma New York City. Merci d'avance, et à la prochaine !

Modifié par PeachExpress
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta new York va bien c'est juste qu'elle longue pour une auto à mon avis si elle part pas en flo d'ici un mois max c'est pas bon. Enfin normalement elle va bientôt fleurir. Il y a pas de pistils qui apparaissent?

Le secret de l'auto pour de belles récoltes jamais de taillage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ahah33 !

 

   Et bien écoutes, en ce qui concerne la taille et les autos je sais bien, mais encore faudrait-il que ce soit une auto ! Car le soucis justement c'est qu'en recherchant sur internet je me suis rendu-compte que tout ceux qui cultivait cette variété ce sont fais avoir comme moi (annoncé à 75 jours graine-récolte..) et que même après 3 mois de cro aucun signes de floraison, donc tout le monde finis par penser que c'est sans doute tout simplement une féminisée classique... Et donc je ne peux pas me permettre de la laisser faire 30 jours de cro en plus pour voir si elle fleurit à cause de la hauteur... C'est pour ça que j'hésite à la rempoter car l'engrais de croissance ne suffit plus  :mad:  (deuxième photo on peut remarquer le début de carences en N sur une vieille feuille basse) et à la tailler... Je vais attendre encore un peu avant de faire quoi que ce soit de toutes façons, j'aimerais bien avoir plusieurs avis ! Car finalement tu as peut être raison, et il faut juste être un peu plus patient avec ce phénotype, ce que personnes n'a fais sur internet (pas trouvé) donc impossible de savoir sans essayer !

 

A la prochaine, et merci de partager ton point de vue :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Re-tout le monde ! (si il reste encore des spectateurs ici  :D)

 

   Avant tout désolé pour mon absence (soit dit en passant : mon bac s'est d'ailleurs bien passé), alors je ferais une maj bientôt, mais pour vous mettre l'eau à la bouche : les buds commencent à bien gonfler et bien trichômiser en intérieur... :P J'ai également cut ma Pineapple express, et pour vous faire un retour rapide sur les premiers smoke-test : un très bon effet stimulant comme je voulais, lorsqu'on la fume à plusieurs, de bonnes crises euphoriques, bien convivial, fort sympa :supair: en revanche sur le goût, j'en attend beaucoup du curing car pour le moment je suis un peu déçu, pas d'odeur très forte même grindée et la saveur en bouche n'interpelle pas particulièrement (même si elle n'en est pas pour autant désagréable).. Mais ça vient sans doute du fait que je l'ai récolté plus tôt que prévu.. En effet je l'ai cut samedi dernier, soit le 20 juin, donc après 69 jours, et elle en aurait bien mérité 75, mais je ne pouvais attendre plus car les semaines pluvieuses précédant le rinçage ont provoqué des début de moisissures...

   Et oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, même en été alors qu'elle est très aérée ! Donc une variété quelque peu sensible à la moisissure, ce qui a évidemment influé sur le rendement : 30g sec et manucuré, sans compter les quelques buds que j'ai dû jeter et ce qui avait déja été couper dessus (oui j'ai pour habitude de couper une petite branche basse en début de rinçage pour voir si je suis sûr ce que j'attend au niveau de l'effet). Donc disons 35g, mais une semaine de plus lui aurait permis de mieux gonfler et de mieux exprimer ses arômes :unsure: dommage !

   En plus, du fait que j'ai dû la récolter un peu précocément par rapport à mes prévisions, je n'ai pu faire que 3 arrosages à l'eau clair, et à cause des grosses chaleurs elle a séchée très vite en seulement 6 jours ! Donc bon, ça me fais un peu merder sur la fin ces moisissures :mad:

   Mais bon, relativisons : tout de même 30g, la fumée est quand même très douce et n'irrite absolument pas, puis l'effet est cool ! Et après tout, le goût ne peu que s'améliorer ;) donc je reste satisfait, elle va remplir ses fonctions : me permettre de décompresser comme il se doit durant ces vacances :D

 

Allé à bientôt, Peaace !

Modifié par PeachExpress
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.