Messages recommandés

Bien le bonjour, merci à tous de votre passage.

 

Petite suite du post précédent afin de lancer le début de quelques tests et revenir sur 2 ou 3 choses depuis par la même occasion.

 

teaser.JPG

 

Petite photo sur l'aspect des bactéries, ca sent vraiment très fort les algues, poudre assez granuleuse ou un peut observer différentes couleurs qui correspondent aux pigments produits par les bactéries (normalement).

 

icon-test.jpg Test #1 : Mélange + griffage substrat

 

Histoire de vérifier les propriétés des bactéries, j'ai lancé 2 boutures d'Agent Orange.

La base du substrat est un mix 50% light mix / 50% coco auxquels j'ai ajouté lombri, mycor et guano classic de Guano Diffusion.

La croissance se passera en pot de 2L, j'ai donc prélevé de quoi faire un pot auquel j'ai ajouté 2gr de bactéries.

 

J'ai également profité de la remise en route de la box pour m'occuper un peu des pm qui commençaient à souffrir du manque d'entretien.

Root-trimming et remise à neuf des pots avec le même mix que ci dessus, auquel j'ai ajouté les bactéries également pour la totalité du placo pm.

 

prepa-substrat.JPG

 

icon-test.jpg Test #2 : Foliaire

 

Comme dit juste au dessus, la remise en forme des pm a également nécessité un nettoyage des possibles petites bestioles qui s'étaient invitées et prévenir tout risques de champignons avant l'été.

J'ai donc mis de côté les produits Trabes qui j'utilisent normalement : Expelex et Propolix pour les remplacer par les bactéries.

J'ai dilué 1gr dans 1L d'eau et j'ai été un peu surpris de l'aspect qu'a pris la solution.

La couleur a quasi instantanément viré au marron foncé, et a perdu son aspect translucide.

 

foliaire.JPG

 

J'ai donc fait des pulvés sur tout ce petit monde, on verra donc si les bestioles persistent ou non.

 

icon-test.jpg Test #3 : Substitution aux lactobacilles

 

Pour ce test, je pense réaliser un fertilisant à base de poissons, abordé dans le sommaire, auquel j'ajouterai une dose de bactéries en remplacement des lactobacilles qui doivent normalement être mélangé au mélange poisson et mélasse qui composent la recette de base.

Je me suis posé la question suite à un soucis de timing essentiellement, la fabrication des lactos demandant un petit mois, je voulais me passer de cette étape en allant directement à la phase "ajout de bactéries" puisque j'avais un produit 'finit' entre  les mains.

Juste le temps pour moi de passer au shop bio la semaine prochaine pour choper de la mélasse et faire une sortie pêche rapide et je pourrai attaquer la recette et lancer ce test, qui m'intéresse assez fortement je l'avoue, car les lactos entrant dans la composition de pas mal de choses, cela permettrait de valider l'hypothès du test en bokashi par la même occasion.

 

Voilà pour le moment, à tout bientôt, bon grow à tous o/

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

On peut faire passer à la cocotte et mettre des spores là dedans?

 

 

un fertilisant à base de poissons

 

Miam miam.. :puke: et ça ne sent pas trop?

 

En tout cas belle motivation, c'est bien écrit et présenté! Hâte de voir le bouzin en action avec des plantes.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop le atchoum, pour le fertilisant, le temps de la fermentation avec la mélasse si, ca risque de sentir un peu au début, puis de moins en moins normalement.

Pour des spores, à la cocotte je pense pas, ca risque de leur nuire, par contre en monobac ou casing mélangé au grain au moment du mélange, ca peut ptet le faire, ca se test aussi ca huhu :D

La bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plopi plop frak`

 

si tu me le permet jme cale pour voir tout ça tu te doute que ça m'interresse au plus haut point ...

Comme dit Atch` j'ai bien hâte de voir les chtites plantounes avec ces traitements de 1ere classe quleques chose me dit qu'à mon avis elle vont bien ce plaire .....Hâte aussi d'avoir un retour ce ton traitement de PM ....

Euh pi juste comme ça les lacto pour ce purger c'est au top lol :siff::puke:

 

 

bises

 

 

bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop à tous, petit retour sur les jours passés : 

 

icon-test.jpg Test #1 : Mélange + griffage substrat

 

Le test est toujours en cours, ou devrais-je dire il redémarre plutôt.

Les boutures d'Agent Orange ayant pris trop cher lors de mes négligences, j'ai décidé de les remplacer par 2 des 3 boutures qui venaient de raciner qui étaient destinées à remplacer le pied mère.

Du coup remise à neuf des pots et c'est repartit, je vais laisser une bonne semaine - 10 jours histoire de voir comment ca évolue sous le pot.

 

icon-test.jpg Test #2 : Foliaire

 

Test très concluant pour ma part, les résultats sont plus que probants, coup de fouet quasi immédiat sur tous les PMs.

Les thrips ne sont plus que de l'histoire ancienne, au bout de 24-48h j'ai pu retirer tranquillement les cadavres qui traînaient sur les feuilles (un petit secouage léger et rapide) et pas de traces symptomatiques des bestioles sur les nouvelles feuilles formées depuis.

Si aucune trace n'apparaît durant la semaine qui vient, je validerai ce test je pense, possible que je refasse une pulvé légère en préventif aussi.

 

icon-test.jpg Test #3 : Substitution aux lactobacilles

 

Test qui va pouvoir démarrer dès demain ou vendredi :)

 

Et enfin, la petite nouveauté de cette journée, une nouvelle idée de test qui va porter sur le bouturage, afin de savoir si cela peut faciliter ou améliorer la prise, moi qui n'utilise rien en temps normal, ca sera l'occasion de vérifier l'hypothèse.

 

icon-test.jpg Test #4 : Bouturage

 

J'ai donc démarrer ce test il y a quelques heures à peine, suite à une discussion sur une liste non exhaustive de choses pouvant aider à l'enracinement de boutures.

Le test portera sur 4 Mango Haze : 2 aves microbes et 2 sans, en espérant qu'au moins 1 sur 2 puisse raciner (ca serait bête de ne lancer que 2 boutures, si une seule prend, il n'y aura pas de quoi comparer)

J'ai opérer un peu comme avec des hormones de bouturages, à savoir tremper la base de la bouture dans les microbes, et zou, dans le root riot.

Résultats la semaine prochaine je pense.

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Bonne semaine à tous, la bise, bon grow

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

l'odeur du poisson moisi passé à la moulinette et mélanger à du caca de vers de terre, le tout mixé en milk-shake pour plante n'est pas bien passé? :puke:

 

Je voulais te mettre une petite chanson: sur la plage (JDC) abandonné de Brigitte Bardo.. mais elle était vraiment trop sexy :wub:

Et au final mon aigritude s'est adoucie!

 

Bon Dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop,

 

Sympa et frais à lire tout ça, un plaisir!

 

Par contre..

 

Test toujours pas lancé (désolé le Atchi) mais je vais y remédier dès ce weekend, j'ai fait l'acquisition de beaux restes de poissons, la pêche n'ayant pas été à la hauteur des espérances malgré les tentatives :D

 

même si je suis déçu de devoir attendre la semaine, l'odeur se vengera pour moi :siff:

 

N'hésites pas à prendre des photos, surtout si tu vomis! :wub:

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

punaise.. ça s'est énorme! :yeah:

 

Je pensais que c'était du poisson en poudre tout aseptisé et sans odeur, mais non!! C'est un vrai bout de poisson pas frais.. :wub:

La photo du jus dans le sot qui vire au noir.. l'odeur de l'eau stagnante avec de le chair en décomposition.. je te souhaite une bonne vague de chaleur pour affiner le tout :siff:

 

T'as trempé le doigt dedans pour goûter ?

 

Alors ce point olfactif ? :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Lu

 

Merci pour le partage !

 

J'ai  :puke:  a la tache blanche ....Au moinsse(touche sudiste),ya de la vie .

 

+BB et Merci encore ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 


Le pot était en mode élevage intensif, j'ai commencé à leur apprendre à traverser des cerceaux enflammés tout ca ...


 

attachicon.gifDSC_0356.JPG

attachicon.gifDSC_0357.JPG

 

Voilà pour les microbes

 

A ce qu'il paraît ils nettoient bien le trou de balle :supair: Tu devrais t'en glisser une petite poignée pour tester :siff:

Pour la science!

 

Par contre on voit une vraie différence entre les plantes, avec ou sans microbes.. dommage qu'on ne puisse pas partage une odeur :(

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites