{1er jdc et 1ere session} purple bud 250w MH/HPS 60x60x180


Messages recommandés

Bonjour à tout les cannaweedeur ! 

 

Voila je me lance enfin dans la grande aventure du jardinage pour une toutr premiere experience en esperant que tout se passe pour le mieu.

je vous souhaite la bienvenue sur mon jcd.

 

Présentation :

 

Pour commencer, voici une liste  de ce que j'ai déjà en ma possession :

 

Le matériel :

 

- PROBOX 60x60x180

- Extracteur HIGHTPROSHOP  Ø 125mm 190m³

- Ballast 250W + Programmateur électrique digital et hebdomadaire.

- 1 Thermomètre/Hygromètre

- Ampoule croissance : 250W MH

- Ampoule floraison : 250W HPS

- Câblage : câble 3m pour liaison ballast + 1 prise câblée pour liaison ballast/prise de courant + multiprise et rallonges électriques.

- Ventilation : ventilateur 20cm a pince 

- Humidificateur réglable 4,5l

- Easyroll permettant de régler la hauteur de l'éclairage

- Un vaporisateur

- pot de 1l ,6l et 11l pour la flo

 

Les produits :

 

-POWER ROOTS de chez plagron

-GREEN SENSATION de chez plagron

- SUBSTRAT: bio bizz all mix

 

Variete :

-PURPLE BUD de chez sensi seed

 

voila je pence ne pas avoir oublier grand chose 

j'ai recu ma box hier donc cette apres-midi sa va etre atelier montage 

je deposerai les photos se soir apres montage et mise en germination 

salut a tous 

au plaisir de vous lire 

Modifié par lepetityo29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit passage ce soir pour deposer les photo de ma box tout juste monter cette apres midi

 post-836889-0-76418100-1433706433.jpgpost-836889-0-95536100-1433706436.jpg

post-836889-0-40136900-1433706438.jpgpost-836889-0-80901900-1433706441.jpg

 

 

pour la germination g donc mis les graine dans du sopalin humide entre 2 assiette en haut d'une armoire vu ke c' les que laire et le plus chaud je pence maintenant il y a plus que a attendre que c petite perles magique commence a se montre post-836889-0-35486300-1433706799.jpgpost-836889-0-76289000-1433706800.jpg

 

a bientot au plaisir  

 

pour les foto sur le coter je mais je narive pas a les tourner je ferai les prochaine dans l'autre sens :)

 

 

post-836889-0-17398900-1433706440.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ du début

 

Bonjour a tous !

Depuis une semaine la germination entre les 2 feuilles de sopalin c’est  bien passé. Même si elle a était un peu plus longue que habituellement,  puisque en les ayants mis dimanche dernier elles n’ont germées que vendredi.

Je les est donc mis dans leur petit pot de germination samedi, en humidifiant tout le terreau. 

Dimanche matin, vu que la surface des pots étaient sèche, j’ai donc ré humidifié le terreau en surface a l’aide d’un vaporisateur d’eau clair.

Les paramètres de ma box :

Eclairage : 250 WATT    MH 18/6

Température : 24/26 °C jour       17/19 °C nuit

Hydrométrie : 60/70 % jour        40/50 % nuit

Extraction : 18/6

Maintenant les photos :

 

post-836889-0-79098800-1434286438_thumb.jpgpost-836889-0-94838700-1434286453_thumb.jpgpost-836889-0-15725700-1434286467_thumb.jpg

 

Et voila pour cette petite mise a jour du début au plaisir de vous lire amis canaweedeurs

@+  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ cro+1

 

Bonjour à tout les amis canaweedeurs

Aujourd’hui petite mise à jour du premier jour de croissance pour le moment tout se passe a merveille. La germination c’est dérouler avec succès depuis samedi et c avec plaisir que j’ai put voir avec plaisir ces toute petite graine sortir de terre pour devenir des plantes

 

Pour ce qu’il c’est passer depuis dimanche ; comme vous pouvait le voir sur les photos c’est sortie de terre.

Les soins :

Je n’ai  toujours pas arrosé j’ai juste humidifié la surface du terreau a l’aide d’un pulvérisateur d’eau claire.

Je pence rempoter demain  ces  belles demoiselles demain soir dans leur pots de 1l pour le début puis je pence les mettre dans des pots de 6l, pour finir dans des pots de 11l pour la flo.

Mes paramètres :

Lumière : 250 watts MH 18/6          

Température : 24° a 26° jour et 19° a 20° nuit

Hydrométrie : 60% a 70% jours et 40% a 50% nuit

Extraction : 18/6       

 

Place aux photos :post-836889-0-70933300-1434489172_thumb.jpgpost-836889-0-57909800-1434489152_thumb.jpgpost-836889-0-25164800-1434489134_thumb.jpg

 

 

Voila pour aujourd’hui je repasserait demain pour poser les photos après rempotage.

Bon grow a tous

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo lepetit"  !! On dirais bien que je suis le premier à poster ici :) !! On est à peu près sur la même session (Purple Bud de white label en 250W) du coup je vais me poser par ici et suivre ton JDC qui m'a l'air bien organisé!

J'ai juste quelques questions/remarques :

  • Tu n'as pas de FAC?
  • Quel est ton substrat? 
  • tu peut corriger la faute du titre de ton JDC en modifiant ton premier post, il n'en sera que plus attractif ;) 
  • à ta place j'attendrais 3/4 jours avant un premier rempotage, les premières racines n'ont surement pas colonisé tout ton godet, et la tige est encore très fragile. Je pense qu'elles ont jusqu'au weekend (si quelqu'un d'autre passe par ici et pouvait confirmer ce serait cool!)

J'ai hâte de voir ces purple évoluer, passes par chez moi à l'occaz tu pourra comparer au fil du temps :plus: 

Tu sembles avoir déjà lu plusieurs JDC, il y à cependant quelques guides sur les post dont tu peut t'inspirer aussi :

https://www.cannaweed.com/guides/_/comprendre-cannaweed/poster-sur-le-forum/

Allez bonne continuation, t'es bien parti pour une première. 

Kenavo et bon grow l'ami :yeah: 

Oldread" 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi oldreadrasta installe toi tranquillement mais toi allaise je vais aller faire un tour sur ton jdc, merci pour la faute du titre je n’avais pas remarqué.

Pour mon substrat c’est du all mix de chez bio bizz je l’avais écris dans la mauvaise catégorie j ‘ai corrigé sa  

Que veut tu dire quand tu parle des fac ?

Pour ce qui est des plans, je pence que je vais attendre jusqu'à samedi pour les rempoter dans leurs pots de 1 litre.

Aujourd’hui à cro+2  le substrat était bien sec j’ai donc arrosé avec 4 cl d’eau claire

A plus

Bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo lepetit !! 

Ah ouais ok, niquel pour commencer le allmix ;) (enfin j'ai toujours tourné à ça!)

Le FAC c'est le Filtre A Charbon, indispensable pour les odeurs surtout en flo, et surtout si ton extra recrache dans la piece, sinon ca sent dans tout l'appart ;)

Merci d'être passé ça fait plaisir  :yepah:

Bonne continuation

Oldread"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!

Je vais me poser par ici aussi, on a quasiment la même installation (j'ai pas de lampe spéciale cro/flo), les même fournitures (j'ai du light mix comme terreau), et on a commencé en même temps!

Etant débutant en la matière, je vais suivre ton JDC de près :)

Que ça pousse !

Peace :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! :)

Jolie instal ! Sa devrait envoyé du lourd ! bien équippé comme sa ! Je fais de la purple bud aussi et niveau vitalité elle ont l'air d'etre au top ! Un vert plus beau que ma super skunk ou ma sensiskunk et deja plus grosse aussi ! en même temp vue la taille des graine sa m'etonne pas.

 

Bon grow ! peace :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir a tous 

 

OLDREADRASTA

Salut a toi pour le fac (vu que maintenant je c’est se que sa veut dire   :smile: ) je compte en prendre un pour la flo, étant en appartement je pense que c'est indispensable.

Pour le all mix le vendeur me la fortement recommande car il était déjà engraisser et que pour la croissance sa suffisais

 Bon grow a toi   

 

KANANESTA

Bienvenu a toi installe toi avec plaisir et regarde pousser ses belles demoiselles tu pourra comparer un petit peu si tout se passe bien étant débutant aussi si on peu se conseiller se serait que mieux

Bon grow a toi l’ami

peace :fumette: 

 

BROKE4242

Salut a toi merci pour le compliment c’est que sa pousse vite je n’ai pas beaucoup de points de comparaison étant donner que c ma première pour moi je la voit évolué de jour en jour a vitesse grand v

Bon grow a toi :up: 

 

 

Pour aujourd’hui cro+3 : le substrat étant sec sur le dessus mais pas en profondeur j’ai juste humidifié la surface avec un vaporisateur d’eau claire.

Voila pour aujourd’hui

au plaisir de vous relire 

Modifié par lepetityo29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+6

Bonjour a toute la communauté

 

Aujourd’hui nous sommes donc a croissance +6, mes petite se portent bien, elles grandissent tranquillement.

 Je l’ai est donc rempoter se matin dans leur nouveaux pots de 1l avec leur nouveau substrat.

Voilà comment j'ai procédé : J'ai rempli le fond des pots de 1L, j'ai ensuite mis du terreau en laissant plusieurs centimètres non remplis en haut des pots.

J'ai ensuite démoulé et "dépoté" les mottes des pots de 0.25L (je me suis aperçu que les racines avaient bien colonisé le substrat).

Je les ai mises dans les pots de 1L afin que le haut de la tige  corresponde au haut du pot et j'ai remis du terreau sur les cotés ainsi que sur la motte afin de remplir le pot.

Ensuite je l’ai arrosé avec 5cl d d’eau et 0.5ml de power roots

 

Pour mes paramètres :

 

Lumière : 250 watts MH 18/6          

Température : 24° a 26° jour et 19° a 20° nuit

Hydrométrie : 60% a 70% jours et 40% a 50% nuit

Extraction : 18/6

 

            Voila les petites photos :

post-836889-0-06648300-1434889410_thumb.jpg

post-836889-0-35497500-1434889320_thumb.jpg

post-836889-0-80745200-1434889963_thumb.jpg

post-836889-0-12452900-1434889509_thumb.jpgpost-836889-0-75975900-1434889984_thumb.jpgpost-836889-0-89784500-1434889945_thumb.jpg

 

Voila pour aujourd’hui

Si vous avait des commentaires je suis tout ouïe

Au plaisir de vous lire

Peace a tous   :fumette:  :bigspliff: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyo ! 

Ca pousse, ça pousse! 

Tu comptes les laisser combien de temps en croissance?

Pour ma part ça pousse aussi tranquilou (environ 9cm en cro+9) et le 3eme étage qui se prépare je crois (demain sans doute) :) 

Bonne continuation man

peace :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l’ami kananesta

Effectivement sa pousse pépère je suis aujourd’hui a croissance +8 , et mon  2eme étage et entrain de sortir doucement ,  je ne voit toujours pas le 3eme étage  mais sa va venir elle ne son pas presser, je pence que j’ai commencer a compter un peu trop tôt les jours .

Pour ma croissance je pense aller jusqu'à  croissance +30 voir même +35 suivant la taille qu’ils vont atteindre

Merci du petit passage c cool

 

Bon grow a toi  :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.