1er culture Indoor [Terre][0,5m2]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

j'ai enfin décider de faire le pas et d’arrêté d'enrichir les vendeurs malhonnête, et par la même occasion de mieux consommer :)

 

j'aurais aimer avoir vos conseils sur quelques points :

 

matériels possédés :

 

- Silverbox Dr3 90*50*160 ( vous l'aurais compris ma surface est assez réduite )

- 6 Pot de 11 L

 

Matériels à achetés :

 

voila ou sont mes questions, pour cette surface j'aurais voulu partir sur du CFL pour évité la chauffe et du coup devoir prendre un trop gros extracteur

je mettais donc dit :

CFL 200W Croissance

CFL 250/300W Flo

 

Ou une HPS 250w cro/flo. ?

 

cela vous semble correct ?

sur/sous-dimensionné ? et si correct connaissez vous une marque de qualité ? :)

 

sur l'extraction je comptais partir sur un petit kit du style :

j'ai censuré le lien :/

 

outre cela faudrait t'il que je pense à quelques choses d'autre ? en dehors des ventilateurs pinces, testeur et mesure ?

 

Merci de vos retours :)

Peace

Modifié par arckosfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pour l'éclairage, ça risque d'etre un peu juste pour éclairer correctement les 90cm de long.

 

Pour l'extra/fac, pas de lien vers les GS, et laisses tomber ce pack, extra et fac de merde.

 

Quel type de graine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup pour etre opti il faudrait que je parte sur quoi ? en restant si possible sur du cfl ?

et en graine je sais pas encore mais pas des autos a priori.

Modifié par arckosfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour tes graines en indica vu que c'est ta première et que tu n'as pas trop de hauteur et que tu veux utilisé des éco q, je te conseillerais les Super Skunk (juste un avis parmi tant dautres)

 

Pour l'éclairage je dirais des T5 (100w) et une CFL en soutien

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je regarderais au moment, je compte commencer en septembre/octobre T5 c est a dire ? Je connais pas trop hors CFL :/ et j ai pas trouver trop de topic sur le sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les t5 c'est à peu près comme des turbos neons mais je préfère

Je te conseil d'aller lire les guides sur le forum pour t'informer sur le matos (eclairage, ventilation,engrais,etc..) et le besoin des plantes qui sont differents en croissance et floraison

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en terme d'éfficacité ? je trouve pas beaucoup d'avis sur le CFL comparé a d'autre, mais d'apres vous 100W de T5 ( en 4 neon ? ) et une cfl de combien?

et cela juste pour la flo ? ou la cro aussi ?

En terme de chauffe ?

sachant qu'au debut je ne ferais que 6 boutures donc en gros 60 cm de largeur en terme de pots :)

 

Pareil au niveau des marques je vois pas mal de post dire ça ou ça c est pas bon mais sans donné de bonne marque du coup ça m avance pas trop :/

 

merci

Modifié par arckosfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais une cfl 125w en floraison, je trouve pas ca top qui donne des buds pas très compact

Pour 6 plants les t5 (oui 4 neons) suffisent sans ajout de cfl d'après moi pour la croissance, enfin tu veux faire combien de temps de croissance?

En floraison, je te conseillerais plutôt une hps 250w (y a des gens pour les hps, d'autres que pour l'éco), tu auras une meilleure penetration lumineuse et pour 6 plants je pense que ce sera mieux qu'une cfl avec une consommation equivalente

Mais ton extraction sera "obligatoirement" un rvk, je pense qu'un avec minimum 225m3/h serait bien mais tu peux en prendre un plus gros avec un variateur pour qu'il ne tourne pas à fond ce qui augmentera sa durée de vie et fera moins de bruit

Pour les marques de cfl je ne peux pas t'aider, si tu choisis l'ampoule hps je te conseilles une philips son t-pia pour un ballast magnétique et une osram superplant sur du électronique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais a ce moment la autant partir sur du full hps ? Parce que en terme de taille je suis limite et même pour le stockage le t5 sa a l air de prendre pas mal de place donc si je voulais prendre du hps pour la croissance 250w suffirais aussi ? Genre une superlite 250w nuturlite ? Un cooltube serais bienvenue ? Et du coup vaudrait mieux un ballast électronique en terme de sécurité ? Et pourquoi obligatoirement un rvk ?

 

Désolé si je pose beaucoup de questions, mais je veux faire bien

 

Merci :)

Modifié par arckosfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse ne s'était pas envoyé..

Non car en croissance tu n'as pas besoin dautant d'éclairement, pour la croissance on utilise plutôt des mg mais pour moi le mieux étant les t5 (pour les ranger tu les cales entee 2 meubles ^^

Comment en terme de taille tu es limite? Un t5 fait 10cm d'épaisseur ca prend rien en place dans le box, je ne peux pas te conseiller pour la croissance sous hps (si tu restes en 250w prend plutôt une mg qui aura un spectre plus adapté et passe en hps pour la floraison, tu auras le même ballast)

Pour le cooltube j'en ai jamais utilisé et je ne m'y connais pas

Oui pour le ballast électronique avec lequel tu consommeras moins (pas de perte par effet joule), plus sécurisée, ne chauffe pas et émet des ondes à seulement 45cm contre 45m pour un magnétique), le ballast électronique est sur la liste de mes achats à venir ^^

 

Le RVK obligatoire avec une hps ou mg dû à l'échauffement de la lampe (sur les growshop, certains rvk sont appelé extracteur de gaine), excuse moi si je ne suis pas claire mais sur les sites il ne faut pas obligatoirement qu'il y ai le mot rvk dedans

 

Je comprend, moi aussi il y a 1 an et demi je ne m'y connaissait pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le T5 c'est la largeur est surtout si je peu évité d'avoir trop de matos different (au début en tout cas) ^^ ok donc plutôt une MG pour la cro et HPS pour la flo ? ( javais lu a quelque part que maintenant le HPS c'est bien aussi) du coup j'ai vu un lumitek 250w electronique c'est une bonne marque ? et du coup les RVK en terme de bruit ? on arrive à rester en dessous de 45db ? j'ai lu dans pas mal d'endroit qu'on peu l'entourer genre d'un plaid ou autre pour attenuer, pas trop risqué ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À toi de voir, chacun son matos et sa technique ; )

Oui pour la mg en cro et la hps en flo

Lumatek plutôt? Si oui je pense que oui car je veux prendre un lumatek 400w donc je pense que c'est pas mal

Le RVK j'ai de la gaine insonorisee et je vais inverstir dans une boite insonorisé , pour le bruit je trouve ca raisonnable enfin ce n'est pas dans ma chambre

Pour les 45db je pense mais je n'ai pas d'outil de mesure

Le bruit est réduit aussi si tu sur-dimensionne ton extracteur en ne le fesant pas tourner au max quoi

Le plaid je ne le ferais pas, je pense que l'extracteur peut chauffer et donc réduire sa durée de vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bah je partirais sur ca bah un ~300m3/h sa devrait le faire ? et marque tu me conseillerais quoi? extra et fac ? :)

bah disont c'est un cagibi donc oui je vais le suspendre pour éviter les vibrations + gaine insonorisé :D

j'ai ma SilverBox Dr3 qui arrive demain avec un gros bouquin de culture donc j'aurais de quoi potassé, vu que je peu pas faire pousser pour le moment vu la temp qu'il fait dans ma région ^^

Modifié par arckosfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ca le fera :)

Je ne pourrais te dire mais mon fac est un prima klima et mon extracteur un vents avec thermostat+variateur, je les trouves bien mais je n'en ai pas eu d'autres

En tout cas, aucune odeur même avec de la Cheese qui avait une odeur TRES TRES forte  :fumette:

Ca sera niquel la gaine + le suspendre 

Pas de chance pour le temps chacun son tour d'avoir du beau temps  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

et marque tu me conseillerais quoi? extra et fac ?

 

 

systemair rvk pour l'extra, canfilter pour le fac, et le fac supérieur à l'extra

 

T'as pris quoi alors finalement comme lampe?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah du coup

je vais partir MG 250w pour la cro et HPS 250w pour la flo avec ballast lumatek, du coup juste a voir ce que je prend comme marque d'ampoule :) et un pti cooltube pour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Un petit up de l'univers, me voila enfin pret à commander le reste et je reviens vers vous pour savoir si tous cela vous semble bon ou si je peu amélioré quelques choses ? 

 

  • box Silverbox DR3 90*50*160
  • Balaste Lumatek 250w
  • Ampoules MH 250w Superplant / HPS 250w superplant
  • extra SystemAir Rvk 323M3/h
  • Fac CAN-LITE 300 300m3/h
  • Reflecteur  Cooltube
  • Pot 5*11L    

 

en plus :  Serre propagator  

                Thermostat

 

 

Merci de vos avis :)

Modifié par arckosfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites