Purin d'ortie à partir de quand ?


Messages recommandés

Hello tout le monde,


 


Je voulais vous posez une petite questions j'ai fait des petites recherche mais rien de concluant.


 


Je voudrais savoir à partir de quand on peut donner du Purin d'Ortie à sa plante en tant qu'engrais pour la croissance :)


Et aussi à quelle fréquence, à chaque arrosage ? (Je parle d'Oudoor)


 


Merci beaucoup de vos réponses !!


 


 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, selon la richesse de ta terre, tu peux commencer très tôt dillué à 1%, puis augmenter.

Tu verras à la couleure des feuilles si ta plantes en as besoin ou si le sol contient déjà beaucoup d'azote.

Sinon moi je vais commencer au prochain arrosage, ma plante en est à son 3ème étage de vrai feuilles. 

Pour de l'out je te conseil de pailler ton sol sur 5cm minimum avec de la tonte. cela nourrit naturellement ta terre car la tonte est riche en azote et permet de garder vraiment bien l'humidité dans le sol donc un sol plein de vie ;).
Si tu as peur de surcharger en azote tu peux mélanger ta tonte avec des résidus de carbone :

Litière de chanvre, copeau de bois, moi j'ai une préférence pour le bois mort bien spongieux (rammassé en forêt) car on peut le réduire en poudre ou laisser des gros morceaux selon le besoin de vitesse de décomposition.

 

tu as prévu quoi pour la floraison ? 
peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ;) !


Pour la floraison j'ai pas trop d'idée je ne sais pas ce que je pourrais faire qui ne coûte le moins possible et le plus biologique :)


Tu as choisi quoi ? :D


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais amendé avec un composte à partir de litière de lapin (surtout pour la litière de chanvre et les copeaux de bois) + guano d'oiseau que j'ai récup dans mes gouttière + bois mort en miette et j'utiliserais un peu de purin de consoude comme engrais liquide en cours de flo. peut-être que j'utiliserais un peu de purin de prêle aussi pour renforcer mes plants.

En faite j'ai essayé de faire avec ce que j'avais chez moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal :D ! N'ayant pas de lapin, ni d'autre rongeur actuellement chez moi c'est pas vraiment possible et malheureusement ou heureusement (j'sais pas trop) je n'est pas non plus de guano disponible :P


 


  Donc si j'arrive à trouver de la consoude sa pourrais être top :D


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bois mort c'est trouvable pour n'importe qui en forêt ;). Perso pour le ramener chez moi je l'ai mis dans une bâche et j'ai tiré le bordel sur près d'1km c'étais mon sport de la semaine mdrrr.

Sinon les pissenlit sont apparement des plantes avec une racine pivot profonde capable d'aller chercher de potassium comme la consoude. Et les chardons eux sont des retenteur de phosphore.
Pour la flo un purin de consoude/ pissenlit/ chardon pourrait apporter des nutriments intérressants.

Le plus important c'est ton sol de départ, tu peux utiliser du composte pour le couvrir puis remettre par dessus du foin ou de la tonte, mais il faut l'aérer sans trop le retourner pour garder les bactéries aérobie à la surface et ne pas trop chambouler ton sol.

Les principes que te donne sont bien connu de l'agroécologie, mais je ne sais pas s'ils sont adaptés à la culture de canna, cette année je fais ma première culture en extérieur donc je verrais si on peut avoir de bon résultat juste en favorisant la vie de son sol.

étant donné que on peut récolter plusieurs kg de légumes sur un pied sans aucun engrais juste en favorisant la vie je pense que ça devrait le faire pour le canna. Mais je suis peut-être un peu utopiste donc je vous donnerais des news au fil de la saison ;).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites