differentiation male-femelles avant floraison


Messages recommandés

bonjours à tous.Je suis en hydro:hydropot1m2,600w(mh et hps),engrais GHE flora duo,les graines sont des hashplant de sensie seed(regular).J'ai mis 6 plantes et passé en flo(j+2).Mon probleme est que j'ai tardé à passer en flo car 2 voir 3 pieds sont de grande taille par rapport aux autres avec des inter-noeux assez grands.Est-ce que j'ai eu raison de supposer que ces grandes plantes risquent d'etre des males?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

perso je penses qu'un petit tour sur les guide te ferais du bien .....

pi m'est avis de dire que tu devrais faire un effort sur la rédaction de ton post.

il existe une touche enter ....

 

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

perso je penses qu'un petit tour sur les guide te ferais du bien .....

pi m'est avis de dire que tu devrais faire un effort sur la rédaction de ton post.

il existe une touche enter ....

 

 

+++

salut,,quesqu'il a mon message?je n'ai pas ecrit en sms et j'ai été poli il me semble.Il est peut-etre un peu trop condensé à ton gout? j'essaierai d'ameliorer ça à l'avenir.

Pour en revenir à ma question:Je sais faire la difference entre un male et une femelle en floraison.Je demandais juste si la grande taille de certaines par rapport à d'autres pouvait laisser supposer que ce sont des males. j'ai pas trouvé d'info là-dessus dans les guides et c'est pour cela que pose cette question. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

non la taille d'une plante n'indique pas son sexe.

 

 

Seul son sexe peut le faire !

 

Il existe différente techniques pour forcer la floraison de manière sectorisée, ou simplement la maturité sexuelle.Mais cela devrait théoriquement se trouver facilement comme réponse sur le forum.

 

Pour répondre à ton interrogation sur la remarque de Durga, oui ton post est simplement "moche", donc si possible merci de travailler la mise en forme en sautant des lignes par exemple. Cela en rend la lecture plus agréable et du coup l'envie de répondre est plus pertinente.

 

 

Bonne journée à toi, Free.

 

 

ps: combien de fois faudrat il le dire: ce n'est pas la taille qui compte :P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

Si j'ai posée cette question,c'est qu'il me semble avoir lu quelque part(un livre peut-etre) que les males etaient moins compactes.

De toute façon,je suis passé en flo,donc le verrai bien ce que ça donne.

 

La croissance a été tellement rapide(sous mh 600w) que mon placard risque d'etre bien encombré en fin de flo car j'ai attendu que les plus petites plantes aient une taille suffisante.

 

Et les plus grandes font presque 80cm  4 semaines apres la germination!!

 

Merci pour ta reponse,je ne manquerai pas de donner des nouvelles dès que j'aurai identifié leur sexe

 

  bonne journée à tous

.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Voilà!

Comme tu dis :certains signe pourraient! Laisser présager un éventuel mâle... Mais cependant ce ne serait pas du tout catégorique au point de pouvoir prendre la décision de tuer par anticipation le soupçonné mâle.

 

Courage pour ta flo ;)

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

merci de ta reponse,je me disait bien que j'avais vu un truc là-dessus.

 

Rassure toi,de toute façon,je ne comptait pas me fier juste à cela pour eliminer des plantes.

 

merci pour ton encouragement,mais ça commence mal: Ce matin à 6h00(à 4 heure de l'extinction de la lampe,le disjoncteur a sauté.

 

Je l'ai remis en fonction un peu plus tard car j'ai d'abord pensé à une coupure generale.Mais quand je suis monté dans le   grenier ou est le placard, la lampe etait eteinte.

 

C'etait une soudure qui avait lachée; surement à cause d'un animal. Je pense à un loire; j'en ai retrouvés 2 qui nichaient dans mon filtre à charbon,il y a 3 semaines.

 

c'est assez sympa comme bestioles (et ça ne mange pas la beuh);je les ai deplacés. Mais il en reste peut-etre et comme c'est tres joueur et curieux,ils ont du bouger le fil qui a laché (il devait etre mal soudé)

 

j'ai reparé et j'espere qu'il n'y aura pas plus de degat,

 

 bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjours à tous

 

comme promis,voila le retour d'experience:

 

 malgres mes craintes,une seule de ces 3 grandes plantes s'est averée etre un male.

 

En tout,je n'ai que 2 males sur 6 graines plantées.Ce qui me satisfait amplement.

 

J'ai une autre question à vous soumettre:

 

j'ai bien lu le guide concernant les pieds meres et je me pose une question:

 

Combien peut-on faire de boutures sur une jeune PM?

 

Les illustrations dans le sujet montrent de petites plantes et je doute pouvoir faire une quinzaine de boutures sur un PM de 

 

cette taille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plopi plop

 

 

bah écoute pour répondre à ta question j'ai envie de te dire tout dépend du pm :ptdr: mais jme doute que ça vas pas beaucoup t'aider ....

perso en moyenne sur mes pms je suis à même de prendre jdirais une tite dizaines de boutz a chaque fois ....sachant que j'en jette plein quand je taille.

 

si tu pouvais nous mettre une ptite photo du dit pm ce serais plus simple pour répondre de plus qu'appel tu jeune pm?

Avec quelques tailles bien faites tu peux aisément augmenter le nombre de boutz prélevable ....

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci de ta reponse; pour l'instant,je n'ai pas réellement de pm mais des boutures qui ont pris (issues de femelles declarées)

 

Pour la prochaine culture,je voulait mettre 12 clones du meme pm pour mieux controler la hauteur ,je me rend compte que

 

ça va etre difficile

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

mais non tkt spas si dur mais si tu veux effectivement 12 boutz il te faudra en prélever un chouille plus bah ouep 100% de réussite c'est pas pour tt le monde

 

aller courage désespère pas

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites