[JDC] GUERILLA Fast Version + Auto (Semis Direct, Serres home made)


Messages recommandés

Salut,

 

vraiment superbe tes plantes. Les SAD qui font 2m en deux mois, impressionnant. Une moyenne de 3.3cm par jour c'est correcte :-)

 

Pour le purin de fougère je le vois plutôt comme un insecticide/ insectifuge. Pendant la fermentation il y a production de métaldhéyde, je ne sais pas si c'est risqué d'arroser en grosse quantité avec ça. Si non il y a le pissenlit qui est riche en potassium-phospore. Il faut utiliser toute la plante avec la racine qu'on découpe en petit morceau

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo sittingBud

 

C'est vrai que les SAD sont monstrueuse, pour de la Fast Version j'm'attendais pas à ça,

J'ai arrosé ce matin au Purin d'ortie, et j'ai ENFIN trouvé de la consoude, de quoi faire 10L de purin pour la flo

 

J'me suis renseigné sur le pissenlit du coup, çà à l'air cool, merci

mais tu sais si on en trouve encore à cette époque de l'année ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

GG pour la consoude, moi j'en ai pas encore trouvé et c'est pas faute d'avoir essayer. Pour le pissenlit chez moi j'en arrache en permanence dans le jardin mais il y en a moins que au début du printemps. Je dirais que il y a encore moyen d'en trouver. C'était la première fois que j'entendais parler des fast version dans ton JDC et celui bigbudybud. C'est pile ce qu'il me faut pour mon climat et ça a l'aire d'être une tuerie. A méditer pour l'année prochaine...

 

Bon grow

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai les fast version, c'est cool, ça permet d'avoir des beuh normalement tardive donc difficile à faire en outdoor chez nous.

Aprés la consoude que j'ai trouvé était en graines, donc j'ai pris que les feuilles, mais çà fait un gros ponpon genre maïs plein de graines, c'est l'expérience consoude cette année t'façon

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis retourné sur google pour en apprendre un peu plus sur la consoude, c'est pas ça que j'ai trouver enfaite, ça y ressemble beaucoup pourtant, c'est une tige d'environ 80 cm de haut avec de grandes feuilles en pointes duveteuse, qui fait un gros ponpon de graines en haut, si quelqu'un sait c'que ça peux être ..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt nedd,

 

 

J'suis retourné sur google pour en apprendre un peu plus sur la consoude, c'est pas ça que j'ai trouver enfaite, ça y ressemble beaucoup pourtant, c'est une tige d'environ 80 cm de haut avec de grandes feuilles en pointes duveteuse, qui fait un gros ponpon de graines en haut, si quelqu'un sait c'que ça peux être ..

 

Peace

peut être que si tu as 5 mn à nous consacrer en faisant une photo,  on pourrait te donner une réponse précise parce que là franchement tu nous parles de centaines de variétés de plantes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Nedd !!

 

Maaagnifique tes bébés :wub:

Au niveau de la Consoude je ne sais pas si ca t'interesses mais je te passes toujours l'info', pour faire mon purin moi j'en est acheté sous forme de granulé sur internet, a un prix très correct ;-)

 

Peace :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt nedd,

 

 

peut être que si tu as 5 mn à nous consacrer en faisant une photo,  on pourrait te donner une réponse précise parce que là franchement tu nous parles de centaines de variétés de plantes !!!

 

Salut, si j'avait su je l'aurais fait mais c'est déja tout entrain de macérer dans la flotte, j'pense pas que ça puisse t'aider ^^

 

 

Yo Nedd !!

 

Maaagnifique tes bébés :wub:

Au niveau de la Consoude je ne sais pas si ca t'interesses mais je te passes toujours l'info', pour faire mon purin moi j'en est acheté sous forme de granulé sur internet, a un prix très correct ;-)

 

Peace :plus:

 

Yo, ouai j'avait pensé aux granulés mais tant pis elle trouverons bien ce qu'il leurs faut toute seul ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nedd, d'apres la description que tu en fait, je pense que ce que tu a ramassé est de la Molene.

j'ai fait la même erreur en confondant avec la consoude.

 

bon grow, a plus :yepah:

 

Salut Gribolo, t'a raison, c'est de la molène que j'ai ramassé, merci du renseignement :)

sur google j'ai trouver aucun résultat intéressant pour le purin de molène, qu'est ce que tu en a fait toi ?

 

La consoude :

 

consoude-officinale.jpg?1341477567

 

La molene :

 

mol%C3%A8ne.JPG

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

moi j'avais confondu la consoude avec la digitale (extrémement toxique) quant elle était encore au stade touffe de feuille. Ressemble beaucoup à la molène également.  . Edit: ah ok, c'est bien de la molène. La molène est une très bonne plante à avoir dans son jardin pour attirer les auxiliaires. Par exemple les punaises qui s'attaquent aux araignées rouge. La consoude se trouve dans des milieu humide et riche, le long des cours d'eau etc. Et les fleurs sont très typique.

 

Peace

Modifié par SittingBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

moi j'avais confondu la consoude avec la digitale (extrémement toxique) quant elle était encore au stade touffe de feuille. Ressemble beaucoup à la molène également.  . Edit: ah ok, c'est bien de la molène. La molène est une très bonne plante à avoir dans son jardin pour attirer les auxiliaires. Par exemple les punaises qui s'attaquent aux araignées rouge. La consoude se trouve dans des milieu humide et riche, le long des cours d'eau etc. Et les fleurs sont très typique.

 

Peace

 

Yo sitting, j'avait lu la même chose sur la consoude et j'ai trouvé les pieds de molène dans un fossé, donc j'ai pas cherché à comprendre.

 

  • Molène : attire la punaise de la molène qui attaque voracement les tétranyques et les pucerons.

Malgré son efficacité, ce prédateur peut s'attaquer aux pommes provoquant des verrues sur les fruits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Yop tout le monde, j'ai pas du tout eu le temps de faire de maj ces temps ci, mais soyez patient encore un peu, ça va venir et je vous assure que c'est trés jolie :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Voila

 

à droite les cream caramel (celle au premier plan fait environ 2m60) et à gauche les SAD (environ 2m30)

 

764786IMGP0042.jpg

 

Les SAD à droite et les Cream Caramel à gauche

 

443242IMGP0044.jpg

 

un Bud de Cream Caramel

 

293228IMGP0043.jpg

 

Un Bud de SAD

 

761524IMGP0041.jpg

Modifié par Nedd
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier passage sur ton Jdc pour moi!

Tes plants sont vraiment magnifiques, ton spot à l'air génial ( Soleil,eau et terre de qualité)! Franchement chapeau à toi !

Je prie pour toi que tu te fasses rien voler (Les aléas de la guérilla..)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.