[OUTDOOR] [Sensi Skunk Automatic] [SERRE] [TERRE]


Messages recommandés

Bonjour à vous qui passez par ici ! 

 

Bon cette fois ci je (enfin "on") se lance. On parce que je partage ce JDC avec un ami qui me prête sa serre. Pour ce premier essai le choix s'est orienté sur la Sensi Skunk Automatic qui semble être de bonne augure pour des débutants. A cette date les seeds sont en cours de livraison et ne devrait pas tarder à arriver  :applaus: 
 
La culture doit se faire sous une serre de taille plus que respectable.

 

Je pense faire la phase germination entre des feuille d'essuis-tout humide. Puis une première phase de CRO en pot avec du terreau spécial germination, attendre que les plants soient suffisamment grands effectuer un palissage puis une taille de l'apex.

 

Enfin je les metterai en pleine terre qui aura été préalablement préparée sur environ Long60cm*Larg60cm*Prof50cm avec un mélange de terre,fumier et lombricompost.

 

Pour simple engrais pour les phases de CRO et FLO je compte utiliser du "thé de vers" que je fais moi même.

 

Voilà pour ce 1er jet.

 

Toute visite et critique constructive sont les bienvenues.

Modifié par Master Yoda
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça à l'air d'être pas mal ton projet pour l'instant, mais il faudrait te dépécher, c'est le moment de faire germer là ;p, (quoi que t'es sous serre et en autoflo, tu peux faire pousser toute l'année si t'as un bon climat ^^) après tout dépend d'où t'habite, tu es de quel région?

 

c'est une bonne idée de prendre une auto, mais j'te conseil de pas n'en prendre qu'une c'est trop risqué et t'aura trop peu de récolte.. vu que c'est des auto, facile et rapide à cultiver, prends en 2-3, ça prends pas bcp de place c'est discret.. après si ton collègue qui te prête la serre est pas chaud c'est pas pareil ^^

 

J'vais aussi faire pousser dans une serre, plutôt grande et je viens d'envoyé en pot 2 auto et 8 fem juste aujourd'hui! (donc passe voir mon JDC (ds ma signature)si tu veux, ça peut te donner des idées ;)

 

Au niveau de la taille, ce sujet est asser sensible pour les autoflo, vu que c'est pas grand et pas téllement résistant, j'pense pas trop que je ce soit une bonne idée de tailler des auto, qu'elles ont une croissance très très courte, ça risque de les stresser juste quand elles arrivent en flo, et c'est pas bon du tout, à la limite un petit palissage en douceur, en plus en pleine terre, j'pense que ça ira sans soucis ;)

Après j'suis pas un pro des autoflo, j'te donne mon avis perso, essaye de te renseigner pour être sûr avant d'envoyé tout ça ;)

 

 

Cannabicalement,

Snyght.    :kana_smile:

Modifié par Snyght
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Snyght  (je file voir ton JDC)

 

Salut !

 

Pour la localisation on va dire au nord de la Loire.

 

On compte faire pousser 2 plants cette année.

 

Pour répondre à ton avis j'avoue être novice donc je vais me renseigner sur le rapport autoflo et coupe de l'apex mais de toute façon je leur ferai "subir" un palissage.

 

Si des personnes ont des avis / expériences à ce sujet merci de partager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Jamais de coupe, taille, palissage, rempotage, pinçage etc sur des autoflos.

Le retard pris par une autoflo n'est pas rattrapable! elle continuera sa course coute que coute.

 

Attention vais lacher l'animal ! :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Indi-Punky.

 

Salut !

 

En effet (et là je me rends compte de mon statut de débutant) je viens de lire suite à la remarque (critique constructive) de Snyght sur différents endroits qu'il ne faut pas couper l'apex. 

 

Pas de palissage non plus tu dis ? Ni de rempotage ?

Donc je fais germer et je mets en pleine terre et j'attends sagement en arrosant simplement ?

 

Merci

Modifié par Master Yoda
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre dans un petit godet de germination jusqu'à que ta pousse sois forte (10-15cm) et après pleine terre, comme ça tu auras un meilleur taux de réussite, surtout avec 2 pieds :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Snyght

 

En effet je pensais opérer de la sorte.

Germination puis en pot pour replanter vers 10cm.

Bon bah pas de palissage ni autre coupure d'apex alors. on se contentera de one bud mais c'est déjà bien.

Il me tarde de commencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, laisse les pousser tranquilement, et tu verras, tu feras pas des OB mais plutôt un mini sapin, les têtes secondaires ce développent plutôt bien à ce que j'ai pu voir sur quelques JDC d'autos en pleine terre.

Tu atteindra sûrement pas 100g par pieds mais t'aurais bien de quoi fumer t'en fais pas ;)

Good luck & bon grow !

 

Snyght :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques photos de la serre dont les dimensions sont 5.30mx3.10m.

 

Les cercles jaunes sont les futurs emplacements des plantes.

 
Bon, on se rassure il n'y avait pas beaucoup de soleil lors des prises de vue,mais je vous rassure elle est bien exposée et il y fait très bon dedans !!!  :D
 
post-821543-0-67453200-1431705048_thumb.jpg
 
post-821543-0-63527800-1431705156_thumb.jpg
 
post-821543-0-26911700-1431705179_thumb.jpg
 
post-821543-0-03693700-1431705198_thumb.jpg
Emplacement N°2
post-821543-0-03261000-1431705216_thumb.jpg
Emplacement N°1
Modifié par Master Yoda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais elle est bien baleze effectivement, beaucoup plus grande que la mienne, par contre panneau en verre donc aucun filtrage des UV, mais bon c'est pas un problème, mieux vaut avoir une bonne et longue photopériode plein soleil que pas bcp ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour voir les dimensions t'as plusieurs manière, la 1ère: tu va dans l'onglet ''Galerie" tu sélectionne l'album ou tu as héberger les images, ensuite tu clique sur l'image que tu veux, et quand t'a l'image afficher, t'as un onglet "option" en haut vers la droite, tu clique dessus et tu fais : voir toutes les dimenssions, ensuite tu prends 'moyenne' par ex, et tu copie l'adresse de l'image, et tu l'a met dans ton message avec les balises [ img]liendelimage[/img ]. (Enlève les espaces)

 

La deuxième c'est, quand tu va dans ton album et que tu sélectionne ton image, tu fais un clique droit, et tu vera les 4 dimensions dispo : miniature(celle qui t'as mise) petite, moyenne et large.

 

Voilà j'espère t'avoir aide ;)

 

Snyght. :kana_smile:

Modifié par Snyght
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G+0 (D-Day !!!)

 

 

Réception aujourd'hui sous plis discret d'un petit paquet ... :roll:

 

post-821543-0-76114600-1431781369_thumb.jpg post-821543-0-54704800-1431781388_thumb.jpg

 

14h24: un petit bain pour 3 d'entre elles pour se réhydrater jusqu'à 22h30 puis elles iront entre 2 cotons humides ... Les 2 autres patienteront encore une année sous vide au réfrigérateur.

 

post-821543-0-46814900-1431781449_thumb.jpg post-821543-0-03458700-1431781468_thumb.jpg

 

:faq:  Pas de commentaires sur mon mélange terre-fumier-lombricompost et utilsation du thé de vers pour seul engrais pour les différentes phases ??? :faq: 

Modifié par Master Yoda
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Master Yoda, je vois que t'as la main verte :jesors: J'me pose dans un coin pour voir le déroulement de ta culture ;) J'ai 3 sensi qui débutent aussi va faire un tour sur mon jdc ;)

 

Bon grow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G+2

 

Alors voici les 3 soeurs qui ont bien travaillé. Une petite photo pour fêter l'événement !

 

post-821543-0-49428900-1432022681_thumb.jpg

 

Aller je pense les mettre en pot dans la journée (la photo date d'hier, depuis elles ont encore bien grandi) !

 

Chose faite un peu plus tard, exposition Sud-Est.

 

post-821543-0-90855100-1432038675_thumb.jpg

 

Cet après midi j'en ai profité également pour préparer le spot extérieur en pleine foret de la #3.

Environ 1/3 de terre, 1/3 de compost et 1/3 de fumier. Le tou dans un trou de diamètre 0,40m sur 0,40m de profondeur.

 

@+

Modifié par Master Yoda
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.