[JDC] GUERILLA Fast Version + Auto (Semis Direct, Serres home made)


Messages recommandés

Yo, ouai substrat c'est du bon humus de foret, bien riche, pas besoin de mettre des conneries de chez plagron dessus, et j'ai rajouté un peu de fumier de vache composté quand j'ai préparé la terre, 

 

Ouai le serres j'les met que pour le debut de cro, apres j'met un grillage en cylindre pour le gibier, et ouai j'avais pensé au tunnel mais j'avait des bouteilles d'eau sous la main, et pour l'instant j'en suis trés content

Modifié par Nedd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ

 

S.A.D cro + 30

 

IMGP000646ce.JPG

 

Cream Caramel cro + 30

 

IMGP000876b7.JPG

 

La victime de la taupe, qui s'en remet gentiment

 

IMGP000722cb.JPG

 

Bubba kush auto cro + 4

 

IMGP0004e854.JPG

 

Mazar auto Cro + 6

 

HE25n0I.jpg

 

Cheese Auto Cro + 1

 

TMLgaHc.jpg

 

à partir de devant, Bubba kush, Mazar, S.A.D, White widow, S.A.D, Mazar, S.A.D, Mazar (les cream caramel sont plus sur la droite

 

IMGP001017d5.JPG

Modifié par Nedd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Semis direct.... la grande classse! Pas de labourage, c'est beau. Terre du spot plus fumier, mais que demande le peuple?! Eviter d'envoyer du palgron, certe! Un bon paillage, le voici! Un ru à quelques mètres, wath esle?! Exposition plein sud, done. Variété récoltable avant la période de chasse, check. Bref c'est obligé que je me pose.

 

On dirait qu'il fait chaud par chez toi et les plantules ont vraiment bien encaissé les serres home made. Magnifique pieds pour des cro+35.

 

Je me demande si tu as vérifié la couche d'humus, si oui peux tu en dire plus sur l'épaisseur? Tu prévois de continuer le paillage? Un truc auquel on ne pense pas toujours c'est que la paille est souvent traitée aux pesticides. Je dirais que tu apprécie le bio, donc je balance l'info juste au cas où. Un bon paillage pour nourir les plantes et éviter les arrosages c'est tout ce qu'il leurs faut en foret, ou presque. Big up à la nouvelle section cultre organique ;-)

 

Bon amusement

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo sitting

 

Ouai j'suis vraiment satisfait du semis direct, j'ai eu qu'une seule S.A.D qui n'a pas levait sur 14 graines à la base.

les mini serres, pareil, je conseil vraiment, ça permet une guerilla plus safe sans se faire chier, j'ai trouvé ça dans une bouquin de permaculture

 

niveau humus, j'ai une bonne dizaine de centimètre, dessous c'est une terre argileuse

 

le paillage, j'vais continuer jusqu'au bout, et c'est de la paille bio, mais pour éviter de transporter quoi que ce soit quand j'vais sur le spot, j'ai fait une récolte de feuilles de fougères directement sur le spot que j'ai laissé sécher par terre et ça va impeccable pour pailler

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut angelametmet

 

Non je compte laisser les plantes tranquille, j'suis pas fan de ce genre de truc, et j'en ai pas forcément besoin.

mon ruisseau a bien réduit en débit durant les derniers jours très chaud qu'on a eu mais j'ai installé un tuyau qui me rempli un bidon h24, type abreuvoir gravitaire, donc quand j'arrive j'ai déjà la flotte de prête. mais sinon quand le débit était au plus faibles que j'ai vue, je rempli un arrosoir de 12L en environ 4 minutes

 

 

Balancez vos questions !   Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau spot, avec de l'eau à coté tu as de la chance :lol: car moi cet été les trajets chargés comme un beauf vont être difficiles, j'aime bien ton idée de mini serre avec ces grosses bouteilles je vais surement faire la même pour les purples maroc que je vais rajouter. Par contre faut t'il arroser un peu plus?

Le nombre de jours se fait normalement à partir de la sortie de terre.

 

Bonne journée de soleil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mich 

 

Ouai j'te conseil les mini serres ça marche bien, avec un bon paillage t'a pas besoin d'arroser beaucoup plus, apres c'est la premiere année que je fait ça donc j'y vais à l'instinct.

 

Bah du coup faut enlevé entre 4 et 6 jours à chacune de mes photos, j'ai pris au jours de plantation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ

 

White widow XXL Cro +15 (la cheese est pareil)

 

q141t39.jpg

 

Auto Mazar cro + 20 (la bubba kush est pareil)

 

FRluSay.jpg

 

La victime de la taupe qui a du retard mais qui a bien repris

 

qgdFd9j.jpg

 

Une des S.A.D cro +45, j'vous met qu'une photo, toutes les S.A.D et les Cream Caramel sont presque identique 

 

B0SQl8h.jpg

 

Une Cream Caramel vue de dessus

 

 

s110Jhe.jpg

 

 

De la grosse feuille bien indica

 

ksRXvKC.jpg

Modifié par Nedd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elles ont bien grandit, ça se voit qu'elles se plaient bien sur ton spot. De mon point de vu tu aurais dû les palisser pour que les secondaires prennent plus facilement le soleil et grandissent encore plus. Il faut pas penser que le palissage sert que pour que ta plante reste petite.

Tu peux a mon avis encore le faire mais faut que tu fasses attention . Ça serait simpa que d'autres gens donnent leur avis.

 

Après tu fais comme tu veux, et si tu as besoin de conseil pour le palissage demande moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mich

 

C'est vrai que le palissage est intéressant, je suis assez documenté sur le sujet pour pouvoir le faire, mais la production c'est pas mon premier critères, j'préfère pas prend de risques, et laissé faire, en plus le palissage me demandera d'etre présent sur le spot plus régulièrement, la j'n'y était pas allé entre mes deus MAJ, c-a-d pendant 15 jours, et ça me convient trés bien.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nedd,

Je répond a la question de michmich de donner son avis sur le palissage.

J'étais pas vraiment intéresser pour le palissage la saison dernière. Pour a peu prés les mêmes raisons que toi et aussi peur de casser mes plantes. 

Fin juillet elle faisait 1.50/2M. J'ai décider de faire un léger palissage du tronc, pour profiter du maximum d'ensoleillement de mon spot. Mes plantes ont aimée et moi aussi.

Cette saison j'ai commencer a le faire a certaines plantes qui approcher le mètre. Pour les mêmes raisons: 

Quelles profite du maximum de l'ensoleillement de mon spot

Quelques une de mes plantes sont dans un gros trou, mais sont proche. Du coup j'en palisse une a droite et l'autre a gauche.

Même si tu veux aller aux spot tout les 15 jours, tu peux par exemple pencher le tronc a 30 degrés puis a 60. 15 jours après.

Pour conclure, je suis pour le palissage. Pas des palissages de fou, un léger suffit pour voir une bonne différence. Tu peux palisser a n'importe quelle moment. j'évite juste de le faire en flo.

A toi de voir, mais tu prend pas beaucoup de risques a pencher légèrement une de tes plantes en fonction de son ensoleillement.

Bonne culture a+

Modifié par enetilza666
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut enetilza

 

j'suis passé sur ton jdc de l'année derniere, c'est vrais que le palissage y a bien fait, mais j'suis pas fan esthétiquement des pieds qui partent dans tout les sens ^^ j'aime bien les buisson, et si tout va bien j'vais récolter largement assez pour mon année, mais c'est cool d'éssayé de me convaincre ^^peut etre l'année prochaine !

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ

 

Bubba Kush Auto (à droite) et Cheese "XXL" (à gauche)

 

m2OUKCx.jpg

 

AutoMazar qui ne grandit que trés peu depuis 2 semaines, un peu déçu

 

2DG0Hh8.jpg

 

 

Le bud principal de la Bubba Kush, ça commence ..

 

 

yYx35EU.jpg

 

 

Une des 3 Sweet Afghan Delicious (SAD) environ 1m90 Cro + 62

 

06o8tKG.jpg

 

 

Le Spot, les grande à gauche c'est les Cream Caramel, les grande à droite c'est les SAD, et la ou il y a des grillage c'est des auto (à droite et au fond)

 

9idgVIx.jpg

 

 

Peace & Good Grow

Modifié par Nedd
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé de préparer un purin d'ortie, c'est un peu tard car les autos sont déjà en flo mais je le mettrai sur les Fast, et je vais surement préparé un purin de fougères, car j'ai lu que c'était riche en potassium donc bon pour la floraison, des avis la dessus ?

 

AiKyfKT.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci

 

je sais pas trop niveau récolte, je lance les paris sur la SAD en photo un peu plus haut à coté de l'arrosoir

 

Peace & Good Grow

Modifié par Nedd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.