(Box 60x60x140)( lampe cfl 250w)(terre) amélioration extracteur et nuisances sonores


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je me tourne vers vous pour recevoir des conseils pour changer d'extracteur pour un moins bruyant je dors juste au dessus

 

Place aux matos

 

Box 60x60x140

Lampe cfl 250w 2700 k et son réflecteur cfl

Petit ventilateur sur pince

Extracteur de gaine 125mm 190m3/h

Intra passive

Pas d humidificateur pour l instant

4 pots 11l et terre plagron batmix

 

Je fais des test a vide j'ai 25º en journée et 20º la nuit

Et 60% d'humidité la journée et 80% la nuit

Je trouve ça plutôt bien

 

Place aux problèmes maintenant je préfère avoir vos conseils plutôt que celui du growshop

 

J'aimerais changer d'extracteur pour un plus silencieux et pouvoir mettre un FAC (je précise que le FAC sera sûrement a l'extérieur de la box vu la taille)

Et savoir si il faut prévoir un variateur , de la gaine insonorisées et un caisoon pour vraiment plus avoir de problème de bruit

Ah oui je voulais savoir si je pouvais utiliser mon ancien extracteur de gaine pour faire une boîte à brume que j utiliserai si besoin

 

Et en engrais aussi j'aimerais quelques conseils

mais je pense prendre que les engrais de floraison vu que je ferai que 2 semaine de croissance vu l éclairage et la hauteur de ma box

 

J'ai un budget serré et j'adore bricoler donc je suis pas contre le home made

 

Merci d'avance a tous les cannabiculteurs (trices)

Bonne journée et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

Je te conseillerai de foutre ton extra de gaine a la benne, ces trucs la sont dangereux.

 

Achete un vrai extracteur, double ou triple ta puissance d'extraction que tu fera tourné a mi vitesse voir bien plus bas grace a un auto-transfo (pas de variateur !), gaine insono, silencieux et t'entendra RIEN sauf peu etre le soufle de l'air.

 

Voila pour moi, bonne journée.

Modifié par Machintruc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Machintruc

 

merci pour la réponse si rapide

 

Quelle puissance choisir pour l'extracteur en 125mm maximum ?

Y a tellement de choix

 

Je jette rien à la poubelle ça sera réutiliser pour la boîte à brume ou autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Weedeur,

 

Cote extracteur plus tu veux du silence et plus tu dois prendre un gros extracteur; je mexplique plus il est gros et plus il extrait et donc moins tu a besoin de le faire tourner  fond et donc il sera plus silencieux.

Si tu veux aussi y ajouter un FAC il te faudra un extracteur plus puissant que le minimum de 30x le volume de la box.
Personnelement je partirais sur un extracteur a controle de vitesse via un thermostat (tu regle la temperature maxi et hops il gere tout seul si besoin est d augmenter le volume a extraire)
Pour ce qui est de la gaine insonorisée je trouve pas trop le benefice cote bruit alors qu un caisson insonorisé oui la c est tres benefique ainsi qu un silencieux.
Pour le silencieux ca tu pourras aisement t en fabriquer un soit avec 2 tubes PVC l un dans l autre tu trouvera aisement des tutos https://www.cannaweed.com/topic/108413-tuto-silencieux-pour-extracteur-home-made/

soit en faisant ton caisson insonorisé tu prevoit directement alors le silencieux a la sortie. Un gros rectangle ton extracteur d un cote et deux panneaux 1 a droite l autre a gauche obligeant l air a faire comme un escalier cela cassera le bruit.
Pour ce qui est du volume et la taille de ton extracteur je pencherais donc pour un VK 125mm de 355m3 avec speed controle il aura la puissance a vitesse mini requise pour supporter un silencieux et un FAC mais cote place il faudra envisager de le mettre a l exterieur de la box. Ou comme dit prescedement si tu fait ton caisson insonorisé tu peux alors envisager de faire un rectangle de 58cm de longueur faire l entre de ton extracteur à 90° par le bas et a la sortie mettre un FAC fait maison.

Mais en effet le personne qui ont toujours dormie dans une piece parfaitement silencieuse ne supporte pas le moindre bruit mais on s y fait tres vite et on dort tres bien car en fait on est vite bercé par le rondrond ...
Perso j ai 2 box 2 extra/1intra (300m3 800m3 et 1000m3) et 2 caissons insonorise pour les + gros. Je dors carrement SUR ma box (2,2m x 1.6m lit mezzanine) mais il est vraie que j ai toujours dormie avec un tele allumé pour m endormir et je dors comme un bebe. Ma 2nd box est a un metre de ma tete sans caisson sans silencieux sans FAC avec un intraction qui vient en partie de mon gros intracteur.

cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JB

 

Merci pour tous ces conseils

J'ai lu pas mal de choses sur le forum mais la je dois dire que tu m'as bien aidé pour le choix du matos

Donc je vais chercher

Un extracteur type rvk en 360m3/h avec thermostat

Un FAC d au mois 400m3/h

Et me lancer dans la fabrication d un caisson insonorisées home made avec silencieux (apres faut le voir le bruit car le fac sera sûrement en sortie d'extracteur et oui ma box est petite)

 

Pourtant avant j'avais 2 placos dans ma chambre et je dormais bien

Mais là c'est pas possible le bruit qui fait cet extracteur de m...e

Moi aussi je dors juste au dessus de mon installation (mezzanine aussi)

 

Je vous tiens informé de l'évolution

 

Et encore merci JB

 

Bonne journée et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si je peux te donner mon avis, je crois que ton extracteur est surdimensionné et tu vas dépenser de l'argent pour rien.

 

J'ai longtemps cultivé sous CFL 200W. Pour moi en intérieure dans un mini placo de 50x60x70 deux ventilo PC 120mm de diamètre on suffit amplement (intra et extra). Je n'ai jamais dépassé plus de 28°. Et quand je vois les dimensions de ton espace et l'endroit ou tu compte cultiver, je me dis que cela suffirait. Et pour le bruit c'est idéale, très peu de bruit.

 

De plus et cela n'engage que moi avec ton extracteur tu vas assécher l'air ambiant de ton box et du coup réduire considérablement l'humidité à l'intérieure. 

 

Mais je crois que tu as déjà fait tes achats...c'est dommage !

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coconino

 

Merci pour la réponse

J'ai pas encore acheté l extracteur (pas le budget pour le moment)

Ton avis est bien surtout sur le niveau budget par contre niveau odeur faut faire un fac maison

Pour l humidité je verrai bien au pire je mets un humidificateur

 

C'est sur que j'aimerais dépenser le moins cher possible mais je voudrais ne pas etre déçu sur le bruit et odeur

Donc tous les avis sont bons à prendre puis je continue mes recherches avant d investir

 

Bonne journée et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Salut Coconino

Merci pour la réponse
J'ai pas encore acheté l extracteur (pas le budget pour le moment)
Ton avis est bien surtout sur le niveau budget par contre niveau odeur faut faire un fac maison
 

 

Franchement vu le nombre de pots que tu souhaite mettre dans ton placo ton FAC va te coûter plus chère qu'autre chose. Et sous CFL niveau odeur ça se gère . Pour preuve, moi j'ai longtemps cultivé sous CFL avec max 6 pieds et honnêtement cela sentait que très peu dans l'appart. Par contre, là où tu devras te soucier de l'odeur ce sera que pendant le curing mais là ce sera que du bonheur... :lol: 

 

 

Pour l humidité je verrai bien au pire je mets un humidificateur
 

 

 

Encore une fois de l'argent mal dépensé...enfin c'est mon avis ! sauf si tu en possède déjà un.

 

C'est sur que j'aimerais dépenser le moins cher possible mais je voudrais ne pas etre déçu sur le bruit et odeur
 

 

Tu peux me faire confiance !

 

 

Donc tous les avis sont bons à prendre puis je continue mes recherches avant d investir

 

 

Va mon frère puisse tu trouver ton bonheur... :lol: 

 

Que la paix t'accompagne sur ton chemin !  :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

Fais attention au conseil a MINIMA.

 

Beaucoup de gens pense que le bruit et l'odeur n'est pas un souci et ce retrouve a avoir des problèmes.

 

Les voisins, a moin de tomber sur des consomateurs n'aiment pas le bruit ni l'odeur de cannabis et n'auront aucun scrupule a te dénoncer a la police.

et ouai t'es en france.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de gens pense que le bruit et l'odeur n'est pas un souci et ce retrouve a avoir des problèmes.

 

 

 

Bonjour,

 

Bin...je dirais non et je parle de mon expérience et puis vas y je te laisse la main !

 

Allez sans rancune p'tit vioux ! ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

l odeur depends surtout de lespece que tu fera pousser.
Mais en effet la moindre odeur si tu as le nez fin peux etre sentie sur plusieurs etages. Je m explique j habite en appart au dernier etage et 2 etage plus bas en remontant de mes poubelles tiens ca sent le canna??? Je me dis merde apres tout le boulot pour extraire hors de l appart vers l exterieur et toute les bandes de scotch mises sur le tour des portes pour rendre le plus possible tout l appart bien hermetique !!!
En fait c etait un autre voisin qui s etait mis lui aussi a la culture... Mais vue qu il faisait pas mal de soirée avec des potes les voisins on vite compris le truc et 15 jours plutard j ai vraiment flipé en voyant une belle camionnette des bleus qui en fait venaient perquisitionner... Mais chez lui... lol
Donc si tu habite en maison pas de soucie d odeur pour les voisin et encore que.. mais si tu vie en appart  soit tu envisage un BON FAC avec en plus un desodorisant a declenchement automatique dans ton l entree. Comme ca si une visite impromtue passe pouf une giclée de parfum pour casser toute odeur soujacente. Sinon pour ceux en appart vise a extraire l air vers une fenetre que tu laisse entre ouverte ou comme pour moi chanceux d etre au dernier etage (donc pas de voisins au dessus) et etant le dernier sur la ligne d aeration j envoie le tout dans ma VMC...

Cordailement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je pense aussi que l'odeur n'est pas à négliger.

 

Moi aussi je cultive en CFL (200W) et dans un espace 60x60 ht.140. Ma dernière session étaient 3 Skunks #1 et 1 Motavation. Déjà après un mois de cro, ça commençait à sentir dans la maison. J'ai mis le FAC à ce moment là et ça a été pendant quelques semaines. Mais à la mi-floraison ça a recommencé à sentir dans la maison. J'ai dû évacuer l'air dehors. Et après, ça sentait parfois dans la rue, des fragrances très discrètes mais reconnaissables (la mémoire olfactive est redoutable !) alors que ma sortie d'air est à 10 mètres du trottoir et en hauteur !

 

Contrairement aux nuisances d'un extracteur que tu peux éteindre à tout moment en cas d'alerte, avec l'odeur, il n'y a pas grand chose à faire sinon mettre du parfum mais ce n'est que temporaire et avec résultat incertain.

 

My fifty cents...

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci pour votre aide

Je pense que le FAC sera obligatoire , je suis en rez de chaussée en bord de route et pour couronné le tout a moins de 100 d'une caserne donc ça va être chaud

Je vais peut être laisser passer l'été comme ça je pourrais fermé les fenêtres sans avoir chaud

 

Je suis toujours en recherche pour le choix de l extracteur

 

À bientôt et bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites