[JDC] JDC #1 (OgKush,BigbudXXL,BullDogchronic) (400w hps) (1,44 m²)


Messages recommandés

Yo OG!! 

Ouais ça coûte un petit billet quand même une bonne extra, et l'été on est tous un peu dans la merde pour maintenir une température convenable dans les placos  :unsure: (j'ai une extra 400M3 pour une 250hps et je lutte pour decendre en dessous de 27 depuis deux semaines).

Le coup du T en théorie ça marcherais, mais en pratique je sais pas si ce serait si simple, si y'en a une qui lâche, l'autre aspire dans le vide et la c'est la cata ^^ 

Pour la gaine dans un bac avec de la glace c'est une bonne idée (bon faut changer les bouteilles tout les 1-2 jours), j'ai un peu ce genre de système en secours pour les gros pics de chaleur, en fait c'est un ventilo de PC qui prends l'air dans une boite (45*30*30) dans laquelle je peut mettre des bouteilles congelées et qui l'envoie vie une gaine assez courte dans une manche de ma box. je peut aussi mettre un fond de flotte et un brumi dedans pour rehausser l'hygro, j'essaye de te faire des photos dans le weekend pour te faire voir un peu à quoi ça ressemble. Enfin le truc y'a pas à chier, c'est qu'il faut faire rentrer de l'air frais, sans ça le brasseur brassera toujours un air chaud.Ouais les araignées rouges (ces grosses p*** de m****) aiment le très chaud et très sec, j'en ai déjà fait les frais un été sous mes combles...

Tchoo OG! 

Oldread"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo OG!! 

Ouais ça coûte un petit billet quand même une bonne extra, et l'été on est tous un peu dans la merde pour maintenir une température convenable dans les placos  :unsure: (j'ai une extra 400M3 pour une 250hps et je lutte pour decendre en dessous de 27 depuis deux semaines).

Le coup du T en théorie ça marcherais, mais en pratique je sais pas si ce serait si simple, si y'en a une qui lâche, l'autre aspire dans le vide et la c'est la cata ^^ 

Pour la gaine dans un bac avec de la glace c'est une bonne idée (bon faut changer les bouteilles tout les 1-2 jours), j'ai un peu ce genre de système en secours pour les gros pics de chaleur, en fait c'est un ventilo de PC qui prends l'air dans une boite (45*30*30) dans laquelle je peut mettre des bouteilles congelées et qui l'envoie vie une gaine assez courte dans une manche de ma box. je peut aussi mettre un fond de flotte et un brumi dedans pour rehausser l'hygro, j'essaye de te faire des photos dans le weekend pour te faire voir un peu à quoi ça ressemble. Enfin le truc y'a pas à chier, c'est qu'il faut faire rentrer de l'air frais, sans ça le brasseur brassera toujours un air chaud.Ouais les araignées rouges (ces grosses p*** de m****) aiment le très chaud et très sec, j'en ai déjà fait les frais un été sous mes combles...

Tchoo OG! 

Oldread"

 

 

J'ai remonter la lampe a 60cm au lieu de 40 j'ai gagné 1degrer en moins

 

Bon alors dans l'immédiat j'entre ouvre ma box et sa décent un peu mais bon c pas le top

 

 c'est vrai le climat avec la chaleur c la merde ollread  (actuellement je suis a 23/24 degré éteinte :s ), moi cava j'ai une maison en pierre donc frais a linterieur et cho lhiver

bien pour l'homme  mort de rire

donc

j'expire vers la fenêtre entre ouvert moi mais j'aspire dans la pièce de  ou y'a la box de autre coter de la pièce 

le mieux serait aspirer de la fenêtre c claire air frais la nuit mais la journée tu chauffe ta box a 30 degré de l'air dehors 

 

Alternativ pour faire baiser ma température 

 

alternative effectuer remonter la lampe a 60cm des plant au lieu de 40 (malgrer qui aimer bien)

resulta 1 degrer en baise

 

 

Remplacer mon intra 147m3h que st en vitesse mini (par une passive / ou un extracteur de gaine )

Et brancher ducoup deux extra avec un T pour obtenir 2x187m3/h ce qui  fait 374M3/h (l'extraction normal apparemment meme si c mon growshop qui ma filer fournir mes extra qui ma un peu rouler ou alors c un gerrant bidon ) 

 

mais un autre pote ma dit que 187 c bon pour une 120x120 avec 400 par pour lété

 

L'histoire du bac avec les bouteille c pas le top ... 

 

quelqu'un a d'autre die et vous opterez pour laquel

 

rajouter un brasseur changerai quelque chose ?

 

 

Ou alors j'attend le passage en flo et jlai met allumer la nuit et sa passera 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OG,

 

Moi perso je rachterais de la gaine et je monterais les deux extra au max en extra avec avec deux gaines différentes ;)

Tu serais a peu prés a 400m3 et la ça devrait déjà mieux jouer... tu dois bien avoir deux sorties ;)

Pour rappel

 

1m3 par watt donc 400m3 pour ta 400w ! a moins detre en cave ou quoi....

 

Le brasseur est essentiel si tu n'en a pas, il permet de faire circuler le flux d'air dans ta box...

 

j'espère que tu vas nous gérer tout ça ;)

 

Tu peux ajouter un cooltube qui te fera descendre de 2-3 degrés easy...

 

bye et bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

Merci de ta réponse zaborigin  de ton importance a mon grow 

 

oui ces bien ce que je pensais sa fait 374 si je met les deux en extra Ok je suis partant la dessus 

mais je me retrouve avec une intra passive ....   ???

 

j'ai un gros brasseur deja en route .

 

oui j'ai deux sorti mais une en ho en font droit et une en ba a gauche donc si j'opte pour les deux extra en t il ny ra que une gaine qui aspira celle du haut  car mon Fac viendra si loger en flo 

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les poto malgré mon problème de climat j'vous balance comme meme des photos 
 
 

Photo Du 19 06 2015 à 23.19

Photo Du 19 06 2015 à 23.20 #2

Photo Du 19 06 2015 à 23.20 #3

Photo Du 19 06 2015 à 23.20

Photo Du 19 06 2015 à 23.22

Photo Du 19 06 2015 à 23.22 #2

Photo Du 19 06 2015 à 23.21

Photo Du 19 06 2015 à 23.21 #4

Photo Du 19 06 2015 à 23.21 #3

 

 

les petit louloute comme on peut le voir le brasseur que j'ai installé ala macgyver histoire de refroidir encore plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

coucou les amigos :)

 

Petit Maj de la croissance

 

en photo 

 

( j'ai aussi effectué un changement de climat j'ai mis mes deux extracteur en mode extra a 187M3/H ( 374M3/H ) avec deux Gaine differente j'ai pus baisé un peu ma tamperature ( j'ai laisser 2 intra passive )

 

Mais y'a pas a chier je vais investir dans un Rvk la du genre ovni pour que je puisque mettre mon Fac en flo , je pence prendre un 420 460 serment en 125mm ou 150mm si je trouve les cette puissant dans le daim 125 , après la question est 420 460 m3/H c asser ? normalement il préconise 325 a 375 avec 400w sous 1,44m2 ( je suis renseigne ^^avent ) donc moi je me dit étandoné les pique de chaleur j'en n'est vu 420 / 800 en 2 vitesse  donc pour soit plus tard plus grand culture ou les pik de chaud mais 800 sa va pas trop aspiré ???

 

bugjet centaine d'euro .. pas plus

 

donc soit je prend un 420 de type ovni la rvk etc . simple et sans oublier que a partir du moment ou j'ai ce nouvel extra j'ai mes deux tt 187 la sur les bras qui serait nickel pour l'intra  420 a extra 374 a l'intra

ou meme en intra / extra pour un cool tube  

 

penser que sa pourrait être au top comme sa ?

 

ou option 2 vittesse 400 800 la ..?

 

 

sachant que je vais arranger pour quelle dorme en journée en flo pour éviter la chaleur ..

 

 

Temperature 28/30 c temps si (31 en maxi pendant 3/4h la cruauté de l'aprem midi ensoleilé ^^), hygrométrie 35 45% 18h/24h cro + 20/25

 

thumb Photo Du 29 06 2015 à 01.06 1024

thumb Photo Du 29 06 2015 à 01.05 1024

thumb Photo Du 29 06 2015 à 01.05 1024 2

thumb Photo Du 29 06 2015 à 01.05 #6 1024

thumb Photo Du 29 06 2015 à 01.05 #5 1024

thumb Photo Du 29 06 2015 à 01.05 #4 1024

thumb Photo Du 29 06 2015 à 01.05 #2 1024

thumb Photo Du 29 06 2015 à 01.04 1024

thumb Photo Du 29 06 2015 à 01.04 #6 1024

thumb Photo Du 29 06 2015 à 01.04 #5 1024

thumb Photo Du 29 06 2015 à 01.04 #4 1024

thumb Photo Du 29 06 2015 à 01.04 #3 1024

thumb Photo Du 29 06 2015 à 01.03 1024

 
 
 
Helps me a Combien de centimetre de je passe en flo ? merci les amigos et a biento pour la suite en photo etc etc etc :)
Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut og91 ,sa pousse bien vers cher toi,je me pausse dans un coin histoire de suivre tout sa ;-) pour ta question attend cro+35 a peut près,a tu palisser ou pincer tes plantes? Aplus l'amis

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut og91 ,sa pousse bien vers cher toi,je me pausse dans un coin histoire de suivre tout sa ;-) pour ta question attend cro+35 a peut près,a tu palisser ou pincer tes plantes? Aplus l'amis

 

cimer nico et hola :) 

 

oui j'ai coupé que 1 a 2 feuille sur certain qui devenais immense je pensé aux gourmand mais j'sui suis aller vite je pence mais c'etait vraiment léger et j'ai coupé le haut (l'apex c sa ? ) d'une  celle en ba a gauche qui apparament a compris et repart en deux mais j'ai coupé juste au dessus des 2 feuille alors que c en dessous qui faillait le faire .. on ma dit

 

Donc après j'ai décider de rien toucher et d'improvisé , sa pousse bien .? je trouve sa long et petit enfaite j'ai l'impresion d'avoir fait deja 2mois alors que non quoi , oui aparament elle z'on bonne geule .

 

Ps: mes dose d'engrais sont 1ml de bio grow et 2ml de bio haven par litre les dose indiquer sur le tableau de fertilisation 

Moi jai pris les dose au litrage et je suis passé au bio grow ka partir de la 3eme semaine ( qui normalement sur leurs tableau devrait être le passage en flo avec les dose de flo ) donc moi j'ai fait le début au rootjuice  après bio grow bio haven et je compté garder sa comme sa jusqu'a ma fin de croisance comme d'oze en gros c'est si je répéter la semaine 2 , bref moi mes pot sont des 6 ou7 litre mais elle boivent 1l5 par semaine ( j'essait de leur donné 3/0;5 l d'eau engraissé ) pas plus compliqué une bouteille d'un litre pour 2 pied 

 

Voila niveau arrosage par contre j'arrose pas a l'eau . vous en pensé quoi  de arrosage 1 fois sur 3 a l'eau claire etc

 

tchus les cannawedeur        

 

 

OG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeloo

 ya du nouveau alors vu la chaleur j'ai investi dans un TT 150 de 420 et 520 je croit en vitesse max 

et un coot tube

 

bon alors j'ai refait toute mon instal vu la chaleur j'ai mis en 520 

 

mit le cool tube en place mais la ... j'sui perdu de quel coter faut metre un intra ou faire des trou dans la box ...

 

sachant que je veux utiliser mon TT 150 <3 que avec mon Fac

 

ducoup il me reste deux TT 100  sur les bras donc un en intraction 

 

et lotre pour le oooltube 

mais j'sui un peu perdu 

 

hepl me :D

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  :roll: 

 

MAJ

 

thumb Photo Du 03 07 2015 à 00.20 1024

NICE :D NICE NICE NICE :D 
 

thumb Photo Du 03 07 2015 à 00.19 1024

thumb Photo Du 03 07 2015 à 00.19 #4 1024

thumb Photo Du 03 07 2015 à 00.19 #3 1024

thumb Photo Du 03 07 2015 à 00.19 #2 1024

thumb Photo Du 03 07 2015 à 00.18 1024

thumb Photo Du 03 07 2015 à 00.18 #4 1024

thumb Photo Du 03 07 2015 à 00.18 #2 1024

thumb Photo Du 03 07 2015 à 00.17 1024

thumb Photo Du 03 07 2015 à 00.17 #2 1024

 

j'ai comancer a tricoté plus rempotage a 10,8L  voila pour leurs pot définitif 

 

et alors pour le cool tube étant donné que ma  pièce est relativement fraiche celle ou se trouve ma box

j'ai mis deux bouts de gaine de chaque coté donc une qui sert d'intra  passive du coté douille ;) et de l'autre coté ,  j'me suis collé mon extra a 187 qui va bien sur craché dehors donc mon cooltube est refroidi pas clair aspirer a travers ma pièce ou se trouve ma box et sort dehors en direct par l'autre coté :D et comme sa je conserve mon 520 pour mon Fac , demain je chop un domino et je me colle une intra en ba a gauche ... :) si J'tombe a 23 24 degré c nickel pour le passage en Hps :) voila les amigos

 

approximativement cr0 23  

 

Ras , Apar une Gaine de 160 et 125 par la fenettre ^^

Modifié par OG91
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OG91

 

 

_huuuuuum de la OG-kush

je passais par la alors je me suis arrêté l'histoire de voir oui voir de mes yeux la OG-kush

que je cultiverais surement dans quelque temps je te souhaite un bon grow malgré ton problème de climat 

à bientôt pour la MAJ 

 

-scrog-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Og,

 

Il y a de la lecture chez toi ^^. En tout cas sa pousse bien ici on vois qu'elles sont bien dans cette box ^^. Dommage que tu sois en 400w dan une si grande box sa fait juste mais pour 8 pieds sa peut aller par contre avec ton nouvelle exctra sa va dépoter 520 m2/h. pour l'install en flo tu branche ta fac a ton cool tube après le cool tube tu met l'extra et tu balance tout sa dehors ;). Normalement avec cette exctra la plus le cool tube tu devrais savoir un bonne déscente de la température.

 

Il manque juste un petit détail a chaque maj a qu'elle jour de croissance tu est ???? (AH !!!!! si je vien de voir que tu l'a mis a la fin écrit le en gros au début de tes maj c'est le plus important ^^ ).En tout cas ne t'inquiète pas elle ne pousse pas lentenement et prenne bien. Je vais suivre l'avancement de tous sa :). Tu va bientôt lancer la flo ou pas ?

 

Et ne surtout pas trouer la box pour les gaines et une intra est suffisante je pense mais si tu en a deux autant les mettres

 

Bon grow

A+

Modifié par xsnip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OG91

 

 

_huuuuuum de la OG-kush

je passais par la alors je me suis arrêté l'histoire de voir oui voir de mes yeux la OG-kush

que je cultiverais surement dans quelque temps je te souhaite un bon grow malgré ton problème de climat 

à bientôt pour la MAJ 

 

-scrog-

 

​hey scrod oui elle est très belle comme plante moi je lai ai pris chez dînaient et toute ton germer et aucun problème a poussé

niveau climat c bon je suis a 25/26 degré et 45/60 pour lhumiditié

 

 

merci pour ta réponse :D

 

 

 

Salut Og,

 

Il y a de la lecture chez toi ^^. En tout cas sa pousse bien ici on vois qu'elles sont bien dans cette box ^^. Dommage que tu sois en 400w dan une si grande box sa fait juste mais pour 8 pieds sa peut aller par contre avec ton nouvelle exctra sa va dépoter 520 m2/h. pour l'install en flo tu branche ta fac a ton cool tube après le cool tube tu met l'extra et tu balance tout sa dehors ;). Normalement avec cette exctra la plus le cool tube tu devrais savoir un bonne déscente de la température.

 

Il manque juste un petit détail a chaque maj a qu'elle jour de croissance tu est ???? (AH !!!!! si je vien de voir que tu l'a mis a la fin écrit le en gros au début de tes maj c'est le plus important ^^ ).En tout cas ne t'inquiète pas elle ne pousse pas lentenement et prenne bien. Je vais suivre l'avancement de tous sa :). Tu va bientôt lancer la flo ou pas ?

 

Et ne surtout pas trouer la box pour les gaines et une intra est suffisante je pense mais si tu en a deux autant les mettres

 

Bon grow

A+

 

hello lamigos j'en nest 3 en tout des extra , un gros pour la box un en instructeur et un deuxième a une gaine qui décent du haut de la box au cool tube qui de autre coter a une autre gaine qui aspire l'air de ma pièce ou y'a la box qui est très stable et fraiche 

 

Bah oui je compte les passer en flo ici 15 jour 20 jours histoire d'avoir des pied asser conséquent vu que y'en na 7 et dont un tout petit qui a du mal . 

pour le Climat c'est ok comme vous avez plus voir 

d'ailleurs le palisage et tricotage puis rempotage arrosage hier a bien marcher matin c'etait bien vert la dedans avec une température stable pa de haut pas de bas 

 

 

Parcontre Je voit pas pk je me ferait chier a rebrancher mon cool tube sur mon extra ( deja c un 160mm et mon Cooltube 125MM

et j'ai deja brancher un extra desus ...187 juste pour lui 

 après si sa chauffe mais la mon extra lui aspire deja sa chaleur ..

 

depuis auj je branche mon deuxième TT en  intra en plus 

 

recalputilatif

pour la grosse extraction principale

dans la box  FAC , extra box gaine dehors  extérieur

 

pour que cooltube

 

gaine en dehors de la box qui traverse donc gaine  box  gaine , cooltube , gaine box gaine  qui sort idem  , extra , gaine  dehors extérieur

 

2 systeme diff un pour la grosse extra et un pour le cool tube

 

Je perfore faire comme sa que  fac cool tube extra 

 

comme mon 520 occupe vraiment du gros et du fac 

 

et comme air frai dan ma pièce  vu que j'ai une bonne grosse extra et en plus qui crache bien dehors mon air est bien faire et refroidi bien mon cool tube ...

 

 

Faite moi part des erreur

 

 

 

 

Merci les z'ami de suivre 

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo 

 

 

Petite question les filles (mes bout de corde )  de palissage je les laisse jusqu'à la récolte fin jusque la coupe du plants ?

 

(je parle pas de fillet )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo 

 

 

Petite question les filles (mes bout de corde )  de palissage je les laisse jusqu'à la récolte fin jusque la coupe du plants ?

 

(je parle pas de fillet )

 

Salut OG91

 

Quand tu estimera que tes plantes n'en non plus besoin alors tu pourra les retirer 

Perso je les retires au début du stretch mais je suis en intérieur et en scrog après tout dépends du résultat voulu

il n'y a pas vraiment de règle si ce n'est quand extérieur il vaut mieux continuer quelque temps encore après le stretch

seul l'expérience prime dans tout alors patience.

 

-scrog-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OG91

 

Quand tu estimera que tes plantes n'en non plus besoin alors tu pourra les retirer 

Perso je les retires au début du stretch mais je suis en intérieur et en scrog après tout dépends du résultat voulu

il n'y a pas vraiment de règle si ce n'est quand extérieur il vaut mieux continuer quelque temps encore après le stretch

seul l'expérience prime dans tout alors patience.

 

-scrog-

 

Saloute 

Merci scorg de ta réponse :) 

 

donc au feeling :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amigos :) 

 

Je viens encore vous solliciter 

 

niveau arrosage je les fait un peu ala one againe ^^ pendent la croissance

( jai attendu que la terre soit sèche a chaque fois

je ne suis pas sur , sur les quantité d'eau sur chaque  ( pied / semaine)

je pence être a environ 1L de moyenne voir un peu plus ) brefon.

 

j'aimerai arrosser convenablement vu que le passage en flo devrait pas tarder

 

petit 1

j'ai lu sur la toile et plusieurs forum que il fallait 3L pour un pot de 12L donc moi mes pot font 10,8 L  donc sa fait 2,7L  je croit d'eau

 

mais c'est par semaine a repartir ? ou alors c'est 2,7L a chaque fois et après sa met entre 3 a 6 jours a revenir sec pour rearrosser

 

vous en pensé quoi??? 

 

moi j'opterais au versage de 2,7 L  direct ,  en 2,3 fois et après attendre 3 a 6 jours

 

ou

 

je balance 1L5 puis 2j après 1L2 et après j'attend que ce soit sec ... ???? 

 

 

 

mais 2,7L c un bordel  y'a 7 bebe donc faite le calcule sa me fait presque 20L par semaine vous croyez pas sa excessif .?? 

 

( sa me parait énorme enfaite 2 litre 7 , sachant que au rempotage j'ai mis 1L5 a chaque pied quelle ont bu mais doucement pour les dernier CL de la bouteille )

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Yo,

pour mes extérieurs , en pot de 10/14l je devais arroser une fois par semaine voir moins (pendant la croissance) et moins pendant la flo . 

Je n'arrose que quand la terre n'est pratiquement plus humide au cul du pot ; après j'arrose jusque ce que je vois un peu d'eau sortir du fond du pot .

Je n'ai jamais fait avec des quantités extrêmement précises . 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

pour mes extérieurs , en pot de 10/14l je devais arroser une fois par semaine voir moins (pendant la croissance) et moins pendant la flo . 

Je n'arrose que quand la terre n'est pratiquement plus humide au cul du pot ; après j'arrose jusque ce que je vois un peu d'eau sortir du fond du pot .

Je n'ai jamais fait avec des quantités extrêmement précises . 

 

 

Je vais tester 2L7 en une fois  et attendre voir .. 

 

Merci kid comme meme de ton avis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.