[Résolu]Bactérie ou carence ?


Messages recommandés

Variété(s): blue widow


Age de la plante: Cro: 63jours / Flo: 10jours


Date d'apparition du problème: 27/04/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les feuilles atteintes crames puis tombe


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: : 29 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 60% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 800 M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: 1 colonne 1 boxfan 30cm


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: biobizz light mix puis rempoter 2fois en plagron royalmix


Taille des pots en litres: 7 Litres


Engrais ou additifs: gamme complu00e8te metrop


Dosage des engrais et additifs: AminoXtrem ==> 0.8ml /L

MR1 ==> 0.5ml /L

Calgreen ==> 0.25ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3 jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l


Rappel:

Bien le bonjour, 

 

Alors voila mon soucis, les feuilles crament petit a petit et impossible (pour moi) de cerner le problème. Entre l'arrosage, la nutrition (carence, excès) et les champi/bacterie je ne sais plus ou donner de la tête

 

j'ai eu une croissance très lente, qui je pense ai du a mon hygro très faible (20-40% pendant 40jours) puis j'ai rajouter un brumisateur 3 tetes pour la monter a 40/60%

 

J'ai commencer e MR1 et CG vers cro+45 (0.3ml/l et 0.15ml/l) 

 

J'attend bien que la terre soit sèche, peut être même trop (quand j'arrose les plantes sont raplapla) et j'arrose en plusieurs fois (je met bien 20mn pour les 3 plantes)

soit tous les 4j en cro (entre 0.5 et 1.5l) et 3j en flo (2l) 

 

Merci d'avance

 

post-802570-0-12228500-1431682374_thumb.jpg

post-802570-0-88421800-1431682390_thumb.jpg

post-802570-0-72474900-1431682396_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut (à la carbonara)

Outre le fait qu'il manque une photo de la plante entière comme l'a précisé le lapin....

Quelque chose m'interpelle déjà...

Age de la plante: Cro: 63jours / Flo: 10jours
Taille des pots en litres: 7 Litres
 

 

 

Donc déjà,un probleme raçinaire je pense...

En attendant les tofs...Et les avis des experts...

A plus tard 

manlei

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même remarque que manlei, et je rajouterais que les feuilles ont l'air très vert foncé (je ne sais pas si c'est l'effet des photos), tu met peut-être un peu trop de callgreen donc excès de nitrates.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla, 

 

Désolé pour ce retard, la fin de semaine fut assez folle :D

Salut (à la carbonara)

Outre le fait qu'il manque une photo de la plante entière comme l'a précisé le lapin....

Quelque chose m'interpelle déjà...

 

 

Donc déjà,un probleme raçinaire je pense...

En attendant les tofs...Et les avis des experts...

A plus tard 

manlei

 

Carbo, mes préferés :D

 

Bonjour,

 

Merci de poster une photo de la plante en entier pour un diag "efficace".

 

a+

 

oups, sorry 

 

Salut,

Même remarque que manlei, et je rajouterais que les feuilles ont l'air très vert foncé (je ne sais pas si c'est l'effet des photos), tu met peut-être un peu trop de callgreen donc excès de nitrates.

 

A+

 

 

 

Oui elle sont pas mal foncé oui,

pour le callgreen je met 50% de la dose de Mr1  et d’après le tableau metrop les doses sont pas hors norme mais la proportion n'est pas respecté. elle est plus de l'ordre des 33% en croissance. je peux dors et déjà rectifier ce point.

 

Nitrate ? de calcium, d'azote ? 

oula, mes connaissances sur le sujet sont limités, je vais allé lire un peut ;)

 

Merci a vous pour le détour, 

 

j'en ai discuté avec un ami et d'après lui ça pourrais venir de mon arrosage, j'attend trop entre les arrosages et je leur donnent un poil trop. oui bon je suis un chouia fainéant xD, mais je me soigne. il ne connait pas la gamme metrop donc ne c'est pas prononcé la dessus.

Qu'en pensez vous ? 

 

 

 

post-802570-0-50460100-1431867286_thumb.jpg

post-802570-0-48019500-1431867300_thumb.jpg

post-802570-0-24302700-1431867311_thumb.jpg

post-802570-0-75135800-1431867324_thumb.jpg

post-802570-0-90343900-1431867334_thumb.jpg

post-802570-0-02016500-1431867343_thumb.jpg

post-802570-0-38842800-1431867352_thumb.jpg

post-802570-0-67205900-1431867361_thumb.jpg

post-802570-0-99636400-1431867369_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les photos avec la hps ca aide pas trop a savoir de quelle couleur sont tes plantes , du coup on peut pas trop dire si t'as une carence ou un excès.

Je pense que tu peux régler la balance des blancs ou les prendre en hps off.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est possible que tu n'arroses pas assez souvent oui, vu la taille des pots en rapport aux plantes, ne laisse jamais la terre sécher complètement.

Pour les engrais metrop, si tu suis le tableau à la lettre, tu ne vas pas avoir de sénescence et ta weed va rester verte et n'aura pas un bon gout. Il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser les doses conseillées, il faut prendre ça comme des doses maximum, des doses plus faibles suffisent pour la plupart des variétés, il faut s'adapter aux besoins de tes plantes. Et le callgreen n'est pas indispensable, il contient 15% d'azote (sous forme de nitrates) et du calcium, c'est un boosteur de croissance et il renforce les plantes mais il faut y aller doucement si non t'as vite un excès d'azote. Perso, je l'utilise à 1/2 dose voir 1/3 de la dose recommandée et j’arrête à 3 ou 4 semaines de flo.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla, 

 

Salut

 

Les photos avec la hps ca aide pas trop a savoir de quelle couleur sont tes plantes , du coup on peut pas trop dire si t'as une carence ou un excès.

Je pense que tu peux régler la balance des blancs ou les prendre en hps off.

 

A++

 

En voila d'autres, Hps off prise a l'instant

Salut,

C'est possible que tu n'arroses pas assez souvent oui, vu la taille des pots en rapport aux plantes, ne laisse jamais la terre sécher complètement.

Pour les engrais metrop, si tu suis le tableau à la lettre, tu ne vas pas avoir de sénescence et ta weed va rester verte et n'aura pas un bon gout. Il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser les doses conseillées, il faut prendre ça comme des doses maximum, des doses plus faibles suffisent pour la plupart des variétés, il faut s'adapter aux besoins de tes plantes. Et le callgreen n'est pas indispensable, il contient 15% d'azote (sous forme de nitrates) et du calcium, c'est un boosteur de croissance et il renforce les plantes mais il faut y aller doucement si non t'as vite un excès d'azote. Perso, je l'utilise à 1/2 dose voir 1/3 de la dose recommandée et j’arrête à 3 ou 4 semaines de flo.

 

A+

 

J'ai bien l'impression que mon soucis viens de la, on le vois bien au feuillage vert foncé

la plante de gauche est moins foncé et na quasiment rien.

 

j'ai arroser hier (1.6L / plant) eau +  amino

je pense arroser le 21/05 (2L / plant) avec eau + florakleen histoire d'évacuer un peut les sels.

puis repartir sur MR1/MR2 a faible dose et CG divisé par 2

 

Si vous voyer autre chose qui cloche, je suis preneur ^^

Merci a vous !

 

post-802570-0-90545800-1432051422_thumb.jpg

post-802570-0-78149600-1432051433_thumb.jpg

post-802570-0-08373000-1432051443_thumb.jpg

post-802570-0-70689500-1432051450_thumb.jpg

post-802570-0-96279700-1432051459_thumb.jpg

post-802570-0-94270000-1432051466_thumb.jpg

post-802570-0-17355300-1432051481_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne idée pour le florakleen tu repartiras au propre.

En voyant les photos, je me demande si tes ventilateurs dirigés sur les plantes ne brulent pas aussi quelques feuilles ?

En tout cas, ne t'inquiète pas elles sont quant même belles, et quelques feuilles un peu grillées c'est pas très grave, essais de trouver la dose d'engrais qui leur va bien et ta récolte sera bonne :fumette:

 

Bonne récolte

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben moi j'vois pas de serres d'aigle , les pointes de feuilles ne sont pas brulées de façon homogène.

A mon avis y'a pas de sur engraissage .

C'est localisé a un endroit dans la box ?ou ca touche un peu toutes les plantes de façon similaire?

 

Ca doit pas être très étendu ou alors ca touche que les feuilles du bas parce que sur la plupart des photos on a juste l'impression que tout va bien .

 

Hésite a nous renseigner si ca évolue.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep la carbonara

Surement une légère surdose (pointes des feuilles un peu jaune et feuilles vertes très foncées...)

 

 

j'ai eu une croissance très lente

 

 

C'est le moins que l'on puisse dire,j'ai même du mal a croire que tes plantes ont reçu 63 jours de cro sous 600w MH  :shock:

Allez,régime eau claire et hop...

A plus tard 

manlei

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je serais tenter de dire pourquoi pas une carence en potassium.

J'connais pas trop metrop alors j'suis allé voir et j'ai remarqué que l'animoxtrem ne contient pas de potassium , uniquement de l'azote et du phosphore.

De plus le début de carence en potassium commence par une coloration vert foncé avant de faire cramer les vieilles feuilles.

C'est clair que pour 63 jour de croissance tes plantes n'ont pas bcp poussé.

Tu arroses avec l'eau du robinet ?Si c'est le cas tu n'as pas d'adoucisseur pour l'eau chez toi ?

 

Voila c'est juste une hypothèse , je suis débutant .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu te trompe Demourok, l'aminoxtrem ne contient que des acides aminés, pas de NPK (si tu as regardé sur leur site, il n'est pas à jour ^_^ ) et le MR1 c'est du 10.40.20 et MR2 10.20.40, avec ça, je doute fort qu'il y est un carence en K. Par contre, un excès de N avec le callgreen (15% N et 22% CaO) ça ne me surprendrais pas.

Cela dit, c'est vrai qu'après 63j de cro, ils ne sont pas bien grand, il y a du y avoir un autre souci en croissance.

 

Bonne journée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quoi qu'il en soit même si aujourd'hui les plantes sont en excès d'azote il n'a pas rajouté de NPK jusqu’à C+45 puisque apparemment l'animoxtrem n'en contient pas .

 

A 45 jours de croissance normalement les plants font déjà une bonne taille et tu peux les passer en 12/12.

C'etait quand le premier rempotage en royal mix ?

 

Quand je lis la fiche diag les paramètres ont l'air bons .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, il serait intéressant de savoir combien de temps elles sont restées dans le light mix, et quant elles ont été rempotées dans le royal mix. Si elles sont restées longtemps dans le light mix sans engrais, ça pourrait expliquer le retard de croissance et si le dernier rempotage à eu lieu resemant, avec les engrais en plus, ça pourrait expliquer les brulures.

 

Bonne soirée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.