1er JDC [balcon] variété inconnue - bio - Bretagne


Messages recommandés

Crock Trigger

 

III. Questions :

 

J'avais donc besoin de quelques réponses et avis.

- Le prochain rempotage se fera avec du terreau universel, parce que je n'ai ni le temps, ni les moyens pour l'instant d'acheter du terreau en growshop. Je rajouterai de la fibre de coco et du sable de rivière pour alléger un peu la chose. Question, pensez-vous qu'il serai utile de rajouter mon amendement biomarine (dont je parle dans le premier post) sachant qu'il est censé mettre du temps à faire effet ou le terreau universel vous semble assez riche pour la suite ?

 

alors je sais pas ou en sont les racines dans tes pots ?

mais en effet attend qu'elles colonise un max le pot avant de rempoter

et évite le sable un peu lourd a mon goût ?  je préfère la perlite pour alléger ou la vermiculite aussi fait le même taf que la perlite sinon avec juste la coco ça devrais le faire

et si c'est juste un rempotage intermédiaire et qu'après tu aura un meilleur substrat rien de catastrophique 

 

quand a ton amendement bio marine je connais pas mais je vois 1.2 % d'N 1% de P et 1 % de K donc rien de très agressif pour les doses par contre ?

 

 

- Pour le rempotage suivant, en pot de 6L surement, je pourrais aller acheter du terreau. Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne du all-mix (sachant qu'il est un peu plus cher) ou du light mix ira si je le complète avec mon amendement, voire si je le mélange avec mon terreau universel ? Je précise que j'ai aussi en ma possession du sang séché et de l'engrais flo.

 

vois ce que donne ton amendement dans ton substrat pas top et si elles sont bien prend dans ce cas du light mix et met de cette bio-marine (et pas bleu-marine ^^)

 

sinon je suis revenue a ton 1er poste pour voir tes amendement et engrais et le bio sevia mais en qu'une fois la flo démarré (1er pistils) a raison du tiers de la dose pour commencer une fois sur 2

 

- Que pensez-vous de la technique du supercropping, est-ce judicideux dans mon cas ?

 

supercropping, palissage, pinçage etc etc tout ce qui pourra la maintenir serra bon !

 

- Question éthique pour la fin : Peut-on rester un bon végétarien en fumant de la weed nourrie au sang séché ? Vous avez 3 heures, bon courage :)

 

et qu'est ce qu'il y a dans le biosevia ? nan je sais pas ? 

et sérieux j'adore les animaux je te promet et ne ferais jamais soufrir une bête mais des fois certains animaux je les aimes bien cuits accompagné de bon légumes pinard et potos et bien sur en digo quelques bon pétard  :mdr:

 

 

oups désolé :blush: mais .... :ptdr: tu peu me :fouet:

 

 

 

l'Croco

 

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re MeGawel !

 

Bon, on ne va pas mentir non plus, il pleut en Bretagne, mais surement pas autant que ce que les non-brtons imaginent !

Pour le rempotage, j'ai regardé les racines et elles ont déjà bien colonisé le pot, mais c'est vrai que ça peut attendre, on n'en est pas a une densité de malade non plus. Disons donc que je repousse ça à dans plus ou moins une semaine, en fonction de la tête des plantes et de mon emploi du temps.

 

-----

 

Coucou l'Croco !

 

Réponse bien complète que voilà ! Comme dit plus haut, oui j'attendrais un peu pour rempoter.

En revanche pour le sable, je l'aime bien celui là en fait, il est assez grossier pour ne pas donner "d'effet ciment" et il rend le substrat bien drainant, j'en met partout et j'ai jamais eu de problème. La fibre de coco par contre, je suis pas fan de son côté lent à réhydrater quand elle est sèche en surface.

J'ai aussi de la vermiculite qui traîne, je ne l'utilise pas ou très rarement parce qu'elle se retrouve dans un sale état sur le long terme mais j'y penserai en fait, vu que ça ne devrait pas rester très longtemps.

Comme tu dis, ce n'est qu'un rempotage intermédiaire, pas besoin de se prendre trop la tête.

 

Sinon sur le paquet du bio-marine (et pas bleu marine en effet !) il est écrit qu'il faut en mettre 1kg par m2 pour les arbres, arbustes et rosiers ou 500g par m2 pour les vivaces.

Bon... Mes plantes n'étant ni l'un ni l'autre et n'ayant plutôt pas envie de calculer la conversion pour la surface de mes pots, je dirais qu'une légère couche d'amendement ira très bien !

 

Ok pour l'engrais, c'est noté ! Merci !

 

-----

 

Pour la question du sang séché, je culpabilisais pas mal d'en avoir acheté, étant végétarienne, j'étais partagée entre le fait que ce produit venait d'animaux morts et le fait que j'offrais à mes plantes une excellente source d'azote. Après je me dis aussi que j'achète des croquettes au poulet pour mon chat et que c'est pour son bien. Alors j'ai la conscience un peu plus tranquille, parce que c'est pour leur bien (je ne consomme pas mon chat ensuite certes, mais on s'éloigne du sujet là).

 

Je ne vais pas te fouetter l'Croco, j'ai déjà entendu ce genre de chose des milliers de fois, ça ne me dérange pas.

 

Bon, merci pour vos avis, le débat reste ouvert...

 

 

A la prochaine !

Modifié par Trigger_hippie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Moi je ne te conseille pas le all mix tu ne peux pas vraiment savoir quand le substrat n'a plus d'engrais et de plus si tu cherches par la suite à engraisser tes petites ça ne sert à rien mais bon si tu a la main lourde avec les amendements avec du all-mix ça peut aider à toi de voir ;) le mieux c'est de faire son propre substrat ça revient à moin chère.

Allez bonne continuation je repasserais ;)

Bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Bud-buddiovitch et bienvenue sur mon jdc !

 

Je pense effectivement pouvoir me passer du all-mix, j'irai prendre du light et avec l'amendement, le sang séché et l'engrais de flo, ça devrait le faire ! Bon, c'est pas urgent, de toute façon je suis à sec niveau budget en ce moment, donc les prochaines emplettes ne sont pas pour tout de suite.

 

Merci de ta visite, n'hésite pas à repasser ! J'irai voir ton jdc d'ailleurs.

 

-----

 

Petite info au passage :

 

Je pense faire une nouvelle petite MAJ ce soir ou demain. Déjà parce que j'ai encore plein de trucs à raconter et surtout parce que je risque d'être très prise jusqu'à mardi prochain et donc je n'aurais peut-être pas le temps de vous donner des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trigger_hippie

Aïe j'espère que tu as trouvé une solution pour l'espace parce que ça va être galère :(

Si le sang séché te déplaît Il y a toujours le purin d'orties tout aussi efficace ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trigger,

 

Du bon challenge par ici !

Question à 10000$: Pourrais tu éventuellement laisser ta porte fenêtre ouverte et permettre à tes plantes de se rallonger vers l'intérieur?  :idea:

 

Je me pose pour voir comment tout ça prend forme.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xon ! Bienvenue !

 

Oui pour l'espace, ça va être galère mais comme je n'ai pas d'autre solution il va falloir que ça tienne dans ce petit espace. Pour le sang séché ça me va, je l'ai acheté, autant l'utiliser :) Quant au purin d'ortie, ce qui me gène c'est l'odeur, à voir si je peux pas en chopper une bouteille un de ces jours.

 

Bye !

 

-----

 

Salut Jimbo !

 

Merci de ton passage ! Oui j'avais pensé à laisser ouvert mais dans les faits, entre la pluie et les moustiques qui peuvent passer je ne suis pas sure que ça puisse se faire... Il fat que le coloc soit d'accord aussi. Bon l'objectif c'est que ça tienne sur le balcon, si ça dépasse de trop je verrai en fonction. Tout ce qu'il faut, c'est que ça ne dépasse pas vers l'extérieur...

 

Pose toi, je t'en prie ! Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ #2

 

CRO +19

 

 

 

Salut à tous ! Petite MAJ aujourd'hui parce que j'ai le temps, tout de suite le sommaire :

 

- I. Décisions prises depuis la dernière maj

- II. News, étranges observations et photos

- III. Encore des questions

 

 

I. Décisions prises depuis la dernière MAJ

 

Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils et des réponses, voici donc comment je prévois la suite :

 

- Le prochain rempotage en pot de 3L se fera le plus tard possible, sûrement dans le courant de la semaine prochaine. A voir en fonction de mon emploi du temps et du besoin des plantes, la date n'est donc pas encore fixée.

 

- J'aimerai commencer le palissage dès que possible, vos avis sont donc les bienvenus pour savoir si les plantes ont l'air prêtes à se faire torturer.

 

- Pour le rempotage suivant, probablement dans les pots définitifs de 6 ou 7L, je prendrais du terreau light-mix auquel j'ajouterai mon amendement et mon engrais.

 

Je crois que c'est tout pour l'instant, ces décisions sont bien sur ouvertes à la critique, n'hésitez pas si vous à redire là-dessus.

 

 

II. News, faits surprenants et photos

 

Grande nouvelle ! Les filles ont été baptisées, je vous présente donc Melody, l'ancienne n°5, la plus petite donc et River, ancienne n°4, la plus grande.

Il y a une référence là, à vous de trouver laquelle.

 

Aujourd'hui à 19 jours de croissance sur le balcon :

post-789023-0-92034100-1434393050_thumb.jpg

 

La météo n'est pas top top en ce moment, assez nuageux mais au moins il ne pleut plus.

 

Vue de haut :

post-789023-0-28763000-1434393432_thumb.jpg

 

Bon, ça n'a pas vraiment changé depuis 3 jours, elles ont poussé un peu, Melody ne rattrape pas son retard mais n'en prend pas plus, tout le monde se porte bien.

 

Petit bonus, les secondaires qui pointent le bout de leur nez sur River :

post-789023-0-37132900-1434394709_thumb.jpg

 

Venons-en à ce qui nous intéresse :

Déjà, une petite anomalie génétique, la petite Melody me fait un étage de feuilles à 4 pâles, comme ça :

post-789023-0-23727500-1434393696_thumb.jpg

post-789023-0-79218900-1434393754_thumb.jpg

 

L'étage d'avant avait des feuilles à 3 pâles, le suivant à l'air d'en avoir 5. Qu'en pensez-vous ?

 

Seconde chose qui me surprend : mes pieds commencent à sentir, oui ça semble normal vous me direz, le soucis c'est qu'ils sentent clairement la menthe ! :shock: Mon coloc et deux amis confirment et identifient cette odeur tout de suite, ce n'est pas moi qui délire. Alors :

- soit, ce n'est pas du cannabis, mais ça m'étonnerai quand même.

- soit, mes amis et moi sommes victimes d’hallucinations collectives, pareil, j'y crois pas trop.

- soit, c'est tout à fait normal, les jeunes plants de cannabis ont tendance à sentir la menthe. Pourquoi pas, je n'ai jamais cultivé de weed, je ne sais pas ce qu'ils sont censé sentir.

- soit, c'est une variété exceptionnelle de weed mentholée ou au moins cette odeur est spécifique à une ou plusieurs espèce(s), ce qui pourrait donner une piste pour leur identification. Mais j'en doute quand même.

 

Je n'ai jamais entendu parler de ça, si vous pouviez m'éclairer de vos lumières ce serait chouette.

C'est pratique, cela dit, pour la discrétion au niveau des voisins.

 

 

III. Questions

 

- Pour résumer ce qui a été dit précédemment : Pensez-vous que je peux commencer, même légèrement le palissage dans les jours qui viennent ? Est-ce que ça risque pas de poser problème avec le début de la tige, sachant que je l'enterrerai en partie au prochain rempotage ?

 

- Que pensez-vous de mes feuilles à 4 pâles et de mon odeur de menthe ?

 

- Sinon je possède de l'engrais pour plantes d'intérieur, NPK : 3-3-3, puis-je l'utiliser et si oui, plutôt à quel moment ?

 

- J'ai remarqué aussi que mes plantes ont les feuilles qui pendent un peu le soir quand je les rentre, par contre quand je vais les voir le matin devant la fenêtre, les feuilles sont horizontales, en plein forme. Et c'est la même chose tous les jours, que j'arrose le soir ou pas. J'imagine que c'est une question de climat, peut-être ont-elles trop chaud la journée ou qu'il fait trop humide dehors (il fait super lourd en ce moment). j'arrose toujours quand la terre est bien sèche en surface et jusqu'à ce que l'eau s'écoule, j'ai du rajouter 2 fois de l'auxine dans l'eau depuis leur naissance si ces infos peuvent aider. Des avis sur la question ? Dois-je y remédier et si oui comment ?

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! merci de m'avoir lu et merci d'avance pour l’intérêt porté à mes petits problèmes.

 

A la prochaine !

Modifié par Trigger_hippie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'amie ;)

J'ai déjà eu ça des feuilles à 4 pâles ne t'inquiète pas se n'est pas grave pour ton odeur de menthe tout dépend de la variété l'odeur vari vraiment pour la plus part des variétés :) pour ton engrais NPK : 3-3-3

Je ne pense pas qu'il soit très bénéfique les lettres NPK correspondent aux 3 nutriments les plus importants pour les plantes l’Azote N, le Phoshore P et le Potassium K.

Les chiffres qui les suivent correspondent au ratio de ces éléments les uns avec les autres, par exemple:

un engrais avec un NPK de type 4/2/3 contient d’avantage d’Azote que de Phosphore et de Potassium, et sera donc plus adapté à la croissance des plantes car une plante à besoin de beaucoup plus d'azote lors de ça croissance mais je pense que ça tu dois déjà le savoir mais bon tu as déjà du sang séché je pense que cela est beaucoup plus utile.

Allez bonne continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Sympa ta MAJ, j'ai aussi eu des anomalies genetiques du genre x) sans incident ! Pour la menthe j'ai déjà senti des plant qui sentait c'est rien ça va partir en flo tu verras ;)

ps, pour te répondre je vais faire une MAJ demain !

ps2, Elles sont bien belle tu peux commencer la torture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bud !

 

Merci pour les précisions sur l'engrais, je sais bien ce que signifie "npk", c'était pas la peine d'expliquer mais si ça peut servir à d'autres c'est bien. Du coup, mon engrais pour plantes d’intérieur continuera à servir pour... Mes plantes d’intérieur :) Ca marche !

 

-----

 

Coucou OnePulse !

 

Contente de te revoir ! Du coup j’arrête de me prendre la tête sur ces feuilles et cette odeur de menthe. C'est juste que les potes commençaient à se foutre de moi, genre "Ha elle a une sale tête ta menthe !" ou "Tu veux fumer ça ? Je te conseille plutôt la ciboulette, ça fait plus d'effet". je suis contente de savoir que c'est normal finalement :)

Je commence le palissage aujourd'hui si j'ai le temps !

 

Merci d'être repassé, ciao ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Bud, merci pour le up ! Bin à vrai dire ça va pas super, mais je fais d'abord une MAJ avec les photos de la semaine dernière, j'expliquerai mon problème dans un prochain post (dans l'aprèm) le temps de faire des photos.

 

-----

 

MAJ #3

 

Spéciale Palissage

 

 

Salut tout le monde !

 

Tout d'abord, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers jours mais j'ai été très occupée et absente. Je vous présente donc ici les photos du palissage des petites,à CRO + 21 et +23. Nous en sommes aujourd'hui à 28 jours de croissance.

Actuellement j'ai un problème de jaunissement des plus vieilles feuilles et j'aurais besoin de vos avis mais j'en parlerai dans le post suivant.

 

Pas de sommaire aujourd'hui, surtout des photos !

 

Petit rappel des conditions de culture :

Pour l'instant les filles sont encore dans leur pot de 0,8L, je devrai pouvoir rempoter demain.

Elles voyagent toujours entre la fenêtre exposée à l'est pour la nuit et le matin puis elles vont prendre l'air sur le "balcon" à l'ouest à partir de 13h environ, pour le reste de la journée.

Elles sont arrosée une fois sur deux avec du jus de lentilles dilué, plein d'auxine.

Il fait bien chaud en ce moment, l'après-midi les températures montent jusqu'à 26°C selon la météo, jusqu'à 30° (à l'ombre) selon mon thermomètre.

Le temps est globalement ensoleillé ces jours-ci, les félins recherchent l'ombre, les humains prennent des coups de soleil, les plantes ont tout le temps soif, bref, ça commence à cogner sévère.

 

Le palissage :

Venons-en aux choses sérieuses, pour des soucis de discrétion et d'économie de place, il m'a fallu palisser mes plants.

La première, River, a été palissée à l’âge de cro +20, la seconde, Melody, plus faiblarde a été palissée à cro +23.

 

River, le lendemain de son palissage. Pas de problème, elle a continué à pousser comme si de rien n'était, je ne sais même pas si elle a remarqué qu'elle était couchée.

post-789023-0-05833900-1435227026_thumb.jpg

post-789023-0-28583100-1435227080_thumb.jpg

 

Le système est un peu spécial, j'ai fait passer une baguette à brochette dans les parois du pot, la tige est attachée avec une cordelette et il y a une petite pince à linge qui permet de fixer la ficelle et de la retendre sans avoir à refaire de nœud. On voit mieux sur la photo de Melody plus bas.

C'est assez précaire comme méthode, une fois dans leur nouveau pot je mettrai sûrement en place un système plus traditionnel.

 

Bon, et le chat commence à s’intéresser un peu trop à tout ça. Jusque là je n'avais pas eu de problème avec lui, il sait qu'il n'a pas le droit de toucher aux plantes, a tel point que quand on lui a offert de l'herbe à chat, il l'a reniflé en baissant les oreilles comme s'il faisait une connerie et n'y a pas touché. Le problème c'est que maintenant elles ont des ficelles, et que pour un chat, ficelle = jouet. Donc je surveille, jusque là pas d'accident mais il faut garder la bête à l’œil.

Ça c'était la digression "vie du chat", revenons-en à nos moutons.

 

3 jours plus tard, les filles sur le balcon, juste avant le palissage de la plus petite :

post-789023-0-24064000-1435227850_thumb.jpg

 

Ensuite j'ai attaché Melody, comme ceci :

post-789023-0-23545700-1435227597_thumb.jpg

 

River, au même âge :

post-789023-0-08695200-1435227716_thumb.jpg

 

Gros plan sur les secondaires pleines d'avenir de River, toujours à cro +23. En plus la photo est super jolie, je suis plutôt fière de moi et de mon appareil, qui d'habitude est une bille en terme de mise au point. Admiration. :wub:

post-789023-0-36423000-1435228175_thumb.jpg

 

Et en bonus, la floraison des... Plants de tomates ! post-789023-0-24982300-1435228363_thumb.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour le moment ! Je reviens d'ici quelques heures avec les moins bonnes nouvelles.

 

Encore une fois merci d'être passé, n'hésitez pas à commenter !

 

Ad' taleur !

Modifié par Trigger_hippie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Trigger

 

 

j'adore ton palissage avec la "brochette de pot" la pince a linge (moi aussi je m'en sert de pince a linge ^^)

 

bon sinon les filles malgré un ensoleillement pas facile vu ta config ça file pas trop donc ça roule ! ainsi que pour les tomates !

par contre je vois pas trop de jaunissement des feuilles sur les tofs mais ? si c'est les 1er du bas avec qu'une foliole (feuilles simple) rien de grave

 

bon sinon pressé de voir la suite et tkt moi aussi pas mal occupé ces temps ci j'ai 120 mail via cannaweed en stock :shock: mais bref j'te raconte ma vie là ^^

 

 

a plus

 

 

 

l'Croco

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Croco !

 

Pour l'ensoleillement ça va bien effectivement, vu comme ça tape en ce moment je ne m'inquiète pas.

Le jaunissement des feuilles à commencé ce week-end au niveau du 2ème étage de feuilles, les photos datent d'avant, j'expliquerai un peu mieux plus bas.

 

Et raconte donc ta vie ! Y'a pas de mal, je fais pareil :)

 

-----

 

J'avais dit que je posterai dans l'aprem et puis contre-temps, boulot jusqu'à tard, donc pas pu. :unsure:

 

Mais comme promis, mon problème de feuilles :

 

Ça a du commencer ce week-end, j'étais absente et ai du confier mes plantes à mon coloc, qui devait les rentrer et sortir. Quand je suis rentrée mardi les feuilles les plus vieilles avaient commencé à se décolorer. Les nervures jaunissent puis blanchissent, le bout des feuilles fini par faire de même et ça s'étend au reste de la feuille. Sur les premières feuilles, les mono-pâles, il y a même des taches de cramage.

 

Je rappelle que mes plantes sont dans du terreau universel, que le substrat a été enrichi avec du sang séché, que j'arrose avec une eau au ph 6,5 et qu'elles sont dans ces pots depuis 3 semaines.

 

Les photos sont d'aujourd'hui, nous en sommes à CRO +29 (et non pas +28 comme dit plus haut, m'enfin bon...)

 

post-789023-0-40207300-1435263842_thumb.jpg

 

Je n'ai pris que la plus grande en photo, vu que c'est la plus atteinte, mais la petite a l'air de suivre le même chemin

 

post-789023-0-09505000-1435263951_thumb.jpg

post-789023-0-52864200-1435263989_thumb.jpg

 

La feuille en face de celle-ci a carrément blanchi au niveau de la pointe (je n'ai pas réussi à en obtenir une photo correcte, navrée)

 

En plus les feuilles ont tendance à pendouiller, je n'arrose peut-être pas assez souvent en ce moment, tous les 2 jours pourtant. Mais ça n'a pas l'air d'être un problème de quantité vu qu’après l'arrosage les pots sont bien gorgés et que l'eau coule dans la coupelle, je fais gaffe à vaporiser la surface de la terre avant pour que l'eau soit mieux absorbée et j'arrose bien lentement.

 

Alors je pense que les filles commencent à être à l’étroit dans leur petit pot et que le problème vient surtout de là, c'est probablement une carence due au fait qu'il n'y a plus assez de nutriments pour toute la plante et ce qui reste est redistribué dans les nouvelles pousses.

 

4 questions du coup :

- Carence, sûrement, mais carence en quoi ? J'ai épluché la section diagnostics résolus mais plus je lisais de sujets moins j'étais sure de ce qui ce passait chez moi...

- J'ai peur de ne pas assez arroser (en terme de fréquence, pas de quantité), la tête de mes plantes confirment-elles ce doute, selon vous ?

- Je rempote demain (en pot de 3L et toujours dans mon terreau universel), pensez-vous que ce jaunissement va s'arrêter après ça ?

- Y-a-t-il quelque chose qui vous saute aux yeux et que j'aurais loupé qui pourrait expliquer ce qui arrive à mes plantes ? Ai-je oublié de préciser des informations qui serviraient à un diagnostique ?

 

Bon je ne fais pas ma drama queen non plus hein, je ne pense pas que ce soit très grave mais j'aimerai quand même pouvoir profiter de vos avis et conseils.

 

Merci d'avance !

 

 

Je vous tiens au courant pour la suite, merci de m'avoir lue.

 

Bye tout le monde !

Modifié par Trigger_hippie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

 

pour ton jaunissement je vois pas trop franchement j'suis pas doué quand c pas mes plantes (avec qui je sais tout ce que j'ai fait ou pas fait ^^)

mais je pense pas a une carence (ça fait pas longtemps qu'elles sont en pot ! donc pas encore de carences)

je penche plus pour un sur ou sous arrosage mais ?

rien non plus de méchant surveille et si ça progresse ouais faudra voir mieux

 

pour l'arrosage moi je fais la technique "habituel" :  20 a 25% du volume du pot en eau et entre chaque arrosage je laisse sécher peu (1 jours ou 2)

mais le mieux je trouve c'est en soupesant les pots on se rend vite compte si c'est sec ou encore humide

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trigger,

 

Tes plantes sont belles ! En avance sur les miennes malgré un moins bon ensoleillement.

 

Pour ton problème, je parie à 80% pour un SUR-arrosage. Tous les deux jours, c'est trop, tu dois laisser la terre bien sécher. Limite, attends qu'elles te le demandent pour arroser. Il faut savoir qu'une plante se remet très vite d'un léger manque d'eau, mais un excès peut lui être fatal.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voisine !

 

Je cultive juste en dessous de chez toi et je vois donc ce qu'évoque le temp par chez nous haha !

Quoi que cet été à l'air bien ensoleillé !

 

En tout cas jolie début j'espère que ça va continuer comme ça mais prévois de l'espace car ca demande que ca !

Oublie pas de rempoter dans un pots plus grand quand les racines sont bien développé pour pas être surpris ce qui m'est arrivé.

 

Je me pose pour regarder tout ca , bon début en tout cas ;)

 

Passe faire un tour sur ma jdc si ça te tente !

 

Beutiste ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tes feuilles me font penser a un sur arrosage, et je pense que tu devrais les rempoter dans leur pot définitif et les pincer ce qui fera partir les secondaires ,

tes plantes sont bien sinon, et je vois ce que tu voulais dire par " pas beaucoup de place " ta un chti balcounet " , mais ça vas le faire ;)

pour la menthe je pense que ça dois être a base de skunk et que c'est le coté poivré qui ta fait penser a ça !!!!

 

je reste dans un coin pour suivre ton jdc , bon grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite annonce !

 

Je passe 30 secondes ici pour vous dire, déjà que j'ai lu vos réponses, je n'ai pas le temps d'y répondre pour l'instant mais merci pour vos conseils.

Ensuite je dois partir pour une dizaine de jours, je ferai une grosse maj en rentrant pour vous répondre, donner des nouvelles, tout ça... Une copine viendra arroser les plantes en attendant.

 

Voilà, ce jdc est en pause pour le moment mais je ne l'abandonne pas.

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.