Proget placard homemade full led


Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

Aillant fais jusque ici culture juste sous lampe HPS 400Watt dans grande pièce, mais sens extraction, ni contrôle temps et humidité car la pièce était très mal isoler, sa viens d’être réparer.

Je viens de lire pas mal de doc sur le forum et je comprends mieux pourquoi la récolte n’était pas terrible.

 

Donc étant 2 gros consommateur 1g/j chacun, j’aimerais pouvoir être 100% autonome, et se prendre le moins la tête possible avec les paramètres a surveillé suivant les différentes zones.

Je voudrais faire un placard automatiser au maximum, ni connaissant rien au Raspberry.

 

post-823491-0-87850700-1432914970_thumb.jpg

 

 

Dans un premier temps j’aimerais faire une meuble 3 zones comme ci-dessus et peut être si besoin refaire un box Floraison séparer.

 

Je pensais faire tous en full led

Type culture SCROG

 

Zone Croissance et Floraison :

- Lampe Led : Apollo 10 led grow light

- Extracteur RVK 125A - 225 m3 - 125 mm diam.

- Intra SUNON DP200A

- Plancher a roulette

- Support SCROG individuel avec courbure afin d’optimise la surface récoltable

 

Zone PM et Serre :

- Lampe Led : 50 w AC85-265V High power LED Grow Light

- Extracteur SUNON DP200A

- Intra juste trou aération avec gris pour cacher (Peut être ventilo PC ?)

 

Brumi :

- Voir : https://www.cannaweed.com/topic/88859-placard-homemade/

Le relais d'impulsion temporisé CROUZET peut –il être remplacer par Ne555 fréquence réglable module de générateur d'impulsions https://fr.aliexpress.com/item/NE555-frequency-adjustable-pulse-generator-module/2049206328.html

- Sonde ? niveau d’eau réservoir

- 3x Servo moteur : MG995 Metal Gear High Torque Servo HPI XL : https://fr.aliexpress.com/item/NEW-MG995-Metal-Gear-High-Torque-Servo-for-HPI-XL-Helicopter-Car-Boat/1694743363.html

Pour contrôler ouverture grille aération de ce genre

post-823491-0-20785500-1432915030.jpg

 

Arrosage Auto :

- Blumat

- PH Sensor Atmega uno r3 mega 2560 (Control PH via Rasberry)

- Sonde ? niveau d’eau réservoir

 

Raspberry :

- 1x Raspberry Pi 2 Model B

- 1x Ecran tactile

- 1x Carte 16x Relai

- 1x PH Sensor Atmega uno r3 mega 2560

- 1x DS3231 AT24C32 IIC Module Precision Clock Module

- 2x Sonde ? niveau d’eau réservoir

- 3 ou 4x DHT22 Digital Temperature and Humidity Sensor AM2302 Module

- 3 ou 4x BH1750FVI Digital Light intensity Sensor Module (GY-302)

- 3 ou 4x Servo moteur : MG995 Metal Gear High Torque Servo HPI XL 

Contrôle via relai :

post-823491-0-31496800-1432915133_thumb.jpg

 

Question :

 

Raspberry 

 

1 - Vue le nombre de sondes et la carte relai à connecter, ce type de carte peut faire l’affaire et si oui comment ont programme, ou attribuer l’identifiant du pin ?  

 

Pi-Rack - un réplicateur GPIO pour Raspberry Pi

https://arduino103.blogspot.be/2013/10/pi-rack-un-replicateur-gpio-pour.html

 

Raspberry Pi 2 modèle B / B + Triple GPIO carte d'extension de multiplexage

https://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Raspberry-Pi-B-GPIO-Multiplexing-Expansion-Board-Multiplex-Extend-Module-IO-Multiplex-Plate-Free-Shipping/1534002_32240229454.html

 

2 – Faut-il une carte spécifique pour commander 4x servo moteur ?

Servo moteur : MG995 Metal Gear High Torque Servo HPI XL : https://fr.aliexpress.com/item/NEW-MG995-Metal-Gear-High-Torque-Servo-for-HPI-XL-Helicopter-Car-Boat/1694743363.html

 

3 – Avec la sonde 4x BH1750FVI (GY-302), I2C est dupliqué sur les cartes d'extension ci-dessus ou faut-il autre chose ? https://core-electronics.com.au/bh1750fvi-digital-light-intensity-sensor-module-gy-302.html

 

4 – Avec Domoticz est-il possible de programmer, créer un menu du genre :

 

Menu Germination :

1 - Sous menu Boutures: 90%

2 - Sous menu Germination (1ère semaine): 80%

 

Menu Croissance :

1 - Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

2 - Croissance (3/4 semaine): 60-70%

3 - Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

 

Menu Floraison

1 - Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

2 - Floraison (9/12 semaines): 50-60%

3 - Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

Menu Plan mère :

1 - Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

 

 

Lampe 

Apollo 10 led grow light

https://fr.aliexpress.com/item/Promotion-Led-Hydroponics-360W-150x3W-Apollo-Led-Grow-Light-Lens-Version-for-Indoor-Grow-Plant-Veg/1452538123.html

 

50 w AC85-265V High power LED Grow Light

https://fr.aliexpress.com/item/50w-AC85-265V-High-power-LED-Grow-light-for-flowering-plant-and-hydroponics-plant-lamp-system/1122004268.html

 

C’est valable comme lampe ? Cela serait suffisant ou trop fort suivant mes zone ?

 

 

Brumi

- Voir : https://www.cannaweed.com/topic/88859-placard-homemade/

1 - Le relais d'impulsion temporisé CROUZET peut –il être remplacer par Ne555 fréquence réglable module de générateur d'impulsions https://fr.aliexpress.com/item/NE555-frequency-adjustable-pulse-generator-module/2049206328.html

 

 

Exra et Intra :

 

1 – Pour la parie PM et Serre, je pensais mettre SUNON DP200A en extra et les raccorder via une seul gaine avec un T ou je sais pas quoi entre RVK 125A et filtre, es que l’ RVK 125A ne risque pas de créer des perturbation avec les extracteur SUNON (voici petit schéma sa sera plus claire, j’espère

 

post-823491-0-58202000-1432915191_thumb.jpg

 

2 – Je sais plus trop, il me semble avoir lue lors de la croissance qu’il fallait faire une dépression (Intra plus puissant que Extra) ces faisable avec Intra SUNON DP200A et RVK 125A - 225 m3 ?

 

Voilà je crois avoir fait plus ou moins le tour.

 

Merci de m'avoir lu, n'hesitez pas pour les commentaires, toutes idée d'amélioration est la bien venu... ;-)

Modifié par tochi2014
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité JBdu14

Salut a toi jeune weedeur,

 

360w de leds c est deja du gros mais tu arriveras apeine a atteindre les 300gr sec si tu a deja 2 mois de croissance avant et 50w led en croissance ca sera plus que juste pour ce que tu envisage il te faudrait au moins 800w en flo et 200 à 300w en croissance.

Actuellement les leds on en gros le meme rendement que les HPS suaf si  tu es expert ou tu peux esperer un peu plus.
De plus c est du "made in china"= beaucoup de led vont cramer et tu va vite te retrouver en galere pour les changer .
De plus ton 360w composé de 150 leds on ne sais pas de quoi il est composé des leds de 2W ou 3W? si c est des 3w mais poussé a seulement 2w=300+conso des transfo et ventilo alors oui c est deja un bon debut. Mais si c est des 2W poussées a fond elles risquent de ne pas vivre longtemps.

Pour ce qui est de la depression dans une box c est surtout pour eviter les odeurs et pour etre sur que toute les odeurs passe alors dans le FAC filtre a charbon.

Pour ce qui est de l intraction passive vue les chaleurs qui arrive j espere que tu arrivera a prendre de l air directement de l exterieur ou que ton habitat est TRES FRAIS car meme avec des leds ca va chauffer et ton intracteur ne sera pas suffisant pour refroidir tes 3 en 1.
Sinon pour les taux d humidité je les trouve un peu fort au debut boutture et croissance surtout si c est en permanence.
Perso j ai rien trouvé de mieux que 1/4h on 3/4h off qui permet de faire une brume bien humide puis de secher correctement les feuilles pour que la pourriture ne vienne pas se loger. Un simple programmateur 1/4h est suffisant à 5€ et un bon brumisateur 5 litres.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

 

Et merci pour t’est réponses,

 

En fait les 2 zones Serre et Plan mère +/- 60cm H - 50cm L x 50cm P

 

Les lampes que j’avais regardé n’iront pas ces des led 1W

 

Pour ces 2 zones des 50W ne serait pas suffisant vus que l’espace me semble assez réduit et la période sous serre ces +/- 2 semaines si je ne me trompe pas. Par conte zone plan mère je suppose que du 50 ou 100W devrait être suffisant ? 

 

Refroidissement : Dans ces 2 si petites zones, sa risque de chauffer temps que sa avec des leds

 

 

 

La zone croissance et floraison +/- 120cm H - 140cm L x 120cm P

La croissance serait faite dans la même zone que floraison sous 360W

 

La lampe caractéristique :

Led: 150 pcs 3 W LED

Consommation d'énergie: 360 W (typique)

1500 Watt HID élèvent des lumières remplacement. Pour remplacer les  vieux 200x3Watt LED.

Full spectrum:630/660/430/460/610/12000K

Led garantie 5 a 10 ans

 

Si j’ai bien compris elle est équivalant à une HPS 1500W plutôt conté sur 1000W, sa devrait le faire ?

A la place de la 360 W je pensais prendre 2 lampes 200 W mêmes caractéristiques que si dessus.

 

 

Je viens de recevoir il y a 2 jours mon Raspberry, finalement je vais quand même prendre un ardurino en plus, je vais m’arracher les cheveux plus que prévu…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Re,

 

Pour les leds de nombreux magasin donne une equivalence de facteur 6 (100wled=600Whps) mais pour l instant les essaient effectués demontre qu ils sont en fait equivalent 100w led=100w hps en gros car les leds sont meme si c est un COB un ensemble de petite led en l occurence dans ton cas des 3 watts ce qui reduit enormement la puissance de penetration.
Les leds fonctionnent bien pour les bouttures et croissance car la hauteur reste faible mais tres vite depassée apres quelques mois. Perso je penses que ton 360w ne depassera guere les 400gr sec.

 

Pour ce qui est de chauffer c est sur que c est moins qu une HPS mais ca chauffe quand meme et si tu n extrais pas cette chaleur la temperature ne fera que de monter. Cote practicité je pense que tu pourrais plutot laisser ton cote boutture et pieds mere en un seul bloc cela reduit tes probleme pour le brumisateur et pour l extraction. Car si tu connect ton gros extracteur et tes petits extracteurs sur la meme gaine vers le FAC alors l air de ton gros extracteur aura tendance a pousser l air de tes petites extra et ils ne ferons plus leur effet extraction mais intraction lol. Avec une seul box boutture peid mere il sera plus simple pour ton brumisateur et pareil pour l extraction que tu separeras de ton extraction principal. En effet les odeurs sont tres fortes lors de la floraison et moindre en croissance tu pourras alors te permettre de ne pas mettre de FAC pour cette patie alors qu obligatoire pour la Flo.
Et puis tes 2 x 50w pourrons etre adpaté en hauteur selon les besoin sachant que les bouttures ont besoin de beaucoup moins de lumiere alors que les pieds mere plus si tu ne veux pas avoir des bouttures de 20cm de longueur lol

Perso j ai actuellement 4 pieds mere et 12 bouttures a des stades differents; les plus jeunes sont SOUS les feuilles des pieds mere un peu de cote ils recoivent suffisament de lumiere et etant en bas c est la ou le taux dhumidite est le plus haut. Les autres etant plus grande et commencant leur croissance je leur donne plus de lumiere et les rapprochant de l eclairage en les rehaussant avec des cales.

La brume arrive sur le hauteur des pieds mere et tombe au fur et a mesure sur les bouttures. En plus cote place les bouttures si tu brumise regulierement n aurons pas besoin de miniserre et tu gagneras de la place car tes pieds mere vont vite prendre de la place mais les bouttures elles vu la taille aurons besoin de beaucoup de moins de place. perso mes derniere bouttures 8 en tout prennent 25cm x 25cm mais rien que mes 4 autres qui commence leur croissance elles prennent deja autant de place vue la taile du pot et les feuilles qui commence a prendre de la place aussi.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.