[JDC] JDC #1 (OgKush,BigbudXXL,BullDogchronic) (400w hps) (1,44 m²)


Messages recommandés

Bonjours :) les gars

 

Déjà si vous ête la merci avent de commencer   :)

 

Je vais vous parler de ma première 

reel culture dans les règles pour ma part

 

je dévoile deja le matériel .

 

une Ecobox 120x120x180

un winfflex TT 150 160mm 2vistesse 420 et 520 m3ah 

deux Winflex TT 100 100mm 2x187M3h :) (1 POUR LE COOLTUBE ET 1 EN INTRA )

un ventilo brasseur d'air de 25cm ou 40cm je sais plus ^^

Un ballast électronique superlumens  150w

Un ballast électronique superlumens  400w dimmable 

ampoule ortica  400w HPS

ampoule hps 150w hps 

Cool tube avec son reflecteur Superplant 125mm

thermomètre hygro winflex sans sonde 

pot de 1L , 6L et 10,8L

FAC prima klima 365M3/h

petit piqué prénom pour les loulouttes

voila je croit rien n'a voir zapper

hormis tous les fil et mutineries etc .. 

 

Passon a ma culture

 

Graines 

 

2 graine de big bud xxl qui proviene de la banque ministère of cannabis

5 graine bull dog chronic bulldogseeds 

3 graines og Kush  de chez dinafem

 

tout sa en femelle

 

pour les engrais

 

Biobizz

(top max , bio bloom , bio grow , bio havens , root juice ) j'ai de lalg mic aussi 

et une fiole de platinium resine plus offert par mon grow

 

et le Terraux 

serra Allmix de biobizz aussi pour la totalité de la culture 

 

voila :)

 

 

Donc j'ai commencer les première étape germation

 

72H

 

ok pour toute sauf encore 2 bulldog serment cette nuit :)

 

donc deja 7 sur 9

 

j'lai mis dans les petit pot et humidifier a leau pure avec un spray sur le dessus des pot

elle sont dans le noir avec les extra en route d'ailleurs il faut les laisser tout le temps a allumé ? le ventile pour la croise et après je sais 15min allumer et 15min éteint :)

voila donc je vous dit des nouvelle demain si les deux autre germe sont ok et si une pressé se pointe deja :) question pour la lampe vous me conseillé d'allumé en Combien des que la première sort , 150w 250 ,, 400wats dmh direct c pas Fort ? 

 

merci de vos visite d'avance bis  OG :)

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Le matos est vraiment pas top, extra largement sous dimensionné, de plus pas compatible avec un fac, 400W pour 1.2x1.2 c'est un peu juste,

 

ampoule superlumens MH 400W

 

Quel marque? Superplant je parie? Prends une vrai marque pour ton hps..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Le matos est vraiment pas top, extra largement sous dimensionné, de plus pas compatible avec un fac, 400W pour 1.2x1.2 c'est un peu juste,

 

 

Quel marque? Superplant je parie? Prends une vrai marque pour ton hps..

 

++

 

Slt animaux oui c une superplan super blue mh , dac pour la hps j'connais prendre une spéciale ballast électronique pour pousser sur le 440 en fin de flo , 120 120 180 c pas top pour 400w mon grow ma dit qu'on pouvait enfilé 2x400 dedans j'me suis dit c pas possible j'en n'est mis q'une . c'vrai que au vu de certaine plantation je suis un poil au dessus du bad game mais cava non y'a des gens qui font de la guérilla ^^

 

 

et non 400w j'ai lu que c t bien pour ma box je croit que c du 90  deja pour la 400  ... je me trompe ?

et les extra tt c pas bon alors ? 

 

si non sympa aujourd'hui j'ai eter au grow j'ai mes engrais j'ai pris la gamme bio bizz le stater pack avec du top max root juive bio haven bio blow et grow  le fish mix et le alg g mic sont vraiment obliger ?

 

( je suis a peut être a 500e 600..voir 700 euros d'investissement la ^^) 

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

M'en doutais^^  Changes de marque pour la hps.

 

2x400w ça passe dans 120x120, à condition d'avoir une bonne extra.

 

Non les TT c'est pas bon, surtout avec un fac. Rvk powaaa.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

M'en doutais^^  Changes de marque pour la hps.

 

2x400w ça passe dans 120x120, à condition d'avoir une bonne extra.

 

Non les TT c'est pas bon, surtout avec un fac. Rvk powaaa.

 

++

 

 

 

D'ac tu me conseil un extra de type RvK environ un truc qui pose a 300mHa en gros 

 

j'ai un pote qui cherché un petite extra je peut refourger mon tt acheter neuf 35 sur la toile a 40 50euro 

 

envoi moi un lien de ton extra conseillé :)

 

pour lampoule tu me conseil quoi ducoup ? 

 

(rapport/qualiter/prix)

 

big up a toi entouca :)

 

pas besoin de lumière tant quelle sorte pas ?  

 

j'sui a 60 pour cent dhumiditer j'ai mis un bac deau fresh a coter c bien ? 

 

température 19 20 degré pour instant en journée :) éteint

 

une fois quelque point leur nez  je peut allumé en 400 direct ?

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage

 

​J'ai remis une og kush a germé étan donné que 2 buldog qui non pas encore germer depuis  (96h) ce soir 

 

:)

 

edit admin: Encore une fois, bonjour/aurevoir, c'est pas en option

Modifié par Trusty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Les Cannaweedeur 

( jai pris un averti :S pour la politesse sans faire exprès lol ^^) 

 

J'ai des nouvelle a vous annoncé alors malheureusement je croit que 2 de mes bulldog chronique ne verront pas le jours :(

parcontre la 3eme Og kush mis a germer ya 2jours était ok Ce matin je laimis en pot de 1L voila

 

 

Alors maintenant  je me retrouve avec 8 pot  ( dont 2 big bud xxxl  3bulldog chronique et 3 og kush ) 

 

j'ai allumé ma lampe 400w Mh Hier  PLus qu'a attendre quelle point leur nez je les ai arroser pour humidifier le terreau avec du root juive et biohavens ..

 

avec les dose de la première Semaine .

 

J'espère que cava sortir ....  

 

merci d'avance et bonne journée 

 

up 

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey coucou mes poulet voici la MaJ prévu   :)

 

 

vue d'en haut

prise 3

prise 2

prise 3

vue de la box

 
Voila 2 / 8 on pointer leur nez Aujourd'hui 
 
a bientôt c tout pour le moments :P
Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluut la compagnie personne pour suivre mon première idc ?? .... ( je me demande si cannawed est le numéro un .. ducoup si d'autre forum sont pas plus actif .. )

 

entouca je balance une tof que j'ai oublier hier soir :)

 

Les copines :)

 

 

et juste devant la big bug la deuxième est sorti ce matin j'vous prendrai d'autres photos les copains 

 

on nest a 3 sur /8 qui sont sorti contre 8 germer sur  /10 graine 

 

sa prend forme et  un super vert vif :D

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, 

 

Alors oui je pense que notre petite communauté est une des plus active par ici... mais nous te laissons tout le soin de juger par toi meme, mais avant toute choses pour donner envi au gens, il faudrait que ton JDC soit attractif !

Quelques info :

 

- la politesse 

- des explications détaillés et bien présentées

- des photos pas toutes de travioles (et 15 fois la même...)

 

ca paris beaucoup de choses, passe par chez moi ou chez d'autres et tu verras par toi meme !

 

alors, concernant ta culture :

 

D'ac tu me conseil un extra de type RvK environ un truc qui pose a 300mHa en gros 

 

Ouais minimum

 

j'ai un pote qui cherché un petite extra je peut refourger mon tt acheter neuf 35 sur la toile a 40 50euro 

 

envoi moi un lien de ton extra conseillé :)

 

https://www.ethnic.ch/php/growshop/extracteur_des.php?prd_id=104&lang=fr

 

pour lampoule tu me conseil quoi ducoup ? 

 

je connais lumatek ou sylvania, c'est pas mal :)

 

(rapport/qualiter/prix)

 

big up a toi entouca :)

 

pas besoin de lumière tant quelle sorte pas ?  

 

mais si au contraire !!!! les plantes cherche la lumière au cas ou; tu leurs a dis vers ou poussé toi sinon ?​ :rire: 

 

j'sui a 60 pour cent dhumiditer j'ai mis un bac deau fresh a coter c bien ? 

 

oui reste entre 40 et 80 pour la croissance

 

température 19 20 degré pour instant en journée :) éteint

 

une fois quelque point leur nez  je peut allumé en 400 direct ?

 

encore une fois, allume maintenant

 

Evite de juste humidifer le terreau et préfère des arrosages bien conséquent (si petit pot plus fréquent)

mais en humidifiant tu gardes juste la terre humide pour faire pourrir les racines c'est tout...

 

Pour les engrais oui le pack est bien mais veille a respecter les doses et regarder comment réagissent tes plantes !!

 

PS: un conseil, achete le livre de Jorges Cervantes et bouquine un peu tu aurais pu trouver réponse tout seul a tout ça ^^

 

bon grow l'ami et a bientôt, je vais me poser voir comment ça évolue ici !!

 

topette ++ :applaus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, 

 

Alors oui je pense que notre petite communauté est une des plus active par ici... mais nous te laissons tout le soin de juger par toi meme, mais avant toute choses pour donner envi au gens, il faudrait que ton JDC soit attractif !

Quelques info :

 

- la politesse 

- des explications détaillés et bien présentées

- des photos pas toutes de travioles (et 15 fois la même...)

 

ca paris beaucoup de choses, passe par chez moi ou chez d'autres et tu verras par toi meme !

 

alors, concernant ta culture :

 

 

Evite de juste humidifer le terreau et préfère des arrosages bien conséquent (si petit pot plus fréquent)

mais en humidifiant tu gardes juste la terre humide pour faire pourrir les racines c'est tout...

 

Pour les engrais oui le pack est bien mais veille a respecter les doses et regarder comment réagissent tes plantes !!

 

PS: un conseil, achete le livre de Jorges Cervantes et bouquine un peu tu aurais pu trouver réponse tout seul a tout ça ^^

 

bon grow l'ami et a bientôt, je vais me poser voir comment ça évolue ici !!

 

topette ++ :applaus:

 

 

Saluut Merci pour tout tes réponse l'ami :)  oui mais j'ai vu des site lampe éteint et votre lampe allumé etc personne fait pareil ....

 

je vais essayer de rendre sa plus jolie alors et faire attentioon ala deco du idc :P

 

envoi ton jdc je vais me posé desus aussi

Ras pour aujourd'hui  par un taux de 35 40 45 maxi en humidité 

jai foutu une bouteille congeler devant ouverte es bien ?

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Bonsoir,

 

Je te dirais aussi d'allumer ta lampe ^^ . Je suis loin d'être un expert sur le sujet mais après une bonne année de lecture sur le sujet alors ALLUME TA LAMPE :-P 

 

Le principe de l'intérieur est d'imiter l’extérieur tout en ayant la chance de pouvoir contrôler les éléments .

Hors en extérieur , une fois ta graine germée , tu l'as met en terre et comme dis plus haut ce qui va accélérer/activer le processus pour la sortie de terre est la lumière .

Dans l'obscurité , elles risquent d'être un peu perdue pour cette phase là .

 

Sinon belle petite installation :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je te dirais aussi d'allumer ta lampe ^^ . Je suis loin d'être un expert sur le sujet mais après une bonne année de lecture sur le sujet alors ALLUME TA LAMPE :-P

 

Le principe de l'intérieur est d'imiter l’extérieur tout en ayant la chance de pouvoir contrôler les éléments .

Hors en extérieur , une fois ta graine germée , tu l'as met en terre et comme dis plus haut ce qui va accélérer/activer le processus pour la sortie de terre est la lumière .

Dans l'obscurité , elles risquent d'être un peu perdue pour cette phase là .

 

Sinon belle petite installation :-)

salut 

tkt jai allumer elle sont sorti on est a 5/8  a peux près  croissance plus 3/4 jours :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je te dirais aussi d'allumer ta lampe ^^ . Je suis loin d'être un expert sur le sujet mais après une bonne année de lecture sur le sujet alors ALLUME TA LAMPE :-P

 

Le principe de l'intérieur est d'imiter l’extérieur tout en ayant la chance de pouvoir contrôler les éléments .

Hors en extérieur , une fois ta graine germée , tu l'as met en terre et comme dis plus haut ce qui va accélérer/activer le processus pour la sortie de terre est la lumière .

Dans l'obscurité , elles risquent d'être un peu perdue pour cette phase là .

 

Sinon belle petite installation :-)

 

 

Merci pour linstal kid :D

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sallut

 

je me poser une question les amis 

 

les engrais plagron son bio j'ai vu sa vaut quoi parce 33euro de bloom en 5l  ( dessus c market concentrer en plus)

 

a coter de biobizz je me sens escroker 

 

si queqlun a tester les deux me dire 

merci avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains  :-)

 

Maj de la croissance +13 pour les plus veille et Cro + 10 pour les dernier je croit . ( sans compter la phase germmation )

 

photos :) 

 

thumb Photo Du 17 06 2015 à 01.10 1024

thumb Photo Du 17 06 2015 à 01.10 #3 1024

thumb Photo Du 17 06 2015 à 01.10 #2 1024

thumb Photo Du 17 06 2015 à 01.09 #4 1024

thumb Photo Du 17 06 2015 à 01.09 #2 1024

 

 

voila les gars :)

( la gaine c mon intracteur .. pour les curieux )

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis :)

 

J'ai quelque question pour ma croissance ,

Je voudrait couper les apex fin je sais pas si sais comme sa que sa prononce ( pour le plante part en deux branche ) 

comment sa se passe et quand le faire ?

:)

Apres si le petit malade(il prend son temps quoi ^^) que j'ai sur mes 7 plante  

je voudrai les placer en 2 sur 3 

 

vue d'en haut

 

sans les pot  du bas quoi

(la photo était au début c pour expliquer comment je procede au placement ) 

 

et faire comme un paneaux de tennis entre elle pour que tout les tete se place sous la lampe et placer un fillet par dessus pour les echapatrice (le filet on verra )

 

 

IMPORTANT je peut rester en Croissance Max combien de jours ? ??

 

 

Merci les Z'Amis :D de me répondre j'vous adore a très vite

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo OG" la forme ??! J'passe vite fait et je vois que tu te poses quelques questions, sans prétentions je vais essayer d'y répondre: 

 

Je voudrait couper les apex fin je sais pas si sais comme sa que sa prononce ( pour le plante part en deux branche ) 

comment sa se passe et quand le faire ?

Tu as encore un peu de temps avant d'en arriver la, suffisamment pour continuer ta lecture sur les guides très bien détaillés https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/technique-de-taille-et-palissage-r19 (voici le chemin jeune padawan) 

 

 

 

IMPORTANT je peut rester en Croissance Max combien de jours ? ??

 Bah y'a pas de maximum, un PM bien entretenu peut rester en croissance indéfiniment, ça dépend de la technique de culture que tu souhaites appliquer, de l'espace dont tu disposes, des variétés que tu cultives  "A vos intuitions vous fier, il faut.". Penses tout de même qu'en début de flo le stretch (mot anglais, qu'on peut traduire par s'étirer, s'étendre) vas faire, suivant la variété, grandir tes plants de façon considérable (x2 ou x3) pendant les deux ou trois premières semaines (voir plus), encore une fois il y a surement des guides sur le sujet !! .

Personne n'a la science infuse pour les plantes (infuser-> plantes vous aviez compris?!!  :jesors: ) mais il y à tout ce qu'il faut pour s'instruire ici, et éviter les questions récurrentes. google est ton ami ( cannaweed + objet de ta recherche). 

Bonne continuation OG  :pro:

Oldread"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo OG" la forme ??! J'passe vite fait et je vois que tu te poses quelques questions, sans prétentions je vais essayer d'y répondre: 

Tu as encore un peu de temps avant d'en arriver la, suffisamment pour continuer ta lecture sur les guides très bien détaillés https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/technique-de-taille-et-palissage-r19 (voici le chemin jeune padawan) 

 

 Bah y'a pas de maximum, un PM bien entretenu peut rester en croissance indéfiniment, ça dépend de la technique de culture que tu souhaites appliquer, de l'espace dont tu disposes, des variétés que tu cultives  "A vos intuitions vous fier, il faut.". Penses tout de même qu'en début de flo le stretch (mot anglais, qu'on peut traduire par s'étirer, s'étendre) vas faire, suivant la variété, grandir tes plants de façon considérable (x2 ou x3) pendant les deux ou trois premières semaines (voir plus), encore une fois il y a surement des guides sur le sujet !! .

Personne n'a la science infuse pour les plantes (infuser-> plantes vous aviez compris?!!  :jesors: ) mais il y à tout ce qu'il faut pour s'instruire ici, et éviter les questions récurrentes. google est ton ami ( cannaweed + objet de ta recherche). 

Bonne continuation OG  :pro:

Oldread"

 

 

Merci pour ta réponse OLDread

 

Bon d'accord la réponse est dans les guide tout j'en li tellement que c dur de trouver le bon truc a a faire ^^

 

la j'ai un petit problème climat surment du a l'eté en Regardant mon thermo/hydro j'ai remarque que dans la journée (max/min de mon termo)  j'monte a 30 degré et la nuit 23,9 mes pied vont bien c pas un problème mais bon c pas le top sa chaufff

 

 Donc j'ai augmenter mon brasseur en niveau 3 qui a réduit la moyenne mais pas le probleme

 

Jai un extra a 187 mettre cube air par heure  et un intra  a 147 mais qui peut aussi ce mettre en 187 c les meme ( winflew TT 100mm je sais c pas top)

 

ayant pas le moyen d'investir dans un gros qui tire 350 minimum D'ici 1 mois qui sais j'aurait l'oseille

 

donc j'ai penser a mettre un T  et mettre mes Deux extra en 187 ce qui ferait 372 m/cube/Air /heure   on n'est ok ? 

 

met ce que je comprend pas trop c que j'ai une 120 x 120 X 180 ou 200  donc sais egale a un peu 1,20 m2 ? 

 

Sava me réduire la température pas forcement ? mais après je me retrouve avec une intra passive .   

 

on ma expliquer le système de faire passer ma gaine dans un bac avec les bouteille congeler sa marche bien ? 

parceque au prix d'un bac qui se ferme 10 20 euro  c'est le prix d'un intra de gaine ... 

 

voila je suis un peu perdu la ^^

 

(35/40 c les arraigner en flo assurer on ma dit ) en plus je suis dans une maison Rustique donc c pas le top meme si j'ai nettoyer et mis des répulsif araignée tous avent de placer ma box dans mon labos

 

comment ferrier vous , Merci d'avance ollread et vous tous aussi cannaweedeur(Deuz)

 

:)

 

(désolé pour mes faute d'orthographe j'ai pas été loin a l'école mdr )

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.