Pirates des Canaweed [1er jdc] [skunk#1] [400 mh/hps]


Messages recommandés

HHHOOOOOYYYYYEEEEE matelot!

 

Bienvenue a bord pour assister à mon dépucelage cannabique  :lol:

 

Comme vous l'aurez compris, il s'agit de ma première culture. j'ai déjà eu l'occasion de mettre la main a la patte dans différentes session, mais c'est la première fois que je me lance en solo. Espérons que tout se passe bien (vous le verrez plus tard, c'est un peu mal barré pour le moment.. :-( ).

 

Bon, on commence en bonne et du forme avec une présentation de l'équipage et du rafiot:

 

* Box homemade 78*90*160 recouverte de mylar et isolée pour un max de discrétion.

* Extracteur Prima Klima 420/800 m3/h 160mm

* Gaine Phonic Trap 160mm

* Ventilateur Box Fan 12''

* Bat Cooltube 160mm

* Ampoule 400 mh superplant.

* Thermo-hygrometre Winflex avec sonde.

* Ballast ETI duo 400 watt

* Contrôleur PH électronique et PH down Growth technology.

* Light Mix de Plagron pour le début.

 

 

Et voici la liste de course pour la prochaine escale:

 

* Filtre a charbon Bullfilter 400m3/h

* Ampoule HPS 400watt Phillips son T+

* Gamme complète Biobizz pour les engrais.

* Terreau All Mix.

 

Et une petite photo de l'installation pour le plaisir:

post-840885-0-89363400-1431893501_thumb.jpg

 

Pour cette première fois, je ne prends pas de risque, je lance 10 graines de skunk#1 et de sensiskunk , 4 d'entre elles resteront dans la box pour une culture classique, alors que les autres iront se la couler douce sous serre (Qui ne tente rien n'a rien  :roll: ).

 

Bon, on en a finit avec les politesses, maintenant on rentre dans le lard, et que ça saute bande de moule!!

 

Je vous résume vite fait bien fait les premiers jours, de la germination a aujourd'hui:

 

* 04/05/2015: 10 graines sont mises a germer directement entre 2 sopalins humides. Les premières graines sont sortie le 06, les autres le lendemain ou sur-lendemain.

 

* 09/05/2015: 9/10 ont germées et sont mise en terre,dans des pots de 7*7*8, la 10eme graine ne sortira jamais  :rip:

 

* 11/05/2015: CRO +1, toute la famille rejoint le navire pour partir à l'aventure.

post-840885-0-98033500-1431894236_thumb.jpg

post-840885-0-03603200-1431894252_thumb.jpg

 

 

Et voilà, l'histoire promettait d'être palpitante, mais , hôôô rage, hôôô désespoir, une mutinerie se trame au sein de l'équipage, suite à l'avis d'un ami canabiculteur, il semblerait que cette bande d'acoolique notoire n'aient pas eu leur ration de vinasse !! Résultat, tout le monde tire la gueule et mes p'tit mousaillon passent l'arme a gauche les unes après les autres...

 

post-840885-0-78602000-1431894966_thumb.jpg

 

Mon Cooltube est placé à 30 cm du dessus de mes plantes, mes moyennes de températures se situent entre mininim 17 degrés la nuit et maximum 29 degrés le jour.

 

Pour l'hygrométrie, c'est plus compliqué, je reste sur une moyenne située entre 35 et 50%. Je sais, c'est beaucoup trop peu, je compte aller au plus vite chercher un brumisateur, mais, bizarrement, a chaque fois que j'en parle a mon growshop, il me dit que ça ne sert a rien d'investir la dedans et que les petites se débrouilleront très bien comme ça.... j'en doute, vu les résultat... actuellement j'utilise la technique du seau et de la serviette pour essayer d'améliorer un peu tout ça en attendant.

 

L'extracteur tourne 24/24h ainsi que le ventilo réglé a faible puissance.

 

Les 6 premiers jours, je n'ai fait que vaporiser la surface de la terre, ayant vraiment peur du sur-arrosage. Les petites n'ont jamais reçu un véritable arrosage digne de ce nom.

 

Ci-dessous, quelques photos ou l'on voit bien les plantes qui tombent, toute molle.

post-840885-0-11842100-1431895092_thumb.jpg

post-840885-0-93580700-1431895111_thumb.jpgpost-840885-0-53598500-1431895130_thumb.jpgpost-840885-0-90593700-1431895148_thumb.jpgpost-840885-0-21250000-1431895165_thumb.jpg

 

 

17/05/2015: CROISSANCE +7

 

Suite au conseil de mon pote, je leur ai donné un bon arrosage aujourd'hui, PH toujours régulé à 6.4, sans aucun autre ajout. Eau versée lentement sur le terreau jusqu’à écoulement par le dessous. Mon cooltube a été légèrement remonté et est désormais placé à 40cm des plantes.

 

Pour terminer, voici quelques photos des mourantes en stade avancé. On enlève son tricorne, on baisse les yeux et on se recueille décemment en leur mémoire... snif. 

post-840885-0-55545700-1431895671_thumb.jpg

post-840885-0-01181200-1431895704_thumb.jpgpost-840885-0-81618000-1431895710_thumb.jpg

 

Sur les photos le terreau ressemble a de l'herbe  :lol: . Je rappelle que c'est du LightMix de Plagron.

 

Voila une dernière photo après l'arrosage de ce soir, j'ai également relancé 4 graines de sensiskunk pour remplacer les autres, 4/4 ont germées, mise en terre aujourd'hui même.

post-840885-0-74822300-1431897234_thumb.jpg

Les 2 pots à l'avant-plan ce sont 2 des plantes "morte", elles ont quand même reçu le même traitement que les autres, on ne sait jamais, Jésus a bien ressuscité, pourquoi pas elle?!!

 

Voilà, c'est tout pour le moment, si quelqu'un a des commentaires, astuces, critiques, enfin, n'importe quoi, n'hésitez pas, j'ai grand besoin de conseils et je vous en serait très reconnaissant.

Sur ce, hissez la grand voile, larguez les amarres et à bientôt matelot!!!! :high: 

 

ps: Putain, j'ai peur d'ouvrir ma box maintenant.... ouiinnnnnnn!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut...,Kaptaine machin... :bigspliff:

 

 

tu Dis "ps: Putain, j'ai peur d'ouvrir ma box maintenant.... ouiinnnnnnn!!!"

 

ne l'ouvre pas alors  B) ...,

 

sur le titanic c'est pas des voiles  :xD: ..., ton bateau dans le désert de Gobi 

 

c'est un fake ou c'est pour te faire remarquer.... :davb: ben c'est fait.... :xD: ,

 

le vague à  l'âme.... :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi avoir mis le soleil africain pour tes semis ?, faut toujours commencer en éclaircies, avec un peu de nuage un peu d'air pas trop de lumière pour une meilleure atmosphère

Modifié par Nakagawa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïé oïé Cap'tain machin,

C'est une jolie frégate que tu nous présente, c'est bien dommage que ton équipage s'y sente si stressé, si j'étais à ta place je leur filerai un peu de booster racinaire et je leur ferais endurer un léger marcottage rotatif lorsqu'elles se sentiront de repartir en mer;

Ensuite comme dit Nakagawa, c'est peut être la puissance de ta lampe qui leur a donné un coup de chaud couplé à l'hygrométrie bien trop basse, la prochaine fois met les sous mini-serre pour leur garantir de meilleures conditions.
Et si tu galère à monter ta lampe plus haut que ça tu peux essayer de mettre un matériau semi-opaque entre ta lampe et tes petites pour les préparer plus progressivement aux 400W.

J'me pose, curieux de voir le sauvetage et ce qui s'en suit  :D 

A la prochaine escale mousaillon !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED

Plop !

 

Tu as commit une erreur en vaporisant ton terreau ! Les racines étants en profondeur elles n'avaient point de vinasse pour se désaltèrer !

De plus comme on te l'a dit ta lampe est bien trop proche ! Remonte tout ça !

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet c'aptain moussaillon!

 

Je suis près à te suivre, dans ta barque, y'a des trou dans les voiles, c'est normal docteur?

 

T'inquiète, on va réparer ça avec ton mylard! :mdr:

 

Donne leurs à boire un, si tu veux qu'elle tienne la cap, pasque la, elle on déjà la gueule de bois, on à même pas entamé les tonneaux.

 

Bon grow.

 

Peace

:roulage:  :yepah: 

L'mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHOYYY la compagnie!!

 

Tout d'abord je vous remercie tous d'être passé et de m'avoir fait part de vos précieux conseils.   :pro:

 

@oilo: c'est un fake ou c'est pour te faire remarquer....  :davb: ben c'est fait....  :xD:

 

J'avoue, j'ai voulu me faire remarquer... et ça marche!! :-P

 

@Nakagawa: Salut, pourquoi avoir mis le soleil africain pour tes semis ?, faut toujours commencer en éclaircies, avec un peu de nuage un peu d'air pas trop de lumière pour une meilleure atmosphère

 

Erreur de mousaiilon, je le ferais plus, promis... :roll: . C'est toujours problématique au départ, j'ai lu des tonnes de guides, des jdc, le guide de Cervantes.. enfin, tout ce qu'il faut pour optimiser le bazar, et , forcément, au moment de se lancer on oublie tout, on stress, et on fait des conneries phénoménales!! Tant pis pour ma pomme, ce coup j'l'ai payé comme il faut!

 

@Qatrevindouce: Hey matelot, y'a de la place sur le pont, bienvenue a bord!! Comme tu le verras ci dessous, le sauvetage des naufragés a commencer !!

 

@xD3VHAX: Tu as commit une erreur en vaporisant ton terreau ! Les racines étants en profondeur elles n'avaient point de vinasse pour se désaltèrer !

 

Ça parait tellement logique que j'me sent vraiment biess (comme on dit chez moi) !! Pour ma défense, en suivant le guide de culture débutant présent sur le site, il précise bien que durant la première semaine, il faut se contenter de vaporiser la surface et attendre une bonne semaine avant d'effectuer un arrosage... 

 

@SkyzOoOo: DE TRES TRES GROSSES BOULES!!!! arf :b2:

 

@mouton: Bienvenue a bord, félicitation, tu es nommé à la réparation des voiles!! t'as de la chance, l'atelier couture est juste à coté de la réserve de rhum!! chançard va!!! 

 

 

Bon, le sauvetage prend forme, j'ai récupéré une miraculée qui revient de très très loin, certaines ont vraiment du mal à s'en remettre et je commence à préparer mon esprit a vivre indéfiniment avec leur mort sur la conscience! :-(

 

Quelques photos de l'évolution ainsi que des conditions actuelles:

 

Température max et min: 29 et 18 degrés.

Hygrométrie max et min: 70 et 35 pourcent.

 

La lampe e été foooooooortement remontée, fini la sécheresse! Suite a vos messages, elles ont put se bourrer la gueule, mais avec modération, et je suis assez content du résultat.

 

Ici les trois plus belle:

post-840885-0-48128100-1432117653_thumb.jpg

Celle du dessus, c'est la petite toute molle qu'on voit sur mon premier post, y'a eu du changement!! :shock:

post-840885-0-86935700-1432117633_thumb.jpg

post-840885-0-39286200-1432117640_thumb.jpgpost-840885-0-92237100-1432117645_thumb.jpg

 

Pour celles qui ont encore beaucoup de mal, je leur ai fait une mini-serre avec des culs de bouteille, en attendant de leur offrir une belle serre, surement cette aprèm...

post-840885-0-87615200-1432117660_thumb.jpg

 

Voilà, n'hésitez pas a continuer a commenté, je rajouterais des photos et des nouvelles dès qu'il y a une évolution, sur ce, bon vent matelot, donnez moi un AHOOOYYYY!!!......

 

 

 

 

j'attend....  :king:

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut saluut !

 

Allez, j'aime les zombies et les survivants de l'extrême, je vais me poser et regarder tout ça de très prêt si tu m'y autorises ! :D

 

PS : J'avais un plant qui tirait un peu la gueule, destiné à aller chez mon cousin, et qui a mis trois fois plus de temps à se sentir bien par rapport aux autres. Je lui ai laissé un petit traitement de faveur sous une ampoule type neon plié d'éclairage domestique (les ampoules éco de base là), à 5cm sous une petite lampe de bureau, en 24/24 et en humidifiant la terre régulièrement, elle a mis du temps mais elle a bien repris de la vigueur et est partie maintenant vivre au grand air ! Si t'en es à faire des tests en mode "foutu pour foutu, j'essaye ça et si ça marche c'est bien sinon tant pis", c'est peut-être une technique à tester ! :P

 

Voilà voilà ! Tiens nous au courant, et soyez fort, Soldats !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHOOOYYYYYYYY bandes de tire au flanc, y'a plus personnes sur le pont?!! allez, une petite pour la route!!

 

 

@Nightgrower: Hello l'amis, bienvenue a bord, merci de passer  :applaus:Si je vois pas d'évolutions d'ici quelques jours je testerais bien ta technique, ca peut faire une belle expérience!!

 

 

Bon, les choses ont évoluée en fond de cale, ça prend forme de jour en jour et ça fait bien plaisir à voir mille milliards de mille sabords  :roll:

 

Pour ce qui est de l'environnement, température et hygro sont toujours constantes depuis la dernière maj, et la MH est toujours placée à plus ou moins 50 cm des petites. Pour les plus mal en point du début de session ainsi que pour les petites jeunes qui sont venues les rejoindre par après, papa à acheté une jolie mini-serre bien pratique pour gérer l’hygrométrie qui monte parfois jusque 85 pourcents! yesssssss et  :pix:

 

post-840885-0-11369400-1432545903_thumb.jpg

 

On peut bien voir sur le côté droit 4 petites en train de pointer le bout de leur nez, pour les 3 de gauches, ce sont les amochées du début... j'arrive même pas à savoir si ça vaut le coup de les laisser la dedans ou si je m’évertue dans une cause désespérée... vos avis?

 

Et voici les plus belles et avancées, tadaaaaammmmm:

 

post-840885-0-39693100-1432546432_thumb.jpgpost-840885-0-62907900-1432546439_thumb.jpgpost-840885-0-68084300-1432546445_thumb.jpg

 

Par contre, ce matin, mauvaise surprise en ouvrant la box, ma warrior du début, celle qui tombait comme une mouche et qui avait repris du poil de la bête recommence à tirer la gueule.  :zzz:  Bon, le pot était très léger et la terre assez sèche, elle à reçu un bon arrosage, j'espère que ca va lui faire du bien... photos: 

 

post-840885-0-06244600-1432546589_thumb.jpgpost-840885-0-94707700-1432546594_thumb.jpgpost-840885-0-79540000-1432546600_thumb.jpg

 

Et une photo de groupe pour terminer:

 

post-840885-0-02525100-1432547223_thumb.jpg

 

 

Et pour terminer, j'aimerais vous solliciter une dernière fois, pour les plantes les plus avancées ( 2 semaines aujourd'hui), je voulais les rempoter dans des pots de 3.4L (15*15*20).... D'après vous, c'est le bon moment? J'ai potassé pas mal sur le sujet, mais c'est très dur de se faire son propre avis en tant que débutant, j'ai inspecter les racines en dépotant légèrement, on en voit pas mal, mais ce ne me semble jamais assez...

 

Sur ce, bonne journée les loupiottes, et si dieux veut toujours droit devant nous irons jusqu'a San Francisco!! si si, j'vous jure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Capt'ain Machin !

 

J'prend place sur le navire, ca penche un peu pour le moment,

Mais on va rétablir tout ca avec les z'animaux ! "touuuuus a gauche on redresse !!! " :ptdr:

 

Pour ton rempotage en 3L j'attendrais encore un peu a vu de nez, mais seul les racines parlents....

Si tu pense qu'elles peuvent attendre, c'est qu'elles doivent en avoir besion.... :D

 

Pour ton arrosage j'espere que tu as bien saisi l'idée, on laisse secher, on arrose beaucoup....  ;).

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Ayona, bienvenue a bord matelot!!

 

Pour l'arrosage, maintenant c'est bon, j'ai compris le truc (juste dommage d'avoir cramé 5 plantes mais bon...) <_<

Pour le rempotage, j'hésite vraiment, je vais encore attendre un peu voir si je récolte d'autres avis de canaweedeur, mais je pense qu'elles vont quand même passer dans un plus grand pot, d'après ce que je peut voir sur les autres jdc... 

 

Je passe faire un tour sur ton jdc dès cette aprèm, rien que le titre de ton premier me laisse rêveur...  :fumette:

 

Merci d'être passé  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

AHAAAAAAAH un pirate! J'ai adoré le titre du JDC ^^ J'suis fan !

 

Gaffe par contre les plantes ne boivent pas de rhum ;)

 

Bonne session moussaillon

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonne grosse maj pask'il etait plus que temps bon dieu!!!

 

 

AHOYYYYYYYYYY mousaillon, pirates, navigateurs chevronnés et voyageurs de passage, ça baigne sur le pont?!

 

​Tout d’abord, j'tiens a m'excuser envers les personnes qui suivent ce jdc, j'ai eu pas de mal de brol à gérer ces derniers temps donc pas trop de temps pour tenir ce journal à jour...

 

Mais heureusement, du fait, j'ai plein de nouvelles et de photos à partager et ça c'est cool!!

 

Bon, bientôt un mois depuis mon dernier post , autant vous dire que de l'eau à couler sur les pont depuis lors...

 

Pour ce qui est de l'équipage, après quelques moments difficiles, début de mutinerie, soleil du Sahara qui se déplace au dessus des caraïbes,  pénurie de rhum, il semblerait que Poséidon ait décidé de nous accorder ses bonnes faveurs car depuis lors,  faut dire que l'ambiance est au beau fixe sur le pont! :-P 

 

 

 

C'est bien beau tes histoires d'andouilles, mais il s'est passé quoi pendant un mois alors bordel de nondedjeu de nondejeu??!!

 

Et bien tout d'abord, j'ai décidé d'arrêter de me parler à moi même... raté. :ph34r:

 

Pour ce qui est des conditions de ma box, elles restent inchangées depuis le début et se situent donc en moyenne entre 20 et 27 degrés jour et nuit confondu, pour une hygrométrie d'environ 50 pourcent en moyenne.

 

Toutes les petites sans exception sont passée en pot de 3.5L l'espace de deux bonnes semaines, avant de terminer dans des 11L. 

 

Une bonne partie de l'équipage, après avoir gagné moult expérience a mes cotés ( :supair: ) ont décidé de débarquer et de partir vivre leur vie au grand air, me laissant seul en compagnie de 4 membres fidèles, sélectionné parmi les meilleurs flibustiers que les sept mers n'aient jamais connues!!! tintinnnnntiinnnn, musique héroïque, roulement de tambourin, le public est en délire, les femmes me lancent leurs sous vêtement, oui, oui , ooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... hum hum.

 

En ce qui concerne mes 4 champions, ils ont donc été rempoté dans des pots de 11L avec du terreau guanokalong. Ils ont reçu une bonne dose de bioroots lors du rempotage et depuis lors ont également profiter d'un arrosage enrichi en kalong grow et taste, au dosage préconisé par guanokalong (faudra que je revérifie sur la bouteille pour vous donner les dosages exacts) toujours avec un ph ajusté a 6.4.

 

Je me suis bien emmêlé les pinceaux en début de culture, du fait je ne sais plus ou sont les skunk et les sensiskunk, ni qu'elles sont les premières a être sortie... je ne pourrais donc pas donner d'info précise concernant le temps de croissance dont elles ont bénéficié...

 

Je les ai passée en FLO depuis le 22/06/2015 , J'ai décidé de leurs offrir un hps Phillips t-Green suite aux conseils de mon growshop. Place aux photos (Malheureusement, je n'ai pas sur prendre de photos intermédiaires, notamment lors de passage en pot de 3.5 litres).

 

Celles-ci ont été prisent juste avant le passage en flo:

 

post-840885-0-72853300-1435154765_thumb.jpg

post-840885-0-68776900-1435154813_thumb.jpg

post-840885-0-33648700-1435154841_thumb.jpg

 

Et les revoici 2 jours plus tard sous hps:

 

post-840885-0-77299600-1435155025_thumb.jpg

post-840885-0-13980100-1435155035_thumb.jpg

post-840885-0-21470200-1435155043_thumb.jpg

 

Ca ce remplis, et ca fait très plaisir a papa  :lol:

 

Concernant mes déserteurs, je vais partager quelques photos avec vous, elles feront peut être l'objet d'un jdc si j'ai le temps, sinon, je donnerais quelques nouvelles ici au fur et à mesure de l'évolution...

 

La serre est faite maison, avec une bâche de sous toiture, et pour le moment, le résultat semble des plus prometteur... vous vous rappeler les petites rachitiques mal barrée du début de ce jdc? Mais oui, c'est toutes petites choses toutes frêle entre la vie et la mort suite à mes tortures barbares... he beh les voila  :lol: 

 

1er jour sous serre:

 

post-840885-0-41115500-1435155371_thumb.jpgpost-840885-0-21727300-1435155382_thumb.jpgpost-840885-0-89267300-1435155390_thumb.jpgpost-840885-0-57726000-1435155399_thumb.jpgpost-840885-0-44613700-1435155408_thumb.jpg

 

Et les voici 4 jours plus tard...

 

 

post-840885-0-61613500-1435155602_thumb.jpgpost-840885-0-73077700-1435155610_thumb.jpgpost-840885-0-06552400-1435155643_thumb.jpgpost-840885-0-86018200-1435155634_thumb.jpgpost-840885-0-11618300-1435155627_thumb.jpgpost-840885-0-07357000-1435155619_thumb.jpg

 

Ça pousse, ça pousse, a l'heure ou j'écris ce message, les unes comme les autres ont déjà évoluées, j'essayerais de remettre rapidement de nouvelles photos...

 

Suite à un pinçage un peu trop appuyés, j'ai cassé complètement l'apex de deux d'entre elles, le lendemain, pouf, elles étaient déjà repartie avec deux belles secondaires, c'est magique!! Pour ce qui est de l'engraissage, elles ont également recu du kalong grow et taste, mais elles sont encore dans du terreau allmix de chez plagron. je les passerais en guanokalong lors du rempotage en 20L... et y'a du bon purin d'ortie en préparation, on verra c'que ça donnera...

 

SkyzOoOo, freeman, Zaborigin, désolé du retard, merci a tous les trois d'être passé, vous êtes les bienvenues à bord, prenez une brosse, faut nettoyer le pont... mouahahhaha :lol:

 

Allez, le vent souffle, c'est le moment de mettre les voiles, je rajoute des photos d'ici 2/3 jours pour voir le stretch des marins d'eau douce, et la poussée de mes rebelles en serre...

 

Et une grosse betch' a tertous paske j'suis d'bonne humeur! a bientôt les gars!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahoy Cap'taiiiiiiiiiin !!!

J'l'avais dit que j'aimais bien les survivants de l'extrême !

 

Content de vous revoir un peu poser pied à Terre. On s'sirotera un p'tit rhum à la taverne avant la l'vée du camp' !

 

Belles photos, et bonne chance à tous les mouss', même les récalcitrants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Yo ,

Moi aussi je suis un pirate !!! Je chasse la licorne de mer !!!

 

Par contre niveau engrais tu utilises du biobizz ; et dans ta signature c'est marqué guanokalong ai je raté quelque chose ?!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo capt'ain" ! Ca c'est de la Maj qui vaut le coup, j'me pause dans la cale, pas loin du rhum et des coffres si tu veut bien!! 

On aurait cru un instant que t'avais échoué ton rafiot' sans lancer de SOS, mais te revoilà, pour notre grand plaisir!

Bonne continuation moussaillon, ton JDC nous promets de belles choses, avec ton mix indoor/outdoor "Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre!" je resterais sur cette citation  :lol:  En attendant les photos du stretch!! 

Bon grow flibustier !!Tchoo la commu"

Oldread"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.