[Résolu]Floraison étrange sur auto-flo de chez Green House


Messages recommandés

Variété(s): Skunk autoflo / super critical autoflo


Age de la plante: Cro:_35_jours / Flo:_12_jours


Date d'apparition du problème: 6/5/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: du00e9part de flo normal, puis formation de petites buds bien rondes comme des pompons bien ronds!


Dimension de l'espace: L 120cm x l60cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 70 Cm


Température: : 30 c / -: 25 c


Hygrométrie: : ?% / -: ?%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: lightmix


Taille des pots en litres: 8 Litres


Engrais ou additifs: bio grow / bio bloom / top max


Dosage des engrais et additifs: bio grow: 4ml / L<br />bio bloom: 4ml / L<br />top max: 4ml / L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1/jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 350 ml


Rappel:

Salut à tous!

Comme indiqué dans la description du problème j'ai un souci de floraison sur plusieurs plantes. Sur 12 autoflos 9 me font la même chose. Sachant que les trois autres sembles ce comporter "normalement". Petit paramètre supplémentaire: la moitié des plantes sont sous serre, l'autre sous lampes comme indiqué. Ca n'est pas ma première fois avec des autoflos... Mais c'est la première fois que je constate un développement des buds aussi étrange.

 

Est-ce normal?

 

Merci de votre aide!

post-658997-0-79256000-1431767040_thumb.jpg

post-658997-0-56615400-1431767085_thumb.jpg

post-658997-0-67483100-1431767100_thumb.jpg

post-658997-0-97189000-1431767119_thumb.jpg

post-658997-0-63835800-1431767143_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vois pas bien le problème si ce n'est que les auto sous lampe c'est vraiment pas recommandé ... 20h de lumière par jour à 400w j'vois pas bien l'intérêt de claquer autant pour récolter si peu ...

 

Ton arrosage n'est pas bon non plus, il ne faut jamais arroser tous les jours (et encore moins avec de l'engrais à chaque fois o_o), m'est avis qu'une petite lecture des guides ne serait pas superflue.

 

D'après les photos la floraison a l'air de se dérouler tout à fait normalement, tout au plus tu aurais des phénos différents

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MetaliK 

Salut, merci de la réponse. Je pratique 1 jours d'arrosage à l'eau clair par semaines (j'ai oublié de préciser), j'arrose tous les jours parce que c'est sec XD si elle demandes moins ou plus je m'adapte. Et j'ai mis la moitié sous lampes pour voir la différence de de qualité et poids avec celles sous serre. Je cultive depuis 5 ans  :roll:  j'ai toujours eu de bon, voir très bon résultats... Et je vous promets, là j'ai des plantes qui me font un truc bizarre. Ca me rappel un plant que j'avais eu en 2010 (le grand plant au milieu sur la photo). Ca m'avait donné de belles têtes bien rondes mais sans gouts ni effets...

post-658997-0-68998400-1431768870_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Je crois que metalik a tout dit,

tu as un soucis de nutrition et d'arrosage, une lecture des guides aiderai.

 

Ce que toi tu considère comme un problème c'est la structure en elle même,

tu voudrais un buisson et tu as un grand one bud pour le moment,

c'est la nature et la génétique, et sans technique de culture on ne choisit pas.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Comment sa "merci quand même" ?

C'est répété à longueur de temps, faut comprendre que c'est lassant, lorsqu'il suffit de lire les guides ;)

 

L'arrosage c'est bien 20% du pot, donc pot de 8L = 1.6L en quantité,

mais ton pot fait peut être moins, et il n'est de toute façon pas rempli.

 

Tu charges bien trop tes doses d'engrais et ne leur donnent que 0.35L au lieu de 1.6L,

elles ne peuvent assimiler correctement l'engraissage donné et il reste stocké dans le terreau sans être disponible.

 

Reprends un arrosage uniquement à l'eau et avec la bonne quantité, cela va évité les problèmes future,

et observe pour ajuster l'engraissage, peut être reprendre de façon plus light pour éviter un cramage, blocage, 

et ne pas récolter une plante verte foncée sur la fin.

 

Pour la structure il est trop tard, avec un ventilateur de brassage cela aurait peut être moins tigé,

avec un palissage tu aurais pue avoir un buisson, etc...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carence = manque d'engrais.

Bref merci cette explication qui ne veut rien dire.

 

Plus sérieusement,

Biobizz est une gamme d'engrais "légère", c'est à dire que tu risques peu le surengraissage. Donc je te dirais de rincer à l'eau sans engrais 1 arrosage sur 5, histoire de pas laisser trop s'accumuler d'engrais dans la terre quand même, de bien nettoyer le substrat.

Ensuite a 3 semaines de flo tu dois commencer a diminuer le biogrow.

Voilà

 

Titoon

 
A peut de choses près c'est ce que je fait. Je sous dose même légèrement les engrais pour être certain. Mais je vais essayer ce conseil.
 
 

Je vais pas faire long. Si vous cultivez en terre, il faut arroser quand la terre est assez seche.

Il faut arroser copieusement a ce moment jusqu'a ce que la terre soit bien humide.

 

N'arroser pas quand la terre est encore humide en surface.

 

Attention: beaucoup d'entre nous pense qu'il suffit de vider un arrosoir dans son pot de weed pour que celui-ci soit arrosé. Pas du tout! Si vous le faites comme ca a l'arrache. Les trois quart de l'eau parte par le coté du pot directement dans l'assiette sous votre pot. Ce qui fait que la plante est mal-arrosée.

 

Le bon truc, c'est de prendre un truc pointu et de faire des trous sur toute la surface de terre seche. Ensuite vous verser de l'eau. Elle va s'infiltrer dans la terre par tout le trous, donc partout. Ensuite continuez à arroser par petite etape successive votre plante.

 

Un bonne indicateur pour savoir si la terre est seche, c'est d'avoir le feeling du poids de votre pot. Quand la terre est seche, le pot est tout leger. Il sonne creux.

 

Le cannabis pousse beaucoup mieux quand vous arroser uniquement quand la terre est assez seche.

 

Un autre truc, c'est de regarder la plante, si elle a les feuilles basses faut arroser tout de suite. Elle repart en 1h.

 

Le fait de laisser la terre de secher evite au racines de pourrir. Vous le verrez rapidement, les racines deviennent tres saines.

 

ZBol

 

p.s.: J'ai pas dit que votre terre doit ressembler au desert non plus, mais la plupart des gens arrose trop souvent.

 

J'ai donner comme ca tous les trucs que je connais en vrac, a vous de les réorganiser.

 
Et là aussi je fait comme indiqué... Je fait juste quatre trous avec un tube de stylo bille...
 
Je gère très bien mes cultures...
Je vais quand même relire les bases pour pas m'arrêter sur mon expérience...
 
Mes plantes vont biens, elle ne sont pas en carence ni en sur-nutrition. Je ne cherche ni à faire des one buds ou des buissons, je laisse la plante ce développer comme bon lui semble. Celles sous lampe sont plus typées buissons que celles sous serre (même lot de graines, même variétés, plantées au même moment) et c'est normal, c'est dû à la différence d'éclairage et de milieu...
 
c'est vraiment la forme des jeunes buds que je trouve étranges... mes plantes vont biens...
 
enfin voilà quoi... je cherchais pas des conseils pour les neewbies  :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment sa "merci quand même" ?

C'est répété à longueur de temps, faut comprendre que c'est lassant, lorsqu'il suffit de lire les guides ;)

 

L'arrosage c'est bien 20% du pot, donc pot de 8L = 1.6L en quantité,

mais ton pot fait peut être moins, et il n'est de toute façon pas rempli.

 

Tu charges bien trop tes doses d'engrais et ne leur donnent que 0.35L au lieu de 1.6L,

elles ne peuvent assimiler correctement l'engraissage donné et il reste stocké dans le terreau sans être disponible.

 

Reprends un arrosage uniquement à l'eau et avec la bonne quantité, cela va évité les problèmes future,

et observe pour ajuster l'engraissage, peut être reprendre de façon plus light pour éviter un cramage, blocage, 

et ne pas récolter une plante verte foncée sur la fin.

 

Pour la structure il est trop tard, avec un ventilateur de brassage cela aurait peut être moins tigé,

avec un palissage tu aurais pue avoir un buisson, etc...

 

@+

 

je prépare mes engrais par 20 litres, soit 80ml de bio grow 80ml de top max et 80ml de bio bloom. et jes pots font 6,5l (erratum...) mais pas remplis à fond. j'ai pas mal de plantes (24) dont certaine en croissance... j'utilise les 20l pour 12 plants, quand il y a excédent d'eau engraissée ça finit dans les tomates XD j'arrose tout les jours pour celles en inté, sous serre c'est plus aléatoire...

Modifié par leblondu73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Ne le prends pas mal,

c'est vrai qu'elles sont en bonne santé,

c'est parfois résistant ces plantes et encaisses assez longtemps ;)

 

Pour arroser au bon moment un bon moyen et de peser le pot,

la terre est sèche en surface et lorsque tu enfonces le doight et le pot est léger,

c'est le bon moment, lorsque les feuilles sont tombantes c'est déjà un peu tard.

 

Ensuite il est bon de biner la terre en surface et d'arroser très doucement,

et éviter que tout coule par les trous formés par les arrosages, et limiter l'évaporation,

et même en deux ou trois fois pour que la terre se réhydrate sans remplir la coupelle,

comme tu le fais il y a une bonne partie de ce que tu donnes qui n'est pas assimilable

par manque de quantité.

 

Après il est possible que certains phénotype de la même variété soit très différent,

certains tirant sur le rudéralis et qui ne seront pas les meilleurs.

 

C'est vrai que Biobizz a la réputation d'être très léger, mais on en voit quand même en sur-nitrition,

et ils ne veulent pas le croire eux même, ce qui n'est pas ton cas,

mais tu es quand même au dessus de ce que préconise le tableau je crois.

 

Pot de 8L pas rempli, peut être 5/6L, au minimum 1L d'arrosage, 1.2L maxi,

Pot de 5.5L pas rempli, peut être 4L donc ? Minimum 0.8L (voir 1L maxi) pas 0.35L !

cela va aider dans tous les cas, et espacé les arrosages.

 

Derrière une fenêtre les autoflo sont insensible à la photopériode, c'est un bon choix pour cela,

mais en box test autre chose la prochaine fois, des fem ;)

Et avec un palissage/pinçage tu pourras augmenter ta récolte et avoir une canopée homogène,

pour une pénétration lumineuse optimal.

 

Pour la tronche de tes bud par contre je ne vois aucun problème perso :)

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé tes conseils: je vérifie le poids du pot, j'arrose en trois passages, en calculant que mon pot fait 6l, ça me donne (avec un arrosage à 20%) 14,4L pour les 12: (6*12)/100)*20=14,4 

vu qu'il m'en reste souvent au fond de l'arrosoir ça finit dans mes tomates. Je vais le mesurer

1 arrosage sur 5 sans engrais 

Je conserve mon dosage d'engrais, tant que j'ai pas de signes de la plantes c'est que ça lui va

 

et elle sont pas derrière une fenêtre ^^

 

6 sous lampes

6 sous serre en polycarbonate (dont 2 qui ont fait leurs croissance sous lampe)

 

et cette année pas le temps de faire des féminisée

Modifié par leblondu73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

euh tu peux décrire le soucis car perso sur les photo je ne vois rien d'alarmant...

 

Certes tu dis arroser tous les jours ( ok c'est pas le mieux) mais où est le soucis "visuel"?

 

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Cela devrait aider en faisant ainsi ;)

 

Je ferais plus 1 arrosage sur 3 à l'eau mais à toi de voir,

je n'utilise pas Biobizz.

 

Mais l'année prochaine quelque Fem sous la lampe, c'est très rapide aussi,

selon la variété en 3 mois c'est plié, 4 mois au pire, et avec des photopériode plus courte tu récolteras plus,

mais aussi plus fort, bref pour moins chers pour plus c'est à tester ;)

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop Free,

 

 

c'est vraiment la forme des jeunes buds que je trouve étranges... mes plantes vont biens...

 

 

 

 

Ca me rappel un plant que j'avais eu en 2010 (le grand plant au milieu sur la photo). Ca m'avait donné de belles têtes bien rondes mais sans gouts ni effets...

 

:bye:

 

Edit : j'ai raté mon Edit...

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

euh tu peux décrire le soucis car perso sur les photo je ne vois rien d'alarmant...

 

Certes tu dis arroser tous les jours ( ok c'est pas le mieux) mais où est le soucis "visuel"?

 

 

Free

Salut, le souci c'est que j'ai une bonne partie de mes plantes qui me font un début de flo étrange, au lieu d'avoir de jeunes buds en formations avec quelques pistils , j'ai des espèce de mini buds toutes rondes et gavées de pistils, avec peu de petites feuilles à l'intérieure. 

 

j'essaye de prendre d'autres photos de plus près

 

première photo, rien d'alarmant

deuxième photo, je trouve ça étrange...

post-658997-0-51194100-1431778055_thumb.jpg

post-658997-0-23814100-1431778078_thumb.jpg

Modifié par leblondu73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

J'entends par là des graines féminisées, qui donne une plante femelle donc,

je me doute que trié les mâles des femelles ne t'intéresse pas,

mais des Autoflo en intérieur cela n'est pas plus rapide mais coûte plus chers pour moins de résultats ;)

 

Pour l'extérieur ou sous serre cela peut être bien selon le climat, 

ou bien lorsqu'un éclairage va venir déranger la photopériode des fem ou reg (régulière).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok, c'est bien ce que j'avais compris! Cette année j'avais pas le temps pour une culture de plantes normale. Et je voulais voir la différence de production entre inté et exté sur des autoflos. Je rentabilise le cout en électricité avec celles dehors.Celon mes calculs ça devrais me revenir entre 1,5€ et 2,5€ le g. C'est pas pire.

 

et le coup de la serre c'est un test pour cette année, je doit dire que c'est pas mal. C'est juste que ça prend des 40/45° quand le soleil cogne fort... Même portes et fenêtres ouverte...

Modifié par leblondu73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je corrige juste fantomax une graine femeniser donnera une plante femenise et non femelle, encor mieux si tu a le temps de faire une sélection, part sur des reguiliere.

 

Vu la différence de prix des femeniser/reg en 3 session de fem tu aura mi au tant que dacheter un petit placo avec des TN genre pour faire du PM ..

 

Sinon je voit pas de soucis sur tes plante a part les serre daigle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

5 ans de grow pour trouver ça étrange ? Sérieux tes pieds n'ont aucun problème là, tout au plus des phéno différents t'imagines pas comme ça peut varier sur une seule variété ..

 

Par contre faut pas croire que les autoflo ça va plus vite, je sais pas où tout le monde lit ça mais choisir du cannabis batard en se disant qu'on a peut le temps ça m'échappe ...

 

Si tu veux faire au plus vite tu lances en 12-12 cash des vraies graines mais faire des autflo en in ou même en serre c'est quand même n'importe quoi ... Autoflo ça passe limite pour balancer ça dans un coin et vouloir récolter avant fin août, quand on a une serre on a largement le confort d'y mettre au moins des fem ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.