Periode de floraison 6hjour/6hnuit


Messages recommandés

Salut,

c'est juste une petite question, est il possible de faire la periode de floraison avec un cycle de 6h de jour et 6 h de nuit ce qui en téhorie réduirait de moitié la durée de floraison

et éventuellement en 3h jour / 3h nuit?????????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kestion un peu debile non ?

suffit de réfléchir un peu logiquement

si dans une journée tu as 24h tu fais 6 + 6 = 12, les autres 12h tu en fais koi ? tu tues ta plante et la ressucite 12h après ?

idem pour les 3h

 

et on en apprend koi de ce topic ? de réfléchir 7 fois avant de poser de question ultra stupide...

 

..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là .....

C'est sans appel, il faut pas trop tirer avant d'envoyer un topic, sinon c'est sûr qu'on risque de se lourder margistralement!!!

Enfin, te voilà éclairé désormais. ;-)

 

nb: En même temps c'est pas grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas compris

tu fais en une journée 6h de jour apres 6h de nuit ensuite 6h de jour et 6h de nuit, ce qui te fait 24 heures pour faire croire a la plante (qui ne sait pas compter :-) ) que deux jours se sont passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut t'expliquer correctement aussi l'effet ke sa aura surement sur ta plante, c'est que tu recoltera moins car elle n'aura pas le temps de developer ses fleurs vu ke tu lui interdit ensuite ta weed risk detre moins bonne en qualite aussi, bref je pense ke sa ne sois pas une bonne idee :)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marchera pas à mon avis.

 

Mais le principe, je l'avais deja vu quelque part.

Je pense que la plante a de toute facon besoin de ces 12h de nuit. Si tu raccourcis la nuit, elle repart en croissance.

 

Par contre, tu peux raccourcir le jour, mais pas trop car la plante doit avoir de la lumière quand meme.

 

Voici ce que j'avais entendu: tu donnes 12h de nuit et 6h de jour. Ce quite fais des journées de 18h. La floraison sera 1/4 moins longue.

 

J'ai jamais testé.

 

p.s.: La plante sait compter jusqu'à 12 à mon avis lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais posté une question similaire déja, et pas eu beaucoup de réponse, sauf bollox.

 

En tout cas, c'est une technique utilisé dans certain élevage: (oeufs de poule par example)

 

La plante sait compter jusqu'à 12 à mon avis lol

C'est justement la le problème ... je pense pas quelle sache compter :-)

Et donc 12/12 10/10 6/6 tu dois rester en flo, et cela devrait permettre d'aller beaucoup plus vite mais surement de perdre un peu en quantité.

Mais peut être 14/14 16/16 18/18 24/24 de faire de plus grosses têtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben par quoi veux tu qu'il soit declecher d'autre ?

 

Y en a qui passent en flo apres 2 semaine (onebud) d'autre qui passent en flo apres 1 mois ou encore certain qui reste en croissance pour garder une plante mere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la flo serait déclenchée uniquement par la rapport du jour et de la nuit? J'en doute.

 

Toute la question est la ... et je pense qu'il serait très interessant de le vérifer, car je vois pas bien ce que cela pourrait être d'autre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'étonnerai aussi, quand on part du principe qu'une plante remarque la présence de femelle et de mâle à mon avis elle a bien une sorte d'intelligence et peut donc compter enfin, ça reste plutot flou comme question, mais je pense pas que sa vaut la peine d'essayer la qualite et quantite va en souffrir très probablement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kestion un peu debile non ?

suffit de réfléchir un peu logiquement

J'ai du mal à resister là' date=' mais .... je me retiens.

Donc la prochaine fois, si tu comprends pas la question, tu réfléchis un peu plus ou alors tu te tais.

quand on part du principe qu'une plante remarque la présence de femelle et de mâle

Quel est ce principe?

Que veux tu dires par la, remarque la presence?

Moi j'ai enlevé les males de mon placo, et elles ont pas l'air tristes pourtant :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c très interressant comme question, faudrait essayer ca serait une découverte de fou! mais peut etre qu'au niveau génétique la plante est juste habituée à un cycle de jour et de nuit bien précis (en 24h en tout), mais c'est pas bète du tout comme idée. c toi vincentimus qui passe t plantes en 24h de jour une foi tout les 3 jours nan? lol t un vrai scientifique faudrait ke tu fasse de la recherche! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip je l'ai fait quelques temps, ca c'est passé plutot bien...

par contre au niveau des 6/6/6/6 ca me fait un peut flipper,

j'ai qu'un placard et si je le fais c'est avec tout mes plants et si ca marche pas je l'ai dans le ..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la question est loin d'être bête au contraire!!

 

pourquoi la plante ne pourrait elle pas être "leurrée" par un timing "maison"??(je doute concernant ton 6/6 celui proposé par zbol mon copaing :-) me semble plus raisonnable)

 

le sujet a déja été traité en effet, je ne connais pas la suite mais je me garderais de toute affirmations sans arguments...

 

si vraiment ça te travaille, google est ton ami :-)

 

ya des chances que tu trouves ton bonheur rapidos mais sur des forums un peu plus calés :-)

 

bonne aprem

 

ps : si t'as des news fait partager :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de 24h de jour / 24 ...

Si tu fais 1 mois de croissance sans nuit, à mon avis elles meurent. Cela reste à vérifier.

Par contre si tu fais une phase nuit 42/6 c'est peut être possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.